0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

speedy

sur la rareté, on en avait déjà causé avec Speedy et à son sens cela signifiait que nos voitures rejoignaient vraiment la catégorie des vraies anciennes...porque no?

Pour moi, je considère en tout cas que la 328 n'est plus une "Ferrari d'accès à la gamme"; je ne sais pas si elle est déja une "ancienne", mais une voiture pour laquelle certaines pièces d'usage courant deviennent si difficiles à trouver (donc très chères, vu qu'elles sont poursuivies par quelques dizaines de propriétaires qui font monter les enchères...) nécessite une affection, voire une dévotion de son propriétaire qui fait qu'on ne devrait plus la regarder comme un véhicule "d'accès à la gamme".

J'ai "biddé" récemment, pour voir, et parce que j'avais un peu de sous, sur un bloc optique clignotants/phare d'occase sur E-Bay, il est parti à 1300 euros...

Mettons que l'un d'entre nous fasse preuve d'un "excès d'enthousiasme" en arrivant dant un rond point ou sur un ralentisseur et casse les deux blocs optiques plus le pare-choc en fibre de verre, on est déjà à 5000 euros de pièces sans la M.O; A CONDITION de trouver les blocs optiques, car sinon, eh ben c'est simple: on ne peut pas rouler, et on attend.

C'est donc la rareté de certaines pièces qui fait que la voiture nécessite une affection et une dévotion qui commence à la rapprocher du lien qu'on peut avoir avec une "ancienne"; toutefois, en général elle n'est pas capricieuse côté mécanique, moteur/boîte, etc; tout ça c'est fiable et "user friendly"; 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefe78

Salut à tous pour la commande des rétros j ai l impression que c est exactement la même chose que sur les 323i e21 qu en pensez vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Il me semble que la forme globale est différente...

Je crois que tous les modèles BMW ont été essayés et aucun n'est identique malheureusement !

Bonne journée à tous,

EP75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

A la remise des clefs de ma 328 on m'a remis une seule commande à distance du verrouillage/déverouillage des portes donc je cherche à m'en procurer 

une deuxième.

A votre avis je dois passer obligatoirement par  Pozzi qui va me me facturer un GROS PRIX et non pas un prix de gros pour en obtenir une deuxième ou bien existe t' il d'autres possibilités ? p1040402i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

J.P, c'est à dire que...euh, tu vois...comment te dire:

- il n'y a pas de commande à distance des serrures sur une 328, uniquement un verouillage centralisé: si tu ouvres l'une des portières avec une clé, l'autre s'ouvre aussi. Mais pas de commende à distance.

- ce que tu montres là ce ne sont pas des clés de 328, même la clé de contact n'est pas standard; mais sans doute un "upgrade" qui a été fait après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Clés de 328: la clé de contact, à poignée en plastique noir pliante, n'est taillée que sur un seul côté. Pas de télécommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Bruno j'ai bien compris que sur la photo il n'y a rien d'origine !!! :( :(

La télecommande à distance de la photo verrouille et déverrouille les 2 portières en même temps.

Si je déverrouille la portière conducteur avec la clef, la portière passager ne se déverrouille pas et réciproquement.

Pour les clefs en photo celle avec la poignée noire sert à neutraliser/enclencher l'alarme, l'autre et une clef pour les 2 portières, la clef de contact je pense qu'elle est d'origine car articulée avec "le cavallino rampante" sur la poignée noire n'est pas présente car je suis en train de la faire reproduire.     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ce que je comprends alors est que l'ouverture centralisée des portes a été "neutralisée" pour être remplacée par une télécommande à distance; ça n'a rien de sorcier, sûrement, mais c'est la première fois que je vois ça sur "nos autos". En tout cas, moi je n'en connais pas d'autre.

Je comprends aussi mieux pour la clé noire, parce que je me disais quand même que on pouvait certes faire installer une télécommande, mais de là à changer le Neimann...garde bien ta clé à poignée pliante à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je crois que pour le deuxième boitier de la télecommande ça va être HARD !!! disons que je suis "prisonnier" du système....

Je crains que de faire dupliquer le boitier actuel risque fort de me couter la peau des fesses, je poserais toujours la question à Pozzi, ça c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Flashback de quelques jours...

Si vous cherchez des jantes pour Dino, j'en ai 4 nues, badgées Fiat, peinture neuve.

De mon côté je cherche l'allume-cigare Brico Fram dont il est parlé p2 du topic, mais pas à ce prix-là...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

Ce que je comprends alors est que l'ouverture centralisée des portes a été "neutralisée" pour être remplacée par une télécommande à distance; ça n'a rien de sorcier, sûrement, mais c'est la première fois que je vois ça sur "nos autos". En tout cas, moi je n'en connais pas d'autre.

Je comprends aussi mieux pour la clé noire, parce que je me disais quand même que on pouvait certes faire installer une télécommande, mais de là à changer le Neimann...garde bien ta clé à poignée pliante à part.

Euhhhhh,

J' ai ça aussi sur la mienne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

De mon côté je cherche l'allume-cigare Brico Fram dont il est parlé p2 du topic, mais pas à ce prix-là...

Allume cigarette !!!!

Pour le prix, attends un peu, la patience te donnera à la longuen une idée des échanges et donc du "cours" de l'objet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
330P4

C'est donc la rareté de certaines pièces qui fait que la voiture nécessite une affection et une dévotion qui commence à la rapprocher du lien qu'on peut avoir avec une "ancienne"; toutefois, en général elle n'est pas capricieuse côté mécanique, moteur/boîte, etc; tout ça c'est fiable et "user friendly";

Il est vrai que j'ai beaucoup d'affection pour la mienne: j'ai commandé le switch, j'espère qu'il sera plaqué or...

Mais franchement, il est difficile de ne pas tomber "en affection" avec de telles voitures, et il y en a beaucoup sur ce forum qui sont dans ce cas, n'est-ce pas?

Je considère la mienne comme une jeune ancienne (26 ans seulement) et la mêle volontiers à d'autres youngtimers et à de vraies anciennes lors de rassemblements de fanas d'anciennes, de véritables passionnés également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

bonsoir a tous

pour ceux qui n aurais pas vu cette annonce sur eba...

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-308-GTS-GTB-restoration-body-panel-parts-308-GTS-GTB-/321003449005?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4abd4beaad

ca peu aider pour une 308GTS

et ca aussi pour une 348 mais effectuer une demande ils ont peut etre des pieces pour d autres models

http://www.ebay.co.uk/itm/FERRARI-348-BREAKING-FOR-SPARES-/300772388065?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item46076e6ce1

il y a celui-la qui a  l air d avoir pas mal de pieces  pour ferrari

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-308-GT4-Dino-passenger-door-drop-glass-window-/321002291418?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3AFerrari&hash=item4abd3a40da

en clair il faut vraiment aller voir chez nos voisins anglais

il y a tellement de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

A la remise des clefs de ma 328 on m'a remis une seule commande à distance du verrouillage/déverouillage des portes donc je cherche à m'en procurer 

une deuxième.

A votre avis je dois passer obligatoirement par  Pozzi qui va me me facturer un GROS PRIX et non pas un prix de gros pour en obtenir une deuxième ou bien existe t' il d'autres possibilités ? p1040402i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Réponse de Pozzi : le fabricant de cette télécommande n'existe plus donc impossible de s'en procurer une nouvelle. :(

A l'origine, cette centralisation à distance de la fermeture des portes était posée par Pozzi importateur, ce n'était pas une option usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

Même si c' est pas d' origine, ça a un petit côté "officiel" non ?................. ???

Voici mon trousseau......

post-885-13610119287175_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

C'est bien le côté rétro, moi j'aime beaucoup.

Sur l'autre trousseau à quoi correspond la pièce carrée en cuir ? C'est une télécommande à distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

J'ai discute avec un commerçant artisanat  qui fait de la reproduction de télécommande.

Cela consiste à déterminer avec un logiciel informatique si le code d'émission est unique ou multiple.S'il est multiple il peut faire la reproduction du boîtier pour un coût de 60 euros.L'inconvenient est que le nouveau boîtier ne sera pas badge Ferrari et pas d'origine.A contrario, un avantage en cas

de perte de l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Moi si j'étais toi j'en ferai refaire un en cas de pb avec mon boîtier actuel (perte, casse...) et je chercherai si je peux retrouver un boîtier d'origine à un coût raisonable (ce qui peut prendre un temps certain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

C'est bien le côté rétro, moi j'aime beaucoup.

Sur l'autre trousseau à quoi correspond la pièce carrée en cuir ? C'est une télécommande à distance ?

Oui, c' est bien cela  ;)

J' en ai un deuxième qui est noir.

J' ai acheté la clé articulée non taillée ( cela m' a coûté un bras........ ), du coup, comme je suis un peu maso, j' en ai acheté deux autres  8).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0