0
BTX

Remplacement des seuils de portes - 355

Messages recommandés

BTX

Hello à tous,

Histoire de ne pas me lancer bêtement dans une aventure risquant de virer au cauchemard.

Quelqu'un sait t il comment déposer les seuils de portes de la 355?

A priori, c'est vissé collé mais quelqu'un s'y est déjà essayer sans les transformer en tole ondulée?

J'ai bien trouvé dans un tuto de Franck comment déposer les sièges mais le reste??

Par avance merci

philF355

Je ne suis pas sur qu'ils soient vises , je dirais plutot colles , mais ca doit etre chaud car ils sont tres fins

Ils sont en inox les tiens ?

BTX

Ils sont en acier et malheureusement la rouille commence à s'inviter donc avant que le mal ne s'installe, je préfère traiter en préventif ;)

355F1

J'avais trouvé un type qui vendait ça au UK, avec ou sans l'insert Ferrari, et pas très cher de mémoire.

Suffirait de lui demander :)

Mais faudrait que je le retrouve... Give a few days...

Trois cinquante cinq

Si tu les decolles, il y a  un risque très important de ne plus pouvoir les ré-ajuster,et c est rien de le dire !

raymalai

Tu as trois vis au niveau du joint d'étanchéité de la porte , et il est collé .

Ou tu en fais de la tôle ondulée en l'enlevant , ou tu arrives à la décoller en passant une lame fine mais rigide dessous pour ne pas la déformer . Il en existe en carbone .

Ou tu protèges tout autour , tu ponces et tu repeins sur place .

Il faut bien sécher cette tôle et le dessous de porte après lavage pour éviter cette corrosion .

Idem sur ma 355 et sur beaucoup d'autres ( et des 348 ) .

F355QV70

C'est exact, on enleve les vis mais la colle est quasi impossible à décoller .

Passer une lame dessous résume à détruire la peinture du bas de caisse .

Perso lorsque je les ai enlevés , j'ai préféré sauver la peinture que ces bouts de tôles . Car même dessous ca rouille !!!! ???

marc556

Lorsque j'ai enlevé les miens, j'ai utilisé un décapeur thermique pour rendre la colle souple....

ça marche pas trop mal, je n'ai rien abîmer....

BTX

Super, je pense qu'à défaut de décapeur, je vais essayer avec le sèche cheveu.

Dans l'esprit, je vais essayer de les récupérer mais bon si je n'y arrive pas, tant pis, j'en mettrai des neufs.

Phill, tu les as trouvés ou ceux en inox de la tienne?

philF355

Ils etaient montes quand je l'ai achete , je ne sait pas , mais avec un chaudronnier , je pense que ca serait tres faisable.

Je te mets une photo

post-690-13610117733932_thumb.jpg

BTX

Merci, je vais regarder.

Mon idéal ce serait alu comme sur la grille de levier de vitesse ou noir d'origine ^-^

philF355

Le coté brillant fait peut etre un peu bling bling , mais je trouve que c'est sympa , enfin , si ca plait au proprio , c'est le principal

En alu , je pense que ca sera pas mal.

J'ai pas porte attention a celle de Mulder , d'ailleurs , il est ou celui la depuis le temps qu'on ne le lit plus  ^-^

Invité_Mulder

il est là de retour Philippe!

sympa le calendrier dans l'auto :D;)

sur la mienne ils ont commencé à bien craqueler alors, j'ai enlevé les trois vis, découpé soigneusement la colle-gomme du dessous (j'en ai un peu chié mais c'est venu) puis j'ai tout décapé. J'ai rajouté un peu de mastic là où il y avait des trous et ensuite tout bien traité contre la rouille. Ensuite c'est un ami qui me les a repeints. Le rendu est comme à l'origine. Je songe quand même dans un futur proche à opter pour une paire en Inox.

Invité_Mulder

pour ce qui est des manettes d'ouverture de porte intérieures qui collent, j'ai trouvé une solution, comme philF355 d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, j'ai décapé pour enlever un max de peinture, puis j'ai repeint avec une bombe noir mat, je dois le refaire car j'ai une coulure, mais en tout cas ça ne colle plus du tout. Par contre en ce qui concerne la console de clim qui colle, je ne sais pas quoi faire :(

BTX

Ca j'ai trouvé la solution.

Tu démontes le boitier de commande (vis du cendrier)

Tu ouvres le boitier (4 vis)

Tu démontes les 3 boutons de clim rond (1 goupille puis pousser le bouton vers l'extérieur pour le dégager.)

Et les deux boutons (1 clips et pousser vers l'extérieur)

La platine est désormais dégagée de tout équipement.

Après tu achètes chez Hills ingeneers, la déco en pièce détacher.

Tu découpes et dégages proprement le plastique gondolé.

Tu nettoies la platine et poses le collant neuf dessus.

Tu remontes tout en sens inverse et te voila servi

Invité_F430f1 ou 360f1

Pour la colle il existe un produit pour la ramollir, puis tu peux utiliser un couteau pour les pares brisés , c est vibrant et il existe différentes longueurs de lames. Après un convertisseur de rouille puis un primaire epoxy , aprs séchage ré colle à pare brise, je peux te prêter l outillage et te fournir à très bas prix les produits , n hesite pas

Bruno

philF355

il est là de retour Philippe!

sympa le calendrier dans l'auto :D;)

Salut Boris , pour le calendrier , je cherche des beaux tapis pour ne pas habimer ceux d'origine. Comme tu as pu le voir , il me faut

du temps , je te rappelle 6 mois pour la telecommande , mais maintenant , c'est bon  ;) ^-^

Invité_Mulder

;D ben je t'avoue que j'ai toujours ceux d'origine.

Tiens d'ailleurs si tu veux qu'on s'organise une petite sortie en F355 un week-end ou une journée avant le retour du mauvais temps fais moi signe, ça serait sympa, petite balade, petite bouffe etc... on n'est pas bien loin l'un de l'autre

philF355

Deja 3 sorties de prevus donc avant Fin octobre , un peu dur , mais je prends note

Tes seuils de portes , ils sont noirs , comme sur le lien au dessus !,

Invité_Mulder

oui exactement comme ça

on se tient au courant pour une éventuelle sortie même organisée à la dernière minute, je suis assez flexible sur les dates et horaires ;)

philF355

Et BTX , on peut te donner RV au 500 au Vigeant l'annee prochaine , on refera la photo avec une de plus

post-690-13610117735055_thumb.jpg