0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

David 84

Moi j'avais monté un Valentine One mais je ne m'en sers plus. Ceci dit, il y a une jauge et la montre à gauche sur une 308 donc pour le courant, c'est très facile...

Après la CB j'étais également passé au détecteur (je ne me souvient plus la marque), mais sur l'allume-cigare avec aucune installation en fixe.

Hélas, ma femme s'est faite pincer avec  :( lors d'une opération avec détecteur de détecteur, et un douanier accompagnant les gendarmes pour la fouille du véhicule, le tout dans une voiture banalisée  :angry:. Bilan, saisie de l'appareil (normal), 2000FF (environ 300€) d'amende et 3 semaines de retrait de permis !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84

Après la CB j'étais également passé au détecteur (je ne me souvient plus la marque), mais sur l'allume-cigare avec aucune installation en fixe.

Hélas, ma femme s'est faite pincer avec  :( lors d'une opération avec détecteur de détecteur, et un douanier accompagnant les gendarmes pour la fouille du véhicule, le tout dans une voiture banalisée  :angry:. Bilan, saisie de l'appareil (normal), 2000FF (environ 300€) d'amende et 3 semaines de retrait de permis !

Aie!!! Ça pique ça. Elle a du te pour rire jour là!

David 84

Aie!!! Ça pique ça. Elle a du te pour rire jour là!

Bah, c'était elle qui roulait... et seule !!!

Par contre elle m'a formellement interdit d'en racheter un  :rolleyes:

Pour couronner le tout, lorsqu'elle fut arrêtée, elle était au volant d'une Subaru dont la carte grise était au nom de notre fils, alors âgé de 18 mois. Bien que parfaitement légal, les force de l'ordre n'était pas dupe quant au pourquoi, et ils n'ont pas franchement apprécié !  :D  :D  :D

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler mais j'ai aussi arrêté de l'utiliser, en fait cela détecte tout et cela sonne sans arrêt (ou clignote), à chaque aire d'essence, il doit y avoir plein d'onde, c'est un arbre de Noël...

Je sais par contre que si tu te fais pincer, ça fait mal et nous avons le genre de voiture qui peux l'avoir donc ils ne se gênent pas pour les fouiller...

Sebino81

Oui attention à la douille, je remets ma photo de celles disponibles pour les 3X8.

Sebino 81, pourrais tu faire un gros plan de la teinte à côté d'un mètre pour que l'on ait une idée de la version de la 1ère série ?

Envoie la moi si tu ne peux plus mettre de photo.

3x8lamp_zpsaf98783b.jpg

La mienne, c'est la même que la première à gauche sur ta photo.

Je t'envoie un cliché à coté d'un mètre par mail.

speedy

Et un moteur complet, neuf, de F40, ça le fait, comme pièce rare?

je le poste ici parce que le vendeur annonce qu'il a une collection de moteurs neufs (ben pourquoi pas, d'autres collectionnent bien des timbres?) et que d'autres moteurs neufs von,t suivre, dont semble-t-il 308, 328, etc...

http://www.ebay.com/itm/FERRARI-F40-Engine-NOS-Complete-BRAND-NEW-328-512-308-Testarossa-/161337171741?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item259071df1d

TripleBlack®

Trop cool Speedy, justement c'est ce qui me faisait hésiter à acheter une F40... :D  :D

Je ne sais pas le prix pour refaire un moteur de F40 mais à moins de l'avoir complètement cassé, il vaut mieux avoir le numéro qui correspond non ?

Concernant les lampes, voici celle de Sebino81 donc 1ère version 308 polyester. Messieurs pouvez m'envoyer les votre que l'on soit sur dorénavant de qui va sur quoi ?

Merci !

P1010520_zps168c273d.jpg

TripleBlack®

Je n'ai pas la dimension d'une clef en tête, mais elle a l'air d'être exactement pareille à celle de Sebino81.

On a donc un "tronc commun" au 308, de la polyester à la QV en ce qui concerne la lampe de secours qui se branche sous le tableau de bord.

pierels, peux tu la brancher sur ton allume cigare ?

Sebino81

Un Ferrarichatter Anglais a fait des reproductions de l'une des 2 étiquettes de nos roues de secours galette.

http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/453728-spare-tire-sticker-euro-vetros.html

Il les propose à 3£ pièce.

Pour les intéresés (secouez-vous, il n'en a fait qu'une vingtaine!), il est à contacter par MP

Modifié par Sebino81

TripleBlack®

Je vais en prendre un mais je n'en avais jamais vu, l'étiquette de "velocita" est sur la roue elle même (j'en cherche une propre si tu en trouves)...

Je peux me permettre de douter ? Tu en as vu ?

Sebino81

L'autre étiquette, je ne l'ai jamais vue en repro.

En plus je ne l'ai jamais trop recherchée vu que je l'ai sur ma roue galette.

Sebino81

Je viens d'avoir la réponse d'Alex (Stradman) à qui je commandais l'étiquette alu.

Il est en train de faire aussi l'étiquette "velocità massima..." (qui ne m'intéresse pas puisque j'ai la mienne). Les deux pour 9$

33manu

Faut faire un achat groupé si c'est possible ;)

@+

Modifié par 33manu

Sebino81

Et je suppose que tu me nommes, a l'unanimité, comme chef de projet, non?

Alors, qui est intéressé et par quoi? L'un, l'autre, les deux? Je vous écoute. Peut être par MP; ça évitera d'encombrer le fil avec des demandes sans intérêt pour ceux qui n'en veulent pas.

trooll

Bonjour monsieur le chef de projet!

Je suis partant pour les deux autocollants...

Arnaud

Sebino81

Paul, je vote pour toi :P  et prends ce qu'il faut pour ma 308 (2 c'est ça ?).

@+

Normalement, il y en a deux. Ça dépend donc de ce que tu as sur ta roue.

Sebino81

Même si ce n'est pas encore tout à fait ça, la repro que je trouve la plus resemblante pour l'étiquette de vase d'expansion:

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-308-GTS-GTB-Header-Tank-Sticker-Classic-Car-Component-Information-Decal-/201128522527?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160

Comparée à celles de: Giovannimoto, Ricambi America, Superformance, Worluph, Italian Car Parts, Dinoparts.

TripleBlack®

Même si ce n'est pas encore tout à fait ça, la repro que je trouve la plus resemblante pour l'étiquette de vase d'expansion:

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-308-GTS-GTB-Header-Tank-Sticker-Classic-Car-Component-Information-Decal-/201128522527?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160

Comparée à celles de: Giovannimoto, Ricambi America, Superformance, Worluph, Italian Car Parts, Dinoparts.

As tu une image de l'originale ? Les repro sont souvent avec le signe touchant le nombre alors que sur celle ci, il est décalé...

Sebino81

As tu une image de l'originale ? Les repro sont souvent avec le signe touchant le nombre alors que sur celle ci, il est décalé...

Je t'envoie par mail l'originale de Manu.

David 84

Pour l'étiquette, le plus drôle, c'est ce qui est inscrit dessus : v max à 150km/h avec un 105 x 18

Avec les galettes actuelles la vitesse est bien souvent limitée à 80km/h.... et 150, c'est une vitesse radicalement interdite sur les voies de circulation françaises, même avec des pneus de dimensions adéquates et en bon état.

Mais ça, c'était avant   :D  :D  :D  :D  :D

TripleBlack®

Par contre à cette vitesse, il est impératif d'avoir la bonne pression de la galette qui est souvent oubiée, soit 5kg...

Personnellement, je n'ai jamais testé, je n'ai jamais crevé ! Ma galette a toujours les témoins de moulage sur le pneu...

D@vid

Juste pour info, l'étiquette alu vendue n'est pas exactement conforme à mon originale: la typo n'est pas la même, le cadre noir autour de l'étiquette n'est pas assez épais et la mise en page est un peu différente dans le bas de l'étiquette.

Pour ma part l'étiquette de "velocita massima" est collée directement sur la jante.