0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Visite des usines de supercars italiennes : photos/vidéos

Messages recommandés

NOHARNO

En plus je pense que les commentaires éclairés et la passion qui transpire de ces photos renforcent encore l'envie que tu nous communiques !

Un rêve en chasse un autre.... Après l'acquisition de la voiture c'est la découverte de tout cet univers qui devient un rêve à réaliser.

philippe 512

Cela me surprend qu au fil des annees ils n aient pas essaye de reconstituer 1 ex de chaque voiture produite depuis le debut sous le nom de Ferrari.Je pense qu Enzo Ferrari n avait pas l ame d un collectionneur : " la plus belle des Ferraris........la prochaine , repondait il " Mais depuis sa disparition je trouve que l hommage a lui apporter aurait ete de toutes les reunir :)

Franck

En plus je pense que les commentaires éclairés et la passion qui transpire de ces photos renforcent encore l'envie que tu nous communiques !

Un rêve en chasse un autre.... Après l'acquisition de la voiture c'est la découverte de tout cet univers qui devient un rêve à réaliser.

Nous touchons là à ce qui est le coeur de Ferrarista.fr : vous aidez à réaliser tous ces rêves.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Cela me surprend qu au fil des annees ils n aient pas essaye de reconstituer 1 ex de chaque voiture produite depuis le debut sous le nom de Ferrari.Je pense qu Enzo Ferrari n avait pas l ame d un collectionneur : " la plus belle des Ferraris........la prochaine , repondait il " Mais depuis sa disparition je trouve que l hommage a lui apporter aurait ete de toutes les reunir :)

Effectivement ce n'est pas dans la culture Ferrari, et les collectionneurs sont très contents de prêter leurs bijoux au musée.

Pourtant Ferrari aujourd'hui rachète quelques modèles puisque je me rappelle lors d'une visite de l'usine, une des toutes premières Ferrari garée devant les ouvriers, dans l'usine elle-même, nous avait été présentée comme rachetée à un riche Sicilien qui l'avait achetée neuve à l'époque.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ArnaudV

entièrement en phase avec NOHARNO

je découvre avec plaisir et passion la marque avec toutes ses spécifitées!!

NOHARNO

Merci ArnaudV et merci Franck !

Moi j'aime ferrarista.fr parce qu'ensemble nous essayons d'aller au-delà du "simple" (Je sais le poids des mots et c'est à prendre au second degré bien entendu...) rêve d'acquérir une Ferrari.

Une fois qu'on l'a, tout commence et on le découvre ici chaque jour !

ArnaudV

sans tomber dans la niaiserie c'est une vraie tribue

des gens de tous horizons et milieu c'est ça qui est fabuleux

j'ai jamais rencontré ici quelqu'un qui se la joue

je n'étais pas du tout forum venant du monde Porsche mais ici on se sent tout de suite bien!!! :D

NOHARNO

Personne ne "surjoue" ici et tout le monde est à l'aise !

Chacun cultive une approche différente de sa passion et tout le monde se retrouve dans le forum. 

ArnaudV

le juste mot c'est la simplicité et la convivialité

on va arrêter sinon on va finir par pleurer!!! ;)

Franck

J'ai quand même une photo de notre visite de l'usine Ferrari : c'est Jeap dans le "bus Ferrari", qui nous emmenait pour la visite de l'usine, en sortant de la visite du Museo Ferrari. Nous devions alors rendre nos appareils appareils photos qui nous ont été restitués à la fin de la visite. Une photo en phase avec vos propos plus haut.  ;)

jeapvisiteusineferrari.jpg

Franck

Eau fraîche, euh ... après la visite du garage de Toni Auto, de l'usine TubiStyle, du Museo Ferrari, de l'usine Ferrari et du Corse Clienti Ferrari, le jeudi soir, nous sommes allés dîner au restaurant Cavallino, appartenant à Ferrari et situé juste en face de l'entrée historique de l'usine. C'est là où Enzo Ferrari prenait tous ses repas, et où vous pouvez croiser Luca di Montezemolo ou Piero Ferrari au déjeuner.

A 24 personnes, nous avions réservé une grande tablée, et nous avions bien fait car le Cavallino était complet ce soir-là ! Et je dois dire que nous y avons très bien mangé !

patescavallinomaranello.jpg

cavallinoferraristamara.jpg

enzomontezemolocavallin.jpg

Vous avez bien sûr remarqué la photo d'Enzo Ferrari et de Luca di Montezemolo ensemble, qui trône dans l'entrée du restaurant.

Franck

Quelques autres idées de déco !  ;D

Je trouve originales ces photos en noir et blanc dont la tranche est en rouge !  :-*

cadrecavallinomaranello.jpg

ferraristacavallinomara.jpg

entreecavallinomaranell.jpg

caissecavallinomaranell.jpg

Tig

Merci Franck pour ces photos.

A noté que le vin rouge petillant .. c est special ! mais j aurai du ramener 1ou2 bouteille pour souvenir (enfin la 355 etait deja plein comme un oeuf)

ca sera pour la prochaine :)

Franck

Franck, tu comptes réorganiser la même sortie dans un futur plus ou moins lointain ?

Pour le moment je pense à mai 2012.

Je crois que j'effectuerai un sondage bientôt pour connaître le nombre d'intéressés potentiels.

F355 Magny Cours

c'est spécial mais j'ai bien aimé j'en ai rapporté quelques bouteilles, mais comme elles ne se conservent pas très longtemps, on a déjà tout bu...

Franck

Merci Franck pour ces photos.

A noté que le vin rouge petillant .. c est special ! mais j aurai du ramener 1ou2 bouteille pour souvenir (enfin la 355 etait deja plein comme un oeuf)

ca sera pour la prochaine :)

Le fameux Lambrusco !  :D

F355 Magny Cours

franck, il blablate, en fait il n'était pas là on ne le voit sur aucune photo,  >:D

Tig

Pour le moment je pense à mai 2012.

Je crois que j'effectuerai un sondage bientôt pour connaître le nombre d'intéressés potentiels.

je pense que tu va pouvoir en faire une par mois vu le succes :)

sebastienc

ok tu peux deja me mettre dans la liste.

As tu un budget approximatif a prévoir tout compris ?