0
Vince66

Une 360 en pays catalan

Messages recommandés

Vince66

Bonjour à tous, je "dévore" depuis quelques temps ce forum avec beaucoup de plaisir mais je n'ai pas encore pris le temps de me présenter.

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Vincent, 38 balais depuis ce week end, j'habite Perpignan, piqué au virus auto depuis fort longtemps, un papa garagiste et collectionneur d'autos des années 30...

Après avoir hésité pour l'achat d'un très beau Porsche Boxster Spyder, j'ai préféré entrouvrir la porte du mythe, poussé par mon épouse : et pourquoi pas une Ferrari puisque c'est ton rêve...

J'ai pris des infos sur l'évolution des cotes, les coût d'entretien, les pièges à éviter... pour finalement m'apercevoir que le pas était parfaitement franchissable à condition de trouver la bonne auto, au bon moment. Le risque zéro n'existe pas bien sûr mais je tente d'être raisonnablement passioné  ;)

J'ai regardé du côté des 360CS, conforté dans mon idée par l'excellent article comparatif F430 vs 360cs mais l'écart de prix avec une 360 "classique" me semble trop important (à moins de faire un coup comme Rikky)... peut-être plus tard ;-)

Finalament cet été par un heureux concours de circonstance, j'ai trouvé mon bonheur avec une très belle 360F1 de 2000, 45000km au compteur, carnet à jour, factures, 3ème main, à ce qui m'a paru être un bon prix (voir le post "le marché des 360...).

La belle italienne vient compléter un garage éclectique et européen avec une 928S4 champagne de 1989, sa ligne unique et son 8 cylindres ronronnant, une Lotus Esprit Turbo SE de 1994, taillée à la serpe, sans concessions, même pas de direction assisté et son fameux "coup de pied au c.." un overboost qui porte à 285cv le petit 4 cylindres de 2.2l.

Enfin, la plus sage une petite Clio 3RS histoire de se faire plaisir sur circuit de temps en temps.

Des autos passionnantes avec des personnalités très différentes.

La Modena est toutefois bien au-dessus de ses collocataires : sa ligne époustouflante, sa sonorité impressionante (la ligne Tubi styl m'a faché avec mes voisins !), sa puissance qui nécessite beaucoup de sagesse avec le pied droit et néanmoins une surprenante facilité d'utilisation. La boite F1 est une découverte pour moi, passé les premiers moments un peu déroutants je crois que j'aurais du mal à me passer des palettes maintenant. La voiture est confortable sur long trajet mais le mode Sport rend la voiture hyper réactive sur petites routes... Bref je suis un propriétaire trés trés heureux !!

J'avoue avoir été très impressionné voir "intimidé" les premiers jours par cette auto et par le mythe "inaccessible" qu'elle représente, je mesure la chance que j'ai, que nous avons, de posséder un tel bijou. Ca me passera sûrement mais je fais encore coucou aux gamins collés à la vitre sur l'autoroute parce qu'ils me ramènent 30 ans en arrière quand mon père me disait en ouvrant sa fenetre pour profiter du bruit "regarde fiston la belle auto qui va nous doubler"...

Invité_F430f1 ou 360f1

bonjour et bienvenue , excelent choix je croix, moi j adore la mienne....

bruno

rom330ci

Bonjour et bienvenue,

Belle Modena et sympathique garage... J'ai un petit faible pour la Lotus Esprit 8)

dragon1964

Bienvenu "presque" voisin.... :) ici et dans l'univers des "rouges" ...

Un très beau garage de sportives éclectiques. 8) 8)

J'ai pas mal de potes dans ton coing ou je suis assez souvent, donc....

@ plusse

Philou65

Bienvenue

Quand je passe à Barcares avec la miènne on peux se manger quelques huitres de Leucate!

Trés beau garrage!

Ferraricalement

Phil

LUDO

Félicitations pour cette belle Modena et bravo pour ta collection de belles autos toutes très désirables.

Franck

Bienvenue sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! :)

Félicitation pour ta Ferrari 360 Modena et ton beau garage !

Tu as bien tout lu avant de prendre ta décision, bravo.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

the jedi

... mais je fais encore coucou aux gamins collés à la vitre sur l'autoroute parce qu'ils me ramènent 30 ans en arrière quand mon père me disait en ouvrant sa fenetre pour profiter du bruit "regarde fiston la belle auto qui va nous doubler"...

Salut et bienvenu,

C'est super sympa pour eux  :) :)

Ton garage très éclectique montre bien ta passion... Régales-toi !

Mais y'a qq chose que je comprends pas:

Dis donc, toi, speed360 et tous les autres "sang et or" (comme dirait henri66), comment vous faites pour ne pas abimer vos pare brise? Parce que le caoutchouc de vos balais doit secher et durcir tres rapidement dans votre région! Et cette rare utilisation de cet accessoire pour le moins insolite doit rayer le pare brise non ?

@+

Jérôme

Vince66

Merci beaucoup à tous pour cet accueil, à peine le temps de déjeuner avec quelques seiches à la plancha en bord de plage que j'ai déjà une page complète de bienvenue 8)

Pour ce qui est des essui-glaces ça sert si peu que j'hésite même à les enlever avec la motorisation qui va avec sur la Clio pour gagner du poids  ^-^ ^-^

speed66

Mais y'a qq chose que je comprends pas:

Dis donc, toi, speed360 et tous les autres "sang et or" (comme dirait henri66), 

@+

Jérôme

Jérôme,

je vais faire une bande jaune sur ma 360,juste pour toi............ ;D ;)

the jedi

boh suis vacciné, j'ai vu henri66 conduire avec le maillot de l'usap...  ;D alors qu'il habite chez les rouges et noirs...

speed66

boh suis vacciné, j'ai vu henri66 conduire avec le maillot de l'usap...  ;D alors qu'il habite chez les rouges et noirs...

bravo henri66,mais bon,le début de saison de l'USAP est ......... :$

Jéré13

Bienvenue et félicitation pour ta 360 qui ne va t'apporter que du plaisir à son volant.