0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Visite des usines de supercars italiennes : photos/vidéos

Messages recommandés

Franck

Une vidéo très intéressante sur le Restaurant Montana, inclus dans le programme de ces visites :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

henri66

0'7'' en bout de table c'est Zgni, concepteur de boite de vitesse F1

0'54'' vous voyez Jean Jacques His en cravate (patron des moteurs voiture de route). Celui qui a deja travaillé ou parlé avec lui se rappelle de son débit de parole allucinant....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Merci henri66, on a l'impression d'être de la famille maintenant que nous avons été présentés !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

phc

Franck,

quand pense tu avoir une réponse définitive et ferme pour la sortie programee ?

juste histoire de pouvoir m organiser et planifier la chose ou pas

merci

phc

Franck

Excellente nouvelle reçue ce jour de Maranello: nous visiterons l'usine Ferrari le jeudi 15 septembre à 14h30.

Le créneau est réservé ! A noter un coût de 60 euros par personne (qui comprend aussi l'entrée au Museo Ferrari dans lequel vous pouvez revenir plus tard dans la journée). Si nous sommes plus de 15 (actuellement 13 Ferrari pré-inscrites, si 2 personnes par Ferrari, cela fait 26 personnes en tout, donc plus de 15), un second guide sera nécessaire et le groupe sera séparé en deux. Le coût total sera alors augmenté de 100 euros pour payer le second guide. Voilà pour les détails financiers.

La suite ? Je finalise le voyage complet (autres visites et accomodations) et reviens vers vous rapidement (d'ici la fin juin j'espère) pour le programme définitif et les coûts induits. Il faudra alors être capable de confirmer très rapidement (à priori sous une semaine ou quinze jours) votre participation ou non.

Un grand MERCI à la concession Ferrari Pozzi à Levallois pour avoir réussi à nous réserver cette date.

Rappel de la liste des pré-inscrits, les pré-inscriptions étant closes :

1. 355CH (2 personnes)

2. leakcimc (2 personnes)

3. alex (2 personnes)

4. Dragon1964 (1 ou 2 personnes)

5. Georges (2 personnes)

6. F355QV70 (2 personnes)

7. MechanicsInMotion (2 personnes)

8. Mr Kays (2 personnes)

9. F355 Magny Cours (2 personnes)

10. Fairline (2 personnes)

11. Fred355 (2 personnes)

12. phc (1 ou 2 personnes)

13. Franck (2 personnes)

Mr Kays

s'il y a un desistement, je rapelle que notre ami patrick hellin (organisateur de ferrarissime à Linselles) a demandé de lui réserver une place pour 2 adultes

Mr Kays

pour récapituler ce serait donc 3 jours en tout ?

ce serait quelles dates exactement ?

Quelle est grosso modo le programme ? (pour moi planifier mes visites avant et après)

en effet moi je compte passer toute la semaine en Italie

en fait je vais à ferrarissime Linselles, je mange un morceau avec ceux qui restent et je roule de nuit avec la ferrari pour arriver lundi matin en Italie, et je vous rejoins directement en Italie quand vous vous arrivez, si d'autres veulent se joindre à nous et passer plus de temps en Italie, vous etes les bienvenus ;)

Pareil je repartirai certainement le dimanche suivant pour revenir sur Lille

Franck

Salut,

Il n'y a plus de place ?

JP

Les pré-inscriptions sont closes. Il restera des places si jamais un ou plusieurs pré-inscrit(s) se désiste(nt) lorsque le programme définitif et complet sera transmis (d'ici fin juin j'espère) et qu'il faudra s'engager fermement. Sinon il me semble clair que ce voyage aura une suite (version 2) car beaucoup de membres de Ferrarista.fr m'ont dit vouloir venir à la prochaine faute de place cette fois-ci.

Franck

pour récapituler ce serait donc 3 jours en tout ?

ce serait quelles dates exactement ?

Quelle est grosso modo le programme ? (pour moi planifier mes visites avant et après)

en effet moi je compte passer toute la semaine en Italie

en fait je vais à ferrarissime Linselles, je mange un morceau avec ceux qui restent et je roule de nuit avec la ferrari pour arriver lundi matin en Italie, et je vous rejoins directement en Italie quand vous vous arrivez, si d'autres veulent se joindre à nous et passer plus de temps en Italie, vous etes les bienvenus ;)

Pareil je repartirai certainement le dimanche suivant pour revenir sur Lille

2 jours sur place, 3 avec le voyage aller en commun pour ceux qui habitent sur le trajet au départ de Paris (détails à suivre). Le programme écrit plus haut : visites de l'usine et du musée Ferrari, du musée et de l'usine Lamborghini, de l'usine Pagani, de l'usine Tubistyle, de Maranello, repas au Cavallino et au Montana, ... entre autres, donc deux journées très chargées. Reste à voir en fonction des dates disponibles pour les autres visites si ce sera le 14 et le 15 septembre sur place ou le 15 et le 16.

Mr Kays

ok super ça me va !  8)

je pense qu'il faudra s'échanger les téléphones portables pour pouvoir se retrouver quand vous arriverez en Italie

si pour le retour, vous trainez du coté des lacs, nous nous joindrons certainement à vous

phc

bonjour franck,

je te confirme qu'en ce qui me concerne ce sera 2 personnes

merci

phc

Jeap

@ Franck :

Ok, si quelqu'un se désiste, vous pouvez pensez à moi. Je me ferai une joie de vous accompagner.

alex

Reste à voir en fonction des dates disponibles pour les autres visites si ce sera le 14 et le 15 septembre sur place ou le 15 et le 16.

Pour ma part, préférence pour 15 et 16, si jamais on avait le choix  :P

geo27

Reste à voir en fonction des dates disponibles pour les autres visites si ce sera le 14 et le 15 septembre sur place ou le 15 et le 16.

Pour ma part, préférence pour 15 et 16, si jamais on avait le choix  :P

+1 pour moi. Je n'ai que 3 jours de congés possible à cette période

Mr Kays

je viens d'avoir patrick hellin au téléphone qui me confirme bien son inscription que je vous ai indiquée de mémoire le 18 mai sur la liste d'attente s'il y a des desistements, merci d'en tenir compte

Franck

je viens d'avoir patrick hellin au téléphone qui me confirme bien son inscription que je vous ai indiquée de mémoire le 18 mai sur la liste d'attente s'il y a des desistements, merci d'en tenir compte

C'est bien noté.

A ma connaissance il est en haut de la liste d'attente. Juste derrière il y a Jeap.

Question idiote peut-être mais peux-tu me confirmer qu'il possède bien une Ferrari ?

Sinon visite de l'usine impossible.  :-\

Mr Kays

Oui oui une 456 mgt, est-ce que tu veux ses coordonnés en mp pour son numéro de châssis et autres infos ?

Franck

Oui oui une 456 mgt, est-ce que tu veux ses coordonnés en mp pour son numéro de châssis et autres infos ?

Dans quelques jours, lorsque je vous présenterai le programme définitif en vous demandant si vous confirmez votre inscription, je vous préciserai les informations dont j'ai besoin pour la visite de l'usine Ferrari. Si quelqu'un se désiste, j'aurais besoin des mêmes informations de la part de Patrick Hellin.

F355QV70

Alors excellente nouvelle, pour notre part c'est toujours ok . Attendons la finalisation ,ensuite nous penserons aussi à un  point de rencontre ,sachant que nous sommes (avec Alex) plus près que vous en venant de Paris et d'ailleurs. 

Allons nous transiter par la Suisse ou rester en France pour rejoindre l'Italie ?

Tant de questions à se poser avant de partir à l'aventure  ;) ;)

Merci Franck  :D

Franck

A priori le convoi au départ de Paris passera par le tunnel du Mont-Blanc.

Je ne sais pas si pour vous cela représente un détour pour vous joindre à nous sur ce trajet.