0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

Sylvain

J'en suis à quelques pages, dans 15 jours vous aurez l'intégralité. (du jour de l'arrestation à maintenant car c'est loin d'être terminé.... la fourrière est la prochaine étape, il faut passer les tests médicaux, psychomoteur ...)

Je répète mon cas est personnel, le lieu joue pour beaucoup, les individus sont différents, le jugement peut être différent et les conclusions aussi....

Artifils
Il y a 1 heure, Sylvain a dit :

Je répète mon cas est personnel, le lieu joue pour beaucoup, les individus sont différents, le jugement peut être différent et les conclusions aussi....

... surtout selon le procureur en charge du dossier. Et il semble que celui-ci est un ultra dont la magistrature de notre pays a le secret. 

rouge59

L'organisation de sortie sur circuit , pour s'amuser sans forcément rechercher le chrono peut être une bonne option pour profiter de nos machines 

Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, Sylvain a dit :

Dorénavant, les peines de catégories 5 sont passibles d'une saisie définitive, les voitures sont vendues aux domaines, les frais de la vente à la charge du plaignant.

C est une honte ! Atteinte au droit de la propriété digne de l URSS ou de Cuba...

Tu es donc traité comme un criminel...La justice,  (ou plutot les personnes qui la compose ) a fait son choix en criminalisant l honnete citoyen qui la finançe !

Finalement, tu risques moins en attaquant une bijouterie à 16 h en pein centre ville au missile Stinger, surtout si tu viens d un quartier difficile; plutot qu a faire un exès de vitesse sur une route deserte avec un véhicule  " adapté " ! au pire une petite tapotte sur la joue et un braçelet electronique parce ce n est pas de ta faute, tu as eu une enfance difficile !

Ils ne méritent que le mépris ...

Toutes mes sinçères féliçitations à ceux qui ont eu l opportunité de quitter la France.

Modifié par Trois cinquante cinq

geo27

Quand je lis ce genre d'histoires, ça me glace le dos et me mets le moral à zéro. 

Merci en tout cas de partager.  Ça évite les "on dit".

Et ça forcera à encore plus lever le pied par la même occasion. 

Sylvain

Petit tour à Herbignac avant de me rendre sur une compétition sur l' Erdre. 

C'est bon de retrouver les copains.........

IMG_1885.jpg

Le fiston a voulu piquer la stradale d' @askim2 et m'emmener faire un tour, mais il faudra grandir encore un peu !!! 

IMG_1883.jpg

Modifié par Sylvain

Stradale56 (kani56)

En regardant la photo, je me pose une question: Jérôme met-il de la cire sur son crâne? :D ....un tel niveau de brillance, il y a un truc!!! :D

Sylvain
il y a 51 minutes, kani56 a dit :

En regardant la photo, je me pose une question: Jérôme met-il de la cire sur son crâne? :D ....un tel niveau de brillance, il y a un truc!!! :D

Comme sa voiture SWISSWAX 2 fois par jour, Crystal Rock, et un traitement spécial anti repousse "poil".... pour sa défense j'utilise aussi un autre produit Petrol Hann qui accélère la chute du poil !!!

camille
il y a 23 minutes, Sylvain a dit :

Comme sa voiture SWISSWAX 2 fois par jour, Crystal Rock, et un traitement spécial anti repousse "poil".... pour sa défense j'utilise aussi un autre produit Petrol Hann qui accélère la chute du poil !!!

l'anti repousse c'est du désherbant Round-up.....pas vraiment écolo écolo ça.:lol:

grhum
Le 17/09/2016 à 12:16, Sylvain a dit :

Malgré les amis qui me demandent de prendre le temps de la réflexion, j'ai eu 2 mois pour réfléchir, dans les 15 jours elle sort de la fourrière et elle part ...

Dans 3 ans ou plus, je reprendrai une Ferrari V8, 2 places, cabriolet en LLD ou LOA...  et malgré les tentations avec nos bolides, j'adopterai la même conduite que j'ai la semaine !!!

hello ,

j'ai suivi de loin tes aventures et ça me glace rien que d'y penser .... :unsure:

on a  beau savoir que ça peut tomber ,  que faire ?

se raisonner et se dire qu'on lèvera le pied ! .. j'y crois pas trop .  il y a forcement un moment ou on va dégoupiller :ph34r:  ( c'est trop tentant )

je me demande si la vraie solution n'est pas de rouler en ancienne finalement  .

tu a les mêmes sensations ( voire plus ! ) mais avec moins de vitesse réelle ce qui en cas de contrôle allège la note ..

pour rouler avec les 2 types , je vois bien que mes vitesses moyennes ne sont pas du tout les mêmes ..

et je prends finalement beaucoup plus de plaisir le WE avec la mondial qu'avec mes récentes ...

Sylvain

Toujours en attente des documents officiels pour livrer le récit complet.

Mais pour imager mes futurs propos : CHAUFFARD (risque 4 ans de prison)  vs CRIMINEL (pas de prison)

14333158_10208278188965808_4617055737061166486_n.jpg

14370055_10208278189125812_8652498314198535615_n.jpg

screensmoke
Le 19/09/2016 à 11:07, grhum a dit :

hello ,

j'ai suivi de loin tes aventures et ça me glace rien que d'y penser .... :unsure:

on a  beau savoir que ça peut tomber ,  que faire ?

se raisonner et se dire qu'on lèvera le pied ! .. j'y crois pas trop .  il y a forcement un moment ou on va dégoupiller :ph34r:  ( c'est trop tentant )

je me demande si la vraie solution n'est pas de rouler en ancienne finalement  .

tu a les mêmes sensations ( voire plus ! ) mais avec moins de vitesse réelle ce qui en cas de contrôle allège la note ..

pour rouler avec les 2 types , je vois bien que mes vitesses moyennes ne sont pas du tout les mêmes ..

et je prends finalement beaucoup plus de plaisir le WE avec la mondial qu'avec mes récentes ...

T'as tout compris, c'est ce que je fais, des anciennes ne donnent pas trop envie de tirer dessus comme un malade....

Et à coté une petite sportive light (lotus, 4C, caterham..) pour faire de la piste, et se défouler...

Avec ça j'ai encore mes 12 points ;)

Ffredd
il y a 36 minutes, Sylvain a dit :

Toujours en attente des documents officiels pour livrer le récit complet.

Mais pour imager mes futurs propos : CHAUFFARD (risque 4 ans de prison)  vs CRIMINEL (pas de prison)

14333158_10208278188965808_4617055737061166486_n.jpg

14370055_10208278189125812_8652498314198535615_n.jpg

On est sur la tête mais c'est exactement cela ! 

Ffredd
il y a 38 minutes, screensmoke a dit :

T'as tout compris, c'est ce que je fais, des anciennes ne donnent pas trop envie de tirer dessus comme un malade....

Et à coté une petite sportive light (lotus, 4C, caterham..) pour faire de la piste, et se défouler...

Avec ça j'ai encore mes 12 points ;)

C'est une vision que je pourrais partager mais avec la façon dont est administrée "notre" justice, même avec une Clio en étant un peu pressé, tu peux devenir le Criminel/Chauffard qui fera la une de la presse locale. 

Et ce qui est effrayant à la lecture de la mésaventure de Sylvain, c'est que j'imaginais qu'on avait un tout de même un joker en cas de gros excès de vitesse...

Modifié par Ffredd

legriso9

On en a tout de même un en quelque sorte, c'est que lorsqu'il s'agit du premier grand excès de vitesse, généralement, le tribunal te rends ton véhicule. Ça a été mon cas (j'ai néanmoins pris 6 mois de suspension et payé 7 mois de fourrière), par contre effectivement en cas de récidive dans les trois ans, Sylvain a raison, ton véhicule est théoriquement saisi définitivement.

C'est ce qui m'avait fait vendre la F430...et je le regrette chaque jour :( 

florent95
il y a 54 minutes, legriso9 a dit :

On en a tout de même un en quelque sorte, c'est que lorsqu'il s'agit du premier grand excès de vitesse, généralement, le tribunal te rends ton véhicule. Ça a été mon cas (j'ai néanmoins pris 6 mois de suspension et payé 7 mois de fourrière), par contre effectivement en cas de récidive dans les trois ans, Sylvain a raison, ton véhicule est théoriquement saisi définitivement.

C'est ce qui m'avait fait vendre la F430...et je le regrette chaque jour :( 

D'après ce que dit Sylvain, et ça a été le cas pour d'autres qui passaient en même temps que lui, même pour un premier grand excès sans antécédent ton véhicule peut être saisi et vendu...

:(

rouge59

faire des sorties piste avec un club , sans rechercher la performance , ça peut etre un bon moyen aussi ?

guillaume84

Je dois récupérer un texte qu'un flic va me passer et il m'a confirmer que au premier grand excès il n'y a pas de confiscation de l'auto 

mais les 3 ans pour çe refaire c'est bidon aussi car ils concervent pendant au moins 10 ans ....

Le flic que je connais il bosse au peloton autoroute et a fait parti de la brigade en megane rs en copilote donc il connaît sont sujet 

guillaume84

Ah oui aussi, l'histoire de la mettre à son fils OU fille OU autre, ça sert à rien , si le juge enquête il saura vous coincer ....et la prendre lors du 2 eme grand excès 

speed66
Le 17 septembre 2016 à 19:34, rouge59 a dit :

L'organisation de sortie sur circuit , pour s'amuser sans forcément rechercher le chrono peut être une bonne option pour profiter de nos machines 

c'est vrai ,mais faut pas oublier nos amis écolo........:oqui nous e............e

legriso9
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

D'après ce que dit Sylvain, et ça a été le cas pour d'autres qui passaient en même temps que lui, même pour un premier grand excès sans antécédent ton véhicule peut être saisi et vendu...

:(

Absolument, mais d'après ce que m'avait dit mon avocat, en règle générale ils ne le font pas au premier grand excès. Mais les textes sont très clairs, le procureur est en droit de demander et d'obtenir la saisie du véhicule. Dans mon cas sur ce point là ça c'était bien passé mais d'autres paramètres peuvent entrer en ligne de compte, les consignes données par les pouvoirs publics en matière de sécurité routière, la valeur vénale du véhicule, l'humeur du Président du tribunal, si si...etc etc

Sylvain
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Je dois récupérer un texte qu'un flic va me passer et il m'a confirmer que au premier grand excès il n'y a pas de confiscation de l'auto 

mais les 3 ans pour çe refaire c'est bidon aussi car ils concervent pendant au moins 10 ans ....

Le flic que je connais il bosse au peloton autoroute et a fait parti de la brigade en megane rs en copilote donc il connaît sont sujet 

Je le répète chaque cas est spécifique, dans le cas du week end du Mans Classic ce qui change considérablement les choses c'est l'arrêté préfectoral appliqué (il y en avait aussi à Val de Vienne)

Moi aussi celui qui m'a arrêté m'avait indiqué que pour une première infraction pas d'inquiétude, il l' a dit aussi à l'autre derrière, mais j'ai eu de la chance pas l'autre (il avait 9 points et pas de récidive !!! ). 

Je peux aussi sortir des textes de lois qui vont dire le contraire (en 2 mois j'ai bien bossé le dossier avec mes 2 avocats )

"La confiscation du véhicule est une sanction infligée par un juge à la suite d'une infraction grave commise avec ce véhicule si on en est le propriétaire. Il s'agit d'une peine complémentaire qui s'ajoute automatiquement à d'autres sanctions (amende, suspension ou annulation du permis de conduire...). Le juge peut décider de ne pas infliger cette sanction, mais il doit alors motiver sa décision, c'est-à-dire expliquer pourquoi il ne confisque pas le véhicule."

"La confiscation du véhicule en cas de grand excès de vitesse est une peine justifiée, rappelle la Cour de cassation dans une décision du 10 février 2016."

Pour la Cour de cassation, cette sanction à caractère principalement dissuasif dont l'objet est de lutter plus efficacement contre les grands excès de vitesse et de réduire le nombre de morts et de blessés causés par les accidents de la route, répond à un impératif d'intérêt général. Elle ne méconnaît aucun des principes énoncés par les articles 7 de la Convention européenne des droits de l'homme et 1er du 1er protocole additionnel à celle-ci.

Maintenant je n'écoute plus les "ON DIT", mais je ne vois que mon cas et ce que je vis actuellement... et c'est loin d'être la fin de l'histoire !!!