0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

david328gts

merci tripleBlack, !

question pour notre biblio Speedy  ;)

le vendeur du toit vend aussi des jantes "creuses" ....pour 328

tu me confirmes qu'avec mon 328gts de 1988 phase 2 c'est vraiment un-montable sur mon auto ?

je te rappel que 77481 n'a pas l'ABS (choix volontaire du 1er proprietaire)

JP75

Malgré l'absence d'ABS sur ton auto je pense "fortement" que les jantes creuses ne sont pas adaptables mais.....Speedy doit le confirmer.

D@vid

Absolument impossible.

Ce sont les nouvelles suspensions qui ont entrainé l'adoption des jantes bombées.

Ces nouvelles suspensions permettent d'équiper en option les voitures de l'ABS, mais ce n'est pas l'ABS qui implique les jantes bombées.

david328gts

et merde !........ ;)

bizarre quand même qu'il n'y ait pas une modif à faire pour pouvoir avoir ce type de jantes non bombées !

le look est bien plus Vintage .....pffffffffffffffff

TripleBlack®

Speedy te confirmera que c'est bien à partir du châssis n°76626 que les suspensions avant ont été améliorées et ne permettent plus d'avoir un dessin convexe.

Je ne pense pas que cela soit judicieux de faire une telle adaptation mais je ne sais pas si elle est néanmoins possible ou pas.

speedy

merci tripleBlack, !

question pour notre biblio Speedy  ;)

le vendeur du toit vend aussi des jantes "creuses" ....pour 328

tu me confirmes qu'avec mon 328gts de 1988 phase 2 c'est vraiment un-montable sur mon auto ?

je te rappel que 77481 n'a pas l'ABS (choix volontaire du 1er proprietaire)

Effectivement, tu ne peux pas monter de jantes creuses (ou concave) des voitures de la "Série 1" sur les voitures de la "série 2".

Enfin, pour être très précis: tu peux techniquement les visser en place sur le moyeu, mais tu n'arriveras plus à tourner ton volant, puisque les déports ( ou "E.T") sont complètement différents et que ta jante concave frottera complètement sur la lèvre intérieure de l'aile, sur toute sa circonférence, car le moyeu de la "série 2" la poussera bien au-dehors.

A supposer que tu pourrais tourner, cela serait quand même dangereux car les déports sont vraiment très différents entre les deux types de jantes:

La suspension des voitures de "série 2" (jantes convexes), après la 76626, est complètement différente de celle des "série 1" (jantes concaves): la voie est élargie, elles possèdent de l'anti-cabrage et de l'anti-plongée, etc...

Il est donc complètement exclu de monter des jantes concaves sur une "série 2".

david328gts

pour le coup ! 

là c'est très clair !.... :(

merci pour cette explication sans ombres ! ;)

speedy

pour le coup ! 

là c'est très clair !.... :(

merci pour cette explication sans ombres ! ;)

Déports ("offset" en Anglais, mais souvent abrégé "E..T" pour "EinpressTiefe", de l'Allemand):

328 Série 1, ou "roues creuses":

Avant: + 11,15 mm

Arrière: + 11,35 mm

328 Série 2, ou "roues bombées":

Avant: + 38 mm

Arrière: + 63,5 mm

david328gts

ouais ben là ...par les chiffres 

tu viens de tuer définitivement le rêve de montage jantes creuses sur 77 481! :P  :P

Modifié par david328gts

TripleBlack®

Cela m'en a tout l'air mais Speedy te répondra mieux que moi.

Laissons lui le temps de voir ton message...

Sebino81

Je ne sais plus qui cherche une lampe balladeuse.

En voilà une sur e-bay France, pas chère pour l'instant...

http://www.ebay.fr/itm/LAMPE-DE-POCHE-FERRARI-HELLA-308-GT4-GTB-328-400-/111387880052?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160

Contrairement à ce qui est dit, elle ne se branche pas à l'allume-cigarette mais à la prise spéciale sous le tableau de bord.

laurent.328

Je ne sais plus qui cherche une lampe balladeuse.

En voilà une sur e-bay France, pas chère pour l'instant...

http://www.ebay.fr/itm/LAMPE-DE-POCHE-FERRARI-HELLA-308-GT4-GTB-328-400-/111387880052?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160

Contrairement à ce qui est dit, elle ne se branche pas à l'allume-cigarette mais à la prise spéciale sous le tableau de bord.

Merci Sebino :-) ... Oui un prix qui me conviendrai bien

Sebino81

Mais il faudrait que Speedy nous dise si c'est bien cette douille pour une 328.

Pour une 308 initiale, sans doute mais 328, aucune idée...

TripleBlack®

Oui attention à la douille, je remets ma photo de celles disponibles pour les 3X8.

Sebino 81, pourrais tu faire un gros plan de la teinte à côté d'un mètre pour que l'on ait une idée de la version de la 1ère série ?

Envoie la moi si tu ne peux plus mettre de photo.

3x8lamp_zpsaf98783b.jpg

speedy

Mais il faudrait que Speedy nous dise si c'est bien cette douille pour une 328.

Pour une 308 initiale, sans doute mais 328, aucune idée...

C'est a douille correcte pour les dernières 328, ça j'en suis sûr.

Mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne pour les autos de 1985 - 1986 - 1987: il faudrait le vérifier avec un proprio qui a une auto des premières années.

laurent.328

C'est a douille correcte pour les dernières 328, ça j'en suis sûr.

Mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne pour les autos de 1985 - 1986 - 1987: il faudrait le vérifier avec un proprio qui a une auto des premières années.

Je pense que c'est la prise male correcte pour aller sous mon tableau de bord (de 85) mais comme je n'en ai pes encore eu dans les mains ni éssayé, je reste dans la supposition mais à ce prix la, j'achete, et si cela ne convient pas, je pourrai toujours faire un cadeau sympa a qqun

speedy

Je pense que c'est la prise male correcte pour aller sous mon tableau de bord (de 85) mais comme je n'en ai pes encore eu dans les mains ni éssayé, je reste dans la supposition mais à ce prix la, j'achete, et si cela ne convient pas, je pourrai toujours faire un cadeau sympa a qqun

Il me semble (je dis bien: semble) que la plupart des 85/86/87 ont été livrées avec la prise qui va dans l'allume cigare...

laurent.328

Il me semble (je dis bien: semble) que la plupart des 85/86/87 ont été livrées avec la prise qui va dans l'allume cigare...

Ah ? et la prise sous le tableau de bord elle sert a quoi ?

J'ai pourtant l'impression d'avoir pas mal de composants restant du stock de composant de 308

D'ailleurs à ce propos, savez vous si je peux récupérer le courant à ce niveau (sous le tableau de bord) pour y brancher un coyote par exemple

David 84

D'ailleurs à ce propos, savez vous si je peux récupérer le courant à ce niveau (sous le tableau de bord) pour y brancher un coyote par exemple

Dans les 328 (et toutes les voitures de cette époque) tu as le courant un peu partout dans le TdB et tu peux le récupérer assez facilement.

Le plus simple est surement au niveau de l'autoradio ou tu as un "+ sous contact" et un "+ permanent"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

laurent.328

Dans les 328 (et toutes les voitures de cette époque) tu as le courant un peu partout dans le TdB et tu peux le récupérer assez facilement.

Le plus simple est surement au niveau de l'autoradio ou tu as un "+ sous contact" et un "+ permanent"

Merci David, en fait je voudrais sortir un fil avec une prise USB et pouvoir le cacher, Mais je suis nul en bricolage je vais encore tout casser :-( (j'ai fait une reserve de fusibles mais c'est pas une raison )

David 84

Merci David, en fait je voudrais sortir un fil avec une prise USB et pouvoir le cacher, Mais je suis nul en bricolage je vais encore tout casser :-( (j'ai fait une reserve de fusibles mais c'est pas une raison )

Dans ce cas va chez un électricien auto, il te fera cela proprement (si c'est un bon) avec un montage adéquat quant au diamètre des fils, calibre de fusibles etc...

Si en plus de bien bosser il est honnête tu n'en auras vraiment pas pour cher (<150€)

En son temps, j'avais fait monter la CB avec son alimentation, l'antenne et un HP supplémentaire. Mais désormais c'est "has been"  :D . Dommage, ça marchait bien, c'était l'ancêtre du coyote.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

trooll

Salut,

Si ta prise n'est pas bonne, je suis partant pour te racheter la lampe.

Arnaud

TripleBlack®

En son temps, j'avais fait monter la CB avec son alimentation, l'antenne et un HP supplémentaire. Mais désormais c'est "has been"  :D . Dommage, ça marchait bien, c'était l'ancêtre du coyote.

Moi j'avais monté un Valentine One mais je ne m'en sers plus. Ceci dit, il y a une jauge et la montre à gauche sur une 308 donc pour le courant, c'est très facile...