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dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

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dragon1964

Philippe , c'est pas le 1er prix de connerie que t'as gagné , c'est le 1er prix de la chance  ;D

Regarde les pneus que je t'ai amené : les trucs cons , ça arrive à tout le monde , il faut s'en souvenir pour essayer que ça n'arrive pas une deuxième fois  :)

Tu as raison Alain, si ce témoignage et le post que tu as ouvert ( http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1472.msg32472/topicseen.html#msg32472 )  pouvait sensibiliser se serait un vrai plus!

Je pense que nous, là dessus on est bien vacciné et que nous allons être TRES vigilant.

Je vais jouer à l'Euromillion cette semaine  :);)

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dragon1964

Salut,

Petite visite cet après-midi à la 905 pour voir l'avancement de la mise à niveau avec la distribution, le changement du joint de culasse, la vidange de tous les fluides, le changement de la mousse du réservoir d'essence, le remplacement de divers manomètres, etc...et pour voir les pneus; oui je parle encore de pneus... !!! :)

La voiture a été partagée en deux (sans prendre en compte la coque)

La coque sera remodifiée pour la remettre en conformité avec l'origine.

img3001red.jpg

Donc, quand on déboulonne le moteur du chassis, l'auto se divise en deux...

La partie avant du chassis avec l'emplacement du reservoir d'essence et le cockpit avec de part et d'autre, le radiateur d'eau (absent sur la photo sur la droite du pilote et le radiateur d'huile à gauche)

[img width=1024 height=764]http://img710.imageshack.us/img710/4660/img2228red.jpg

La partie arrière avec le bloc moteur (ici le bas moteur) et la boite

[img width=1024 height=764]http://img190.imageshack.us/img190/3294/img3006red.jpg

[img width=1024 height=764]http://img27.imageshack.us/img27/1635/img2226red.jpg

Un peu plus loin, la partie haute du moteur...

[img width=1024 height=764]http://img14.imageshack.us/img14/1562/img2235red.jpg

Le réservoir d'essence et sa mousse qui est à changer

[img width=1024 height=764]http://img851.imageshack.us/img851/512/img2236red.jpg

[img width=1024 height=764]http://img607.imageshack.us/img607/8272/img2237red.jpg

Détail sur un étrier de freins

[img width=1024 height=764]http://img856.imageshack.us/img856/4495/img3004red.jpg

L'intérieur du cockpit...

[img width=1024 height=764]http://img193.imageshack.us/img193/1749/img3007red.jpg

Le pédalier...

[img width=1024 height=764]http://img269.imageshack.us/img269/9364/img3008red.jpg

Et les pneus !! :) (des medium durs pour durer plus longtemps  ;) )

[img width=1024 height=764]http://img824.imageshack.us/img824/9938/img2230red.jpg

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bernard

C est quoi toutes les prises de note sur la carrosserie?

c'est la facture  :))

Belle pièce en tous cas .  ;)


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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Tig

Dragon,

As tu pensé a un traitement ceramic pour ton collecteur d echappement ? ( comme zircotec )

Sinon c est superbe, ce que tu as entrepris !

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dragon1964

Dragon,

As tu pensé a un traitement ceramic pour ton collecteur d echappement ? ( comme zircotec )

Salut Tig,

Non, mais j'avoue ne pas connaître!

Si tu peux m'en dire davantage sur ce traitement et son utilité, je t'en remercie d'avance...

C est quoi toutes les prises de note sur la carrosserie?

Ce sont des notes pour les réglages et quelques documents divers, glanés ça et là.

Mais hier, j'ai amené le document de PTS; "Notice de montage 905 spider: Moteur et environnement moteur" que nous n'avions pas jusqu'à maintenant.

Tout y est reférencé et décrit de manière exhaustive (schémas, description des opérations, outillage, vis et graisses à employer, couples de serrages, etc.) pour monter de A à Z le moteur et son environnement.

On entend par environnement moteur: pompe à huile et son circuit, circuit d'eau, admission, échappement, gestion moteur, démarreur,embrayage.

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Tig

Elle va etre magnifique ta 905 !

Pour le traitement Ceramique ( et non une simple couche de peinture ceramique ).

je t invite a consulter la page produit : Perf White

C'est, d apres mes infos receuilli sur le sujet, le meilleur traitement afin de reduire l'echange thermique des collecteurs.

Vu que tu en a qu un, cella peut valoir le coup afin d optimiser la vitesse de sortie des gaz. (l'abaissement de temperature exterieur ne doit pas specialemnt etre tres pertinent pour une monoplace  ;D ;D)

je trouve cela beaucoup plus elegant et efficace que des bandelettes par exemple. ( sous reserve du prix tout de meme )

Je suis sur que ce traitement est effectué par d autre société mais zirotec est réputé.

Il fournisse des team F1 et Je me demande si il ne s'occupe pas de Pagani ?

rte_img_standard_415.jpg

Peut etre que d autres membres ont poussé plus loin leurs recherches sur le sujet ?

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henri66

Et ben Philippe, ça fout la trouille de lire ça.

Je pense quand même à un pb de réglage de pince ou de carrossage ou des deux. Pas normal cette usure TRÈS asymétrique......

À faire controleer et régler par des gens complétants!!!!!

La 905 à l'air d'avancer, cool. Ils déménagent toujours pour Noël ou c'est reporté??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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dragon1964

Elle va etre magnifique ta 905 !

Pour le traitement Ceramique ( et non une simple couche de peinture ceramique ).

je t invite a consulter la page produit : Perf White

C'est, d apres mes infos receuilli sur le sujet, le meilleur traitement afin de reduire l'echange thermique des collecteurs.

Vu que tu en a qu un, cella peut valoir le coup afin d optimiser la vitesse de sortie des gaz. (l'abaissement de temperature exterieur ne doit pas specialemnt etre tres pertinent pour une monoplace  ;D ;D)

je trouve cela beaucoup plus elegant et efficace que des bandelettes par exemple. ( sous reserve du prix tout de meme )

Je suis sur que ce traitement est effectué par d autre société mais zirotec est réputé.

Il fournisse des team F1 et Je me demande si il ne s'occupe pas de Pagani ?

rte_img_standard_415.jpg

Peut etre que d autres membres ont poussé plus loin leurs recherches sur le sujet ?

Merci Tig, je prends bonne note et je vais me renseigner.

Je vous (te) tiendrai au courant... ;)

Et ben Philippe, ça fout la trouille de lire ça.

Je pense quand même à un pb de réglage de pince ou de carrossage ou des deux. Pas normal cette usure TRÈS asymétrique......

À faire controleer et régler par des gens complétants!!!!!

La 905 à l'air d'avancer, cool. Ils déménagent toujours pour Noël ou c'est reporté??

Salut Henri,

J'ai demandé à la concession de Modena une géométrie piste, et on m'a fait une géométrie piste!

Par contre, ce genre de réglage s'accommode très mal avec des parcours autoroutiers sur lesquels j'ai finallement  (trop) roulé; retour d'Italie, un AR pour aller sur le circuit de Pau (600 km) et un aller simple !

Si l'on ajoute à celà de la  route avec les petites routes bien sinueuses qui vont bien et la piste avec au total plus de 4300 km, il n'y a rien d'anormal en soit !

Ils se sont par contre dégradé très très vite sur la fin. Donc, quand on utilise une auto d'une manière autre que le mode promenade, quand on arrive au témoin d'usure, on doit changer les pneus et basta!

Sinon, on met sa sécurité et celle des autres en jeu !!!

Sinon, le déménagement n'aura pas lieu avant janvier. De toute façon, il faudra que la 905 soit "recollée" pour déménager dixit Laurent  :))

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rom330ci

Salut,

Petite visite cet après-midi à la 905 pour voir l'avancement de la mise à niveau avec la distribution, le changement du joint de culasse, la vidange de tous les fluides, le changement de la mousse du réservoir d'essence, le remplacement de divers manomètres, etc...et pour voir les pneus; oui je parle encore de pneus... !!! :)

La voiture a été partagée en deux (sans prendre en compte la coque)

La coque sera remodifiée pour la remettre en conformité avec l'origine.

img3001red.jpg

Donc, quand on déboulonne le moteur du chassis, l'auto se divise en deux...

La partie avant du chassis avec l'emplacement du reservoir d'essence et le cockpit avec de part et d'autre, le radiateur d'eau (absent sur la photo sur la droite du pilote et le radiateur d'huile à gauche)

[img width=1024 height=764]http://img710.imageshack.us/img710/4660/img2228red.jpg

La partie arrière avec le bloc moteur (ici le bas moteur) et la boite

[img width=1024 height=764]http://img190.imageshack.us/img190/3294/img3006red.jpg

[img width=1024 height=764]http://img27.imageshack.us/img27/1635/img2226red.jpg

Un peu plus loin, la partie haute du moteur...

[img width=1024 height=764]http://img14.imageshack.us/img14/1562/img2235red.jpg

Le réservoir d'essence et sa mousse qui est à changer

[img width=1024 height=764]http://img851.imageshack.us/img851/512/img2236red.jpg

[img width=1024 height=764]http://img607.imageshack.us/img607/8272/img2237red.jpg

Détail sur un étrier de freins

[img width=1024 height=764]http://img856.imageshack.us/img856/4495/img3004red.jpg

L'intérieur du cockpit...

[img width=1024 height=764]http://img193.imageshack.us/img193/1749/img3007red.jpg

Le pédalier...

[img width=1024 height=764]http://img269.imageshack.us/img269/9364/img3008red.jpg

Et les pneus !! :) (des medium durs pour durer plus longtemps  ;) )

[img width=1024 height=764]http://img824.imageshack.us/img824/9938/img2230red.jpg

Bonsoir Philippe,

Elle est terrible cette 905... J'ai hâte de lire tes impressions une fois que tu prendras la piste à son volant!

Heureux que ton histoire de pneus se termine bien en tout cas ;), impressionnante cette usure, ça fait froid dans le dos...

Je reconnais le garage sur les photos, si tu as le temps tu peux transmettre le bonjour au patron de ma part et lui dire que le bruit sur la 456 était du à une rotule de pied d'amortisseur défectueuse! Et que tout est rentré dans l'ordre depuis 8)

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cedleen348

Salut Philippe,

Bon sa avance bien la 905 !!!! Sa fait plaisir de voir les photos.

Il est clair que cette histoire de pneus m'a fouttu moi aussi la trouille et que a présent et bien je vais etre beaucoup plus attentif a tous ces éléments !!!!

Tout ne tient qu'a un fil finalement.

A tres bientot

Ced

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dragon1964

Dragon, des news sur la 905 ?

Elle va être remontée avec les opérations prévues et peut être l'ajout sur l'arbre à cames d'un petit alternateur (l'auto n'en a pas d'origine).

Quelqu'un me prépare un moule pour l'avant de la coque du coté de Rouen.

Dès réception, on découpera et on remmettra cette coque comme à l'origine. Puis,  peinture et déco.

Je pensais faire les premiers essais à Nogaro semaines 6 et/ou 7, semaines pendant lesquelles le circuit était libre sur plusieurs jours d'affilé mais ce n'est que pour les voitures immatriculées. :(

Donc, je pense qu'on va attendre le printemps et que la voiture soit totallement terminée....

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Tig

Cool merci pout ton update.

Je suis ta remise en etat avec beaucoup d interet  :-*

Quelqu'un me prépare un moule pour l'avant de la coque du coté de Rouen.

Arf t aurai du me le demander  ;):P

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dragon1964

Tu la refait pareil ou tu changes?

A l'origine, les coques étaient vendues par PTS blanche immaculées.

A chacun de faire sa déco en fonction de son écurie et de ses sponsors.

La mienne était une des deux de l'écurie Oreca pour la saison 92 voire début 93. Je ne souhaite pas la remettre dans cette configuartion. Les couleurs ne me plaisent pas!

Je vais la faire avec les couleurs PTS mais avec une variante plus proche des 905 victorieuses au Mans !

Je conserve l'esprit...

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dragon1964

Cool merci pout ton update.

Je suis ta remise en etat avec beaucoup d interet  :-*

Arf t aurai du me le demander  ;):P

Je sais qu'en matière de résine, tu maitrises parfaitement. Je viens de voir ta nouvelle la protection thermique de l'embrayage  8)

Le seul souçi pour faire le moule, c'est qu'il vaut mieux avoir un modèle sous la main car avec des mesures ce n'est pas la même chose et la mienne est différente, c'est pour celà qu'on la refait.

Il ne s'agit pas de combler les ouïes qui ont été rajoutées et de refaire les circulations sur le coté pile de la coque mais de remouler également la partie avant (sous les faux phares) !!!!

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Tig

Le seul souçi pour faire le moule, c'est qu'il vaut mieux avoir un modèle sous la main car avec des mesures ce n'est pas la même chose et la mienne est différente, c'est pour celà qu'on la refait.

Il ne s'agit pas de combler les ouïes qui ont été rajoutées et de refaire les circulations sur le coté pile de la coque mais de remouler également la partie avant (sous les faux phares) !!!!

Oui avec un master deja dispo, c'est bien mieux et moinsn couteux qu avec juste des plans.

Je parlai bien de refaire une coque complete et pas colmatage avec du mat de verre  ;)

Mais bien sur cela etait un appel du pied, je suis sur que tu as deja une personne experimenté pour ce travail.

De plus mon etuve, et mon systeme sous vide n'est actuellement pas demissionnées pour une coque 4M*2.

( ou sinon faut que je change de metier :) )

Bref j ai hate de voir les avancées !

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geo27

...Je vais la faire avec les couleurs PTS mais avec une variante plus proche des 905 victorieuses au Mans !

Je conserve l'esprit...

Super.

Excellent choix.  8)

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dragon1964

Super.

Excellent choix.  8)

Pour te donner une idée plus visuelle!

C'est fait à la va vite mais de face ça donnerai ça:

projet00b.jpg

Modèle original (905 LM )

905443.jpg

Et de profil, on prendra cette déco (modèle victorieux au Mans evo 2)

19910818nur14.jpg

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