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Cédric

Odeurs d'essence et petits à coups

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Cédric

Chers amis,

Ma 328 à toujours senti assez fort l'essence, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur lors que je roule avec le toit en place. Elle n'est pas catalysée. Est-ce pareil avec les vôtres?

Sinon autre question: lorsque je roule sur un filet de gaz à 2'500trs/mins uniquement ma 328 fait des petits à coups... Mais uniquement à ce régime moteur, donc pas en dessous et pas en dessus... Curieux non?

Des idées?

Merci de vos contributions.

Cédric le Suisse

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Pascal328GTB

Salut Cédric

Non aucune odeur d essence pour la mienne

Ton problème doit être verifie au plus vite sans te mettre la pression

Durite d essence poreuse , collier , pompe etc...  Donc faire vérifier ton circuit d alimentation essence

Par contre pourrais tu regarder ton plateau sonde si il revient bien

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33manu

C'est ça (en coupe) :

kjetronic.jpg

A ta place je chercherais vite d'où vient la fuite, c'est moins pénible que de regarder sa voiture en train de brûler ...

@+

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Cédric

Ok...je crois aussi.

Même si j'ai déjà fait 10'000kms comme ça... Bon on dira que j'ai eu pas mal de chance

Mais je vais faire vérifier tout ça.

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Pascal328GTB

Donc pour la plateau sonde , il se trouve juste en dessous de ton filtre à air

Il peut être encrasse et avoir du mal à coulisser ainsi pouvant provoquer un enrichissement

Plus important et la une odeur d essence peut se ressentir au niveau de l échappement

Aussi donner des trous à des certains régimes voir même un régime ralenti pas très stable

Mais bon d autres possibilités d organes d effectueux cités dans mon premier message peuvent en être la cause

Donc à faire inspecter et éviter de rouler

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Steph 328

La mienne m' a fait ça aussi,

Forte odeur d' essence et " trou " dans l' accélération ( vers 2500 ; 3000 ).

Verdict, elle tournait sur 7 cylindres.

J' ai changé une partie du faisceau.

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Cédric

Oui mais si elle tourne sur 7 cylindres on doit entendre une différence au bruit non? Et la mienne à tirs fait ça... Je n'imagine pas avoir roule sur 7 cylindres durant 10'000 kms!!! Rassuré moi Stéphane!!!

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Pascal328GTB

Oui mais si elle tourne sur 7 cylindres on doit entendre une différence au bruit non? Et la mienne à tirs fait ça... Je n'imagine pas avoir roule sur 7 cylindres durant 10'000 kms!!! Rassuré moi Stéphane!!!

Je penses aussi que sur 10000bornes tu t en serais rendu compte  ::)

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speedy

Je pense effectivement qu'il ne faut pas jouer au plus malin, et il faut faire vérifier ça très vite, avant de voir l'auto partir en fumée.

Ni l'une ni l'autre de mes autos ne sentent l'essence (si: la "B", mais uniquement quand je fais le plein à ras bord, sur les quelques premiers kilomètres après avoir été faire le plein).

Le circuit d'essence lui-même est assez compliqué du fait des deux réservoirs, du retour à l'air libre, etc...et vu l'âge des durites, il est prudent de le faire régulièrement inspecter, voire de changer les durites en préventif. Ceci dit, quand c'est un simple problème de durite, ça fuit souvent aussi à l'arrêt.

Mais ce que tu décris fait bien penser plutôt à un problème d'alimentation d'essence, si les deux symptômes sont liés.

En tous cas, en marche normale, une 328 ne doit pas sentir l'essence; donc, ne roule plus avant d'avoir fait inspecter la voiture, et que le problème ait été identifié; je partage l'avis de Manu, il ne faut pas jouer avec ces choses-là. 

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Pascal328GTB

Cédric Devait penser que cette odeur d essence

était tout à fait normal comme les odeurs d huile etc..,pour

Une auto ancienne sinon je crois qu il n aurait pas jouer " avec le feu"

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Cédric

Pas de fuites à l'arrêt m'ait c'est vrai que j'ai toujours trouve ça normal. Mais dernièrement un ami qui me suivait m' à confirme une forte odeur d'essence et des qu,elle tourne ça sent fort... Donc je vais l'amener chez Donati!

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speedy

Pas de fuites à l'arrêt m'ait c'est vrai que j'ai toujours trouve ça normal. Mais dernièrement un ami qui me suivait m' à confirme une forte odeur d'essence et des qu,elle tourne ça sent fort... Donc je vais l'amener chez Donati!

Si je te comprends bien, toi tu le sens dans l'habitacle, depuis ton siège, et ceux qui te suivent aussi? C'est assez étonnant parce que si c'était des imbrûlés dûs à un mauvais allumage / mauvaise combustion, c'est surtout ceux qui te suivent qui le sentiraient, mais pas toi, en principe...

Ne laisse pas traîner ça, ça vaut mieux. 

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33manu

Ça sent dans quelles conditions ?

A chaud ? à froid ? en roulant ? à l'arrêt ? le moteur fume ? (si oui : dans quelles conditions ? quelle couleur ?) quelle est la couleur des bougies ? que mets-tu comme carburant ? à combien est calée on avance ?

@+

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ferjag

Bonjour Cédric,

j'ai eu le même problème que toi au niveau de l'odeur d'essence mais comme on te l'a déjà fait remarquer plus haut...pour moi aussi ce n'était qu'un problème de trop plein d'essence à la pompe...bref ne jamais faire le plein à fond! depuis lors je n'ai plus eu d'odeur particulière

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Pascal328GTB

[quote author=33manu link=topic=3247.msg123300#msg123300 date=

à combien est calée on avance ?

@+

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speedy

Ça sent dans quelles conditions ?

A chaud ? à froid ? en roulant ? à l'arrêt ? le moteur fume ? (si oui : dans quelles conditions ? quelle couleur ?) quelle est la couleur des bougies ? que mets-tu comme carburant ? à combien est calée on avance ?

@+

Les données de calage standard d'usine sont:

Avance à 1000 trs/mn avec micro-interrupteur fermé: 5°

Avance à 5000 trs/mn avec dépression débranchée: 30°.

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Cédric

Ciao Pascal,

Oui elle y va le 11 ou 12 septembre... Il va examiner tout ça!!!

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Pascal328GTB

Ciao Pascal,

Oui elle y va le 11 ou 12 septembre... Il va examiner tout ça!!!

Cool  ;)

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Cédric

Salut à tous,

Voilà problème résolu ce jour par le Dr. Donati: en fait il n'y avait pas de fuite d'essence mais l'odeur était en fait une odeur de gaz d'échappement trop forte. Donc trop de gaz = problème de carburation!!! Donati a démonté le filtre à air (boîte) et vérifié le plateau sonde (Bravo à Pascal 328 GTB). Bon le plateau sonde était en parfait état et donc Donati s'est mis à démonter une petite vis juste sous la boîte à air pour accéder à la seconde vis permettant de régler le mélange. Et bingo c'était bien ca!

Du coup j'ai récupéré ma 328 cet après-midi et ....C'EST UNE AUTRE VOITURE!!! J'ai l'impression d'avoir gagné en puissance. C'est dingue elle pousse super fort! comme quoi une mauvaise carburation et la voiture se noie et perd en vivacité. Non seulement les odeurs ont disparu mais elle fait un bruit super "rond" et je n'ai plus d'A-coups! Mais je n'en reviens pas du gain de puissance hallucinant! ca pousse non stop sans s'arrêter! et le son est juste super libre dès 4'500 trs minutes. Bref je ne reconnais plus ma 328! elle est...débourrée:-) (comme ma mobilette lorsque j'étais ado).

Alors pour vous faire partager mon bonheur de retrouver ma 328 toute fringuante voici une des dernières photos que j'ai prise d'elle. Du coup comme le week end s'annonce radieux et que j'ai congé demain, je vais rouler 3 jours de suite avec elle. Elle le mérite bien!

post-1244-13610118000291_thumb.jpg

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bernard

Tant mieux , et c'est la preuve qu'il existe encore de vrais spécialiste  ;)


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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JC2626

Salut à tous,

Voilà problème résolu ce jour par le Dr. Donati: en fait il n'y avait pas de fuite d'essence mais l'odeur était en fait une odeur de gaz d'échappement trop forte. Donc trop de gaz = problème de carburation!!! Donati a démonté le filtre à air (boîte) et vérifié le plateau sonde (Bravo à Pascal 328 GTB). Bon le plateau sonde était en parfait état et donc Donati s'est mis à démonter une petite vis juste sous la boîte à air pour accéder à la seconde vis permettant de régler le mélange. Et bingo c'était bien ca!

Du coup j'ai récupéré ma 328 cet après-midi et ....C'EST UNE AUTRE VOITURE!!! J'ai l'impression d'avoir gagné en puissance. C'est dingue elle pousse super fort! comme quoi une mauvaise carburation et la voiture se noie et perd en vivacité. Non seulement les odeurs ont disparu mais elle fait un bruit super "rond" et je n'ai plus d'A-coups! Mais je n'en reviens pas du gain de puissance hallucinant! ca pousse non stop sans s'arrêter! et le son est juste super libre dès 4'500 trs minutes. Bref je ne reconnais plus ma 328! elle est...débourrée:-) (comme ma mobilette lorsque j'étais ado).

Alors pour vous faire partager mon bonheur de retrouver ma 328 toute fringuante voici une des dernières photos que j'ai prise d'elle. Du coup comme le week end s'annonce radieux et que j'ai congé demain, je vais rouler 3 jours de suite avec elle. Elle le mérite bien!

je me rejouis Cedric , comme elle va mieux , tu n'aurra plus d'excuses de ne pas suivre le rythme comme la sorie jura ....non je plaisante l'ami , vient avec nous sur Amberieux dimanche

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JC2626

Tant mieux , et c'est la preuve qu'il existe encore de vrais spécialiste  ;)

il est bon l'ALBERTO ....c'est pour cela que l'on va chez lui .....pour le moteur ..... :D :D :D

pour le reste pas vraiment motivé  :( :(

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Cédric

il est bon l'ALBERTO ....c'est pour cela que l'on va chez lui .....pour le moteur ..... :D :D :D

pour le reste pas vraiment motivé  :( :(

Bon là mon JC je ne partage pas ton avis! désolé. Alberto te répare ce que tu lui demande. Mais c'est un puriste et il se passionne pour la mécanique, pas pour le sticker à la mode ni les détails. Lui il veut que ta voiture marche et SURTOUT et j'insiste QUE TU PRENNES UN MAXIMUM DE PLAISIR.  Je ne compte pas le nombre de fois où il me dit "alors??? vous vous faites plaisir avec votre 328??? elle vraiment top votre voiture et je comprends que vous vous marriez à son volant". Voilà Donati c'est ca, un puriste qui sait faire marcher ta Ferrari mieux que Ferrari!!!

Mais une fois encore si tu veux faire régler autre chose que ton moteur sur ta Ferrari il te le fera super comme il faut!

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