0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

ferrarisal360

Quelques photos prises ce samedi sur le circuit de Pau Arnos par le photographe du club A.S.A, Nicolas Serres

A noter que sur cette journée, j'avais pris un coaching par Mike Parisy, pilote Mercedes (SLS), vice champion d'Europe FIA GT3 2011

Un coaching de 45 minutes environ, très très instructif.

Inutile de dire que ce coaching était orienté pilotage avec optimisation du freinage, des trajectoires et recherches des repères pour optimiser le tout.

J'ai eu la chance de le faire le matin au moment ou la piste n'était pas trop mouillée ce qui m'a permis d'avoir d'excellentes sensations même si la crainte de me retrouver sur des portions moins favorables était toujours présente!!!

Impossible l'après midi de travailler ce que j'avais abordé le matin. Il pleuvait et la piste était bien trop délicate pour moi !!!

A mon niveau impossible d'aller vite avec une CS qui, s'y elle est vraiment bluffante au niveau du grip quand la piste est sèche, s'avère vraiment très délicate avec une piste mouillée même avec des pneus neufs!!!

Sans doute est ce du aussi au châssis hyper rigide.

Et quand la piste est vraiment mouillée, même à une allure réduite, elle est vraiment extrèmement délicate; c'est exponentiel  :-[

Ceux qui sont montés tout de même avec moi l'après midi,  n'auront pas eu les sensations escomptées; n'est ce pas Colin?

Des parties presque sèches et d'autres très très humides entre deux averses!!! pas le top pour être en confiance...

Au vue des figures faites et des sorties de piste faites par d'autres autos, je n'était pas le seul à avoir des difficultés. Cette fois, je n'ai pas jardiné  :)

arnos2801201203.jpg

Je crois que c'est Colin dans l'auto là !!!

[img width=1024 height=681]http://img254.imageshack.us/img254/4634/arnos2801201208.jpg

[img width=1024 height=681]http://img24.imageshack.us/img24/7968/arnos2801201209.jpg

img1195310b361.jpg

[img width=1024 height=681]http://img32.imageshack.us/img32/6613/arnos2801201202.jpg

@ plusse

Belles photos et bels appuis également. Continuez à vous régaler, et nous aussi avec les comptes rendus.

f360cs

Belles photos Philippe !! Tu es en train de te préparer pour chauffer la piste avec la 905 là !!

So good !!!!!!!! 8) ;)

colin

8)

salut Dragon ,

dis moi tu va faire quoi quand il sorte la nouvelle 458 coupé?

tu va le tenter ou trop d'electroniques pour toi ?

tu sait la challenge , cs , ou scud, je ne sais rien de ses choses la , mais ils vont venir a coup sur. ton avis ? 8)

dragon1964

8)

salut Dragon ,

dis moi tu va faire quoi quand il sorte la nouvelle 458 coupé?

tu va le tenter ou trop d'electroniques pour toi ?

tu sait la challenge , cs , ou scud, je ne sais rien de ses choses la , mais ils vont venir a coup sur. ton avis ? 8)

Hello Colin,

Je pense que tu veux parler de la version route de la 458 Challenge?

Si c'est d'elle, et bien, quand elle sortira, je la regarderai, je tenterai même de l'essayer si possible sur piste car sinon, je n'en vois pas trop l'interêt mais je ne me fais guère d'illusion.

Ce sera une super auto qui va pulvériser les chronos des V8 existant, une auto bardée d'electronique.

Bref, une 430 Scuderia au superlatif !!

Plus puissante, plus lourde bien que certainement plus lègère que la 458 Italia qui n'est pas une ballerine quand elle passe sur des balances qui ne sont pas celles de Ferrari Spa, mais bardée d'electronique et de systèmes plus ou moins intrusifs qui vont amputés ou gommés le plaisir comme je le conçoit.

J'ai rencontré aujourd'hui un pilote collectionneur de voitures de compétition  à qui je vais enlever une de ses pensionnaires (une des plus modeste toutefois) ! ;)

Il a parmi ses jouets une Ferrai F40.

Il m'a confirmé ce que tous les gens qui connaissent cette voiture disent.

Une auto qui délivre des sensations uniques, une voiture qui se pilote, qui n'est pas "traitre" comme certains le prétendent mais qui nécessite d'avoir un excellent niveau de pilotage mais tellement jouissive quand on a appris à la mener.

Là, point d'electronique qui peut te faire croire que tu es un pilote en faisant un bon chrono comme avec les plus récentes, car c'est plutôt et surtout l'electronique qui fait le chrono que le pilote !!!

Il n'en sera pas différemment avec la 458 de piste homologuée route et, ce n'est pas ce que je recherche...tu le sais  :);)

the jedi

Bonjour,

Il est vrai que dans l'excès, l'électronique masque le ressenti des réactions limites de la voiture. Une question que je me pose, penses-tu qu'une 430 scuderia dépourvue d'assistance serait tout aussi efficace qu'une cs (et même avec la centaine de chevaux les séparant) ? J'espère que la 430 serait plus efficace ce qui permettrait de voir le travail fait notamment sur le chassis durant ces années..

@+

Jérôme

AKH25

Hello Colin,

Je pense que tu veux parler de la version route de la 458 Challenge?

Si c'est d'elle, et bien, quand elle sortira, je la regarderai, je tenterai même de l'essayer si possible sur piste car sinon, je n'en vois pas trop l'interêt mais je ne me fais guère d'illusion.

Ce sera une super auto qui va pulvériser les chronos des V8 existant, une auto bardée d'electronique.

Bref, une 430 Scuderia au superlatif !!

Plus puissante, plus lourde bien que certainement plus lègère que la 458 Italia qui n'est pas une ballerine quand elle passe sur des balances qui ne sont pas celles de Ferrari Spa, mais bardée d'electronique et de systèmes plus ou moins intrusifs qui vont amputés ou gommés le plaisir comme je le conçoit.

J'ai rencontré aujourd'hui un pilote collectionneur de voitures de compétition  à qui je vais enlever une de ses pensionnaires (une des plus modeste toutefois) ! ;)

Il a parmi ses jouets une Ferrai F40.

Il m'a confirmé ce que tous les gens qui connaissent cette voiture disent.

Une auto qui délivre des sensations uniques, une voiture qui se pilote, qui n'est pas "traitre" comme certains le prétendent mais qui nécessite d'avoir un excellent niveau de pilotage mais tellement jouissive quand on a appris à la mener.

Là, point d'electronique qui peut te faire croire que tu es un pilote en faisant un bon chrono comme avec les plus récentes, car c'est plutôt et surtout l'electronique qui fait le chrono que le pilote !!!

Il n'en sera pas différemment avec la 458 de piste homologuée route et, ce n'est pas ce que je recherche...tu le sais  :);)

Je pense que tu compares ce qui ne l'est pas.....

Pour commencer, 25 ans séparent les 2 autos....un monde quand on voit la vitesse à laquelle vont les choses.

Ensuite, comment dire que l'une se pilote plus qu'une autre?!?

Que dire alors des Nuvolari, Ascari, Moss lorqu'ils étaient au volant de leurs bolides, le visage balayé de poussière, d'huile, giflé par le vent et la pluie....

Penses tu ressentir leurs sensations au volant de ta CS?

Que dirait il en voyant ta voiture? (C'est la voiture de Ken?) ;D

L'électronique aseptise sûrement les voitures, mais permet quand même de repousser les limites.....et prendre des courbes à 380km/h, c'est pas pareil que 300km/h.....faut avoir de sacré cou..les!

Au final, tout évolue, les voitures changent, le plaisir de conduire ou de "piloter" est lui aussi différent.....

Après, on peut toujours dire que c'était mieux avant..... ;)

Amicalement.

Nicolas.

dragon1964

Je pense que tu compares ce qui ne l'est pas.....

Pour commencer, 25 ans séparent les 2 autos....un monde quand on voit la vitesse à laquelle vont les choses.

Ensuite, comment dire que l'une se pilote plus qu'une autre?!?

Que dire alors des Nuvolari, Ascari, Moss lorqu'ils étaient au volant de leurs bolides, le visage balayé de poussière, d'huile, giflé par le vent et la pluie....

Penses tu ressentir leurs sensations au volant de ta CS?

Que dirait il en voyant ta voiture? (C'est la voiture de Ken?) ;D

L'électronique aseptise sûrement les voitures, mais permet quand même de repousser les limites.....et prendre des courbes à 380km/h, c'est pas pareil que 300km/h.....faut avoir de sacré cou..les!

Au final, tout évolue, les voitures changent, le plaisir de conduire ou de "piloter" est lui aussi différent.....

Après, on peut toujours dire que c'était mieux avant..... ;)

Amicalement.

Nicolas.

Nicolas,

Oui, je pense que les anciennes se pilotes plus que les modernes pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas faire autrement; because pas d'assistance !!!

Et ceci est encore plus vrai avec les voitures de pistes ou typées piste.

Une Scuderia va tourner plus vite qu'une F40; elle va prendre les virages bien plus vite mais celui qui a les "couilles" c'est celui qui va passer, certes moins vite mais avec la F40. L'autre va croire qu'il en a mais quand il va passer sur autre chose de plus radical qui se pilote vraiment, il va se faire dessus !!! :D

Les limites dont tu parles ne sont pas celles de la voiture mais du pilote !!!

Si tu veux comparer, ne compare pas des voitures open et des voitures fermées; c'est la même chose pour les monoplaces. Demande à des pilotes...  ;)

Cdt

dragon1964

8)

merci pour l'explication , alors ton rentree alors ?

Bien rentré oui avec un passage dans une Normandie bien enneigée dimanche matin et un retour entre hier après midi et aujourd'hui dans le sud en traversant une France bien blanche !!! 8)

Le décor était sympa, la route des fois un peu moins;  mais le Toutou a des armes à faire valoir sur ce terrain malgré des pneus "été" !!! ???

img4007h.jpg

[img width=1024 height=764]http://img62.imageshack.us/img62/6549/img4008ko.jpg

colin

8)

elle est belle et déjà prouvé sur le tas, quelle test drive ! bien de voir que tout va bien , jolie photos , florence t'envoi le bonjour , et moi je vois du chat dans obtenir un autocollant au lieu de etc , déçu mais c'est comme ça , bon t'as vu le vid de tig , beau ça non ? tout bon ce garçon . ok phillipe au repos pour toi. ;)

à plus colin

total

Bien rentré oui avec un passage dans une Normandie bien enneigée dimanche matin et un retour entre hier après midi et aujourd'hui dans le sud en traversant une France bien blanche !!! 8)

Le décor était sympa, la route des fois un peu moins;  mais le Toutou a des armes à faire valoir sur ce terrain malgré des pneus "été" !!! ???

img4007h.jpg

[img width=1024 height=764]http://img62.imageshack.us/img62/6549/img4008ko.jpg

il est très beau, j'en ai eu un. Bon seulement le R5 tdi. Le touareg a une qualité de finition et confort extraordinaire. jolie achat. Avec toute cette neige n'oublie pas de bien le laver. parce que si ils ont salé sa risque a terme d'attaquer le véhicule.

la seule petite chose qui serait a revoir c'est les jantes. de ce coté la sur les VW touareg ils n'ont pas fait fort.

tu ne t'es pas fait peur sur la neige avec le couple qu'il a???

dragon1964

il est très beau, j'en ai eu un. Bon seulement le R5 tdi. Le touareg a une qualité de finition et confort extraordinaire. jolie achat. Avec toute cette neige n'oublie pas de bien le laver. parce que si ils ont salé sa risque a terme d'attaquer le véhicule.

la seule petite chose qui serait a revoir c'est les jantes. de ce coté la sur les VW touareg ils n'ont pas fait fort.

tu ne t'es pas fait peur sur la neige avec le couple qu'il a???

Salut Total,

Tu as raison, le confort est vraiment au top surtout avec cette suspension pneumatique.

Bien qu'en position "sport" il soit déjà très confortable, je suis passé en position "confort". Là, c'est un vrai pullman!!!

Après mon périple, il avait changé de couleur; tout blanc, recouvert d'un mélange de sel et de boues neigeuses...

J'ai donc fait un nettoyage en règle pour éliminer tout le sel. A ce propos, je crois que j'ai consommé une dizaine de litres de lave glace durant mon parcours!!!

Pour le couple, non, il ne m'a pas géné outre mesure.

Enfin, pour les jantes, celles qui l'a ne me déplaisent pas mais il est vrai qu'il y en a de plus belles.

Par contre, si je change un jour, je conserve les 18 pouces pour garder ce confort royal ...qui me change et que j'apprécie pour ce type d'auto  :);)

Si je change se serait donc en 18 pouces et pour ce modèle que j'ai vu sur exactement le même que le mien...ou les tiennes qui sont bien si elles existent en 18p ? Sur ta photo, ce sont au moins des 19 p, je crois bien...

4713646433bis.jpg

@ plusse

henri66

Très !!!

Et, il va falloir que j'y retourne pour récupérer le colis  :);)

T'en en trop ou pas assez dit >:( :-X

;) ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Hello,

Voilà, j'ai acheté une autre Peugeot 905 spider!!! ::) O:-)

Celle là, c'est la version la plus aboutie techniquement de la série.

C'est un châssis Martini comme l'autre mais non pas un MK64 mais un MK68.

Les châssis Martini ont gagné toutes les courses face aux autres concurrents avec des châssis comme Orion ou WR par exemple.

Il n'y a eu que 6 châssis Martini MK68 produits en 1993 et il n'en reste que 4 car deux ont mystérieusement disparus; un vol !!! ???

Voici une première photo, j'en posterai d'autres et je parlerai des évolutions que l'on trouve sur ce châssis.

Tout comme l'autre, elle appartenait à l'origine à l'écurie Oreca !

000001986262.jpg

A suivre...

geo27

Même si tu m'avais mis dans la confidence à Rétro, je te redis Bravo !!! 8) 8)

cheki

Bravo ! Questions tupide certainement mais que vas tu faire de l'autre 905 que tu as ?