0
Sylvain

Elle est arrivée ...

Messages recommandés

venturi
il y a 3 minutes, JO348GTB a dit :

Sylvain comment l'excès de vitesse à t'il été constaté, peut être une auto banalisée en avale des gendarmes qui vous ont stoppé et par quel type d'appareil?

Car si c'est de la façon dont je pense, il peu y avoir une faille. 

Je ne sais pas mais vu le récit de Sylvain, c'est bien l’Arrêté préfectorale pour cette manifestation qui fait force de loi, au dessus de la loi elle même et ses failles !

yoann

en effet hallucinant, mais en même temps c''était un des jours de l'année où il ne fallait pas sortir de chez soi

Une question, si saisi de la voiture , y 'a t'il possibilité de faire appel ?

venturi
il y a 2 minutes, yoann a dit :

en effet hallucinant, mais en même temps c''était un des jours de l'année où il ne fallait pas sortir de chez soi

Une question, si saisi de la voiture , y 'a t'il possibilité de faire appel ?

Je pense que l'on peut faire appel et même aller en cassation. Mais vu le lobby anti voiture de nos dirigeants et de leurs exécutants , ce serait je pense suicidaire !

BenBen

@Sylvain

Sacré récit... J'imagine ton stress juste après l'annonce de la sanction de la Vette... Merci de partager cela avec nous.

Chaque cas est différent, mais un proche sort d'une peine de 6mois de suspension dont deux avec sursis qu'il a obtenu en appel après un 8 mois dont deux avec sursis. Ceci Pour un 184 au lieu de 130. Et la meme impression danS le tribunal qu'avoir fait ce qu'il a fait sur la

route était plus proche d'un acte conscient de volonté de nuisance à la société tout entiere Alors qu'une petite frappe qui tabassent du monde dans la rue... C'est la routine monotone ...

yoann

si il y a vente, ca ne "coute" rien de tenter l'appel surtout pour une première infraction

fjwilliams

On attend, tranquillement sans le brusquer que le seul responsable rescapé des attentats du Bataclan veuille dire peut-être un jour quelque chose, et quand on lit ce récit... Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre monde... dans notre société...

Merci d'avoir tout partagé

Fred

venturi
il y a 4 minutes, yoann a dit :

si il y a vente, ca ne "coute" rien de tenter l'appel surtout pour une première infraction

Justement ça coute ! En premier en frais de justice et aussi en avocat, et si ton appel est rejeté ( ce qui est plus que probable)  l'amende doit te dissuader d'aller en cassation....

yoann

j'avais mis coute entre guillemet, mais au prix de la voiture de sylvain il aurait fallu tenter. Bon heureusement il n'est pas dans ce cas ;)

Sylvain
il y a 5 minutes, JO348GTB a dit :

Sylvain comment l'excès de vitesse à t'il été constaté, peut être une auto banalisée en avale des gendarmes qui vous ont stoppé et par quel type d'appareil?

Car si c'est de la façon dont je pense, il peu y avoir une faille. 

Les 3 avocats ont planché dessus ....  Pas d'inquiétude ce n'était pas un Britax Prolaser III vérifié par une entreprise mancelle agrée Cofrac à titre provisoire mais un très beau PROLASER 4 contrôlé le 27 avril 2016 ...

Il doit y avoir une faille .... l'avocat après nous à travaillé dessus, son client a laissé sa belle voiture au domaine, il avait fait mieux que moi dans le contrôle 8 km/h au dessus !!!

Sylvain
il y a 22 minutes, BenBen a dit :

@Sylvain

Sacré récit... J'imagine ton stress juste après l'annonce de la sanction de la Vente... Merci de partager cela avec nous.

D'après ma femme, le teint pâle, les mains dans le dos qui tremblaient... l'avocat qui hausse le ton ... bref une scène de film ...

JuanIV

Quel pays !!!

Que des sanctions soient prises à l'égard des contrevenants, c'est normal.

Après quand notre devise est «Liberté, égalité, fraternité», ce témoignage, honnête et tout à l'honneur de Sylvain, montre que pour l'égalité dans ce pays, c'est raté.

Et que les beaux discours sur le délit de «faciès» ( ici eu égard à la marque du contrevenant), ne sont que foutaises.

Bref, à tous niveaux, nous vivons de plus en plus dans une république «bananière» (les exemples, dans tous les domaines, le démontrent chaque jour un peu plus) où tout se juge à la tête du client (justice civil comme pénal, contrôles fiscaux comme urssaf...).

Rémy

Tout est dit et bien dit dans ton récit.    Je trouve encore étonnant aujourd'hui que nous n' avions aucun signalement sur nos waze. Suite à ton arrestation, j'ai indiqué la présence d' un contrôle sur mon waze, généralement il y a toujours un wazer qui te remercie. Là rien, nada. Ont ils des brouilleurs ?                      En tout cas Sylvain, je suis comptent pour toi que tu ais récupéré ta belle.       Ferraricalement

Nicolas21
il y a 14 minutes, Sylvain a dit :

D'après ma femme, le teint pâle, les mains dans le dos qui tremblaient... l'avocat qui hausse le ton ... bref une scène de film ...

Est-ce que tu as encore des "séquelles", par là je veux dire des cauchemars ou des crises d'angoisse?

Pour moi tu as fait preuve de sang froid, j'en connais plus d'un qui auraient perdu pied

Modifié par Nicolas21

Sylvain
il y a 26 minutes, Rémy a dit :

Tout est dit et bien dit dans ton récit.    Je trouve encore étonnant aujourd'hui que nous n' avions aucun signalement sur nos waze. Suite à ton arrestation, j'ai indiqué la présence d' un contrôle sur mon waze, généralement il y a toujours un wazer qui te remercie. Là rien, nada. Ont ils des brouilleurs ?                      En tout cas Sylvain, je suis comptent pour toi que tu ais récupéré ta belle.       Ferraricalement

Je suis resté "soft" (à la demande de Franck ;)

Tu m'as fait la remarque quand nous étions arrêté, avec les gendarmes et même le Coyotte ne répondait pas, et cet après midi avec Olivier sur le retour, nous avons regardé le lieu du crime :

parking Mr Bricolage (donc passage) en venant sens inverse les voitures étaient visibles (des arbres mais très espacés) le radar devait être en bas, la voiture blanche le contrôlant, les motards étaient aussi visibles de la route !!!  Plus d' 1h30 d'arrêt avec une file de voiture de sport à l'arrêt avec les hommes en bleus et pas d'alertes :angry:

Je peux juste remercier les copains, cette bande de joyeux  potes, je ne peux pas les citer par respect (ils vont se reconnaitre), mais ce jour là et les jours d'après vous étiez présent, et cela n'a pas de prix, même si pour l'instant je suis à pied et après avec une autre italienne, je serai avec vous pour les sorties ;) les restos, et ....

Modifié par Sylvain

Sylvain
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Est-ce que tu as encore des "séquelles", par là je veux dire des cauchemars ou des crises d'angoisse?

Pour moi tu as fait preuve de sang froid, j'en connais plus d'un qui auraient perdu pied

Je dors mieux (je passe de 2 heures à 5 heures de sommeil) je me pince à me dire que la voiture est à quelques mètres de moi depuis 6 heures, 

Surtout la chance d'être bien entouré avec ma famille et mes amis, de faire beaucoup de sport et travailler à 200%...

Sylvain
Il y a 2 heures, askim2 a dit :

Je l'ai travaillé en ce sens lors du déjeuner :D ! On a d'ailleurs prévu de remplacer le V12 par un 50 cm3 de Booster :P

Il m'a bien travaillé .... mais pour l'instant je vais tester du 4 cylindre à la sauce turbo Garret ... on verra après !!!

Charly78

Sur waze, tu peux envoyer une annulation d'une alerte si tu constates que l'incident est terminé.

Il suffit que les gendarmes fassent cette manip à chaque fois qu'un citoyen indique à waze leur présence...

Sinon merci de partager ron récit, ca mérite de faire réfléchir; et pour toi j'imagine ô combien tu as dû stresser.

Ffredd

Hallucinant, oui... On va rester soft.

Et ces "ON DIT" que je pensais pour la plupart plausibles mais qui ont explosé devant la réalité des faits. Riche d'enseignements !

A se demander si le poids de ton histoire ne va pas augmenter méchamment la masse de mon futur daily ...

guillaume84
Il y a 5 heures, Sylvain a dit :

Il m'a bien travaillé .... mais pour l'instant je vais tester du 4 cylindre à la sauce turbo Garret ... on verra après !!!

Content pour toi que tout soit "enfin" fini

pour la petite blanche, tu prend presque les meme risque d'excès qu'avec la grosse blanche, ca accélère fort ces petits jouets 

camille
Il y a 10 heures, askim2 a dit :

Je l'ai travaillé en ce sens lors du déjeuner :D ! On a d'ailleurs prévu de remplacer le V12 par un 50 cm3 de Booster :P

Quelle histoire, quelle bataille, tu en es sorti vainqueur. C'est ce qui compte le plus.

Dans peu de temps tout ça va s'estomper et tu regretteras ta décision.....tu n'as aucune raison de t'infliger cette "punition". 

yoann

Sylvain , est ce que tu nous autorise à relayer ton histoire sur d'autres forums ? car sincèrement je suis un peu sidérer par cette justice à deux vitesses.

auto355

Désolé, écœuré pour toi,  mais pas surpris de cette histoire et de sa triste conclusion:(.

La justice est avant tout le reflet des normes sociales ambiantes, et des orientations politiques des juges...Donc voiture de sport, conducteur solvable, pas de casier judiciaire...Tu as tout faux.

Bon courage:):)

lapin78

Le décalage entre la "bienveillance" réservée aux sales racailles, truands multirécidivistes, et l'acharnement réservé aux riches coupables de crimes sans victime est très révélateur de ce pays désormais dirigé par une magistrature majoritaire affiliée au SM...

Donc ultra gauche.

Ceci expliquant cela.

Ce qui, de la part des gens censés juger dans la plus parfaite impartialité, est parfaitement antinomique. 

C'est scandaleux que tout cela soit possible et accepté.

On est foutus.

Ferdelance76

Merci pour ton récit et content que tu t'en sois sorti sans confiscation de ta FF.

Je partage to analyse,c'est à dire que si je me fais prendre comme toi par la patrouille,j'accepte la punition en terme d'amende,de retrait de points et du permis.Ce qui me met hors de moi c'est la confiscation du vehicule qui fait partie de ton patrimoine.Le système Français et nos gouvernants me dégoutent au plus haut point pour avoir mis cette mesure en place.

Par contre ce qui m'interroge c'est comment légalement (texte de loi) on peut confisquer une voiture appartenant à un tiers????

Je m'explique...supposant que tu ais mis ta FF à mon nom,celà veut dire qu'il me confisquent ma pseudo voiture alors que je n'ai absolument rien fait??

Je suppose que si c'est le cas il doit m'être possible d 'intenter une action en justice pour confiscation illégalle de mon véhicule non?

Ce point m'intéresse au plus haut point étant donné que ma 430 est au nom d'un membre de ma famille....