0
bigben72

Automobiles Sport & Prestige

Messages recommandés

bigben72

Bonjour tout le monde,

étant gravement atteint depuis longtemps par le virus automobile (en fait depuis tout petit je suis attiré par ce qui a un moteur, j'ai donc une flopée de livres et de revue sur les voiture, avions, bateaux, camions, locomotives, etc.), je me suis replongé dans mes vieux magazines que je lisais à l'époque de mes études supérieures.

Et en l'occurrence un magazine que j'adorais "Automobiles Sport & Prestige", qui est devenu ensuite "Automobiles de Sport et de Prestige" puis après s'être arrêté quelques temps "Auto Reference".

Ces magazines avait pour rédacteur en chef Philippe HAZAN. (Et comme principal rédacteur tout court aussi d'ailleurs).

ça avait une autre tenu que les torchons actuels...

Donc, tout ça pour dire que si vous voulez des photos ou des éléments d'articles concernant vos belles mécanique (je pense qu'il y a prescription concernant le contenu car ce magazine est mort depuis plus de 15 ans, mais je peux me tromper), je vous ferais des copies.

En tous les cas si certains sont présent au C&C Paris du 2 Septembre, dites le moi je les emmènerai sur place pour consultation.

bernard

Bonjour Laurent , de mon côté tiens moi au courant , si il y a des articles sur les 550 , merci . ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bigben72

Bonjour tout le monde,

étant gravement atteint depuis longtemps par le virus automobile (en fait depuis tout petit je suis attiré par ce qui a un moteur, j'ai donc une flopée de livres et de revue sur les voiture, avions, bateaux, camions, locomotives, etc.), je me suis replongé dans mes vieux magazines que je lisais à l'époque de mes études supérieures.

Et en l'occurrence un magazine que j'adorais "Automobiles Sport & Prestige", qui est devenu ensuite "Automobiles de Sport et de Prestige" puis après s'être arrêté quelques temps "Auto Reference".

Ces magazines avait pour rédacteur en chef Philippe HAZAN. (Et comme principal rédacteur tout court aussi d'ailleurs).

ça avait une autre tenu que les torchons actuels...

Donc, tout ça pour dire que si vous voulez des photos ou des éléments d'articles concernant vos belles mécanique (je pense qu'il y a prescription concernant le contenu car ce magazine est mort depuis plus de 15 ans, mais je peux me tromper), je vous ferais des copies.

En tous les cas si certains sont présent au C&C Paris du 2 Septembre, dites le moi je les emmènerai sur place pour consultation.

Je me suis trompé sur le nom de la dernière publication, je vous le remet dès que je la retrouve.

Par contre je me suis mal expliqué, ces magazines datent de la période 1990/1992 il n'y a donc pas d'article sur les "modernes".

Par contre je vais quand même fouiller mes archives car j'ai de "l'Automobile classique" et du "Sport Auto" de cette époque là.

De même si vous voulez des photos ou des articles sur mondial et 348, pas de problème. Je viens de relire justement un article sur une première modification faite sur la 348 en 1991/92.

Cela reste une tb (ou ts) mais les épures de suspensions et quelques réglages sur la direction ont été apportés sur le modèle bien avant la "grosse" modif apporté par les version GTB/GTS (et Spyder).

Une petite mise à jour technique en quelque sorte.

Ferdelance76

PAREIL SUR LA MODENA OU ENCORE MIEUX SUR LA 360 SPIDER

MERCI

bigben72

et bien si tu as quelque chose sur la Mondial T..  ;)

ça marche Tifosi.

Je pense même que je vais tous les amener le 2 au C&C. Tu pourras faire ton choix des articles et j'en ferais la copie.

Tifosi

cool  ^-^

de toute façon, j'imagine que t'as déjà repéré tous les articles sur les 348/Mondial T  ;)

bigben72

cool  ^-^

de toute façon, j'imagine que t'as déjà repéré tous les articles sur les 348/Mondial T  ;)

Alors la, je ne vois pas du tout ce qui te fais dire ça ??? ;D ;D ;D