0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

geo27

Bel utilitaire le Touareg..... ^-^

Pas cool les sangles qui se barrent... ::)

philM

j'y connais rien mais n'aurait-il pas été plus logique de mettre la 905 dans le sens de la marche ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

Bon , alors mon Philou , ne fais pas , transporteur auto ton prochain metier , mais ouf arrive a bon port  ;)

Les pneus (pluies ?) ont l air neufs , cadeaux ? A propos ;la deco de  la no 1 , t as avance ?

Profites bien et balance des photos :-*

Salut Philou,

Ben, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... !!! Alors, pourquoi pas transporteur mais je serai intransigeant sur le choix des autos !!! :)

Pour les pneux pluies, ils faisaient parti du deal et, s'ils ont l'air neuf, il se pourrait, c'est même presque certain, qu'ils soient un peu dur voire beaucoup. Pour l'heure, ça dépannera !!!

Pour la déco, on va se calquer sur la n°2 avec quelques variantes, un peu comme sur le projet que j'avais proposé quelques pages auparavant. On va refaire la coque telle qu'à l'origine puisque l'on a maintenant un modèle "original" et ce dès que possible...!!!

On tournera mercredi avec la coque modifiée et sans déco mais il s'agit d'un test... il est vrai qu'avec la déco, elle fait vraiment un autre effet !!! 8)

j'y connais rien mais n'aurait-il pas été plus logique de mettre la 905 dans le sens de la marche ?

Salut,

Non en fait, il faut (absolument) mettre le poids vers la flèche de la remorque.

Sinon, on a un mauvais comportement de l'ensemble et c'est dangereux !!!  ;)

the jedi

Salut Philippe,

Quel périple !

Marrant l'intérieur de ton coffre, on dirait l'intérieur d'un sac à main de dame....

Très content que tu puisses faire tes premiers tours cette semaine. Que ca va être bon ça !

Une question toute bete, j'y connais pas grand chose mais la remorque a pas la meme plaque que le touareg, t'as pas été trop embêté ?

@+

Jérôme

philippe 512

Y connait des droles de dames , le Jerome, qui transportent des pneus pluies , cles a molettes etc etc , dans leur sac a main , ok je sors :o

the jedi

Y connait des droles de dames , le Jerome, qui transportent des pneus pluies , cles a molettes etc etc , dans leur sac a main , ok je sors :o

Ah ben non, je n'ai jamais rencontré ce profil de dames ! Je risque de me faire disputer par Cannelle si elle lit mon post ...

@+

Jérôme

dragon1964

Salut Philippe,

Quel périple !

Marrant l'intérieur de ton coffre, on dirait l'intérieur d'un sac à main de dame....

Très content que tu puisses faire tes premiers tours cette semaine. Que ca va être bon ça !

Une question toute bete, j'y connais pas grand chose mais la remorque a pas la meme plaque que le touareg, t'as pas été trop embêté ?

@+

Jérôme

Salut Jérome,

Non, ce genre de remorques qui font plus de 500 kg ont leur propre carte grise, donc leur propre immatriculation et leur propre assurance...

Moi aussi, je n'ai jamais vu un sac à main avec ce genre d'affaires !!! :))  A moins que tu ne veuilles dire que c'est le foutoir !!! :))

Ces dames vont être ravies; même si c'est la vérité  :);)

@ plusse

Trois cinquante cinq

Sympa la deco d origine,tu la laisses comme ça j imagine :)?

Tommy

Aie aie aie!!!

C'est toujours autant fascinant quand je viens sur ce sujet :-*

colin

8)

pneus, meteo,bientot ...... deco .......  palpitant encore !!!

plus...... plus ...... plus  .....................

total

8)

pneus, meteo,bientot ...... deco .......  palpitant encore !!!

plus...... plus ...... plus  .....................

++++1

dragon1964

Sympa la deco d origine,tu la laisses comme ça j imagine :)?

Pour la seconde, je la laisse comme ça car c'est la déco quelle avait à l'exception du sponsor sur le coté de l'aileron qui est venu plus tard et qui sautera...!

Il y a aussi les sponsors comme SKF, Brembo, Devil et Facom qui apparaissent sur la partie latérale et la plus basse de la coque que nous allons replacer.

Pour la première, se sera une variante de celle là. J'avais mis le "projet" déco quelques pages auparavant....

dragon1964

Bon sinon, dans quelques minutes direction Toulouse avec un ami qui récupère une Catheram "pistarde" et puis direction le garage pour préparer la 905 pour demain; protection du bacquet que j'ai moulé vendredi et quelques autres babioles...

Et demain, direction le circuit de Pau Arnos ou la pluie nous attend !!!!

J'aurai bien sur aimer d'autres conditions météo pour un premier roulage avec cet engin mais le sort en a décidé autrement...

ça va pas être évident; émotions garanties O:-)

@plusse

henri66

On est allé au pays ce WE avec la 456 et j'ai pensé a toi a l'aller et au retour en passant devant carca.

Bon, la prochaine fois, je t'averti avant ::)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

the jedi

Une petite pensée pour notre philou, qui j'espère, se régale malgré les conditions climatiques...

dragon1964

Merci Jérome, c'est sympa!!! ;)

D'autres membres m'ont aussi,de différentes façons, fait part de leurs encouragements et je les en remercie  ;)

Sinon, et ben ... par quoi commencer ?

Les préparatifs....

Ils nous ont amenés tard dans la soirée, très tard même!!!

Laurent et Clement ont travaillé d'arrache pied pour que les deux voitures, la 905 (la première) et la Ford GT40 soient prêtes !!

Il y avait finallement pas mal de petits réglages à faire qui les ont amenés tard dans la soirée puisque nous n'avons mis les voitures sur les plateaux qu'à 1h30 du matin !!!!

Merci à eux, ces gars, au delà de leurs compétences, de la passion qui les anime, de leur calme et de leur bonne humeur qui ne s'altèrent jamais malgré la fatigue et les pépins qui viennent sans cesse bouleverser les prévisions, sont géniaux  8)

J'étais avec un ami et plus tard Eric 355 est venu jusqu'à la fermeture  :)) Un casse croute plus loin, nous ne sommes pas allé en boite bien que l'heure ait été appropriée mais au pieu !!!! :D

Le réveil a sonné 3h30 plus tard et nous sommes revenu au garage pour atteler les remorques, prendre tout l'outillage necessaire, des pièces et direction le circuit ou nous sommes arrivés dans la matinée, sous un beau soleil la pluie !!!!

La météo, elle était moche le matin, pluie toute la nuit et la journée précédente et le matin averses et légère bruine pour les meilleures conditions....

Nous avons donc mis les pneus pluies qui doivent avoir au moins une quinzaine d'année; oupssss !!!

Me voilà parti en piste...

Je n'ai fait que 5 tours avant l'accident !!!

Non, poisson d'avril, avant l'incident puisque la pompe à eau (neuve) n'a rien voulu savoir et la T° d'eau est montée dangereusement ce qui m'a conduit a regagner le stand; malheureusement, définitivement !!!! >:(  Cette foutue pompe étant inaccessible à moins de démonter à nouveau l'auto !!!

J'ai pu entrevoir malgré les conditions d'adhérence précaire, ces pneus pluie certainement trop vieux et le peu de tours une voiture sensationnelle dans le sens premier du terme avec un appui vraiment ahurissant, une réactivité et un feed back époustouflant.

J'ai eu pas mal de difficulté avec la boite; boite 5 en H avec rapport inversé (première en bas à gauche) en raison de la très très grande proximité des rapports. Entre la 3 et la 5 l'espace a parcourrir avec le levier est infime et j'avais du mal en 4 à retrouver la 3 puis la 2!!!!

J'aurai du avant de partir m'entrainer à le faire à vide mais je n'y ai pas pensé... ::)

Une affaire d'habitude qui ne m'inquiète pas...

Je n'ai pas tiré dans les tours mais j'ai vu que la "patate", la grosse s'était à partir de 6000Trs/mn. En bas, ya rien, nothing, walou.

En 3 à 3000 3500 trs/ mn, il n'y a que dalle; mais en haut, c'est le feu  :) Le bruit est sympa, les vitesses,  quand le mec qui conduit arrive à les passer  O:-) , passent fermement à la montée comme à la descente, le moteur fait alors des borborygmes à la fois inquiétants et jouissifs !!!

Ce fut court, trop court; c'est d'autant plus dommage que l'après midi, contrairement aux prévisions qui annoncaient un déluge, il n'a plus plu et le vent a même sécher la piste...J'avais des slicks neufs pourtant !!! ???

Une prochaine fois, il me tarde... ça à l'air d'être le pied cette auto, pas facile, difficile probablement à prendre en main mais quel bonheur!!!

Il me faudra ajuster le pédalier. Si j'ai été rigoureux avec le réglage de l'embrayage, réglage du pédalier et de la course, je ne l'ai pas été suffisamment pour les pédales d'accélérateur et du frein qu'il me faudra reculer un peu. La direction sera aussi à ajuster afin de diminuer la rotation du volant de butée à butée...

L'inénarable Colin était de la partie, il a immortalisé mes premiers moments avec cette fantastique auto; thanks Colin  ;)

Impulse

Merci pour ce beau récit. C'est dommage que les conditions météo et l'incident avec la pompe à eau ne t'on pas permis de profiter plus de l'auto.

Je te souhaite de réparer ceci, de peaufinés les réglages et de prendre beaucoup de plaisir avec tes 905.

STRADALE31

8) Merci Philippe pour ce jolie et sympatique récit....

Je suis passé ce jour chez ALS et j'ai vue toutes l'équipe et Laurent c'est bien régalé aussi...

J'ai vue tes voitures, mais toujours pas toi :(

Il y avait une jolie M1, bon en fait je me suis régalé les yeux....

@+ et bonne route  ::) bon circuit pour toutes tes belles...

Alain

dragon1964

8) Merci Philippe pour ce jolie et sympatique récit....

Je suis passé ce jour chez ALS et j'ai vue toutes l'équipe et Laurent c'est bien régalé aussi...

J'ai vue tes voitures, mais toujours pas toi :(

@+ et bonne route  ::) bon circuit pour toutes tes belles...

Alain

Merci Alain,

On se verra bien un jour, la dernière fois j'étais trop occupé et le matin nous avons récupérer une Catheram "pistarde" avec un ami ce qui a pris plus de temps que prévu. Sinon, nous serrions passé déjeuner chez toi....

En plus de la GT40, il y avait deux autres merveilles sur la piste qui ont ravi tous les Porschistes présents; 2 authentiques 356 de compétitions !!! 8)

henri66

Bon des petits pepins de jeunesse....

par conre, commande tout de suite des pneus pluie. Des pneus pluie ci vieux, c'est dur comme du bois.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

the jedi

Alain

Une m1?!? ouaw ! Etait elle blanche avec les anciennes plaques d immat d epoque en 31 ? Si c est elle, je l ai suivi au retour du tour auto 2011 depuis nogaro...Ca avance ce truc ! et en + avec un bon coup de volant...

Merci phil. pour ce recit digne d une plume de journaliste ...

jerome

STRADALE31

C:-) oui, blanche plaque noire en 31.... ça fait un jolie bruit  ;)

Alain