0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

Furanku

A ce prix là, j'aurais tendance à sauter dessus, mais je doute qu'il reste aussi bas... Je discutais justement de ça avec un vendeur du dealer officiel Ferrari japonais hier, et il me disait qu'il avait déjà vu le cas d'une voiture qui se voyait refuser le certificat Classiche à cause d'un allume-cigarette non conforme. Ca me fait un peu réfléchir, car le mien n'est pas conforme et est remplacé par une prise allume cigare qui me sert à la fois au GPS et au télépéage, donc je n'ai pas tellement envie de la remettre aux normes...

Sebino81

Suis-le et tu verras bien...

Même si tu ne l'installes pas, c'est bien de l'avoir s'il ne monte pas à des valeurs délirantes.

Furanku

C'est effectivement ce que je compte faire, mais je ne me fais pas trop d'illusions, je suis à peu près sûr qu'il va partir au dessus des 2 ou 300 Euros... Et si j'achète un machin comme ça à ce prix là maintenant, je pense que ma femme me le fais avaler direct... ;)

Furanku

T'as raison. Et puis j'y réfléchirai à deux fois avant d'acheter un pot d'échappement ou une roue de secours de rechange! ;-)

33manu

J'ai achete le miens dans un lot de pieces dont j'avais besoin pour remettre ma 308 totalement d'origine pour moins de 40 €, d'occaz certes....

Je deteste ces profiteurs de tout ce qui porte un cavalino !

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

C'est effectivement ce que je compte faire, mais je ne me fais pas trop d'illusions, je suis à peu près sûr qu'il va partir au dessus des 2 ou 300 Euros... Et si j'achète un machin comme ça à ce prix là maintenant, je pense que ma femme me le fais avaler direct... ;)

Dis donc ta femme n'a pas l'air très open sur ta voiture non ?

J'ai acheté le mien 245$ au USA en 2008 pour te situer le tarif à ce moment là.

Effectivement, 33manu a fait une très bonne affaire !

pronto

Ce type d'allume-cigarette, était monté sur les Alfa coupé bertone et les premières alfetta ;) il serait surprenant que l'on ne puisse pas en trouver par l'intermédiaire de clubs d'Alfistes B)

Furanku

Je viens de faire monter l'enchère de 51 à 89 pounds, et quelqu'un a visiblement placé une enchère automatique encore au dessus. Inutile d'aller au dessus pour le moment, je chercherai plus tard, je n'ai pas envie de mettre une somme pareille dans un objet qui me sera virtuellement inutile tant que je n'aurai pas l'intention de vendre la voiture.

speedy

Je viens de faire monter l'enchère de 51 à 89 pounds, et quelqu'un a visiblement placé une enchère automatique encore au dessus. Inutile d'aller au dessus pour le moment, je chercherai plus tard, je n'ai pas envie de mettre une somme pareille dans un objet qui me sera virtuellement inutile tant que je n'aurai pas l'intention de vendre la voiture.

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ce genre de truc - je ne connais pas le cas particulier des allumes-cigarettes - il vaut mieux (à mon humble et dépassionné avis) en prendre un beau quand il en passe un, quitte à y mettre un peu de sous, que d'en chercher un en catastrophe  plus tard, si ça risque d'être introuvable.

Enfin, tu fais comme tu le sens, oh honorable correspondant du merveilleux pays du soleil levant devant lequel ton médiocre serviteur, dans un instant de modestie, s'incline bien bas en signe d'ineffable, et asiatique, politesse.

TripleBlack®

Je suis d'accord avec Speedy, surtout que même si tu n'en a plus besoin, tu le revends. Ce n'est pas une pièce qui va devenir courante...

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Furanku

Je comprend parfaitement vos remarques, mais j'ai encore pas mal de temps avant de songer à revendre ma 308, et je préfère attendre quelques mois ou années, histoire que ma femme oublie combien on a lâché pour l'acquérir, et pour refaire un peu le plein dans les comptes en banque! ;-)

speedy

Je m'aperçois que j'ai oublié de dire ici que j'ai testé les copies de clés de contact de 328 (= la fameuse clé pliante...) de "Sigmacars" vendeur sur E-Bay USA.

Elles sont exceptionnelles: j'ai une clé "vierge" d'origine de 328 (OEM, de l'usine) et une copie de "Sigmacars", elles sont réellement totalement identiques, sauf l'axe de la partie pliante (= creux sur la clé d'origine, plein sur celle de "Sigmacars"), mais si on ne le sait pas, on ne peut pas les différencier.

La clé de Sigmacars coûte 70 dollars, une d'origine 420...

Sur son annonce sur E-Bay (328 key blanks) les poignées sont "fantaisie" en couleur jaune ou rouge, mais il suffit de préciser que vous en voulez une noire et vous aurez une remarquable copie.

Bien évidemment, je n'ai aucun intérêt dans l'affaire...

Modifié par speedy

Yves

Je comprend parfaitement vos remarques, mais j'ai encore pas mal de temps avant de songer à revendre ma 308, et je préfère attendre quelques mois ou années, histoire que ma femme oublie combien on a lâché pour l'acquérir, et pour refaire un peu le plein dans les comptes en banque! ;-)

Méfie toi je m'étais fait le même raisonnement un jour ou j'étais tombé sur la grande pièce en plastique sous le capot, qui sert de logement à la roue de secours.

Finalement quand j'en ai vraiment eu besoin, j'ai du attendre un an avant qu'elle ne ressorte (30% plus cher)

Furanku

Au final, l'allume cigarette est parti à 91 Pounds. Si je n'avais pas enchéri, le mec aurait potentiellement pu l'avoir pour 51. Evidemment, impossible de savoir à combien le gars qui l'a eu avait placé son enchère maximale, et il est tout à fait possible que si j'avais poussé le truc à 200 pounds, je n'aurais toujours pas pu l'avoir, et lui aurait payé 2 fois plus. C'est pour ça que j'ai du mal avec les enchères, c'est un système relativement injuste, donc le jour où j'en voudrai vraiment un, j'en prendrai sûrement un à acheter cash. Ca me coûtera plus cher, mais je serai tranquille et en paix avec moi-même! ;-)

Sebino81

Et finalement il est parti à 91 £.

TripleBlack®

Au final, l'allume cigarette est parti à 91 Pounds. Si je n'avais pas enchéri, le mec aurait potentiellement pu l'avoir pour 51. Evidemment, impossible de savoir à combien le gars qui l'a eu avait placé son enchère maximale, et il est tout à fait possible que si j'avais poussé le truc à 200 pounds, je n'aurais toujours pas pu l'avoir, et lui aurait payé 2 fois plus. C'est pour ça que j'ai du mal avec les enchères, c'est un système relativement injuste, donc le jour où j'en voudrai vraiment un, j'en prendrai sûrement un à acheter cash. Ca me coûtera plus cher, mais je serai tranquille et en paix avec moi-même! ;-)

Cela a été mon raisonnement et je l'ai acheté chez Dennis Mc Cann. A l'époque, c'était le seul à le proposer.

Depuis on en voit très souvent chez eBay. Ce que tu peux faire c'est à chaque fois mettre ta propre limite de prix d'achat et faire "enter" dans les 10 dernières secondes. Si l'autre enchérisseur n'a pas installé un eBay killer (plug in qui déclenche l'enchère dans la dernière micro seconde), il n'aura pas le temps de revenir sur la sienne si tu la dépasses....

C'est un peu au petit bonheur la chance mais ça fait parti du jeu de la chasse aux pièces...

Je partage l'avis de Yves, sans acheter pour rien, il m'est déjà arrivé de voir des pièces qu'une fois et de les regretter ensuite, d'ou mon fil sur les pièces rares pour ne pas en louper. Je pars du principe que tout se revend sans perte. J'ai déjà eu le cas pour des pièces acheté aux USA et revendu ensuite car ne correspondant pas à un modèle Euro...

speedy

Je note "quelque part dans un coin de ma tête" les prix auxquels partent effectivement certaines pièces, ça me sert de guide pour les enchères suivantes, pour me fixer un niveau max de prix, ou bien de repère quand on voit la pièce à la vente après.

C'est, comme le dit "Triple Back", le jeu de la chasse aux pièces...sachant que pour nos autos, à part quand on a la chance que quelqu'un se décide à refabriquer d'excellentes copies (comme les clés pliantes que j'ai mentionné ci-dessus: marché pour une clé d'origine: 420 dollars; la copie à l'identique: 70 dollars) les chances de voir les prix redescendre sont plutôt faibles; à mon avis, certaines pièces méritent d'être achetées même si on n'en a pas un besoin urgent.

TripleBlack®

Oui tout à fait sans pour autant parler de spéculation !!!!

Un exemple, il y a quelques pages de cela, j'ai parlé pour Utopia d'un cache radio d'origine pour sa 308. Et bien maintenant, après plusieurs mois, je m'en mord les doigts car j'ai envie d'enlever la mienne (qui n'est pas d'origine).... Vous allez me dire, "il est vraiment fort celui là alors qu'il vient de faire un montage pour que son antenne soit conforme.... :P ", mais bon on est toujours le débile de quelqu'un...

speedy

Tu préférerais pas mettre une radio d'origine? Tu dois pouvoir identifier le modèle et ensuite en retrouver une; si jamais c'est une "Blaupunkt", sur E-Bay Allemagne il passe régulièrement à peu près tous les modèles de la gamme...

A tout hasard (peut-être l'avais-je déjà posté) voici le lien pour les clés de 328; ce sont des reproductions absolument identiques aux originales, sauf:

- pour l'axe en acier d'un mm de diamètre qui tient la partie pivotante, la lame: il est creux sur les originales, plein sur celles-ci, mais faut vraiment le savoir... 

- l'acier de la lame est un peu plus brillant que celui des originales.

Sinon, pour 70 dollars, ça permet d'avoir une clé d'avance. Il suffit de préciser à la commande que vous en voulez une noire.

http://www.ebay.com/itm/201031776457#ht_57wt_1153

laurent.328

Tu préférerais pas mettre une radio d'origine? Tu dois pouvoir identifier le modèle et ensuite en retrouver une; si jamais c'est une "Blaupunkt", sur E-Bay Allemagne il passe régulièrement à peu près tous les modèles de la gamme...

A tout hasard (peut-être l'avais-je déjà posté) voici le lien pour les clés de 328; ce sont des reproductions absolument identiques aux originales, sauf:

- pour l'axe en acier d'un mm de diamètre qui tient la partie pivotante, la lame: il est creux sur les originales, plein sur celles-ci, mais faut vraiment le savoir... 

- l'acier de la lame est un peu plus brillant que celui des originales.

Sinon, pour 70 dollars, ça permet d'avoir une clé d'avance. Il suffit de préciser à la commande que vous en voulez une noire.

http://www.ebay.com/itm/201031776457#ht_57wt_1153

A vous lire il faut un compte ebay des qu'on a une belle ;-)

blague à part, merci pour cette info sur les clefs, je vais passer commande bientot, des que j'ai un compte :-P ... ils n'ont pas de boutique ces gens la ?

TripleBlack®

La pièce de la semaine pour tout propriétaire de GTB:

http://cgi.ebay.fr/Ferrari-308-GTB-Dash-Box-Light-60068103-/120875975760?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1c24c50450

Je n'en avais jamais vu de démonté. De plus en plus de 308 sont désossé, pour le plus grand bonheur des chercheurs de pièces...

speedy

La pièce de la semaine pour tout propriétaire de GTB:

http://cgi.ebay.fr/Ferrari-308-GTB-Dash-Box-Light-60068103-/120875975760?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1c24c50450

Je n'en avais jamais vu de démonté. De plus en plus de 308 sont désossé, pour le plus grand bonheur des chercheurs de pièces...

FerrParts désosse pas mal, en effet...ce qui me laisse toujours songeur quant au nombres de voitures restantes aujourd'hui, et encore roulantes... 

David 84

FerrParts désosse pas mal, en effet...ce qui me laisse toujours songeur quant au nombres de voitures restantes aujourd'hui, et encore roulantes... 

Cela ne me surprends pas... pourquoi se cantonner à désosser les seules voitures accidentées ?

Quant on voit certaines "merdes" qui roulent, elles feraient mieux de donner leur corps à la passion !!!!

Bon ok, si un jour les 3x8 nous font le coup des Dino, on s'en mordra les doigts.... mais ce n'est pas à l'ordre du jour et de là à transformer les citrouilles en carrosse !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck