0
Franck

[Sortie Ferrarista.fr] Visite des usines de supercars italiennes : photos/vidéos

Messages recommandés

F355QV70

Pour nous ,sans détour c'est la croisée des chemins sur Milan, après on va étudier pour se retrouver le plus possible ensemble pour le chemin. :)

F355 Magny Cours

Franck, Vous passez par Macon de Paris ? nous pourrions vous y retrouver.

Franck

Pour nous ,sans détour c'est la croisée des chemins sur Milan, après on va étudier pour se retrouver le plus possible ensemble pour le chemin. :)

Normalement nous éviterons les bouchons de Milan en passant par Alessandria.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Franck, Vous passez par Macon de Paris ? nous pourrions vous y retrouver.

A priori c'est bien cela, nous quittons l'A6 juste avant (au niveau de) Macon.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

alex

On pourrait donc se donner RDV à Aoste, le col du grand St Bernard est sympa aussi pour nous Vincent  :P

F355QV70

On pourrait donc se donner RDV à Aoste, le col du grand St Bernard est sympa aussi pour nous Vincent  :P

Oh oui tout est faisable , on se rencontrera pour faire l'itineraire avant le départ  :D

Franck

Aoste peut être pas mal comme point de rencontre.

Rouler en convoi de Ferrari en Italie est très sympa.

C'est un gros plus avant toutes les visites qui suivent, pour entrer dans l'ambiance.

Il y a encore le temps pour figer le parcours exact de chacun.  ;)

Franck

Les nouvelles concernant notre visites des usines de supercars italiennes :

- Malheureusement j'ai dû demander un changement de dates à Ferrari car la première date proposée ne correspondait pas avec le reste (autres visites et disponibilités restants dans les hôtels). La nouvelle date retenue est une semaine plus tard, le jeudi 22 septembre 2011, pour la visite de l'usine et du musée Ferrari, à 14 heures, avec un guide parlant français. J'espère que ce changement, deux mois et demie avant la sortie, n'empêchera personne parmi les pré-inscrits de venir. Je vous remercie par avance pour votre compréhension.

- La visite de l'usine et du musée Lamborghini est confirmée le vendredi 23 septembre à 16h00. Je pense que nous déjeunerons ce jour-là au Cavallino ou au Montana, ce qui nous permettra de ne pas être trop pressés par le temps. Il nous restera alors du temps pour visiter le Lamborghini Store avant d'effectuer les visites de l'usine et du musée. Car la boutique sera sur le point de fermer lorsque nous aurons terminé. Important : notre guide chez Lamborghini parlera aussi français !

- Pour le moment j'ai une réservation au Planet Hôtel car les autres hôtels sont complets aussi à ces dates (essayé le Maranello Palace et le Maranello Village par exemple). Cet hôtel est très bien situé, juste en face de l'entrée historique de l'usine Ferrari et au dessus du Ferrari Store ! Service extraordinaire, propriétaires passionnés de Ferrari et savons, shampooings, ... aux couleurs Ferrari par exemple. Idéal pour diner au Cavallino aussi. Parking souterrain inclus. Ce qui me gêne un peu, c'est que je connais ce parking. Il est très bien sauf que la pente est trop inclinée à mon avis pour certaines Ferrari très basses (du style de ma Ferrari Challenge Stradale. Une Ferrari 360 Modena passe tout juste). Cela dit, il y a de nombreux parkings au dessus et une Ferrari ne craint rien à Maranello. J'aimerais tout de même votre avis sur le sujet rapidement, sachant que les chambres ne vont pas rester libres très longtemps vu la difficulté que j'ai déjà eu à trouver un hôtel disposant d'autant de chambres libres.

Lien vers le site de l'hôtel : http://www.planethotel.org/

Vue depuis la chambre d'hôtel (celle que j'avais la dernière fois que j'y ai dormi) :

Ferrari-F430-Challenge-factory-tour-entrance.jpg

- La visite de l'usine Pagani est en cours de discussions. Il restera ensuite les différents restaurants, mais je procède par ordre de priorité.  ;)

alex

Pas de soucis me concernant pour que mon auto dorme dehors à Maranello.

Pour les dates, je vais m'adapter  :)

geo27

Je verrai lundi au bureau si je peux m'arranger, mais ça me semble compromis... :-\

bernard

Si il reste une place de libre , je crois pouvoir y participer , et comme mon épouse ne serait sans doute pas du voyage , il y aurait peut être une place de copilote dans mon italienne .  :D

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

et surtout moins cher que par le tunnel du mont Blanc , mais il faut la vignette Suisse

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

geo27

...

et surtout moins cher que par le tunnel du mont Blanc , mais il faut la vignette Suisse

Je ne pense pas que l'argument du prix soit décisif car la vignette coute env 50 €, et le Mont Blanc idem pour un AR de moins de 7 jours.

C'est un choix de route. Au niveau agrément, c'est plus joli par la Suisse. Au niveau temps, c'est plus rapide par le Mt Blanc.

phc

salut franck

comme georges, ce changement de date risque quelque peu de compromettre ma presence

je pourrais confirmer ou non semùaine prochaine

phc

Mr Kays

moi ça devrait toujours être bon mais il faudrait que tout soit définitivement validé pour de bon avant le 15 juillet, après cette date je ne pourrais plus rien faire..... et je pense que je ne suis pas le seul  :-\

Franck

Pour moi tout devrait être bouclé au 15 juillet, le programme complet et même les inscriptions définitives.

J'espère que Georges et phc pourront se joindre à nous.

Franck

Je maintiens que je peux remplacer quelqu'un si il y a un désistement ;)

C'est bien noté !  :)

F355 Magny Cours

Pour moi pas de soucis je m'adapte, pas de problème non plus si l'auto doit dormir à la belle étoile

F355QV70

Bon alors pour moi cela ne sera pas possible, ces dates ne rentrent plus dans mes possibilités.

Donc une première place de libèrée.  :-[

Bon voyage les gars.  ;)

Franck

Bon alors pour moi cela ne sera pas possible, ces dates ne rentrent plus dans mes possibilités.

Donc une première place de libèrée.  :-[

Bon voyage les gars.  ;)

Ah mince ! Mauvaise nouvelle.  :'(

Maintenant que je dispose des bons contacts, j'espère que la prochaine fois il n'y aura pas de changement de date deux mois et demi avant.

Franck

Suite au changement de date, déplacée désormais du 21 au 23 septembre 2011 (et retour le week-end), je vous propose une mise-à-jour de la liste des participants. Merci pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de me confirmer si les dates vous conviennent ou non.

Actuellement visites des usines et musées Ferrari et Lamborghini validées.

Discussions en cours pour la visite de l'usine Pagani (changement du processus de visites cette année).

Rappel de la liste des pré-inscrits, les pré-inscriptions étant closes :

1. 355CH (2 personnes) - date ok

2. leakcimc (2 personnes)

3. alex (2 personnes) - date ok

4. Dragon1964 (1 ou 2 personnes)

5. Georges (2 personnes)

6. F355QV70 (2 personnes) - date ko

7. MechanicsInMotion (2 personnes)

8. Mr Kays (2 personnes) - date ok

9. F355 Magny Cours (2 personnes) - date ok

10. Fairline (2 personnes)

11. Fred355 (2 personnes)

12. phc (1 ou 2 personnes)

13. Franck (2 personnes) - date ok

Liste d'attente :

- Patrick Hellin

- Jeap

geo27

Pour moi, je ne peux pas venir cette semaine là  :(

Ce sera pour une prochaine fois.