0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Visite des usines de supercars italiennes : photos/vidéos

Messages recommandés

Mr Kays

moi je vais venir avec la belle mais j'avais bien envie d'inviter le beauf et sa femme dans ma maserati, c'est pour ça que je demande

alex

Merci Franck encore pour tout ce que tu fais ;)

Si la visite des ateliers F1 n'est pas possible, ce n'est pas grave, rien que le fait de pouvoir rentrer dans le mythe...  :)

Franck

Merci Franck encore pour tout ce que tu fais ;)

Si la visite des ateliers F1 n'est pas possible, ce n'est pas grave, rien que le fait de pouvoir rentrer dans le mythe...  :)

Tu as raison, avec trop de bonheur en même temps, on a du mal à tout apprécier à sa juste valeur !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

moi je vais venir avec la belle mais j'avais bien envie d'inviter le beauf et sa femme dans ma maserati, c'est pour ça que je demande

Si c'était pour la visite de Ferrari, c'est uniquement le propriétaire de la Ferrari avec un invité de plus de 16 ans.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

tu crois que tu aurais une place de plus ... ?

Je pourrais confirmer ou non pour mercredi au plus tard

Commendatore, est-ce-que je dois te compter aussi dans les participants ?

Franck

Liste des pré-inscrits pour la visite des usines de supercars italiennes :

1. 355CH (2 personnes)

2. leakcimc (2 personnes)

3. alex (2 personnes)

4. Dragon1964 (1 ou 2 personnes)

5. Georges (1 personne)

6. F355QV70 (2 personnes)

7. MechanicsInMotion (2 personnes)

8. Mr Kays (2 personnes)

9. F355 Magny Cours (2 personnes)

10. Franck (2 personnes)

Liste d'attente (confirmation de leur part) :

11. Commendatore (2 personnes)

12. Goupy (2 personnes)

La liste des pré-inscrits est close de manière définitive. J'attends confirmation de la part de ceux en liste d'attente avant de recontacter Ferrari pour avoir confirmation de la possibilité de les ajouter. Les éventuelles places disponibles seront donc celles des pré-inscrits qui ne s'inscriraient pas définitivement le moment venu.

J'aurai besoin du numéro de chassis des Ferrari des participants pour Ferrari à Maranello. Merci de me les envoyer par MP s'il vous plait. :)

commendatore

tu crois que tu aurais une place de plus ... ?

Je pourrais confirmer ou non pour mercredi au plus tard

Commendatore, est-ce-que je dois te compter aussi dans les participants ?

Salut Franck,

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, malheureusement ce ne sera pas possible pour moi.

Mon épouse est enceinte et devrait accoucher fin mai, elle n'a pas trop envie que je la laisse seule avec le bébé.

Si tu refais cela l'année prochaine, je ferai tout pour être des vôtres  ;)

Mr Kays

je te donnerai mon numero de chassis la semaine prochaine, pour l'instant je suis au soleil en mode vacances, une pinacolada dans la main gauche et le mini portable sur le bide allongé dans un transat pour bronzer  ;D

geo27

J'aurai besoin du numéro de chassis des Ferrari des participants pour Ferrari à Maranello. Merci de me les envoyer par MP s'il vous plait. :)

#100171 pour la mienne

alex

101100 pour moi.

Je réditerai le numéro de VIN complet ce soir

Franck

Salut Franck,

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt, malheureusement ce ne sera pas possible pour moi.

Mon épouse est enceinte et devrait accoucher fin mai, elle n'a pas trop envie que je la laisse seule avec le bébé.

Si tu refais cela l'année prochaine, je ferai tout pour être des vôtres  ;)

Salut Commendatore,

C'est dommage mais le bonheur d'un enfant vaut tout l'or du monde.

Pour l'anecdote, Margaux née en mars l'année dernière a visité tout Maranello en juillet !

Elle a même sa photo dans un cockpit de F1 à l'age de 4 mois !

Chez Pagani ils m'ont dit qu'elle était de loin le plus jeune visiteur qui ait jamais visité l'usine. :D

Par contre je ne pense pas qu'elle en conserve beaucoup de souvenirs comme de toutes ses visites chez Pozzi.

Il n'y a pas de raison que nous ne refassions pas le même périple chez Ferrari l'année prochaine, vu le succès rencontré cette année.

Franck

je te donnerai mon numero de chassis la semaine prochaine, pour l'instant je suis au soleil en mode vacances, une pinacolada dans la main gauche et le mini portable sur le bide allongé dans un transat pour bronzer  ;D

Ca fait rêver, profites-en bien, le numéro de chassis peut attendre.

Rien d'urgent pour le moment, c'est juste que je préfère récolter la liste complète maintenant que le jour où j'en aurai vraiment besoin.

PS : il me faut le numéro complet, pas juste les 6 derniers chiffres. ;)

Franck

Liste des pré-inscrits pour la visite des usines de supercars italiennes :

1. 355CH (2 personnes)

2. leakcimc (2 personnes)

3. alex (2 personnes)

4. Dragon1964 (1 ou 2 personnes)

5. Georges (1 personne)

6. F355QV70 (2 personnes)

7. MechanicsInMotion (2 personnes)

8. Mr Kays (2 personnes)

9. F355 Magny Cours (2 personnes)

10. Franck (2 personnes)

Liste d'attente (confirmation Ferrari ou participant) :

11. Fred355 (2 personnes)

12. Goupy (2 personnes)

La liste des pré-inscrits est close de manière définitive.

J'aurai besoin du numéro de chassis complet (pas seulement les 6 derniers chiffres) des Ferrari des participants pour Ferrari à Maranello. Merci de me les envoyer par MP s'il vous plait.

Trois cinquante cinq

Bon,je rentre de Modena,Maranello...  la visite de l usine a  fait partie du voyage. La nouvelle chaine V12 était assez impressionante,avec 90% de GTO,une "aperta" et quelques FF... trois FF tournent sans arret dans Maranello,probablement pour des essais fiabilité(sous la neige,nottament,car Maranello était tout blanc!).

Une 458 Challenge envoyait assez severement pour rejoindre Fiorano...

La Galleria était assez pauvre,à l exeption d une superbe 250 SWB canna di fucile.J ai pris des photos et si vous voulez un avant gout,je les enverais à Franck pour qu il les poste... :)

Franck

Coordonnées envoyées. ;)

Merci F355QV70.

Je crois que j'ai déjà reçu le numéro de chassis de 7 des 12 Ferrari participantes.

Je ferai un point dans quelques jours.

Franck

Bon,je rentre de Modena,Maranello...  la visite de l usine a  fait partie du voyage. La nouvelle chaine V12 était assez impressionante,avec 90% de GTO,une "aperta" et quelques FF... trois FF tournent sans arret dans Maranello,probablement pour des essais fiabilité(sous la neige,nottament,car Maranello était tout blanc!).

Une 458 Challenge envoyait assez severement pour rejoindre Fiorano...

La Galleria était assez pauvre,à l exeption d une superbe 250 SWB canna di fucile.J ai pris des photos et si vous voulez un avant gout,je les enverais à Franck pour qu il les poste... :)

Merci pour ces informations trois cinquante cinq !

Parfois on visite les chaines des V8 et V12, parfois seulement l'une des deux si jamais des "exclusivités" sont sur l'une des chaines de production. Le but est d'être sûr que des photos "espions" ne seront pas prises.

Envoies-moi tes photos, je les posterai. Merci !

ferrarix

ah oui des photos svp

je n'ai toujours pas fait cette visite!

F355 Magny Cours

bonjour Franck,

la carte grise de mon auto est touhjours au nom de mon associé, est-ce que cela pose un problème, dois-je faire le changement de carte grise avant notre sortie pour pouvoir visiter l'usine Ferrari ?

Franck

bonjour Franck,

la carte grise de mon auto est touhjours au nom de mon associé, est-ce que cela pose un problème, dois-je faire le changement de carte grise avant notre sortie pour pouvoir visiter l'usine Ferrari ?

Bonjour F355 Magny Cours,

Je t'avoue que je n'ai pas la réponse à ta question. Fournis-moi tous les éléments et je poserai la question à la concession Pozzi afin de nous assurer qu'il n'y aura pas de souci. Je pense que c'est l'occasion pour Ferrari de mettre à jour ses bases de données.

Franck
J ai pris des photos et si vous voulez un avant gout,je les enverais à Franck pour qu il les poste... :)

Teasing toujours, pour ceux qui sont inscrits, voici les photos prises cette semaine par Trois Cinquante Cinq lors de sa visite de la Galleria Ferrari. Merci !  ;)

galleriaferrari.jpg

galleriaferrarimars2011.jpg

motorsgalleriaferrari.jpg

Franck

ferrarif40.jpg

ferrarif50.jpg

ferrarienzo.jpg

Franck

ferrari599xx.jpg

ferrari166.jpg

ferrari250gtswb.jpg

Franck

Une vidéo des équipements Comau installés sur les nouvelles chaines de montage de la Gestion Industrielle de Ferrari.

alex

Moi qui pensait qu'on avait arrêté la production de la F40 ! ;D

Franchement, rien de bien exceptionnel, si ce n'est de faire autant de d'investissements pour de si petits volumes de fabrication... ???