0
Utopia

Si on parlais boite à fusibles 308

Messages recommandés

Utopia

Cà fait à peine une dizaine de jours que j'ai ma belle, et déjà je lui trouve des défauts....

La boite à fusible n'est pas "propre" et d'après ce que l'on m'a dit et ce que j'ai glané ci et là sur le web, c'est une des rares faiblesses des 308.

J'ai trouvé facilement des boites à fusibles de remplacement (superformance en fait), mais il me semble que celle-ci est de bien meilleur qualité de design et fabrication (et les arguments tiennent la route) :

http://www.birdmanferrari.com/fusebox_upgrade.htm

Vous connaissez?

Nota :

Le deuxième défaut fera l'objet d'un prochain post mais on verra çà plus tard pour le corriger. Oui, le son de mon 8 cyl me semble chatré à côté du Flat 6 de ma 964... Doit y avoir des solutions niveau échappement pour le laisser vocaliser comme il se doit.

speedy

Cà fait à peine une dizaine de jours que j'ai ma belle, et déjà je lui trouve des défauts....

La boite à fusible n'est pas "propre" et d'après ce que l'on m'a dit et ce que j'ai glané ci et là sur le web, c'est une des rares faiblesses des 308.

J'ai trouvé facilement des boites à fusibles de remplacement (superformance en fait), mais il me semble que celle-ci est de bien meilleur qualité de design et fabrication (et les arguments tiennent la route) :

http://www.birdmanferrari.com/fusebox_upgrade.htm

Vous connaissez?

Très, très connue sur le F-Chat américain; je crois que tous ceux qui l'ont montée, et ils sont assez nombreux, en sont très satisfaits et ont noté une amélioration sensible du fonctionnement des accessoires électriques. Ils disent aussi que ça se fait en 1h et demie à peu près, et que ça n'est pas trop prise de tête à faire.

Perso je n'ai pas essayé, la 328 a moins de problèmes électriques que la 308.

Utopia

Je vais faire le changement cet hiver. C'est du préventif et çà touche le point faible des 308.

Ce qui domage par contre c'est que l'on ne puisse plus remettre les caches fusibles d'origine.

Faut que je vois si je peut pas faire un design moi-même qui accepterai les caches.

speedy

Je vais faire le changement cet hiver. C'est du préventif et çà touche le point faible des 308.

Ce qui domage par contre c'est que l'on ne puisse plus remettre les caches fusibles d'origine.

Faut que je vois si je peut pas faire un design moi-même qui accepterai les caches.

Entre-temps, fouille un peu sur le F-Chat américain avec "Birdman fusebox Ferrari 308" il y a beaucoup de posts de gens qui l'ont montée et qui expliquent comment ils ont traité le sujet cache-fusible...

Utopia

Merci Pascal.

Très intéressant. je vois ici quelques uns des pb que je découvre au fur et à mesure (ie. léve vitre très très lent, démarreur neuf mais sans punch, huile un peu chaude avant déclenchement ventil.).

Je me penche sur le pb ce sera le 1er chantier sur la Bleue. Mais avant tout on roule avec cette belle arrière saison.

Pascal328GTB

Merci Pascal.

Très intéressant. je vois ici quelques uns des pb que je découvre au fur et à mesure (ie. léve vitre très très lent, démarreur neuf mais sans punch, huile un peu chaude avant déclenchement ventil.).

Je me penche sur le pb ce sera le 1er chantier sur la Bleue. Mais avant tout on roule avec cette belle arrière saison.

Pour ton démarreur , une batterie un peu plus puissante avec un amperage de démarrage supérieur  lui fera que du bien

Utopia

Je ne sais pas pour la batterie ce qu'il en est.

Qu'est-ce que vous avez en général sur une 308 Carb.?

Pascal328GTB

Je ne sais pas pour la batterie ce qu'il en est.

Qu'est-ce que vous avez en général sur une 308 Carb.?

L amperage de démarrage d origine pour 308 , 328  à été un peu sous estime

speedy

L amperage de démarrage d origine pour 308 , 328  à été un peu sous estime

Tu trouves Pascal? La 308, je laisse le soin à ceux qui ont l'auto de se prononcer...mais la 328, si il y a bien un truc où je n'ai jamais eu le moindre souci, c'est bien le démarrage, été comme hiver. Ca part vraiment tout seul.  Et dans la GTB, j'ai une batterie Carrefour, qui est dedans depuis 6 ans...

speedy

Tu as quel amperage

De tête, je pense que j'ai l'origine, qui doit être 65 (?) mais je sais qu'il y des gens qui mettent 70.

Pascal328GTB

De tête, je pense que j'ai l'origine, qui doit être 65 (?) mais je sais qu'il y des gens qui mettent 70.

66 alors moi j avais une 62 bosch qui été pas très puissante pour le demarrage alors j ai remédie

À ça  :)

33manu

Ça c'est la capacité, mais suivant la technologie employée, pour une même capacité certaine batteries peuvent donner plus ou moins de courant au démarrage et leur tension s’affaissent plus ou moins.

Donc en dehors de pb de masse et de contacts, ça peut suffire à expliquer des démarrage difficiles !

Un bon truc aussi est de faire quelques cycles de charge/décharge avec un chargeur adapté, ce qui te "reconditionne" la batterie et la désulfate ce qui lui permet de repartir pour un moment !!!

Perso j'aime bien les chargeur GYS, en plus c'est Français !!!

@+

speedy

Ça c'est la capacité, mais suivant la technologie employée, pour une même capacité certaine batteries peuvent donner plus ou moins de courant au démarrage et leur tension s’affaissent plus ou moins.

Donc en dehors de pb de masse et de contacts, ça peut suffire à expliquer des démarrage difficiles !

Un bon truc aussi est de faire quelques cycles de charge/décharge avec un chargeur adapté, ce qui te "reconditionne" la batterie et la désulfate ce qui lui permet de repartir pour un moment !!!

Perso j'aime bien les chargeur GYS, en plus c'est Français !!!

@+

Perso, je débranche à chaque fois la grosse borne rouge à l'avant (pas d'électronique sur la 328, donc rien à ré-initialiser ensuite!) et pour le moment, je n'ai jamais eu de problème, même si l'auto reste arrêtée trois ou quatre semaines.

33manu

C'est une solution, sinon tu as des chargeurs fait pour être laissés en permanence genre CTEK et consort !!

@+