0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

geo27

Pour te donner une idée plus visuelle!

C'est fait à la va vite mais de face ça donnerai ça:

C'est LES couleurs qu'il lui faut.

Hâte de voir le résultat sur ton auto.  8)

philippe 512

C'est LES couleurs qu'il lui faut.

Hâte de voir le résultat sur ton auto.  8)

Je sens que mon Georges , il aimerait bien faire un p'tit tour de ça  ;) :-*

geo27

Je sens que mon Georges , il aimerait bien faire un p'tit tour de ça  ;) :-*

Pour avoir eu la chance de faire un stage de pilotage en F3, je sais que c'est bon ce genre de jouet... ;)

philippe 512

Tu veux vraiment te coller sur de l existant (je parle deco ), moi il me semble que si j avais un beau jouet comme ca j aimerai faire ou faire faire(par un artiste par ex )un truc tres different original ,il  y a un decorateur , rue du fbg st honore a Paris ((st philippe du roule ) qui a peint sa wv style warhol comme sa boutique c est genial  :)

9

dragon1964

Tu veux vraiment te coller sur de l existant (je parle deco ), moi il me semble que si j avais un beau jouet comme ca j aimerai faire ou faire faire(par un artiste par ex )un truc tres different original ,il  y a un decorateur , rue du fbg st honore a Paris ((st philippe du roule ) qui a peint sa wv style warhol comme sa boutique c est genial

J'ai eu une proposition dans ce sens de la part de l'école des beaux arts de Toulouse qui voulait faire un projet autour de cette auto.

Bon, c'est peut être une idée mais il faut que je prenne une décision assez rapidement car c'est un projet qui ne se fait pas du jour au lendemain !!!

dragon1964

Enfin retrouvée !!!! :)

Oui hier j’ai retrouvé la Challenge Stradale à Pau que j'avais du laissé à cause de ma négligence ! ???

La sanction  fut plus que clémente puisque, outre quelques péripéties mineures, « l’affaire » c’était plutôt bien passée.

J’ai eu donc de la chance ; à moi de ne plus tenter le sort une nouvelle fois !

Donc, je l’ai retrouvé dans l’état dans lequel je l’avais laissé.

Les 4 pneus ont bien été changés mercredi après midi après un trajet en train moins tortueux que lors de mon retour vers Carcassonne.

En guise de rodage (des pneus), j’ai commencé par ré apprivoiser ma belle "bête" sur les routes du pays basque avec un passage chez l’ami Raymalai. ;)

Après un très bon repas (encore un !), le lendemain matin nous avons rejoint le circuit de Pau Arnos.

La piste était très humide, le temps assez frisquet avec pas mal de vent. Le temps peu clément a fait que nous nous sommes retrouvés que tous les deux sur la piste le matin et 5 l'après midi ou il pleuvait !!!!

J’ai retrouvé une tout autre voiture.

Les pneus que j’avais,  étaient sans doute trop vieux car j’ai ressenti une différence colossale malgré des conditions d’adhérences précaires avec ma première session de piste avec cette auto.

En fin de matinée, la piste était presque sèche et j’ai pu prendre réellement conscience du potentiel énorme de cette Stradale sur piste.

Un vrai régal. :)

L’après midi, Jedi nous avait rejoins comme il l’avait promis. Il a bien écouté les recommandations de Colin et a fait photos et quelques vidéos visibles ici:  http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1639.0.html

Raymalai nous a filmé lorsqu’il était avec moi. Cette fois, je n’ai pas oublié d’allumer la GoPro. Comme quoi, les expériences me servent de leçons !!!

Nous avons fait sur une piste humide et sous un crachin, quelques tours que vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessous.

Voici la video de Jedi à l'intérieur prise durant les deux premiers tours de piste de la video ci dessus.

Ensuite, la pluie a redoublée. La piste était vraiment détrempée.

Nous avons fait quelques tours supplémentaires et …j’ai fait un petit tour dans le pré pour voir s’il y avait quelques escargots !

Une petite remise de gaz trop précoce et brutale à l’épingle qui succède au grand droit en descente et en devers et hop…

Mon passager qui faisait son baptème en Ferrari (je ne parle pas de Jedi) a apprécié. Si si, il était tout sourire… :))

C’est un endroit ou la vitesse est basse et il est tentant de faire pivoter l’arrière à l’accélération mais sur le mouillé ; ça ne l’a pas fait !

Autant avec des pneus nazes sur le sec, on peut rattraper plus ou moins facilement une auto, autant sur me mouillé avec des gommes neuves, quand ça part, ça devient plus compliqué !!! :-[

Bref, nous avons espéré une accalmie mais elle n’est pas venue.

De toute façon, il y avait vraiment trop d’eau sur la piste et il n’était pas la peine de gâcher une journée qui fut bien agréable.  :)

En prime, je me suis payé 300 bornes sous la pluie pour rentrer et avec un vent de folie!!!    Vivement l’été !!!

Cdt

philippe 512

Alors la moi, j hesiterai pas , t aurais une auto unique , ca vaut le coup, et en plus ca se remarque pour attirer qlq sponsors qui pourraient t aider financierement  ;)

Trois cinquante cinq

Super Philippe,

Ca c est de la passion,une piste bien humide en plein mois de Janvier faut quand meme y aller... :) Nickel les gars,je vois que vous vous etes bien amusé !!!

Nous avons fait quelques tours supplémentaires et …j’ai fait un petit tour dans le pré pour voir s’il y avait quelques escargots

Luca,tu ecouteras jeune padawan :D;) !!!

Sans rire,le tracé humide doit etre bien piegeux,les degagements sont pas extensibles à l infini...

Vivement le primptemps ;)!

f360cs

Super ces vidéos !! Merci Jedi, et merci Philippe pour avoir un peu poussé la bête, malgré que sur le mouillé elle doit être hyper délicate.. :-\

Sonorité dantesque... J'ADORE ! O:-)

Alors, tu en as trouvé des cagouilles? O0 ;)

raymalai

C'est intéressant les vidéos pour se rendre bien compte des trajectoires que l'on prend , que ça soit la voiture sur laquelle il y a la caméra , ou celle qui est devant .

Deux endroits délicats : le pif-paf où il y a les cônes , il est en devers , et la "grande" descente , en devers aussi , avec une rivière à saumon ( dixit Philippe  :)) ) à la sortie .

Philippe , quelques journées supplémentaires pour bien prendre ta CS en main , et je ne pourrais plus te filmer que sur les deux premiers tours ;D

philippe 512

J avais pas regarde votre video a tous les deux , merci super, on  ressent bien ta prise en mains Philippe au fil des tours, doit être piegeux ce circuit avec les dévers ,  transferts des masses , pas faciles, et meme si le cul ne part on sent bien les oeufs a la place du bitume , surtout sur le gras /mouille en tous les cas encore bravo a vous 2

colin

8)  Bonjour boys , deux boys très sympa ici je vois !

Merci d’avoir pensé à notre jedi , vous avez vu comme il était heureux !

Deux visions de la même situation, rare ... petite histoire passion style résumé en 10 lignes chacune sera de grand valeur avant d’être perdu sous des nouvelles aventures peut-être svp car ça c'est de la vraie passion que d'autres n'en que peu rêver.  8)

Colin

bonjour philippe bonne chance pour c&c  ;)

Franck

Merci Philippe pour ce compte-rendu très détaillé et intéressant comme à chaque fois.

Merci pour ces vidéos qui complètent bien le récit.

Vivement la suite !  O0

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Super Philippe,

Ca c est de la passion,une piste bien humide en plein mois de Janvier faut quand meme y aller... :) Nickel les gars,je vois que vous vous etes bien amusé !!!

Luca,tu ecouteras jeune padawan :D;) !!!

Sans rire,le tracé humide doit etre bien piegeux,les degagements sont pas extensibles à l infini...

Vivement le primptemps ;)!

Salut TroiscinquanteCinq

Oui et comme on s'est bien amusé, on remet ça la semaine prochaine mais on change de terrain de jeux. Direction le circuit de Nogaro !!! :)

Sinon, vivement le printemps qu'on aille en Toscane du coté du Mugello et d'Imola aussi  ;)

Enfin, t'inquiète, j'ai bien écouté Luca; pas sur le mouillé mais là c'était juste humide !!! :) O:-)

Et puis avec ce temps, on use moins les pneus  :))

dragon1964

C'est intéressant les vidéos pour se rendre bien compte des trajectoires que l'on prend , que ça soit la voiture sur laquelle il y a la caméra , ou celle qui est devant .

Deux endroits délicats : le pif-paf où il y a les cônes , il est en devers , et la "grande" descente , en devers aussi , avec une rivière à saumon ( dixit Philippe  :)) ) à la sortie .

Philippe , quelques journées supplémentaires pour bien prendre ta CS en main , et je ne pourrais plus te filmer que sur les deux premiers tours ;D

C'est vrai, c'est sympa de voir les trajectoires et les ajustements. La prochaine fois, je ferai le cameraman !!!

Et déconne pas, la semaine prochaine tu viens, il va faire beau  8) 8)!!! Négocie, négocie copaing  :)

Après tu vas être coïncé, donc profite  ;)

Vivement la suite !  O0

Tu vois Raymalai, il faut la suite ! Qui va filmer?  Personne ne filme aussi bien que toi !!!  :)

f360cs

C'est vrai, c'est sympa de voir les trajectoires et les ajustements. La prochaine fois, je ferai le cameraman !!!

Et déconne pas, la semaine prochaine tu viens, il va faire beau  8) 8)!!! Négocie, négocie copaing  :)

Après tu vas être coïncé, donc profite  ;)

Tu vois Raymalai, il faut la suite ! Qui va filmer?  Personne ne filme aussi bien que toi !!!  :)

Cette année il faut que je descende un we sur Carca !! :P :P :P

colin

tellement de choses a dire a tellement de gens alors excusez moi si je dis globalement boys  mais un grand merci a vous pour ... chaqu'un vous  savais que je vous parle a vous , merci tous

colin

et sans smileys Franck ( wink )

Tommy

Bonjour Philippe,

Je viens de lire l'intégralité de ton sujet... Tout simplement stupéfiant!

Toutes mes félicitations pour ces deux achats. Tu as de quoi t'amuser avec de pareils jouets.

Je trouve ta Scud' à tomber et pour ce qui est du spider, j'en reste tout simplement bouche bée.

Encore toutes mes félicitation et amuses-toi bien ;)

f360cs

Bonjour Philippe,

Je viens de lire l'intégralité de ton sujet... Tout simplement stupéfiant!

Toutes mes félicitations pour ces deux achats. Tu as de quoi t'amuser avec de pareils jouets.

Je trouve ta Scud' à tomber et pour ce qui est du spider, j'en reste tout simplement bouche bée.

Encore toutes mes félicitation et amuses-toi bien ;)

Oulà, faut pas abuser du Listel "arôme pêche" mon pote ! :P:)) :))

Je sais que l'heure est tardive, mais bon...

Las Scud' est à Raymond (raymalai) et Philippe possède la CS et le proto!!  8) 8) 8)

Tommy

Ou là oui ;D

Mais j'avais pourtant bien compris... Je voulais dire CS et non scud'  ::)

the jedi

Las Scud' est à Raymond (raymalai) et Philippe possède la CS et le proto!!  8) 8) 8)

Je crois que Raymalai se prénomme Alain. T'as fini les fonds de Listel ? :-P

Jérôme

f360cs

Je crois que Raymalai se prénomme Alain. T'as fini les fonds de Listel ? :-P

Jérôme

Ah bon ???  :o :o :o :o

Mince... Non, moi c'était la gnôle cette nuit... Artisanale bien entendu.. O:-)