0
bigben72

Du nettoyage au Detailing

Messages recommandés

bigben72

Bonjour à tous,

j'ai lu par ci par là sur ce forum que certain d'entre vous (en plus de vouer un culte à leur bolide) y apportait un soin quasi maniaque en terme de nettoyage et d'entretien.

C'est parfait, cela me permet de me sentir moins seul quand je passe un week end entier dans le nettoyage de ma voiture... :D

(à titre d'info je me suis payé 1000 € de produits Swissvax et de materiel de polissage pour entretenir ma golf GTI et l'A3 mazouté de ma chère et tendre)

Ecumant entre autre le forum cosmetique auto, je viens de voir qu'il avait refait leur petit guide sur le nettoyage automobile.

Donc pour ceux qui s'intéressent à la chose, ceux qui veulent comprendre ce que c'est que le detailing, ceux qui veulent voir jusqu'ou peu aller la folie des hommes  O0 :

http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=397

On y voit aussi dans le showroom les premières armes de Sébastien Jacquet de Swissvax Paris quand il "jouait" dans le sous sol de ses parents et qu'il redonnait vie à de simple petite voiture. (je vous conseille la résurrection d'une Corsa Steffi rouge, ça laisse rêveur).

Et pour qu'il n'y ai pas de jaloux, vous pouvez aussi consulter ce forum (Detailing Art) qui traite du même sujet (on y retrouve d'ailleurs des présentations déjà sur cosmetique auto et vice-versa) :

http://forum.detailing-art.com/

Bonne lecture

bernard

effectivement très bon forum que cosmétique auto   ;) ,  il faut juste s'y inscrire pour pouvoir profiter des bons conseils !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bigben72

effectivement très bon forum que cosmétique auto   ;) ,  il faut juste s'y inscrire pour pouvoir profiter des bons conseils !

Oups !

en effet, j'ai oublié de l'indiquer. Cela étant cela ne me pose jamais de problème de m'inscrire sur un forum pour y consulter son contenu donc je n'y fais plus attention.

nico95

Merci, il y a déjà des infos sur le forum avec le guide du nettoyage, mais des infos sont toujours utiles pour nettoyer nos montures.

Nico