0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Visite des usines de supercars italiennes : photos/vidéos

Messages recommandés

Franck

youpee  :D  ,

merci Franck  , je contacte des amateurs et te confirme le nombre de personnes , mon trajet serait  Luxembourg , Metz, Strasbourg , le Gothard avec sans doute une halte à Airolo , et vous retrouve après Milan .

Je pense que la deadline sera le 15 juillet, donc pas encore d'urgence pour le nombre de personnes.

Super Franck pour Pagani, je t'avoue que pour moi c'est le summum cette visite  :o

Bravo pour ton dévouement ! :)

Je que chacun aura son summum au cours de ce voyage, pas forcément le même, mais ce qui est sûr, c'est que vous allez en prendre plein les yeux pendant 2 ou 3 jours !  ;D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

bon c'est sûr sûr ce coup-ci hein ? les dates ne vont plus changer ? car tant qu'on est pas sûr des dates, je peux changer tant que je veux, mais une fois validé il n'y aura plus de changement possible, donc je veux être sûr et certain qu'il n'y aura plus de changement

Vu que toutes les visites d'usine sont toutes réservées, j'ai moi-même posé aujourd'hui les 21, 22 et 23 septembre en congés. Plus de changement possible sur les dates. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Rien quand F355 normal, les 1000 bornes ... boules quies obligatoire alors en challenge  :o

Sinon MERCI FRANCK !

Je t'en prie Tig.

Pour avoir déjà fait ce voyage en Ferrari F355, je dois dire qu'elle est curieusement relativement confortable sur long trajet. Evidemment les modernes sont moins dures et plus faciles, mais pas de souci auditif. A vitesse stabilisée sur autoroute, le son produit n'est pas éprouvant à la longue (à moins d'avoir certains pots en après-vente qui résonnent).

Tig

je m en plains pas .. mais madame, faudra voir  :-X

sur bientot 1000km effectués, j ai pas encore allumé l'autoradio  ;) (enfin si juste pour voir si il s allumait, la 1er fois)

Piu Bella Macchina

Bonsoir,

Désolé pour tous les membres du forum qui, quelle qu'en soient la raison, ne peuvent honorer leur pré-réservation  :-[

... mais je ne vais pas non plus cacher ma joie: un grand, un très grand MERCI FRANCK pour me permettre de réaliser ce qui représente pour moi, l'aboutissement de tout parcours de passionné tifoso: se rendre en pèlerinage à "La Mecque du sport automobile", avec en point d'orgue, au volant de sa propre monture issue du réputé haras maranellien ... 8) :D

Vivement la suite. ;)

Patrick

PS: MP Franck

phc

j'en fait partie malheureusement,

ce changement de date m a été fatal, je me  console en me disant que je l'ai déja fait et que je pourrais le refaire

mais , également  je me console en voyant la joie que cela peut procurer à ceux qui ne l on encore jamais fait et qui, comme toi semblent vraiment trés trés heureux  ;)

bonne promenade, bonne route et prenez en plein les yeux

c'est magnifique et lorsqu'on repart on a une seule certitude

c'est le fait de ne pas s'être trimpé en prenant une Ferrari

phc

geo27

j'en fait partie malheureusement,

ce changement de date m a été fatal, je me  console en me disant que je l'ai déja fait et que je pourrais le refaire

mais , également  je me console en voyant la joie que cela peut procurer à ceux qui ne l on encore jamais fait et qui, comme toi semblent vraiment trés trés heureux  ;)

bonne promenade, bonne route et prenez en plein les yeux

c'est magnifique et lorsqu'on repart on a une seule certitude

c'est le fait de ne pas s'être trimpé en prenant une Ferrari

phc

+1  ;)

355CH

Franck, il faudra que tu nous dises assez tôt quand envoyer les $ because tout le monde se tire en vacances, (moi je suis aux US du 14 au 24 juillet)

thanks,

Axel

bernard

bonsoir , je serais accompagné , et vous rejoindrais sans doute aux environs de Milan . :)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck

bonsoir , je serais accompagné , et vous rejoindrais sans doute aux environs de Milan . :)

Merci Bernard pour l'information.

J'ai mis à jour la dernière liste des participants affichée un peu plus haut.

Franck

Franck, il faudra que tu nous dises assez tôt quand envoyer les $ because tout le monde se tire en vacances, (moi je suis aux US du 14 au 24 juillet)

thanks,

Axel

Après le 24 juillet, cela ne posera pas de problème.

Dans un premier temps, ils prennent juste ma carte bleue en garantie.

Mais effectivement je pense que pour début septembre au plus tard (selon les vacances de chacun), il faudra que vos règlements soient arrivés afin que je puisse tout régler sans souci une fois sur place et que ce soit transparent pour chacun d'entre vous.

Franck

Récapitulatif de la sortie Ferrarista.fr du 21 au 23 septembre 2011 au pays des supercars italiennes :

Les inscriptions sont closes. C'est la première édition et il y en aura d'autres. Rappel : Pour visiter l'usine Ferrari, vous devez être propriétaire d'une Ferrari, vous pouvez venir avec un seul accompagnant, qui doit avoir plus de 16 ans.

Programme en cours :

- Départ de Paris tôt le mercredi 21 septembre avec points de rencontres le long du trajet si besoin,

- Visite de l'usine, du musée et des boutiques Ferrari le jeudi 22 septembre à 14h00,

- Visite de l'usine, du "musée" et de la boutique Pagani le vendredi 23 septembre à 11h00,

- Visite de l'usine, du musée et de la boutique Lamborghini le vendredi 23 septembre à 16h00,

- Réservation de 3 nuits au Planet Hôtel (face usine Ferrari) du 21 au 23 septembre inclus : http://www.planethotel.org/

- Restent les restaurants, dont le Cavallino et le Montana en cours de réservation

Rappel de la liste des pré-inscrits :

1. 355CH (2 personnes) : Ferrari F355 Challenge

2. alex (2 personnes) : Ferrari F355 Berlinetta

3. Dragon1964 (1 ou 2 personnes) : Ferrari 512 TR ou Ferrari F355

4. MechanicsInMotion (2 personnes) : Ferrari F355 Berlinetta

5. Mr Kays (2 personnes) : Ferrari 456

6. F355 Magny Cours (2 personnes) : Ferrari F355

7. Fairline (2 personnes) : Ferrari F430 Spider

8. Patrick Hellin (2 personnes) : Ferrari 456 MGT

9. Jeap (2 personnes) : Ferrari 430 Scuderia

10. Bernard (2 personnes) : Ferrari 550 Maranello

11. Tig (2 personnes) : Ferrari F355

12. Piu Bella Machina (1 ou 2 personnes) : Ferrari 308 GT4

13. Franck (2 personnes) : Ferrari Challenge Stradale

Tarifs et réservations définitives. :)

Concernant le montant pour ce voyage, il restera sous les 1 000 euros pour deux personnes comme était la cible initiale (à comparer avec les autres visites du même type à plus de 2 000 euros, comprenant le circuit de Fiorano, mais pas les visites de Lamborghini et Pagani). Ma cible exacte est 950 euros. Ce montant comprendra les 3 nuits d'hôtels au Planet Hotel avec petit-déjeuner, wifi et parking, toutes les visites chez Ferrari, Lamborghini et Pagani et au minimum les deux dîners aux restaurants le Montana et le Cavallino. Les discussions et les recherches de restaurants le midi ne sont pas terminées. Comme parfois le temps pour déjeuner sera court (vendredi midi par exemple), peut-être que certains jours vous aurez le choix et ce ne sera pas inclus dans le montant global, afin de rester sur la cible et d'adapter votre budget comme vous le souhaitez. A voir, si cela vous convient.

ATTENTION : J'ai maintenant besoin très rapidement par MP des noms et prénoms des personnes qui viendront de manière sûre et certaine (ceux du conducteur et du passager) pour réserver de manière définitive auprès des différents prestataires. Indiquez moi aussi si vous souhaitez un lit double ou deux lits séparés. Enfin j'aurai besoin d'un versement d'arrhes de 200 euros (modalités par retour de MP) pour que votre réservation soit définitive et que nous ne nous retrouvions pas au tout dernier moment avec un désistement et le reste du groupe qui doive payer pour l'absent, car trop tard pour annuler auprès du prestataire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP.

alex

Génial, ca se précise  :D

Faut que je prenne RDv pour la révision !  :)

Sinon pour l'organisation, effectivement le Vendredi midi semble bien tendu, pas de soucis pour moi de manger rapidos un sandwich ou un truc du genre  ;)

Une question Franck, il est prévu quoi le Jeudi matin ?  :P

bernard

Super ! merci franck.

MP envoyé

Idem  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Trois cinquante cinq
Une question Franck, il est prévu quoi le Jeudi matin ? 

Que tu dormes alex,les Modenaises étant acceuillantes :D;)

alex

Une question Franck, il est prévu quoi le Jeudi matin ? 

Que tu dormes alex,les Modenaises étant acceuillantes :D;)

C'est compris dans les 1000€ ? :o trop fort ce Franck !  :)

Alain, c'est un retour d'expérience personnel j'imagine, tu sais moi, au bout de 3 min, je peux faire autre chose  ;D

henri66

Ca c'est une légende.....

Pour scorer en italie, attendez vous a RAMER tres longtemps.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Merci a tous pour votre réactivité !

Il ne me manque plus que trois réponses sauf erreur de ma part :

Fairline, Patrick Hellin et Piu Bella Machina.

M.Kays, aurais-tu une adresse mail a laquelle je puisse joindre Patrick Hellin?

Merci d'avance.

P.S. Je suis dans le TGV donc je fais court. ;-)

Je vous ferai les retours a vos mails et MP lundi.

Franck

c'est fait, mais il me semble qu'il est en congès

Nickel ! Merci Mr Kays. :D

Trois cinquante cinq

Oui alex,c est un pays très accueillant ;)...

Henri,avec un peu de patience... :)

Franck,que penses-tu d une halte à "la Bracia",sachant qu historiquement Mario a vu defiler tous les pilotes?

Je pourrais lui tel pour qu il vous reserve un bon acceuil et le parking...