0
marc556

Un sellier à la hauteur de nos voitures

Messages recommandés

marc556

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un bon sellier pour refaire quelques pièces d'intérieur de ma 348.

La partie arrière du dossier des sièges, les caches de boitiers électroniques ainsi que la baguette horizontale (au-dessus des caches mentionnés avant). Le tout est en cuir noir.

Auriez-vous une toute bonne adresse?

Merci

Marc (Luxembourg)

Calif60

Il y en un très bon dans le Sud de l'Oise à Lamorlaye, il m'a réalisé des baquets pour ma XK (vue sur le TA) entre autre.

Coordonnées par MP

guillaume84

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un bon sellier pour refaire quelques pièces d'intérieur de ma 348.

La partie arrière du dossier des sièges, les caches de boitiers électroniques ainsi que la baguette horizontale (au-dessus des caches mentionnés avant). Le tout est en cuir noir.

Auriez-vous une toute bonne adresse?

Merci

Marc (Luxembourg)

Sellerie Cimes pas loin de chez toi

bertrand59

Je déterre ce sujet pour ne pas faire de doublon.

J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'essaie de rassembler les infos. La première étape et de connaitre le cout de la réfection partielle des sièges de 355 et bien sûr pour un travail de qualité.

Le travail consisterai a changé le cuir ( couleur ) de la partie centrale du siège, soit les parties noires ( assise et dossier ) sur la photo ci-dessous.

J'ai contacté un sellier que je connais de réputation et le tarif m'a quand même un peu surpris avec une estimation a vue d'oeil de +/- 20 heures de travail et de +/- 2.000€ pour un seul siège ! Selon lui, le travail et donc le cout serait quasi identique pour refaire complétement le siège.

Je ne m'attendais pas un un tarif discount mais quand même pas a ce niveau 

J'ai exclu la solution "peinture/teinture" pour le moment car j'ai des retours mitigés sur le sujet

D'aucun aurait des retours sur ce type de travaux SVP ?

Seat.jpg

Trois cinquante cinq
il y a 18 minutes, bertrand59 a dit :

une estimation a vue d'oeil de +/- 20 heures de travail et de +/- 2.000€ pour un seul siège !

Si 20 h pour les 2 sièges, cela fait environ 200€ de l heure de MO, autant dire que c est du n importe quoi ...

bertrand59
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Si 20 h pour les 2 sièges, cela fait environ 200€ de l heure de MO, autant dire que c est du n importe quoi ...

Non,

c'est 20 heures ( + le cuir ) et donc 2000€ pour chaque siège, ce qui est cohérent. C'est le temps du travail que je n'imaginais pas si important mais n'ayant aucune compétence en sellerie j'essaye de recouper les infos 

Cédrik
Le 03/09/2012 à 17:40, Calif60 a dit :

Il y en un très bon dans le Sud de l'Oise à Lamorlaye, il m'a réalisé des baquets pour ma XK (vue sur le TA) entre autre.

Coordonnées par MP

Qui au juste?

Merci

Mambino
Le 03/09/2012 à 13:20, marc556 a dit :

Modifié par Mambino

Mambino

Kw detailing a vaudreching en Moselle. Il a un compte Facebook ou il publie ses réalisations. 

dejideji

Bonjour 

Il y a quelques années,  j'avais fait remettre en état les sièges en tissus de ma petite GT Turbo chez un sellier. 

Dans l'opération,  80% des tissus et 50% des mousses avaient été remplacés.

A ce jour, je demeure satisfait par ses prestations.

Il s'agit de la société Deberne située à Champigny sur Marne (dept 94).

J'avais pu admirer la qualité de son travail sur un intérieur en cuir posé sur une Fiat 124 décapotable. Plutôt bien !

Dejideji

ptit_sec

Si la couleur est bien faite il n y a pas de raison qu elle ne tienne pas sur la durée. Cette moins qu un cuir neuf. Mais une Ferrari n est pas utilisée tous les jours non plus. 
On a refait l intérieur complet d une Ferrari 400i. Couleur crème il y a un an et cela n a pas bougé d un pouce. 

https://www.rp-detailing.ch/fr/blog/ferrari-400i-restauration-esthetique

pour être dans le milieu je peux t affirmer que 20h ne me parait pas si abusé que cela. 

bertrand59
Il y a 11 heures, Fredpoch a dit :

La mienne est chez Lady Art Car

hâte de la récupérer!

Et donc nous de connaitre le détail des travaux et photos du résultat 😉

ferdi_

Hello Bertrand, tu as essayé Joe L'aiguille près de Lille, c'est lui qui avait refait mes sièges, en fait toute la partie rouge en semblant alcantara avait été remplacé par un Cuir dit Conolly :

3A7E43FE-6157-4BBC-B111-B0E21551B3EB.jpeg

8C418899-76DB-446F-AE3B-C212796170FA.jpeg

F1987285-8D21-4B92-84C1-9E58C4BF642D.jpeg

04EAA1F2-2931-4E43-BC7F-CDF52E4DA0C5.jpeg

43CB9D02-D949-4452-B0CE-9EE3E344569C.jpeg

B1934A8C-5C92-45C5-A4E7-FDE0BCDC0EA5.jpeg

66C4DBCD-06FD-4A45-9028-1857FED10ABC.jpeg

4D132003-05C5-472A-997D-7BE105466D70.jpeg

D78DD17C-BF12-4763-BAB1-EF23916394D5.jpeg

50F35630-7960-43B2-ADEE-506654A8D2C8.jpeg

Kit FHp

ferdi_

Pour le prix, je pense de souvenir avoir payé le montant dont tu parles... Mais pour les 2 sieges.

Kit FHp

bernard

En Belgique Olivier Corman L'artisan sellier , à Momignies

Modifié par bernard
  • Merci 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero