0
Franck

Modena Motors, nouveau sponsor de ferrarista.fr

Messages recommandés

fairline

Personnellement cela ne me gêne pas et je trouve même cela normal et valorisant pour ferrarista qu'un concessionnaire fasse de la pub sur un site internet dédié à la marque. Je dirais même que ce ne serait pas normal si cela n'était pas fait et il faudrait même que les autres concessions le fassent.

Je pense que nous sommes tous suffisamment avertis pour ne pas le dire lorsque les choses ne vont pas et au contraire, je pense que la concession a une pression supplémentaire car si un client satisfait cela peut apporter 2 ou 3 clients supplémentaires, un client mécontent peut en faire perdre beaucoup plus.

A ce jour, j'ai eu comme vous le savez de nombreuses Porsche et ce, pendant plus de 25 ans. Et à part la concession de Montpellier, j'ai été déçu par toutes les autres et encore plus dernièrement.

Ferrari, j'ai fréquenté pendant un court moment Stradale pour les raisons que vous savez et j'ai été bien accueilli, aussi bien avant d'en avoir une que lorsque j'ai acheté la mienne, bien qu'elle ne venait pas de leur showroom.

Cannes, j'ai aussi été très bien accueilli, que ce soit par le service commercial que par l'atelier, et pourtant, ma voiture non plus ne sortait pas de chez eux. Si un jour cela devait changer, je le dirais aussi.

Bien sur, on peut trouver leurs prestations pas données à plus de 110 euros de l'heure, mais ils ont fait des efforts sur les prix pour reconquérir des véhicules qui n'étaient pas entretenus dans le réseau et lorsqu'il y a un problème, comme avec quelqu'un d'entre nous avec une modena spider qui se reconnaîtra, ils ont assuré, refait le boulot et même fait des prestations complémentaires sans supplément de prix.

Je vous rassure, je n'ai aucune action de Modena Motors et je reste objectif. Je parle pour la concession de Cannes, celle de Mulhouse, je ne la connais pas, quoique sans avoir rien demandé, lorsque je fréquentais l'autre forum, j'ai eu un message du chef d'atelier lorsque j'ai acheté ma voiture qui m'a demandé de lui communiquer le code vin de ma voiture pour qu'il vérifie si tous les rappels avaient été effectués et pour me donner l'historique de la voiture et il a eu la gentillesse de me rassurer et il m'a communiqué son portable au cas où j'aurais besoin d'informations. Pourtant je n'allais pas emmener ma voiture en révision à Mulhouse et il n'avait rien à gagner. Cela démontre quand même un certain esprit dans cette concession.

Donc, ne soyons pas méfiant et ne voyons pas le mal partout ; je pense que le sponsoring de Modena Motors a été fait dans un bon esprit et prenons le comme tel, jusqu'à preuve du contraire.

nico95

Oui, c'est normal que des personnes et entreprises de la sphère Ferrari puissent s'intéresser à Ferrarista. Il ne faut pas voir le mal partout, car cela permet de faire vivre aussi le forum, et si cela était nécessaire, on, et en particulier Franck, pourra faire la part des choses.

Nico

Franck

Le sujet du sponsoring ne se résume pas en deux phrases mais pour répondre succinctement aux interrogations posées :

Je n'ai pas pris le temps de démarcher des sponsors potentiels. Ce sont toujours eux qui contactent Ferrarista.fr pour le moment. Je décide alors de donner suite ou pas. Sur le peu de sponsors que nous avons, j'en ai au moins deux auxquels je n'avais pas donné suite. Ce n'est pas anecdotique.

Sur quels critères ? Il est évident qu'en acceptant de publier la bannière d'un sponsor Ferrarista.fr cautionne cette entreprise. Tout comme il est évident qu'un sponsor prestigieux donne du poids (de la reconnaissance pour la valeur apportée) à Ferrarista.fr.

En gros, car la réalité est plus complexe (plus de critères rentrent en ligne de compte), si j'ai bien plus de retours positifs que négatifs sur un sponsor potentiel, je le valide. Sachant qu'on vient bien plus facilement se plaindre d'un prestataire que d'en dire du bien (faire du bon boulot parait normal).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

dragon1964

Tant que notre liberté d'expression n'est pas remise en cause en raison de la présence d'un sponsor quel qu'il soit, ce n'est absolument pas génant.

Surtout quand il s'agit d'expériences personnelles et non de rapporter une rumeur comme celà est souvent la cas...

Un bon travail est le minimum que l'on doit attendre de quelqu'un que l'on rémunère et quel que soit le travail !!!