0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Visite des usines de supercars italiennes : photos/vidéos

Messages recommandés

Franck

Petite vidéo brésilienne de présentation de Maranello :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

alex

Sympa cette vidéo, elle montre bien la fierté qu'a cette ville de posséder une usine qui fait rêver le monde entier...

Franck

Encore une vidéo intéressante vous proposant de visiter l'usine Ferrari.

Attention, il s'agit des anciennes chaines de production.

http://www.youtube.com/watch?v=JtgD2aeN9dg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Liste des pré-inscrits pour la visite des usines de supercars italiennes :

1. 355CH (2 personnes)

2. leakcimc (2 personnes)

3. alex (2 personnes)

4. Dragon1964 (1 ou 2 personnes)

5. Georges (1 personne)

6. F355QV70 (2 personnes)

7. MechanicsInMotion (2 personnes)

8. Mr Kays (2 personnes)

9. F355 Magny Cours (2 personnes)

10. Franck (2 personnes)

Liste d'attente (confirmation Ferrari ou participant) :

11. Fred355 (2 personnes)

12. Goupy (2 personnes)

La liste des pré-inscrits est close de manière définitive.

J'attends toujours le numéro de chassis complet (pas seulement les 6 derniers chiffres) des Ferrari de certains participants pour Ferrari à Maranello. Merci de me les envoyer par MP pour les retardataires s'il vous plait.

355CH

Franck,

Peux tu nous rappeler les dates retenues, entre le 15 et le 17 septembre c'est ça? :)

Franck

Franck,

Peux tu nous rappeler les dates retenues, entre le 15 et le 17 septembre c'est ça? :)

Ce que j'ai demandé à Ferrari, c'est une visite de l'usine le jeudi 15 septembre.

Donc départ de Paris (ou de votre lieu de départ) le mercredi 14.

Vendredi 15, visite de Lamborghini et Pagani (et autres, voir pré-programme complet ci-dessus).

Tout est fermé le week-end.

C'est ce que j'ai demandé. Ferrari doit revenir vers nous ce mois-ci pour confirmation de la date.

Franck

Mise à jour de la liste des pré-inscrits pour la visite des usines de supercars italiennes mi septembre 2011 :

1. 355CH (2 personnes)

3. alex (2 personnes)

5. Georges (1 personne)

8. Mr Kays (2 personnes)

10. Franck (2 personnes)

Liste d'attente (Attente confirmation Ferrari) :

11. Fred355 (2 personnes)

Franck

A nouveau une vidéo teasing pour vous faire patienter.

Voici ce que vous pouviez voir hier ou aujourd'hui en vous postant devant la sortie de l'usine empruntée par les essayeurs Ferrari. Il y a même une F355 Challenge, des proto et une F40 française (des Alpes-Maritimes !) :

fairline

Dommage, je n'avais pas vu cette sortie de prévue.. s'il y a des désistements de dernière minute et que c'est encore possible, je veux bien m'incruster :)

fairline

ha ouais il faut lui trouver une place !!!

Merci ! ce serait chouette si c'était possible. J'avais prévu d'y aller en juin ou juillet mais je préfère bien sûr y aller avec vous.

Franck

Dommage, je n'avais pas vu cette sortie de prévue.. s'il y a des désistements de dernière minute et que c'est encore possible, je veux bien m'incruster :)

Comme indiqué plus haut, j'ai fait une demande pour dix Ferrari inscrites auprès de Pozzi Levallois. De mon côté, nous pouvons monter jusque 12 je pense. Pour les deux Ferrari supplémentaires, il faudra par contre que je demande l'accord de Ferrari (pour les autres visites aucun souci). Si cela te convient, je t'ajoute dans la liste d'attente. Normalement réponse de Ferrari ce mois-ci.

Mise à jour de la liste des pré-inscrits pour la visite des usines de supercars italiennes mi septembre 2011 :

1. 355CH (2 personnes)

3. alex (2 personnes)

5. Georges (1 personne)

8. Mr Kays (2 personnes)

10. Franck (2 personnes)

Liste d'attente (Attente confirmation Ferrari) :

11. Fairline (2 personnes)

Franck

D'ailleurs il reste éventuellement une place de disponible, la limite maxi étant à 12 (sous réserve de validation pour la visite de l'usine Ferrari bien sûr).

Pour faire patienter les pré-inscrits, vous une vidéo de Ferrari sortant de l'usine pour la "nouvelle entrée", du côté de la Galleria del Vento.

Franck

Un petit rappel pour les pré-inscrits, sous la forme d'un spotting à Maranello ces jours-ci :

F355 Magny Cours

Ne pourrions pas rendre visite à Pininfarina ?

Franck

Ne pourrions pas rendre visite à Pininfarina ?

A ma connaissance Pininfarina est à Turin, ce n'est pas la porte d'à côté.  ;)

Dans tous les cas, pour ajouter quelquechose au programme il faudrait ajouter un jour.

Franck

J'ai appelé la concession Ferrari Pozzi aujourd'hui. Pas de retour de Ferrari pour le moment. La demande a bien été transmise à Ferrari West Europe, qui l'a transmise à Ferrari à Maranello. Ils relancent Ferrari West Europe la semaine prochaine (actuellement ils sont au Tour Auto 2011). Cela prend toujours quelques semaines avec Ferrari. Ils me rappellent dès qu'ils ont des nouvelles. Wait and see.

henri66

Passez aussi voir Toni.

http://www.toniauto.net/index.html

C'est juste au coin. Si l'un de vous parle Italien (le fils parle un peu anglais), il vous expliquera aussi qu'il peut refaire un moteur envoyer sur palette ou vous trouver des pieces introuvables ou vou faire la grosse revision au prix de la petite en france.

Et son garage REGORGE toujours de merveilles!!!

C'est au bout de la Via Musso quand on arrive sur l'Abetone.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Passez aussi voir Toni.

http://www.toniauto.net/index.html

C'est juste au coin. Si l'un de vous parle Italien (le fils parle un peu anglais), il vous expliquera aussi qu'il peut refaire un moteur envoyer sur palette ou vous trouver des pieces introuvables ou vou faire la grosse revision au prix de la petite en france.

Et son garage REGORGE toujours de merveilles!!!

C'est au bout de la Via Musso quand on arrive sur l'Abetone.

Merci henri66 ! C'est prévu dans la visite, tout ce que tu écris sur Toni Auto est vrai, mais j'ai gardé quelques surprises. Effectivement le tarif du changement de courroies sur une F355 est de 1 500 euros.  ;)

Il y a toujours quelques merveilles Ferrari dans son garage, en provenance de l'autre bout du monde, prouvant la qualité du travail réalisé.

henri66

8)

Sinon, tu as pensé au musée non officiel Maserati du fondateur des etiquettes Panini? C'est pas loin, le frere ainé est charmant su son vélo et ses voitures/moto/vélo dont la birdcage maserati sont sublimes.

Apres, passez qd meme a Modena par l'usine maserati. Y a rien a voir mais bon....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

SCombo

Bonsoir,

Y-aura t'il la visite du département F1 ? Il parait que c'est rare mais faisable pour les VIP.

Y a t'il un VIP parmi nous ?

Je suis bien tenté pour faire le 12eme

Franck

Bonsoir,

Y-aura t'il la visite du département F1 ? Il parait que c'est rare mais faisable pour les VIP.

Y a t'il un VIP parmi nous ?

Je suis bien tenté pour faire le 12eme

La visite du département F1 (et de tout le département F1 Clienti) a été demandé.

J'attends la réponse de Ferrari. Cela dépend uniquement du fait que l'équipe de F1 soit présente (visite impossible) ou non (déplacement pour un Grand-Prix).

Attention, pour être le 12ième je pense qu'il ne faudra pas trop tarder. Dès que j'ai le retour de Ferrari, ils me demanderont la liste définitive. Pas sûr ensuite de pouvoir ajouter des personnes.

geo27

... Cela dépend uniquement du fait que l'équipe de F1 soit présente (visite impossible) ou non (déplacement pour un Grand-Prix).

Pas de GP le 17/18 Septembre. De retour de Monza, les F1 risquent d'être encore là, à moins qu'ils aient déjà tout envoyé pour Singapour pour le WE suivant.

Quand j'y suis allé il y a 2 ans, il n'y avait qu'une coque de secours et on a pu visiter. Pas grand chose à voir, mais j'ai été tout ému de rentrer dans ce lieu au combien magique pour moi.