0
JCP.CA

F430 Scuderia VS F458

Messages recommandés

JCP.CA

Bonjour à tous,

Je sujet à peut être déjà été ouvert, mais je ne suis pas tombé dessus...

Comme certains le savent déjà, je suis à la recherche de ma prochaine belle !

Il y a de forte chance que cela soit une Scuderia, maintenant, il faut trouver le bon modéle, puisqu'il est possible de trouver tout et n'importe quoi...

Mais, une question se pose...

Scuderia vs F458

Elles ont toutes les deux leurs + /-

1/ Sucuderia

- Plus rare

- Plus racé

- La boite semble plus brutale (j'aime)

- Le plus gros de la décote c'est déjà faite, elle devrait gardé une bonne coté mais si les prix baisse.

- Elles ont peut être plus roulé sur circuit...

2/ F458

- Plus moderne (encore garantie)

- Moins racé

- Plus commune...

- Les prix vont encore chuté

- Plus rapide

C'est pour moi un Gros Investissement, j'essaie donc de me poser toutes les questions avant de franchir le pas.

Mon coeur va vers la Scuderia, mais je me posais la question de leures musiques...

Y a t'il une différence coté "son" j'ai du mal a me rendre compte sur les vidéos de Youtube !

Et pour vous, quel serait votre choix ?

Les + et les - de chacunes d'entre elles selon vous ?

Armen

La 430 Scuderia approche pas à pas de son prix plancher.

Une auto formidable avec la dernière évolution de la boite F1.

La 458 Italia est juste fabuleuse... jusqu'ici, la meilleure voiture que j'ai pu conduire.

Une facilité déconcertante, un ensemble moteur/boite juste démentiel.

Oui les 458 Italia vont décoter, surtout avec la prolifération des 458 Spider.

Sans parler de la future version "Monte-Carlo" ou "Monza", qui va encore faire baisser les prix.

JCP.CA

La 430 Scuderia approche pas à pas de son prix plancher.

Une auto formidable avec la dernière évolution de la boite F1.

La 458 Italia est juste fabuleuse... jusqu'ici, la meilleure voiture que j'ai pu conduire.

Oui les 458 Italia vont décoter, surtout avec la prolifération des 458 Spider.

Sans parler de la future version "Monte-Carlo" ou "Monza", qui va encore faire baisser les prix.

As tu une idée de la sortie ou présentation de la future 458 Scuderia ???

geo27

Sans doute une présentation à Genève...

Donc en gros, disponibilité fin 2013 je pense.

Ca ferait 2 nouveaux trucs à Genève avec la F70 ?

Un peu trop pour le buzz.

a moins qu'il y ai une surprise à Paris...?

dragon1964

Tout est dit ou presque, voiture très facile, trop asseptisée...

Je n'ai pas essayé de 458 mais tous mes amis qui la connaissent et qui parallélement connaissent la Scudéria et qui font de la piste pour certains, préfèrent de loin la Scudéria qui communique davantage et donne plus de sensations !!!

En plus la 458 est une voiture bien plus lourde que le poids qui est mentionné officiellement: 1598 kg tout pleins fait et sans personnes à bord soit 174 kg de plus qu'une Scud !!!!

J'ai même un pote qui a eu une des premières 458 livrées en France qui a pas mal d'expérience sur circuit même s'il n'en a pas fait avec la 458.

Il ne l'a même pas gardée un an !!!! (Ce n'était pas pour faire du fric, je le précise)

Pour lui, aucune sensation de vitesse, on est à 200km/h et on se croirait à 90 km/h avec les risques pour le permis de conduire entre autre...

Bref, trop pullman, pullman extrèmement rapide et efficace, mais pullman quand même avec une facilité qui n'est pas pour tous le monde un handicap loin de là.

Il l'a donc revendue et acheté deux magnifiques Ferrari, une sublime 328 GTS et une non moins sublime BB512i !!!!

gregmour

Tout est dit ou presque, voiture très facile, trop asseptisée...

Même constat d'une connaissance qui a eu la première Scuderia livrée en France et qui l'a vendue 2 mois plus tard préférant largement sa Challenge Stradale pour faire de la piste

fairline

Tout dépend de l'utilisation de sa voiture. Perso, j'ai essayé la 458 et autant je n'étais pas accroc au départ, sauf pour le spider où j'ai de suite adhéré, autant une fois essayée, c'est vrai que c'est une voiture vraiment fantastique.

Oui, elle est facile, maintenant, de là à dire qu'elle est aseptisée, il faut quand même pas exagérer. Alors, Scuderia ou 458 ? tout dépend de ce qu'on veut en faire. Il y a un indicateur très simple lorsqu'on regarde les annonces automobiles, c'est le km parcouru selon les modèles, et l'on constate que très souvent, les 458, qui sont sorties en 2010 ont plus de 20.000 km, ce qui n'est plus rarement le cas d'une Scuderia.

Celui qui veut faire de la piste et qui considère sa Ferrari comme un outil exclusivement de plaisir va se tourner vers la scuderia. Celui qui va vouloir s'en servir plus souvent va aller vers la 458 .. quoique je mettrai un bémol sur ce point. Je pense que la 458 est tellement facile à conduire qu'elle incite naturellement à s'en servir plus souvent.

Personnellement, je choisirais la 458 ... sauf si au lieu de la scuderia, on me proposait une 16M :)

geo27

Tout dépend de l'utilisation de sa voiture. Perso, j'ai essayé la 458 et autant je n'étais pas accroc au départ, sauf pour le spider où j'ai de suite adhéré, autant une fois essayée, c'est vrai que c'est une voiture vraiment fantastique.

Oui, elle est facile, maintenant, de là à dire qu'elle est aseptisée, il faut quand même pas exagérer. Alors, Scuderia ou 458 ? tout dépend de ce qu'on veut en faire. Il y a un indicateur très simple lorsqu'on regarde les annonces automobiles, c'est le km parcouru selon les modèles, et l'on constate que très souvent, les 458, qui sont sorties en 2010 ont plus de 20.000 km, ce qui n'est plus rarement le cas d'une Scuderia.

Celui qui veut faire de la piste et qui considère sa Ferrari comme un outil exclusivement de plaisir va se tourner vers la scuderia. Celui qui va vouloir s'en servir plus souvent va aller vers la 458 .. quoique je mettrai un bémol sur ce point. Je pense que la 458 est tellement facile à conduire qu'elle incite naturellement à s'en servir plus souvent.

Personnellement, je choisirais la 458 ... sauf si au lieu de la scuderia, on me proposait une 16M :)

Moi j'aime bien..... les 2.

C'est surtout un problème de moyens non ?....

Si j'avais eu les roros pour acheter ma scud neuve en 2008, j'aurai peut être un 458 spider maintenant ?...

Le coup de la vitre qui descends est démoniaque. On conduit avec le moteur dans les oreilles. Et la musique est très bien soignée.

J'ai passé une journée avec et je ne suis pas prêt d'oublier... 8)

Les 2 sont fantastiques, pas le même plaisir forcément, mais une 458, c'est un sacré truc aussi...

Mais la scud est attachante. Surement la meilleuse boite de vitesse sans double embrayage qui existe. Le passage des vitesses au bout de la dernière led allumée est toujours jouissif.... :-*  et ça envoie bien aussi. Je suis comblé. :-*

Calif60

Si j'avais eu les roros pour acheter ma scud neuve en 2008, j'aurai peut être un 458 spider maintenant ?...

Les 2 sont fantastiques, pas le même plaisir forcément, mais une 458, c'est un sacré truc aussi...

Mais la scud est attachante. Surement la meilleuse boite de vitesse sans double embrayage qui existe. Le passage des vitesses au bout de la dernière led allumée est toujours jouissif.... :-*  et ça envoie bien aussi. Je suis comblé. :-*

the jedi

Tout est vrai dans les commentaires, c'est ensuite le profil de personne qui est derrière le volant.

JCP.CA, tu as l'air d'aimer la piste (et ce n'est pas peu dire !), les voitures dépouillées, bref les machines à sensation... J'ai l'impression qu'une scuderia te correspond davantage...

Jérôme

dragon1964

Tout est vrai dans les commentaires, c'est ensuite le profil de personne qui est derrière le volant.

JCP.CA, tu as l'air d'aimer la piste (et ce n'est pas peu dire !), les voitures dépouillées, bref les machines à sensation... J'ai l'impression qu'une scuderia te correspond davantage...

Jérôme

C'est aussi mon avis Jérome  ;)

nico95

Tout dépend effectivement des usages et des envies :

Scud pour ne pas rop rouler et surtout pour la piste avec un ressenti de route plus marqué

ou 458 pour rouler plus dans le confort et faire de la piste de temps en temps, 458 spider pour apprécier le soin du V8.

458 redoutable sur piste (comme sur route), qui tiens super bien la route, avec une boîte très rapide mais plus douce, mais effectivement avec un poids bien plus favorable pour la scud qui se ressentira pour les pistes sinueuses...

Deux superbes autos

Nico

geo27

Tout dépend effectivement des usages et des envies :

Scud pour ne pas rop rouler et surtout pour la piste avec un ressenti de route plus marqué

.....

J'ai fait 8000 km depuis fin mars avec truc de ouf...

Et quand les valves sont fermées, c'est toujours un 430 avec une belle gestion de la boite en automatique, donc très confort pour ce genre d'auto. Tenue de cap, freinage, tout est top.

La 458 fait simplement encore mieux.

Impulse

J'ai déjà eu la chance de monter dans ces deux autos, en tant que passager.

En ce qui concerne la 430 Scuderia, elle m'a à chaque fois beaucoup marqué. Je la trouve magnifique.

On la croirait échappée des circuits. L'habitacle recouvert d'alcantara est une merveille. Les suspensions sont fermes tout comme les baquets. Dès les premiers tour de roues, on est plongé dans l'ambiance unique que dégage cette auto. On est assis très bas et on ressent très bien les imperfections de la route. Les accélérations sont bluffantes tout comme la tenu de route et le freinage. Je me souviendrais toujours de la première accélération de mon pilote, le manettino sur « CT-OFF » et les deux vitres ouvertes...

La boite est très rapide (60ms), mais conserve un vrai caractère. Dans les tours, elle nous offre un bel ac-coup dans le dos. À contrario, lorsqu'on évolue à bas régime, elle sait se montrer très douce. Pour moi, elle n'est pas obsolète par rapport à la boite d'une 458 Italia, mais avant tout différente. Elle offre plus de plaisir alors que la 458 va se montrer plus rapide, mais beaucoup moins sensationnelle.

La 458 Italia est plus confortable, mais très vite, on sent que l'auto à un potentiel sportif assez énorme. À vitesse raisonnable elle parait très voire trop facile à conduire et à chaque accélérations, on atteint des vitesses que je ne  préfère pas citer sur Ferrarista.

Elle est beaucoup plus utilisable, pour reprendre les mots de son propriétaire, "avec, on peut rouler".

LUDO

J'ai moi aussi été en passager de ces deux autos sur route et circuit.

J'ai trouvé la 458 extrêmement facile à mener. Si on regarde uniquement son pilote et pas la route, on a l'impression qu'il joue au jeux vidéo. Elle est très très rapide et sa pousse tout le temps. Le tout dans un confort royal (surtout avec les sièges racing) et un intérieur bien fini.

La Scud c'est autre chose. Déjà, l'atmosphère plus dépouillé de l'intérieur met tout de suite dans l'ambiance. Ensuite les passages de vitesse sont brutales même si il sont moins rapide que sur l'Italia, tu sens le passage de la vitesse, tu sens l'accélérations, c'est une auto riche en sensations. Enfin, si tu recherches une Ferrari récente pour pilote, c'est celle ci qu'il te faut.

the jedi

...Enfin, si tu recherches une Ferrari récente pour pilote, c'est celle ci qu'il te faut.

Et si tu recherches la n-1, la CS qui décuple encore + (avis personnel) son lot de sensations (son du v8, passages de vitesse plus lent mais plus affirmé) mais certainement moins efficace pour faire un chrono...

C'est marrant, plus on avance dans les generations et plus on gomme ces sensations de "bête à dompter"...

@+

Jérôme

syka31

pas essayé la Scud mais circuit sur 458 Pau Arnos

Scud : plus exclusive, plus club la cote ne descendra plus

F458 vs Scud : c'est mieux partout mais danger : trop facile trop rapide

Combien de km/h plus vite faut il aller dans la 458

pour ressentir la même chose ? Attention danger !!!!

Impulse

Et si tu recherches la n-1, la CS qui décuple encore + (avis personnel) son lot de sensations (son du v8, passages de vitesse plus lent mais plus affirmé) mais certainement moins efficace pour faire un chrono...

C'est marrant, plus on avance dans les generations et plus on gomme ces sensations de "bête à dompter"...

@+

Jérôme

+1, je pense que cela est dû à l'apparition en masse de l'électronique et aux demandes des nouveaux marchés

Quant à la Challenge Stradale, c'est sûrement la Ferrari dans laquelle j'ai eu la chance de m'installer, qui m'a le plus marqué. Ici, on ressent toutes les imperfections de la route quel que soit la vitesse, le bruit du moteur est très présent dans l'habitacle, même à bas régime, chaque changement de rapport nous gratifient d'un violent ac-coup et on entend les gravillons "taper" sur les passages de roue...fantastique.

Certain diront qu'elle a aujourd'hui des défauts, (embrayage pas très progressif, moteur moins plein à bas régime)  mais c'est pour moi tout ce qui donne son charme à cette fantastique auto. 

JCP.CA

Je vous remercie de vos interventions, cela semble me conforté dans mon choix.

Je vais faire beaucoup moins de piste avec la Ferrari qu'avec la Porsche.

Mes 1er criteres sont :

- La musique, biensur !

- Les sensations !

- Un chassis ferme !

Cela semble être les caracteristique principaux de la Scudéria !

Je cherche une machine à plaisir...  ;)