0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Visite des usines de supercars italiennes : photos/vidéos

Messages recommandés

F355 Magny Cours

Heureusement ils ne nous ont pas vu passer sur l'autoroute.............

post-379-13610105840197_thumb.jpg

Franck

Jeudi dernier, il y a une semaine exactement, nous commencions nos visites dans le cadre de ce voyage au pays des supercars italiennes. Et cela démarrait très fort avec le célèbre garage Toni Auto, situé en face de l'entrée historique de Ferrari. Silvano Toni en personne nous recevait, grâce à enzo qui nous avait réservé une visite en même temps qu'il y déposait sa Ferrari F355.

Silvano parle très bien français et comme il entretient des liens étroits avec l'usine Ferrari, comme son père avant lui, les anecdotes étaient nombreuses et intéressantes. Sur les photos, vous verrez seulement les Ferrari fabuleuses présentes dans son garage, témoins d'un savoir-faire très reconnu.

ferrari250gtswbtoniauto.jpg

ferrari250tourdefrancet.jpg

lussotonigarage.jpg

Ne comptez pas, il y en a pour plusieurs millions d'euros rien qu'avec trois ou quatre Ferrari en réparation dans son garage.

Il effectue régulièrement des restaurations complètes de ces merveilles.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Mais il n'y a pas que des Ferrari 250 GT SWB, des Ferrari 250 Tour de France ou des Ferrari 250 Lusso chez Toni Auto.

Il y a aussi des Ferrari Daytona et des Dino !  ;)

ferraridaytonatoniauto.jpg

moteurferraridaytona.jpg

dinotoniauto.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

La Ferrari F355 d'enzo chez Toni Garage :

ferrarif355toniauto.jpg

Une Ferrari 308 GTS était également présente :

ferrari308gtstoniauto.jpg

La magnifique Ferrari F40 de Silvano. C'est un modèle Competizione (et non Michelloto), avec le fameux échappement en iconel, pièce unique réalisée par TubiStyle.

ferrarif40toniauto.jpg

Franck

Ce qui est plus rare, c'est de monter à l'étage, avec Silvano Toni qui vous présente les merveilles présentes !

A commencer par une magnifique Ferrari F355 Challenge qui semble neuve (elle ne sert que pour le circuit) :

ferrarif355challengeton.jpg

Mais aussi une Dino grise dans un état fabuleux :

dinogrisetoniauto.jpg

Et une Dino jaune juste à côté ! Mais attendez, cela fait trois Dino dans un si petit espace !

Pour ceux qui rêvent d'en acheter une, la crise cardiaque était proche !  :o

dinojaunegrisetoniauto.jpg

Franck

Ne partez pas ... il y a pire ! Une Ferrari 308 groupe IV strictement d'usine ayant participé au championnat du monde des rallyes dans les années 70 !  O0

Si ça c'est pas magnifique !  :-*

ferrari308groupeivtonia.jpg

interieurferrari308grou.jpg

ferrari308groupe4toniau.jpg

moteur308groupeivtoniau.jpg

Trois cinquante cinq

La 355 Challenge a remporter le championnat Italien à l epoque...

Franck

Quand je vous disais que ces visites démarraient très fort ! Et encore vous n'avez que quelques photos ! ::)

Voici une dernière photo souvenir, qui vous donne une idée de l'ambiance et des anecdotes transmises.

De gauche à droite : Enzo, Dragon1964, Bernard, Tig, et Monsieur Silvano Toni !

silvanotoniautogarage.jpg

Franck

je crois que c est inconel ! :P

Je fais trop d'informatique, je vois des icônes partout !  :-[ ;)

La 355 Challenge a remporter le championnat Italien à l epoque...

Sivano racontait que lors des sorties avec cette F355 Challenge, il était toujours premier ... car seul dans sa classe !  ;D

Dis franck .. on y retourne quand ? :)

J'espère que la prochaine sera en mai 2012. :)

Franck

Au moins tous les deux (Georges et Alex), vous êtes prioritaires pour la prochaine fois, si cela vous tente !  :)

geo27

... pour la prochaine fois, si cela vous tente !  :)

Non, pas du tout...  >:D  ;D :))

Ne remues pas le couteau.... :'(

NOHARNO

Bonsoir,

C'est stupéfiant, presque intemporel ! Merci de nous faire partager tout ça.

Espérer y aller un jour je n'arrive pas à l'imaginer.

Franck

Bonsoir,

C'est stupéfiant, presque intemporel ! Merci de nous faire partager tout ça.

Espérer y aller un jour je n'arrive pas à l'imaginer.

Et bien c'est ici que cela se passe, sur Ferrarista.fr, nous y retournons en 2012. :)

NOHARNO

Merci Franck !

Il y a une vraie chaleur et une vraie convivialité autour de tous les membres réunis sur Ferrarista.fr.

J'essaierai d'y contribuer pour espérer mériter, pourquoi pas en 2012, une sortie avec certains d'entre vous... Et si ça pouvait être en Italie !  ::)

henri66

pour info, la Daytona immat en 75 y était deja en Juillet quand je suis passé le voir.

Donc j'imagine la GROSSE cure de jouvance.....

Je ne suis monté qu'une fois au premier (vous etes passé par le monte charge a coté de la cuisine ou par la rampe?)

A l'epoque je me demandais si je rentrais dans une 328. Il avait plein de choses au premier.

C'est la ou j'ai vu que mes 1m94 et une 328 ne feraient jamais bon menage :'(

Mais il avait racheté a un collectionneur en meme temps une Dino et une 355. Silvano voulait la Dino mais le mec voulait refourguer les deux.

Donc il m'avait fait essayer la 355. Et le prix a l'epoque etait quasi cadeau (une GTB de 95 en 2006 pour 50k€).

Mais on venait d'avoir nos enfants et la raison l'avait emporté.....

Donc une des trois doit venir de ce rachat ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Nous sommes montés par la rampe sur le côté du bâtiment.

fouinnasse

Magnifique !!!! cela me rappelle de très bon souvenirs !!!  ;D    De plus, je crois que vous avez eu du super temps !! Génial !!! 

Franck

Magnifique !!!! cela me rappelle de très bon souvenirs !!!  ;D    De plus, je crois que vous avez eu du super temps !! Génial !!!

Pour le temps, nous avons été gâtés, il faisait beau et 26°C !