0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Visite des usines de supercars italiennes : photos/vidéos

Messages recommandés

henri66

Pour la visite de l'usine Maserati, j'ai demandé à mon interlocutrice à la concession Pozzi et à priori cela devrait être possible. :)

Si jamais nous rencontrons des difficultés, je te contacterais henri66. Merci pour ta proposition !

Grâce à toi nous avions bénéficié d'un accueil fabuleux chez TubiStyle. :D

O:-) O:-) -->  O0

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Vraiment sympa toutes ces photos...

Si Maserati, est ajouté au pèlerinage, il va falloir rester 3 jours :)

Oui, c'est bien cela : 3 jours sur place au lieu de 2 !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Tout frais, tout chaud, découvrez l'article complet sur ce voyage au pays des supercars italiennes effectué par 12 membres de Ferrarista.fr et leurs passagers ! Merci de laisser vos commentaires sur l'article lui même si possible !  :D

http://www.ferrarista.fr/2011/10/12-plaisirs-du-voyage-ferrarista-fr-au-pays-des-supercars-italiennes/

Montana-Restaurant-Maranello.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mr Kays

je suis totalement désolé, je vous présente mes excuses, je voulais vous faire un super reportage mais depuis que je suis rentré rien ne va comme y faut (rien de grave mais une succession incroyable de petites emmerdes sans conséquences longues à traiter......)

bref je ne promets plus rien mais promis un jour je vous ferai ça  :-[

Franck

Aucun souci Mr Kays.

Quand tu posteras ton reportage, nous serons bien contents de revoir tous ces moments ! ;)

dragon1964

je suis totalement désolé, je vous présente mes excuses, je voulais vous faire un super reportage mais depuis que je suis rentré rien ne va comme y faut (rien de grave mais une succession incroyable de petites emmerdes sans conséquences longues à traiter......)

bref je ne promets plus rien mais promis un jour je vous ferai ça  :-[

Salut,

Rien ne presse non plus, l'essentiel est que tu puisses resoudre tes souçis du moment...

Ensuite, nous savourerons ton reportage  ;)

Franck

Dernière visite de notre voyage au pays des supercars italiennes : l'usine et le musée Lamborghini à Sant'Agata Bolognese.

Visite avec une guide du cru passionnée et parlant français.

Nous avons vu de nombreuses Lamborghini Aventador dans l'usine et sur les chaines alors que les premiers exemplaires ne sont pas encore livrés aux acheteurs.

Pour le détail de cette visite, vous pouvez lire l'article suivant si ce n'est déjà fait :

http://www.ferrarista.fr/2011/10/12-plaisirs-du-voyage-ferrarista-fr-au-pays-des-supercars-italiennes/

lamborghiniaventadorora.jpg

lamborghiniaventadorint.jpg

lamborghiniaventadorfac.jpg

Un peu déçu personnellement en prenant cette photo de l'intérieur de la Lamborghini Aventador de sentir exactement la même odeur que dans une Audi neuve !  :o

Franck

Vous remarquerez le nombre impressionnant de Lamborghini Aventodor blanches.

A noter aussi que l'orange et la blanche ne produisaient pas du tout le même son.

L'une devait avoir un pot sport en option, bruit superbe, quand l'autre semblait aphone.

lamborghiniaventadorgal.jpg

lamborghiniaventadorbla.jpg

lamborghiniaventadornoi.jpg

lamborghiniaventadorwhi.jpg

Franck

Le musée Lamborghini, contrairement à celui de Ferrari, regorge de modèles et de prototypes.

Il ne doit pas en manquer beaucoup, même si moins de modèles existent.

Pour la première fois (4 visites en 4 ans consécutifs), j'y croise la Lamborghini Estoque.

Un avant goût du troisième modèle Lamborghini annoncé récemment ?

lamborghiniestoquemusee.jpg

lamborghiniestoqueinter.jpg

lamborghiniestoqueinter.jpg

lamborghiniestoquearrie.jpg

Franck

Dans ce musée Lamborghini, vous pouvez aussi bien retrouver les premières Lamborghini comme la 400 GT :

lamborghini400gt.jpg

Que des modèles très récents et rares comme la Lamborghini Reventon (20 exemplaires au monde) :

lamborghinireventonr.jpg

Vous pouvez admirer des modèles mythiques comme la Lamborghini Miura P400 :

lamborghinimiurap400.jpg

Que sa possible remplaçante dont l'idée fut abandonnée, la Lamborghini Miura Concept :

lamborghinimiuraconceptt.jpg

Franck

Le sport automobile n'est pas oublié, à commencer par la Formule 1 avec le moteur V12 Lamborghini (développé par Forghieri bien connu chez Ferrari) équipant l'écurie Larousse à la fin des années 80 (volonté de Chrysler ayant alors racheté Lamborghini) :

formule1moteurlamborghi.jpg

Mais la compétition, c'est aussi la Lamborghini Diablo GT :

lamborghinidiablogty.jpg

Et la Lamborghini Diablo GT2 encore plus extrême :

lamborghinidiablogt2.jpg

A l'opposé, Lamborghini c'est aussi le premier 4x4 de luxe et puissant, le LM 0002, (trop) en avance sur son temps :

lamborghinilm002.jpg

Franck

Quelques concept-cars "de folie", qui malheureusement n'ont jamais vu le stade de la production.

A commencer par la Lamborghini P147, de son nom "Acosta", dessinée par Gandini :

lamborghinip147gandinia.jpg

lamborghinip147acostaga.jpg

Lorsqu'Audi reprend Lamborghini, le projet P147 est relancé pour remplacer la Diablo : voici la Kanto étudiée par Zagato.

Vous reconnaissez le fameux double bosselage. Vous savez aussi que c'est la Murcielago qui sera retenue.

lamborghinip147kantozag.jpg

lamborghinikantop147zag.jpg

Encore plus proche de la production, voici une étude de Lamborghini roadster incroyable !  :o

Et vous avez vu cette couleur !  :-*

lamborghinidiabloroadst.jpg

lamborghinidiabloroadst.jpg

Franck

Pour terminer, quelques autres concept-cars de Lamborghini (dommage qu'ils n'aient pas produit le premier !) :

lamborghiniconcepts.jpg

lamborghiniconceptcar.jpg

lamborghinicountachconc.jpg

La fameuse Lamborghini Murcielago accrochée au mur telle une oeuvre d'art :

lamborghinimurcielago.jpg

La célèbre Lamborghini Gallardo offerte à la Police locale :

lamborghinigallardopolij.jpg

ArnaudV

Quelle dommage que le projet de la remplaçante dont l'idée fut avortée, la Lamborghini Miura Concept

philippe 512

Elles sont tout de meme extraordinaires ces Lambos (( toutes ). :)) Aie je sens qu il en a qui vont me jetez des cailloux a la prochaine occasion  :-\ :( Tant pis ,que c est beau  ;)

Trois cinquante cinq

Lambo,j y arrive pas du tout...c est proche du rejet total !

Tig

Lambo,j y arrive pas du tout...c est proche du rejet total !

;D un peu pareil .. enfin pas rejet total .. Madame a une audi  :))

Franck

Quelle dommage que le projet de la remplaçante dont l'idée fut avortée, la Lamborghini Miura Concept

Je me dis la même chose, mais aussi qu'elle fait un peu muscle-car américain, alors que la Muira originale est frêle et gracieuse à côté.

Franck

Fin de mon récit photo du voyage Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes fin septembre avec le dernier diner du groupe au Montana, restaurant des pilotes Ferrari situé juste à côté de la piste de Fiorano.

Peut-être avez-vu Mamma Rosella dans l'émission de Dominique Chapatte sur M6, spécial Ferrari ? Elle lui enseignait une bonne recette de pâtes. Bref, la cuisine italienne est à son summum et la passion Ferrari transpire partout. L'endroit idéal pour finir en apothéose notre voyage !

Sur cette photo souvenir des membres de Ferrarista.fr présents, vous voyez aussi tous les casques offerts par les pilotes les plus célèbres, les dédicaces de personnes du show-biz, les pièces de Ferrari accrohées, ...

ferraritamontanamaranel.jpg

Encore un autre bout de la décoration du restaurant Montana, que vous pourrez comparer avec celle du Cavallino, postée plus haut, pour vous donner des idées pour chez vous peut-être ! Qui a dit que Fernandi Alonso ne souriait jamais ? En tous les cas, avec Mamma Rosella, ou sa cuisine, il est aux anges !  ::)

decorationmontanamarane.jpg

Franck

Quelques photos des plats, car nous étions là aussi pour cela. Les pâtes fondent dans la bouche en vous libérant plein de saveurs subtiles.

Du grand art ! Jamais goûté cela en France ! Un régal !  :-*

patesmontanarestaurantm.jpg

Celui-là n'était que le quatrième plat de pâtes différent que nous avions en entrée.

Je suis passé dans les rangs pour le signaler, car il fallait aussi penser à garder un peu de place pour le plat de résistance ! :o ;D

pastamontanarestaurantm.jpg

Je fais partie des nombreux amateurs de Tiramisu. Ce n'était pas le premier que je mangeais.

Mais celui-là, c'était une véritable tuerie ! Vivement que nous y retournions (Pour Ferrari, Pagani, ... aussi) !  :P

tiramisumontanamaranell.jpg