0
Trois cinquante cinq

Collection Pierre Bardinon

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Comme vous le savez peut-etre,ce dernier est parti rejoindre Enzo.C etait l un des derniers gardiens du temple, qui ne doivent plus etre nombreux aujourd hui...

Pour avoir eut le plaisir de visiter sa collection et de tourner sur le Mas du Clos,c etait un très grand collectionneur et un homme discret.

Ferdelance76

RIP

Un vrai passionné de FERRARI c'est le moins qu on puisse dire

dragon1964

J'ai appris ça hier. :(

Effectivement un immense passionné à qui "on" (toujours les mêmes) a pas du tout facilité la tache; c'est le moins que l'on puisse dire !!!!

Il aura du monde qui le comprendra mieux tout en haut....

Aureil

un des derniers (si ce n'est LE dernier) grands colletionneurs de Ferrari français.  :'(

R.I.P

commendatore

ah mince triste nouvelle ça ....  :'(

RIP

Il ne reste quasiment plus personne de cette époque ....

Tifosi

Oui, c'est une bien triste nouvelle.

R.I.P.

Comme je l'ai déjà dit, j'espère que sa fabuleuse collection ne sera pas éparpillée aux quatre coins de la planète... 

geo27

Merci Alain d'avoir ouvert un Topic. On en  a parlé dans le café mais un "grand" comme lui méritait un topic.

Quelques photos de sa collection (quelques unes déjà vendues)

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=163387&page=3

Et le lien vers le site du circuit :

http://www.masduclos.fr/presenta.htm

Et des infos supplémentaires  :

http://www.autonewsinfo.com/2012/08/22/fondateur-du-circuit-du-mas-du-clos-pierre-bardinon-est-mort-57573.html

Chtiphotocar

RIP à ce grand passionné, l'un des derniers grands collectionneurs de Ferrari. En espérant que sa collection ne soit pas éparpillée.

Sa 250 GTO au 50ème anniversaire :

dsc0409ze.jpg

gregmour

RIP

c'est en découvrant l'article de sport auto auquel fait allusion Georges que je me suis intérressé aux anciennes FERRARI....

Hélas sa collection commençait déjà à s'éparpiller depuis quelques années, aux dires de certains c'est parce que Mr BARDINON s'intérressait de plus en plus aux Bugatti...

geo27

...j'espère que sa fabuleuse collection ne sera pas éparpillée aux quatre coins de la planète...

Les experts en numéros de chassis complêteront et confirmeront; mais il doit rester +/- ces autos dans la collection :

250 GTO (5573GT), 312 P (0870), 250 LM (5841), 335 S (0674), 250 TR (0728TR), 166 F2 (006C), 375 MM Berlinetta (0368AM), 250 GT BPC (2937 GT), 275 P (0816), 330 P (0822), 330 P4 (0860), 312 B (001), 312 PB (0884), 512 BBi (21257), F50 (103488), 550 Maranello (108746),  Enzo.

gregmour

Les experts en numéros de chassis complêteront et confirmeront; mais il doit rester +/- ces autos dans la collection :

250 GTO (5573GT), 312 P (0870), 250 LM (5841), 335 S (0674), 250 TR (0728TR), 166 F2 (006C), 375 MM Berlinetta (0368AM), 250 GT BPC (2937 GT), 275 P (0816), 330 P (0822), 330 P4 (0860), 312 B (001), 312 PB (0884), 512 BBi (21257), F50 (103488), 550 Maranello (108746),  Enzo.

la 250Tr a été vendue il y a peu......la rumeur veut qu'elle soit partie chez B.WANG

rumeur infondée si on en croit BARCHETTA

http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/0728tr.250tr.htm

Tifosi

La simple lecture de la liste de Georges calme tout le monde...  et c'est pourtant un "aperçu" de toutes celles qu'il a eu à un moment donné !

Le plus impressionnant étant les Ferrari de courses...  et là, il faudrait inventer de nouveaux adjectifs tellement c'est... inimaginable..

Johann

Et merde, encore un qui part...

C'était effectivement un mec sympa, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter quelques fois lorsque mon club organisait des journées sur son superbe circuit.

La crainte que j'ai également, c'est que les droits de succession obligent à vendre encore plus de voitures :-(

Mais peut-être qu'un montage juridique (fondation ou autre) était déjà en place pour éviter celà...

geo27

la 250Tr a été vendue il y a peu......la rumeur veut qu'elle soit partie chez B.WANG

rumeur infondée si on en croit BARCHETTA

http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/0728tr.250tr.htm

Oui merci, erreur d'innatention de ma part  ;)

Pour la rumeur, c'est celle propagée à LMC.....

geo27

La simple lecture de la liste de Georges calme tout le monde...  et c'est pourtant un "aperçu" de toutes celles qu'il a eu à un moment donné !

Le plus impressionnant étant les Ferrari de courses...  et là, il faudrait inventer de nouveaux adjectifs tellement c'est... inimaginable..

C'est celles qui restent encore.

Il a possédé je crois 6 des 9 gagnantes du Mans, et la 410 S vendue dernierement est passée aussi dans sa fantastique collection...

healey

Une bien triste nouvelle.

j'avais eu l'occasion de voir sa collection et de rouler sur le circuit du mas du clos, lors du tour de france 1992.

Cet Homme était un visionaire et un vrai connaisseur quand on voit la collection constituée.

Il n'y a pas une faute de gout dans ses choix

RIP

Calif60

Si je la retrouve je dois avoir une photo ou deux de la collection encore présente en 2008

henri66

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

LUDO

RIP

Un personne important de l'automobile en France s'en va.

Pourvu que ses autos restent en France.

Vince66

Un nom mythique... il n'y a plus qu'à demander au Conseil d'Etat de classer la collection Monument Historique façon Schlumpf !

Il me semble qu'à un journaliste qui demandait à Enzo s'il conservait un modèle de toutes les ferrari, il aurait répondu "c'est inutile, il y a un Français qui le fait à ma place..." il parlait bien sûr de Bardinon...

Je n'ai pas retrouvé mes sources malheureusement, j'avais lu ça dans un article Sport Auto il y une bonne vingtaine d'années !

Tifosi

Un nom mythique... il n'y a plus qu'à demander au Conseil d'Etat de classer la collection Monument Historique façon Schlumpf !

autre époque...  à laquelle les gens s'intéressaient à l'automobile..

Johann

Il me semble qu'à un journaliste qui demandait à Enzo s'il conservait un modèle de toutes les ferrari, il aurait répondu "c'est inutile, il y a un Français qui le fait à ma place..." il parlait bien sûr de Bardinon...

Je n'ai pas retrouvé mes sources malheureusement, j'avais lu ça dans un article Sport Auto il y une bonne vingtaine d'années !

même qu'Enzo l'appelait "Bardino", ça sonnait mieux italien !