1 1
LUDO

Le marché des Ferrari 365/512BB

Messages recommandés

geo27
il y a 34 minutes, Todeschini a dit :

Félicitations @Zaz pour l'acquisition de cette magnifique 512.

Ne serait-ce pas celle qui était en vente depuis pas mal de temps chez Exelcar à Rivesaltes ?

( il ne l'ont plus en annonce, et le prix affiché était devenu assez bas ).

Enjoy😀.

Pour le coup, elle avait les bas de caisses et rétros noirs

Donc ???

Peut être une image de voiture 

Modifié par geo27

bernard
il y a 4 minutes, Todeschini a dit :

Exact. Me souvenais plus!

Donc...c'est pas celle-là😄😉

Non c'est pas celle-là , c'est une autre 🤣

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Franck

Félicitations @Zaz pour cette très belle rouge ! 😍

Tu n'en profiteras qu'en juin mais quand la récupères-tu ?

Avant de partir ou après ?

Du travail a été effectué dessus avant livraison ?

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

dragon1964
Il y a 12 heures, Todeschini a dit :

le prix affiché était devenu assez bas ).

Mais encore ? (Puisque ce n’est pas celle de notre ami tu ne délivreras aucun secret )

merci Seb

Lord Brett
Le 06/11/2022 à 02:09, Zaz a dit :

Toutes les BB carbu avaient les bas de caisse noirs mais pas les BBi injection pour lesquelles c'était une option. Quand aux rétros, ils sont toujours noirs ( idem à ceux des 328 pour les BBi ) jusqu'à la découverte de la mienne avec des rétros peints ET un article sur le site de l'usine qui écrit ceci : "À l'extérieur, le nouveau modèle était reconnaissable au pare-chocs arrière et aux roues redessinées, au conduit latéral NACA fini en noir et au rétroviseur extérieur couleur caisse." Les américains sont partagés, j'attends une réponse de Ferrari Classiche sur la question.

Tu as prévu de payer pour que Classiche te réponde ?

Le 06/11/2022 à 09:32, Zaz a dit :

Vente chez Sotheby's à Londres hier, BBi #39725  vendue £ 258,125 frais compris et une rare 365 GT4 BB de 74 #17967 à £ 218,500 moins bien vendue mais avec une couleur ET des sièges ET un moteur non d'origine. "Classiche" quand même, ce qui prouve bien que cette obtention est du f....

Je ne me prononcerais pas sur Classiche mais je n'en pense pas moins...

Le 06/11/2022 à 15:13, geo27 a dit :

Pour moi, on a toujours dit que les retros des i sont peints et ils le sont sur le catalogue.

https://www.pabloclark.com/product/ferrari-512-bbi-brochure/

image.png

Il y a 13 heures, Boz352 a dit :

Vaste débat… pour moi c’est noir… je rejoins @Yves

Sur le catalogue c’est une BBi avec des bas de caisse noirs et retros couleur carrosserie… alors que j’aurais dit l’inverse… C’est aussi peut-être une pre-série en photo? Les retros peints étaient peut-être une option peu courante… 

En tout cas sur les sites de ventes, en BBi, elles sont à peu près toutes avec des retros noirs…

Les photos que j'ai posté plus haut prises à l'usine en 1983 montrent des BBi avec ou sans pas de caisse noir, la prise naca est couleur carrosserie, les rétros sont noirs.

Les photos de Georges sont issues du catalogue et montrent un modèle de pré-série. Il y a un Ferrarista qui possède une BBi rouge bas de caisse compris avec rétros rouges, elle est postérieure à celle de Zaz mais de toutes les BBi que j'ai répertorié, c'est la seule pour les rétros.

geo27
il y a 17 minutes, Lord Brett a dit :

Je ne me prononcerais pas sur Classiche mais je n'en pense pas moins...

Les photos que j'ai posté plus haut prises à l'usine en 1983 montrent des BBi avec ou sans pas de caisse noir, la prise naca est couleur carrosserie, les rétros sont noirs.

Les photos de Georges sont issues du catalogue et montrent un modèle de pré-série. Il y a un Ferrarista qui possède une BBi rouge bas de caisse compris avec rétros rouges, elle est postérieure à celle de Zaz mais de toutes les BBi que j'ai répertorié, c'est la seule pour les rétros.

Celle de mon pote fifi est toute rouge

Photo retouchée à l'arrache avec mon téléphone

Je ne connais pas son numéro de châssis

Ps

Elle est certifiée Classiche 

Screenshot_20221108_225147_Photos.jpg

Modifié par geo27

Lord Brett
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Celle de mon pote fifi est toute rouge

Photo retouchée à l'arrache avec mon téléphone

Je ne connais pas son numéro de châssis

Screenshot_20221108_225147_Photos.jpg

Moi si 😉

C'est bien celle dont je parlais. N° commençant par 46XXX

Todeschini
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Mais encore ? (Puisque ce n’est pas celle de notre ami tu ne délivreras aucun secret )

merci Seb

En effet, aucun secret😄

Celle que vendait Excelcar depuis un certain temps ( 2 ans bien bon ) est passée de 299kE à 279 à 249900 et pour finir à...229900E...

Soit l'auto a un ou plusieurs problèmes, soit la côte des 512 baisse peu à peu, car en effet, elles restent assez souvent longtemps en annonce et avec des prix décroissants !

D'autres sont affichées dans les 230 KE.

Peut-être qu'il n'y a pas forcément beaucoup " d'amateurs " pour ce type d'autos extraordinaires, mais aussi très particulières ?

J'en vois pas mal affichées dans les 350, 380 KE, et elles ne se vendent pas.

( si ça t'intéresse Philippe, je peux aller me renseigner sur ce qu'elle est devenue...?😄

Je sais que ce modèle te titillait fortement avant l'acquisition de ta " regrettée " 512....TR😉 ).

Zaz
Le 08/11/2022 à 16:54, Todeschini a dit :

Félicitations @Zaz pour l'acquisition de cette magnifique 512.

Ne serait-ce pas celle qui était en vente depuis pas mal de temps chez Exelcar à Rivesaltes ?

( il ne l'ont plus en annonce, et le prix affiché était devenu assez bas ).

Enjoy😀.

Merci et non, celle que j'ai achetée n'était pas en vente comme tu as pu le lire ci-dessus

Ps : par contre si qqn a le n° de chassis de celle d'Excel Cars, cela m'intéresse !

Modifié par Zaz

Zaz
Il y a 17 heures, Lord Brett a dit :

NON, je ne paye pas et je passe par un concessionnaire

En voici une autre trouvée sur F-Chat, toute Rosso, rétros compris, il faut que je retrouve le pays, avec une grille d'aération noire....

.2064901917_retrosRosso.jpg.2674784e70ef7b66316e2e2752cbbaf9.jpg

Modifié par Zaz

Zaz
Le 08/11/2022 à 20:41, Franck a dit :

Félicitations @Zaz pour cette très belle rouge ! 😍

Tu n'en profiteras qu'en juin mais quand la récupères-tu ?

Avant de partir ou après ?

Du travail a été effectué dessus avant livraison ?

En Juin pour LMC j'espère, puisque je viens de rentrer chez moi après 30 h de voyage.

Très grosse révision avant et ce n'st pas fini, y compris bien sûr, la distribution.

Zaz
Il y a 17 heures, Lord Brett a dit :

Moi si 😉

C'est bien celle dont je parlais. N° commençant par 46XXX

on est d'accord 46XXX, je vais toutes les recenser, comme j'ai fait pour les 599 et toi aussi, si tu as le chassis de celle d'Excel ?

Lord Brett
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

779019813_512BB1981.JPG.632acfbdaf41c5a9561cd3ae37115588.JPG

une BB rétros rouge #37497 en Allemagne

Ce ne sont pas les bons rétros

Lord Brett
il y a 45 minutes, Zaz a dit :

En voici une autre trouvée sur F-Chat, toute Rosso, rétros compris, il faut que je retrouve le pays, avec une grille d'aération noire....

C'est à Angoulême. Je ne sais pas si @Lodeinest chasseur de numéros à ses heures perdues.

Lord Brett
il y a 16 minutes, Lord Brett a dit :

C'est à Angoulême. Je ne sais pas si @Lodeinest chasseur de numéros à ses heures perdues.

C'est 25913, une carbu

Lodein
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Ou as tu trouvé cette photo @Zaz ? car c'est ma photo

Sinon si cela peut t'intéresser, j'ai la plaque en entier, mais pas le VIN (Mais @Lord Brett l'a donné). C'est une BB512 carbu de 1978

Lodein

Lodein
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

Non, je note rarement les VIN

Lodein

Toscano

Au sujet de la couleur des rétroviseurs, ceux-ci pouvaient-ils être peints couleur caisse également en fonction de la couleur? Des rétros peints par exemple sur une auto gris clair c'est joli mais sur une auto rouge ça commence à faire beaucoup de rouge, non?

nounou
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Modifié par nounou

Zaz
Il y a 13 heures, Toscano a dit :

Au sujet de la couleur des rétroviseurs, ceux-ci pouvaient-ils être peints couleur caisse également en fonction de la couleur? Des rétros peints par exemple sur une auto gris clair c'est joli mais sur une auto rouge ça commence à faire beaucoup de rouge, non?

Rétros gris clairs sur une Argento, c'est le cas. Rétros rouge sur une caisse rouge, effectivement ça commence à faire beaucoup, d'où ma réflexion de les laisser ou non de cette couleur. Néanmoins la plupart des modèles actuels y compris toutes les 599 ont des rétros de couleur carrosserie ou du toit ( sauf si rétros carbone)