0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

speed66

c'est une bien belle histoire que tu nous écris là,j'attends la suite avec impatience.... ;)

Franck

Grazie... a presto !!!!  :);)

Bon Philippe, il faut revenir maintenant ! Il faut la laisser se reposer un peu cette Challenge Stradale !  ;D

C'est surtout que nous sommes impatients de voir les photos et de lire tes premières impressions !  :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
Bon Philippe, il faut revenir maintenant ! Il faut la laisser se reposer un peu cette Challenge Stradale

Je laisse la primeur des premières impressions à Philippe,mais en un mot elle est "superbe".

On a fait environ 200 bornes hiers avec...quelle auto :D;)

Franck

Je laisse la primeur des premières impressions à Philippe,mais en un mot elle est "superbe".

On a fait environ 200 bornes hiers avec...quelle auto :D;)

C'est bon, j'ai compris : tu es foutu toi aussi, bientôt tu rouleras en CS !  >:D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Ciao a tutti,

Je fais une grosse étape en ce moment mais je vous promet de revenir bientôt !!!

Pour les photos, je n'en ai pas faite...scuzi!

Alain pour les impressions, de quelles veux tu parler?

De celles des "châssis" de l'hôtel de Paris a Mc ?  :);)

A presto

Nb: ya rugby demain matin !

philippe 512

Pour les chassis demain , c est pas "celles "de l hotel de Paris  ;) je te crois sur parole :P :-*

Trois cinquante cinq
De celles des "châssis" de l'hôtel de Paris a Mc ?

Du grand Pininfarina :))

total

Plaisir partagé cette aprém avec...

il y a quand même une intrus au milieu de ces divas rouge. je suis certains qu'il va prendre le virus du cavallino.

Trois cinquante cinq

En rentrant de MC en milieu de nuit en passager dans la CS de Philippe,sur une acceleration(valves ouvertes via le switch) j ai eut un tympan qui a gresillé...c est marrant ces interrupteurs :D.

fairline

J'ai eu le plaisir de la voir avec son propriétaire hier.. elle est ..........superbe. Neuve de chez neuve, à l'image des 2 ferrari vendues.

L'alcantara rouge et noir, l'arceau lui donne une luminosité et cet aspect course qui lui vont si bien..

Mais bon, qu'est ce qu'il attend Philippe pour nous donner ses impressions et nous mettre des photos ?

dragon1964

Ciao a tutti, :)

Comme vous le savez, je viens juste d'arriver.

En fait,  hier en fin d'après midi après un petit séjour sur la cote d’azur qui m’a permis de revoir certains « pôtes » du forum comme TroisCinquanteCinq, Enzo et Jérome qui étaient avec nous à Maranello, de faire la connaissance de phc et sa sublime GTO lors d’une balade dimanche et de faire un petit coucou hier sur Aix à l’ami Fairline.

Quelques jours fort sympathiques qui ont commencés dès que j’ai pris livraison de la voiture à Modène.

Première excellente bonne surprise, la voiture était encore plus belle que je ne le croyais. Vraiment neuve, clinquante et formidablement préparée.

Le nettoyage complet n’a pas duré bien longtemps puisque ce jour là et depuis la nuit, il tombait des cordes sur Modena et sa région.

Il tombait « la mer et les poissons » comme on dit dans le midi !!!! :o >:(

La prise en main fut donc assez délicate et j’ai bien écouté les conseils de Luca, le collodatore  de la concession (plus de 25 ans d’expérience de pilote d’essai usine chez Ferrari).

Je me suis aperçu de suite que sous cette pluie battante, il fallait avoir le pied très léger car après avoir fait mon premier plein d’essence et alors que je sortais de la station service sur une grande avenue en deux fois deux voies, la voiture à l’accélération pourtant légère s’est mise à se dandiner. J’étais dans l’ambiance !!! ::)

J’ai décidé de prendre plein ouest pour aller chercher le beau temps, vers la côte et La Spezia.

Si la pluie s’est vite arrêtée, après une bonne centaine de kilomètres, le revêtement de l’autoroute est resté très humide. Je suis donc resté très prudent et j’ai conservé le mode « normal ».

Dommage car l’autoroute est vraiment très sinueuse et vallonnée ! 

J’ai donc découvert les plaisirs du mode « race » que je ne connaissais pas encore sur une Stradale et que je connaissais pour les F430 et autre Scuderia, un peu plus tard, peu avant Gênes. Un bref passage à l’usine OMP pour faire quelques emplettes avec quelques équipements dont j’ai besoin pour la 905 ; combinaison, chaussures et gants.

Donc, c’est peu avant Gênes que j’ai pu commencer à prendre la pleine mesure du plaisir de conduite ou de « piloter » cette auto. On peut dire piloter car sauf un antipatinage qui atteint vite ses limites ! ; il n’y a pas d’autres aides à la conduite sur cette auto brute de décoffrage !

Selon, ce que l’on souhaite, c’est un plus ou c’est un moins ; chacun appréciera selon ses critères.

La seconde excellente bonne surprise de la journée fut donc la découverte du mode « race » de la CS et ce qu’induit ce mode sur le comportement de l’auto.

J’avais déjà été favorablement impressionné par le comportement de la CS ; précision de la direction ; freinage, surtout l’attaque de la pédale qui réagit vraiment comme une voiture de piste avec une course très faible et une réponse immédiate ; précision des trains; un bruit moteur « d’origine » de folie. 

Mais là, j'ai vraiment été bluffé par son efficacité, par sa brutalité, par le passage des rapports à la montée comme à la descente en mode « race »,  par le fait qu'elle communique absolument tout. Sa légèreté est un plus incontestable par rapport à celles que l’on peut appeler ses rivales.

Son équilibre est bluffant et la rigueur de son châssis un must.

Quand on est au dessus de 5500trs/mn, la rage du moteur combiné à la légèreté du châssis et la précision des trains en font  une auto ahurissante, exceptionnelle.

N’est ce pas Troiscinquantecinq ?!!!  ;)

La géométrie piste que je fais faire avant de prendre livraison de l'auto et qui a été fait par les experts de la concession de Modène, ne sont pas non plus étrangère à ce comportement !

Voilà, brièvement mes premières impressions…

Une voiture dont il faut toujours garder en tête quelle sort de la piste qui est donc très réactive et qui ne se conduit jamais comme une voiture de sport « normale »

Bref, que du bonheur… et ce n’est que le début !!!! :)

@ plusse

PS : Pour les photos, comme dab je le fais suivre mais je ne m'en sers pas !!!

J'avais même pris la GoPro mais elle fait comme l'APN, elle s'est promenée !!!

Trois cinquante cinq

L auto de Dragon est rigoureusement neuve.C est la livrea racing la plus complète qu il m est été donner de voir. Je crois comme lu precedement  que son proprio est  combler par son achat :) et je le comprend...

Confirmation à nouveau que c est un must parmi les productions reçentes.Je fais aussi partie de ceux qui prefèrent(sans demagogie) une CS à une Scud.

Son coté"naturel",  denué d aides electroniques sophistiquées,la precision du train avant,l assiette qui se place d un bloc,le caractère à deux etages du cinq soupapes par cylindre...Tout ce qui en fait une auto dont on sent que c est le pilote qui donne le rythme(et non l inverse comme dans la scud). C est très très fin,et les roues posées sur une belle piste permettront de decouvrir davantage de subtilitées! La latitude des reglages de trains commençe vraiment a etre impressionnante...

Bon,j arrete là;je ne veux pas participer à une remonter des prix de vente  :D

Super de t avoir revu,a presto ;)

bernard

bonjour , on partage ton bonheur et a te lire on se sentirait dans la CS , merci de nous avoir fait partager ce retour de Modène avec ta nouvelle acquisition .  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.