0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Visite des usines de supercars italiennes : photos/vidéos

Messages recommandés

Franck

J'ai reçu les retours d'absolument tous les participants pour la réservation définitive, malgré le pont du 14 juillet. Merci à tous ! Je vous tiens au courant de la suite dès la semaine prochaine.

P.S. Trois cinquante cinq, je te contacte au sujet de la Breccia. Merci pour la suggestion.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

Bonsoir , je reviens d'un petit séjour en France , et j'ai emprunté la A40 , il y a des travaux au tunnel de La Chamoise et au viaduc de Bellegarde , les travaux seront sans doute terminé en octobre , je crois que vous devrez en tenir compte pour votre itinéraire vers l'Italie !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck

Bonsoir , je reviens d'un petit séjour en France , et j'ai emprunté la A40 , il y a des travaux au tunnel de La Chamoise et au viaduc de Bellegarde , les travaux seront sans doute terminé en octobre , je crois que vous devrez en tenir compte pour votre itinéraire vers l'Italie !

Merci pour l'information !  :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Le convoi et plateau de Ferrari pour cette sortie au pays des supercars italiennes devrait être très sympa. Jugez plutôt : une Ferrari 308 GT4, pas moins de six Ferrari F355 dont une Challenge, une Ferrari 456, une Ferrari 550 Maranello, une Ferrari Challenge Stradale, une Ferrari F430 Spider, une Ferrari 599 GTB Fiorano et une Ferrari 430 Scuderia !  :D

alex

C'est vrai que tu vas être ringard avec ta stradale !!! la 355 est à la mode  :P

enzo

Salut Franck,

absent depuis quelques temps je viens de prendre connaissance de la visite organisée en septembre prochain à Maranello.

Sachant que tu précises "qu'il y en aura d'autres" aurais-tu déjà une idée de la prochaine date ?

Je suis vraiment déçu d'avoir raté cette occasion car j'aurai eu grand plaisir à retourner faire une virée au pays du "cavallino rampante.

Faut savoir que j'ai acheté ma 355GTS chez Silvano Toni, dont le garage se trouve face à l'usine Ferrari et à quelques dizaines de mètres de l'entrée principale. A son sujet et pour ceux qui ne le connaitraient pas, c'est une véritable sommité dans le monde Ferrari, particulièrement les historiques, qui mérite à être connu ainsi que son garage qui, selon les périodes recèle de véritables trésors, parfois mieux que le musée Ferrari...! A rencontrer sans hésiter si disponible lors de votre visite.

Pour terminer je souhaiterais savoir au cas où il y aurait une défection (que je ne souhaite à personne) s'il y a une liste d'attente pour les retardataires .

Merci pour tes commentaires.

Franck

j'en deduis donc que patrick hellin vient avec son nouveau jouet et non pas sa 456MGT  ;D

Très bonne déduction !  ;)

Franck

C'est vrai que tu vas être ringard avec ta stradale !!! la 355 est à la mode  :P

Disons que je devance la mode et créé la nouvelle tendance, dans ce cas !  ::) ;D

Franck

Salut Franck,

absent depuis quelques temps je viens de prendre connaissance de la visite organisée en septembre prochain à Maranello.

Sachant que tu précises "qu'il y en aura d'autres" aurais-tu déjà une idée de la prochaine date ?

Je suis vraiment déçu d'avoir raté cette occasion car j'aurai eu grand plaisir à retourner faire une virée au pays du "cavallino rampante.

Faut savoir que j'ai acheté ma 355GTS chez Silvano Toni, dont le garage se trouve face à l'usine Ferrari et à quelques dizaines de mètres de l'entrée principale. A son sujet et pour ceux qui ne le connaitraient pas, c'est une véritable sommité dans le monde Ferrari, particulièrement les historiques, qui mérite à être connu ainsi que son garage qui, selon les périodes recèle de véritables trésors, parfois mieux que le musée Ferrari...! A rencontrer sans hésiter si disponible lors de votre visite.

Pour terminer je souhaiterais savoir au cas où il y aurait une défection (que je ne souhaite à personne) s'il y a une liste d'attente pour les retardataires .

Merci pour tes commentaires.

Salut enzo,

Pas de liste d'attente car tous les pré-inscrits ont confirmé leur inscription définitive.

La prochaine visite aura lieu en 2012. Pas encore de date précise, avant ou après l'été, mai, juin ou septembre, ce sera à voir ... je m'occupe pour l'instant de peaufiner la première édition, avec peut-être une surprise pour le jeudi matin (avant la visite de l'usine Ferrari). Mais chut, rien n'est encore sûr.  ;)

Franck

A noter que vos chambres d'hôtel, qui étaient pour le moment pré-réservées, sont désormais réservées définitivement.

Elles incluent le buffet du petit-déjeuner, l'accès internet par wifi pour rester connectés sur Ferrarista.fr et le parking.

Dans deux mois, nous serons dans la semaine du départ !  :D

bernard

Bonjour, de mon côté , j'ai rendez vous avec mon coéquipier à Strasbourg mardi soir , et  mercredi , traversée de la Suisse , passage du Gothard , et on peux vous retrouver sur le ring de Milan , il y a quelques station d'essence , ou sur la A1 , tout dépend de votre timing .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Italia Classica - Ferrari Gran Tour 2011  du 21 au 25 septembre 2011

Le programme Italia Classica - Ferrari Gran Tour (fichier .pdf)

C’est la première fois depuis 1991 que l’Italia Classica est consacrée à un seul constructeur.

Cet événement unique sera entièrement consacré aux Ferrari classiques. Les voitures défileront le long du Grand Canal de Venise, suivront la route du Circuit du Lido et participeront à un Concours d’Élégance.

L’usine Ferrari de Maranello matérialisera les lignes de départ et d’arrivée.

Franck

C’est la première fois depuis 1991 que l’Italia Classica est consacrée à un seul constructeur.

Cet événement unique sera entièrement consacré aux Ferrari classiques. Les voitures défileront le long du Grand Canal de Venise, suivront la route du Circuit du Lido et participeront à un Concours d’Élégance.

Excellente nouvelle puisque le 22 septembre nous visiterons l'usine Ferrari et que le 21 au soir nous serons déjà au Planet Hôtel juste en face de l'entrée de l'usine. Nous serons aux premières loges pour voir le départ de l'Italia Classica Ferrari Gran Tour 2011 ! Un bel événement et des beaux souvenirs supplémentaires !

Merci pour l'information ! :D

bernard

Excellente nouvelle puisque le 21 septembre nous visiterons l'usine Ferrari et que le 20 au soir nous serons déjà au Planet Hôtel juste en face de l'entrée de l'usine. Nous serons aux premières loges pour voir le départ de l'Italia Classica Ferrari Gran Tour 2011 ! Un bel événement et des beaux souvenirs supplémentaires !

Merci pour l'information ! :D

Program

Wednesday, September 21st

Arrival of the participants at Maranello. Scrutineering, visit of the Company’s new departments. Accueil and

welcome. Shuttle transfer to the hotel provided by Ferrari. Diner into the Ferrari Classiche Division surrounded by a

parade of historic cars.

Thursday, September 22nd

Departure for Venice from Maranello, on roads of high panoramic impact, lunch in Este at Villa Albrizzi hosted by

Counts Alessandro and Angelica Giannelli Viscardi, route along the wine routes of Veneto and arrival in Venice.

Transfer with reserved ferry to Hotel Excelsior on the Lido. Welcome aperitif and dinner at Palazzo Ca’ Vendramin

Calergi, one of the most fascinating palaces on the Canal Grande, hosted by the city’s Major

:)

Franck

Ce serait bien de savoir à quelle a lieu le départ le jeudi matin !  ;)

AIME3

Et admettons que (je dis bien admettons) malgres les resa définitive

l'un des participants ne puisse pas venir

je pense (pour l'un d'entre eux  ;D ) genre à une petite glissade en tmax dans Paris ... rien de bien méchant hein ... juste une petite foulure ... petite glissagde provoqué par une auto (un peu) au hasard d'un carrefour

je dis ca je dis rien mais bon ...  ::)

bref ca ferait toute de suite une place de libre non ?  :P 8) et pis comme moi je suis libre et open pour ces dates  :P :P :P

donc à suivre ...  8)

Franck

donc à suivre ...  8)

Puisqu'on vous dit que c'est SOLD OUT !  ;D

Il ne faudra pas rater la prochaine édition !  ::);)

Franck

Dans les faits on pourrait dire qu'il y a une liste qui s'est construite avec ceux qui ont déjà posé la question dans ce sujet. Mais ce n'est sans doute pas la peine d'en rajouter, car je n'imagine pas qu'il y ait 10 désistements de dernières minutes !  ;)

355CH

l'un des participants ne puisse pas venir

je pense (pour l'un d'entre eux  ;D ) genre à une petite glissade en tmax dans Paris ... rien de bien méchant hein ... juste une petite foulure ... petite glissagde provoqué par une auto (un peu) au hasard d'un carrefour

Arf, une attaque pendant que j'ai le dos tourné au US ;D la seule raison qui me ferait pas venir c'est que la caisse ne marche pas (ça devient une habitude) Dans ce cas peut être que je suivrais de loin avec la 993 RS, elle fait déjà toutes les sorties circuits prévues pour la Féfé ::)