0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

TripleBlack®

Impressionnant toujours cette TR, et Orbisoud, pour avoir été faire le mien chez eux, j'adore....

je ne sais pas comment la gopro prend le son mais quand tu prend à l'extérieur, tu aurais intéret à mettre une bonnette sur ton micro (tu sais les trucs en poil), tu n'aurais ainsi plus le vent sans perdre d'amplitude...

j'attends les même route avec la 355... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Impressionnant toujours cette TR, et Orbisoud, pour avoir été faire le mien chez eux, j'adore....

je ne sais pas comment la gopro prend le son mais quand tu prend à l'extérieur, tu aurais intéret à mettre une bonnette sur ton micro (tu sais les trucs en poil), tu n'aurais ainsi plus le vent sans perdre d'amplitude...

j'attends les même route avec la 355... :P

Hello,

Voici la même route avec la 355 et le Capristo.

Merci pour le truc de la bonnette; mais ce sera pour la prochaine fois...!

Pareil que pour la première, le réglage est fait pour l'intérieur donc pour le contraste on doit pouvoir faire mieux !!!

http://www.youtube.com/www.youtube.com/watch?v=RQcdeS9yebI

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ai refait un petit tour rapide des échappements et celui-ci tient le haut du pavé, pour moi. J'ai vu que Fochesato, un ancien de chez Féfé et reconnu dans le milieu automobile, proposait une reprogramation du boitier pour atteindre 470 CV. Je ne sais pas ce que cela vaut vu qu'avec ton Orbisoud tu les as presque. Peut-être qu'en combinant les deux, on peut obtenir un chouille plus. Je sais, je chipote car difficilement j'atteindrai les limites de cette voiture avec sa puissance d'origine et encore moins sur nos routes! Disons que ce serait un petit update!

Merci encore Philippe.

Avec la reprog de Fochesato on arrive à 500 ch.

Je m'étais renseigné il y a quelques temps. Si Fochesato est probablement un gars compétent, il en est différemment des personnes qui distribuent cette reprogrammation. Je ne les ai pas trouvé professionnel du tout!!!

Enfin, celui avec lequel j'ai été en contact.

De plus, après reflexion, c'est de la "connerie" car sans les aides électroniques,  surtout sans antipatinage et avec le couple qu'à l'auto d'origine, on arrive, même avec des conditions optimales (pneus neufs, route sèche avec un bon revêtement) à la limite de ce qui est possible sans ces fameuses aides sans se mettre en danger ou mettre en danger les autres (je ne suis pas un pilote) !!!

Enfin, je ne sais pas dans quelle mesure ces reprogrammations n'entrainent pas des causes de pannes.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci dragon1964 pour cette nouvelle vidéo : ce n'est que du bonheur ! Quelle musique !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Très bonnes vidéos, les meilleurs que j'ai vues sur Youtube sur la 512, et je pense les avoir toutes faites!

Je suis pas loin de penser pareil ;) , belles vidéos, belle voiture, bien menée, c'est top dragon1964.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Grazie mille  a voi :)  (je me met à l'italien, c'est de saison  :) )

Pour le camion, il était un peu au milieu non? Mais, le (petit) coup de klaxon c'est moi !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

Voilà après 9mois de vie commune et près de 14000 kms parcourrus (pas mal, non !), la 355 s'en est allé vers la Normandie ou son passionné de nouveau propriétaire (en fait un couple de passionné) va en prendre assurément grand soin. Il est bien possible qu'il nous rejoigne... .

Il a trouvé la voiture grâce à l'annonce de Ferrarista.

Il en a vu pas mal dont l'ex de Franck dont il a bien volontiers reconnu quelle était avec la mienne cellela seule qui était dans un état irréprochable. Le reste étant souvent, malgrè les propos de leurs propriétaires, dans des états très moyens et avec une historique et un entretien assez tourmentés !!! ::)

Cette voiture m'a procurrée énormément de plaisir, de part sa facilité d'utilisation aussi bien en mode promenade qu'en rythme plus soutenu.

Climat aidant, j'ai pu profiter pleinement de ce fameux  toit amovible qui permet de bien profiter du soleil sans avoir les inconvénients de la capote du spider.

Comme prévue, le premier amateur qui recherchait une voiture parfaite et qui a osé faire le déplacement est reparti avec l'auto. Cela a toujours été le cas d'ailleurs avec mes autos !!!

Certains n'ont pas cru, et je peux les comprendre que cette auto était dans un pareil état, tant pis pour eux !!!

Quand aux réveurs qui croient que le prix d'une très belle voiture est en dessous de 60 K€, je les laisse réver ...et pour les curieux, elle est partie au prix annoncé, à l'euro près!

Ciao bella....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo Philippe pour cette vente et aux nouveaux propriétaires pour ce bel achat. :D

Intéressant aussi de voir que cette Ferrrari est partie après l'annonce passée sur Ferrarista.fr ! 8)

Je te passe l'annonce dans dans l'état vendue.

Il reste une Ferrari 512 TR à vendre ! Dépêchez-vous pour les amateurs avant qu'il ne soit trop tard !  ::)

Ca sent le changement de Ferrari qui se rapproche ! Et deux heureux de plus en Ferrari ! :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Philippe,la remplaçante approche à grands pas :D Cela signifie qu en principe,tu descends à la sortie Ferrarista en TR pour le chant du cygne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Quand aux réveurs qui croient que le prix d'une très belle voiture est en dessous de 60 K€, je les laisse réver ...et pour les curieux, elle est partie au prix annoncé, à l'euro près!

100% d'accord avec toi ;)

félicitation à toi,pour ta vente, et à ton acheteur qui a su privilégier la qualité d'une auto à l'achat d'un prix...

la qualité ca se paye y a pas de secrets :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bravo !

Pour avoir vu cette F355, il était évident que le premier acquéreur sérieux qui se présentait repartirait avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci les gars... ;)

Oui effectivement, il devrait y avoir bientôt du nouveau dans mon garage.

En premier lieu, une voiture exclusivement dédiée à la piste dont les négociations sont avancées.

Une voiture exclusive et rare... mais pour l'heure je n'en dirai pas plus!

Elle suppose aussi une logistique et les surcoûts qui vont avec  ::)

Pour la voiture de route, il faudra attendre la vente de la 512 TR.

Je m'oriente de plus en plus vers la Stradale !!! One more  :)

Donc Alex, pas de tri avec 360 ou 430. A vrai dire ça ne m'interesse pas !

Pour la balade en Italie, TroiscinquanteCinq, la 512 TR est une option possible mais relativement improbable...

@ plusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rfc

Bonjour,

Très beau parcours Ferraristique!

La 512 est assurément une auto bestiale.

Ta 355 GTS est à mes yeux dans une combinaison absolument parfaite,GTS rosso corsa cuir cuoio...sublime!Je ne suis pas fan des combinaisons Corsa/Cuoio mais il faut avouer que sur cette auto c'est carrément parfait elle est vraiment très belle félicitations.

Cette 355 est une auto incroyable,pour avoir cotoyé un bon nombre de 355 dans toutes leurs versions (Berlinetta,Spider,GTS et meme challenge) au cotés de Ferrari plus récentes autour, je dois dire que la 355 est a mes yeux la berlinette la plus réussie de chez Ferrari, malgrès toute ces années, les lignes ne vieillissent pas et on ne se lasse jamais d'en voir une...et puis le son avec ton inox capristo doit etre fabuleux...

Pour ce qui est de la fiabilité dont tu parlais, j'ai une anecdote a te raconter, j'ai récement filmé par le biais de mon travail une 355 Berlinetta boite manu,dans un etat parfait et l'auto avait...104 000km!!!Je n'en croyais pas mes yeux!L'interieur etait dans un etat parfait et le proprietaire faisait beaucoup d'autoroute donc il avait fait faire chez un sellier un accoudoir central sur mesure :o

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Pour la voiture de route, il faudra attendre la vente de la 512 TR.

Je m'oriente de plus en plus vers la Stradale !!! One more  :)

Donc Alex, pas de tri avec 360 ou 430.

Si je comprends bien la stradale serait la voiture "route"  :o, la version circuit c'est quoi  ???, une véritable formule 1  >:D

NB: Sinon quand tu recherches une stradale, malheureusement il faut bien écrire 360 dans les moteurs de recherche de type mobile...)  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Content que tu aies pu vendre la 355.

C'est bien, il y a des acheteurs à prix exceptionnels pour les autos exceptionnelles.

Yves 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

tu ne vas pas me laisser tout seul :'( :'(

gardes la TR !!!!!  >:D

Si tout va bien, j'arrive très bientôt! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut,

Après la vente de la 355, la 512TR ne va pas tarder à aller vers une autre vie….

Que rêver de mieux en guise de dernier voyage que de l’amener jusqu’à sa terre natale à Maranello !

Ce fut fait lors de notre superbe ballade « Ferrarista ».

J’en garderai un souvenir ému car j’avoue avoir avec cette auto vraiment sensationnelle, dans tous les sens du terme, une relation bien particulière. 

Celle qui hanta bien des nuits et dont j’ai rêvé si longtemps, fut ma première Ferrari mais aussi celle que j’ai conduite pour la première fois. A l’instar de son premier amour que l’on n’oublie pas, je ne l’oublierai pas elle non plus !!!

Un petit passage par les stands pour une géométrie à la Motor (concession Ferrari de Modena)

img2036j.jpg

En bonne compagnie, pas moins de quatre  F50 dans l'atelier... ; 2 rouges, 2 jaunes !!!

Une...

img2005c.jpg

Deux...

img2006v.jpg

Trois et quatre!!!

img2007l.jpg

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

...

Le processus de vente était déjà avancé et s’est finalisé dès mon retour de Maranello.

En réalité, si la voiture a bien été payée, elle est toujours près de moi.

Je ne l’utilise bien évidement plus mais j’ai encore le plaisir de l’admirer !

Son nouveau propriétaire, ou plutôt la personne qui s’occupe du parc auto de ce collectionneur, la réceptionnera après le « grand service » qui va être effectué dans les prochains jours chez ALS à Toulouse.

La 512 va donc rejoindre une collection privée du "boss" anglais d’un important cabinet d’avocat basé à Hong Kong.

Propriétaire d’un château dans le sud de la France, la 512TR ne va pas quitter le territoire national et va s’en aller rejoindre d’autres belles de Maranello et quelques belles anglaises.

Elle va donc mener une vie de château … !

Ses futures amies…il y en a d'autres dont une 575 Maranello que j'ai pu conduire!

p1090339.jpg

Je ne pouvais pas lui souhaiter une meilleure destinée…

Elle va être bichonnée comme elle le mérite sans contrainte budgétaire !

Je sais aussi que je pourrai la voir et discuter avec ce passionné de belles voitures qui hélas ne passe que très peu de temps en France.

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

...

Mon garage va donc prendre une nouvelle forme, les remplaçantes de la 355 et de « ma » 512 ont déjà été achetées.

Certains le savent, il s’agit d’une pure pistarde avec une Peugeot 905 spider et une Ferrari Challenge Stradale.

Nous sommes allé chercher la première, il y a tout juste une semaine avec Laurent le boss du Garage ALS (qui connait très bien Silvano du garage Toni) et Eric355. Grâce à leur expertise et à leur bonne humeur, ce voyage a été non seulement bien sympathique mais m’a aussi permis de l’acheter en toute confiance. Ce genre d’auto ne s’achète pas comme une voiture « normale » et comme j’ai déjà du mal avec une voiture de tourisme, alors là !!!!

Je les remercie vivement...

Nous avons eu bien du mal à la charger en raison d’une grande largeur et d’une remorque inadaptée, plus de 2 heures ont été nécessaires !!!

Bien que non accidentée, cette voiture a fait l’objet d’une restauration ; châssis et moteur dont je pourrai vous poster si vous le voulez quelques photos ou l’on voit les entrailles de la bête …

Elle est pour l’instant toute blanche, la décoration Peugeot Talbot Sport d’origine avec les différents sponsors sera placée prochainement.

img2119yy.jpg

img2121d.jpg

img2122e.jpg

Au garage pour quelques interventions...

img2151q.jpg

img2153p.jpg

Il manque le "museau" sur ces photos. Normalement, on voit le fond plat dépasser qui fait office d'aileron avant

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0