0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

Franck

Elles sont très sympas ces photos avec leur aspect "pas très propre".

Ma préférée est la dernière avec une Challenge Stradale bien sur ses appuis.

Dis-moi, tu l'as quand même réglée sur les bornes mini non ?  :D

Raymalai n'aurait-il pas une vidéo à nous proposer ?  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Raymalai n'aurait-il pas une vidéo à nous proposer ?  ;)

Ben non!

C'était ma camera qui était sur sa voiture et que j'ai oublié de mettre en marche!!! :-[

Lui, il n'avait pas pris la sienne et quand il la prend, elle n'est pas chargée !!! :D  ;)

Oui, 2 buses  :))

the jedi

Salut,

Ton ressenti est tres bien ecrit, ca me rappelle les articles d EVO...Ton resume de la CS aurait largement sa place dans la rubrique " au jour le jour" du mag EVO...

/hors sujet/

Je lis en ce moment celui de la countach...une fumee blanche est aussi un signe de pb de joint de culasse? Je croyais que c etait que les fumees bleues. /fin du hors sujet/

@+

jerome

Trois cinquante cinq

Super Philippe,je suis très content pour toi! que du plaisir en perspective et de quoi te faire oublier(provisoirement) la TR.

Va falloir lui faire poser ses roues sur des pistes plus longues... ;)

dragon1964

Va falloir lui faire poser ses roues sur des pistes plus longues... ;)

Va falloir !!! ;)

Penses tu pouvoir arriver a 100% de la capacité de ta cs?

Honnêtement non !

J'y vois trois raisons.

La première est une question de niveau de pilotage que je suis très loin d'avoir pour tirer la quintessence d'une telle auto même si je m'applique à améliorer celui qui est le mien!

La deuxième est que je vais relativement peu tourner sur piste avec la CS ( 5 ou 6 fois par an) puisque j'ai acheté la 905 spider qui est exclusivement dédié à cet exercice.

Enfin, parce que quel que soit ton niveau de pilotage et je parle aussi pour les meilleurs, quand on veut atteindre les "100% de la capacité d'une auto" sur piste, on va inévitablement à la faute. Je ne veux pas abimer mon beau jouet dans la mesure du possible même si une erreur est toujours possible...

Lors de notre session de vendredi, il y avait une pilote pro de monoplace, une demoiselle de 19 ans, Marie Baus Coppens, qui essayait pour la première fois une Clio de course.

Elle a pris en main cette voiture d'une façon qui pouvait laisser penser en bord de piste et ce dès les premiers tours, quelle connaissait par coeur cette auto,  pourtant bien différente d'une monoplace.

Elle a enchainé les tours, se rapprochant des limites de l'auto et, en les dépassant à un moment  avec une sortie de piste sur un freinage manqué. Verdict dans le bac à gravier... Sans gravité, ni pour elle ni pour l'auto qui après avoir été remorquée et vérifiée par les mécanos a pu reprendre la piste... Les deux précédents tours avaient déjà été très limites en d'autres endroits !!!

mariebauscoppens.jpg

raymalai

Philippe , la pilote de la Clio noire a fait 20 ans en Mai dernier , mais bon ok , le résultat sur la piste est le même  ;D

Au circuit de Navarre , il y avait deux ou trois voitures de piste de ce style , avec d'excellents pilotes aussi . A peu près le même résultat , juste les deux lignes droites qui permettaient de reprendre quelques centimètres  :P

Tu devrais essayer une Scudéria avec le manetino sur CTS off : plus aucune aide ( sauf ABS ) . Tu aurais les mêmes sensations qu'avec la CS , mais en mieux  >:D

Quoi , tu en doutes ?  >:D  >:D 

dragon1964

Tu devrais essayer une Scudéria avec le manetino sur CTS off : plus aucune aide ( sauf ABS ) . Tu aurais les mêmes sensations qu'avec la CS , mais en mieux  >:D

Quoi , tu en doutes ?  >:D  >:D

Salut Alain,

Pas les mêmes sensations, ni en mieux, ni en moins bien, mais différentes.

Sincérement, je pense que la voiture idéale, dans ce type d'auto radicale, serait un mix des 2 !!!  ;)

raymalai

Je n'ai pas assez d'expérience pour analyser le comportement des deux autos . Mais je te fais confiance et tu dis surement vrai car c'est aussi l'analyse de Thierry le moniteur du club : la CS  est plus typée piste que la Scudéria .

Mais ...

Lors d'une prochaine rencontre

Si une belle blonde ne te mets en émoi

Comme la dernière fois

Il faudra que tu me montres .

Je te rassure

C'est avec froissure

Si j'avais été à ta place

Qu'elle serait aussi parti de ma biplace 

ath.gif

On aura bien l'occasion de re-rouler ensemble  :)

dragon1964

Je n'ai pas assez d'expérience pour analyser le comportement des deux autos . Mais je te fais confiance et tu dis surement vrai car c'est aussi l'analyse de Thierry le moniteur du club : la CS  est plus typée piste que la Scudéria .

Mais ...

Lors d'une prochaine rencontre

Si une belle blonde ne te mets en émoi

Comme la dernière fois

Il faudra que tu me montres .

Je te rassure

C'est avec froissure

Si j'avais été à ta place

Qu'elle serait aussi parti de ma biplace 

On aura bien l'occasion de re-rouler ensemble  :)

Avec grand plaisir Alain et c'est aussi avec grand plaisir que je te confierai la CS comme je te l'avais proposé avant que cette belle blonde ne vienne bouleverser le programme... !!!

On la reverra peut être à Arnos si elle veut bien redescendre de Paris, ça lui avait bien plu (la piste  :) ) et nous sommes resté en contact  ;) Elle pourra alors goûter à ta Scud !!!

A suivre...

Il m'a semblé entendre que Thierry était passé à 210 km/h avec la CS dans le pif paf; etonnant non  :o ::)

philippe 512

Elle pourra alors goûter à ta Scud !!!

Que veux tu dire par la Philippe !? :P

raymalai

Philippe , cette blonde t'a vraiment tourné la tête  ;D

Thierry a passé le pif-paf à 170 avec la CS . Bon , il en fallait pas plus il a dit ...

210 ce sont les formules Renault de GTRO qui passent à cette vitesse .

Et le record c'est ... BERGER qui le détient : 274  :o . Il était venu en 1988 faire des essais F1 , à peine quelque tours avec quelques réglages entre . Dixit Thierry : j'aurais envie de le croire ...

Ce qui est sur , c'est l'énorme différence entre les monoplaces et toutes les autres voitures ( CS , scud , Lotus , Catheram ect ect ) . Et tu vas bientôt passer de l'autre coté avec ta 905  >:D

dragon1964

Ok, mais quand il l'a dit, j'étais occupé  ;)

170 km/h c'est déjà Enorme !!!

Et ce cher Gerhard avec ses 274 km/h c'est un autre monde !!! J'aurai bien voulu voir ça ...

Pour la différence avec les monoplaces malgré la puissance relativement contenue, elle est claire et nette; centre de gravité plus bas, aero au top, poids plume...

Pour la 905, il me tarde de voir. Encore faudra t-il savoir la régler !!!

Ce que je sais c'est qu'une F3 à 200km/h génère 200kg d'appui et qu'une 905 spider à la même vitesse en génère 750 !!! O:-)

Dans le pif paf, ça doit le faire !!! :) :)

Mais je vais faire attention au pif paf poummm !!!! :))

dragon1964

Un petit bonus plus artistique de l'un des deux photographes du club....

Je précise que l'autre "top modèle" n'est autre que la Scuderia de l'ami Raymalai  ;)

pau4nov201106.jpg

[img width=1024 height=682]http://img204.imageshack.us/img204/6132/pau4nov201107.jpg

[img width=1024 height=682]http://img809.imageshack.us/img809/5936/pau4nov201108.jpg

[img width=1024 height=682]http://img828.imageshack.us/img828/5747/pau4nov201109.jpg

[img width=1024 height=682]http://img40.imageshack.us/img40/7746/pau4nov201111.jpg

Et la petite dernière que j'ai prise pour avatar....  :)

[img width=1024 height=682]http://img228.imageshack.us/img228/4050/pau4nov201110.jpg

F3-sessanta-F1

Félicitations Dragon1964,  :D

La photo de ton avatar c'est un concentré de symboles "Ferrari" à en faire baver plus d'un ; tout y est : la couleur rossocorsa, le cavallino, les feux mythiques, la bande du drapeau (I), la grille challenge et ce "challenge stradale" pour authentifier la bête  >:D >:D

Que du bonheur ;) allez gazzzzzzz >:D

the jedi

Ayant vu que tu parlais des appuis pris par la 905, je voulais te signaler que porsche a sorti une appli pour iphone appelée gforce (editeur porsche ag), elle mesure les vmax, moy et g pris. app gratuite. @+.

jerome.

f360cs

Ppffff Philippe, ce n'est que du bonheur !! ;D ;D ;)

Et si en plus une belle blonde vient se greffer là dessus (ou là dessous......... >:D O:-)), que demander de +.....

Le PIED !!! 8)

Guigui_974

;D ;D ;D ;D

Heureux pour toi Philippe!! Tu m'as tellemement parlé de cette CS!!! Très belle ......!!!!

:'( Dommage que je ne sois pas là pour la shooter....

Mes amitiés!!!!

:P

cedleen348

J'ai (enfin) vu la CS de Philippe hier soir après avoir pu liberer un ti peu de temps dans mon agenda et bien vous savez quoi ?

c'est une pure TUERIE !!! et je pèse mes mots !!!!

Cette voiture est magnifique !!! Neuve de chez Neuve comme d'ailleurs l'étaient la 512 ou la 355 qu'avait Philippe.

Assis dans son bacquet, déja la belle te transporte dans un autre monde, l'intérieur en alcantara est d'une rare beauté, et le bruit bestial du V8 alors sa c'est un truc de malade !!! J'avoue que je suis resté scotché, j'ai presque sursauté au moment ou elle a démarré. Valves ouvertes le son rauque est phénoménal !!!

J'ai vraiment hate de la voir à l'oeuvre cette CS même si avec la 348 je vais avoir du mal à la garder longtemps à portée :D

L'avantage c'est que je la verrais souvent arriver dans mon rétro mdr !!!

Non plus sérieusement, cette Stradale est magnifique !!!

dragon1964

Hello,

Je ne resiste pas à l'envie de mettre ici cette petite et sympathique  vidéo prise par un anonyme lors du Téléthon de Carcassonne de ce week end;

Le commentaire laissé sur la page Youtube est assez cocasse !!! :)

Par ailleurs, la 905s poursuit sa mise à jour.

Les pneus on été trouvés et ont été commandés.

La voiture a été partagée en deux.

En fait, dès que l'on déboulonne le moteur du chassis, on se retrouve avec tout le train arrière, moteur, boite, suspension Ar avec l'aileron d'un coté et la partie avant du châssis avec le cockpit et le train avant de l'autre.

Les opérations consistent en;  la vidange de tous les fluides (huiles moteur et boite, refroidissement, liquide de freins, une distribution , on rechange le joint de culasse qui avait une petite fuite, changement de la "mousse" du réservoir d'essence, changement des deux manomêtres (pression d'huile et T°), changement des harnais, achats de batteries, plaquettes de freins et contrôles divers.

Si tous va bien et si la météo est ok (je ne dispose pour l'instant que d'un seul set de jantes, donc pas de possibilité de monter des pneus pour le mouillé) premier roulage début 2012.

A suivre... :)