0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

pp2.12

Je vais mettre dans ce post le fait que la centrale de clignotants des motos GUZZI va en lieu et place de celles des 308 d'origine. Car j'ai cru comprendre que quelques membres avaient des soucis (fréquence trop élevée, fonctionnement erratique,...)

Furanku

Ah si j'avais des moyens illimités, c'est clair que je foncerais sur ces deux derniers items! Ma couverture de coffre est assez belle, mais ne ferme plus...

pp2.12

Dans un précédent post, j'avais proposé la refabrication des couvre-coffre

Dans les 200€ et moins en fonction du nombre

Furanku

dans mon cas, ce qui m'intéresserait plus serait de trouver la bonne fermeture éclair, vu que la toile est en bon état, je pourrais sûrement me contenter de changer cette partie uniquement.

speedy

dans mon cas, ce qui m'intéresserait plus serait de trouver la bonne fermeture éclair, vu que la toile est en bon état, je pourrais sûrement me contenter de changer cette partie uniquement.

Paradoxalement, je ne suis pas sûr que ce soit plus simple...

D'abord il faut trouver la fermeture, bon courage...parce qu'il faut qu'elle soit cintrée à ses deux extrémités, sinon ça ne marchera pas.

Et ensuite, pour changer une fermeture éclair de cette taille-là, et de cette forme-là, il te faut quelqu'un qui soit super doué pour la recoudre, car c'est loin d'être évident à faire.

Les toiles complètes de rechange sont faciles à trouver sur E-Bay, il y a plusieurs solutions de remplacement, pas d'origine, disponibles en permanence.

Furanku

Paradoxalement, je ne suis pas sûr que ce soit plus simple...

D'abord il faut trouver la fermeture, bon courage...parce qu'il faut qu'elle soit cintrée à ses deux extrémités, sinon ça ne marchera pas.

Et ensuite, pour changer une fermeture éclair de cette taille-là, et de cette forme-là, il te faut quelqu'un qui soit super doué pour la recoudre, car c'est loin d'être évident à faire.

Les toiles complètes de rechange sont faciles à trouver sur E-Bay, il y a plusieurs solutions de remplacement, pas d'origine, disponibles en permanence.

Bouh... sur le principe, je trouve ça tellement plus sympa de conserver la matière utilisée à l'origine... je suis un grand sentimental! ;-)

speedy
Furanku

C'est pas forcément idiot comme idée, bien vu. Enfin dans tous les cas pour le moment, le fait que ça ne ferme pas ne me dérange pas plus que ça, et je ne vais pas investir trop d'argent pour ça, je vais me contenter de faire l'entretien comme il faut et ça sera déjà bien suffisant pour énerver ma femme! ;-)

TripleBlack®

Quand j'ai été voir, j'ai vu aussi ça pour les premières séries de 308.....

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-Horn-Push-Vintage-70s-Momo-Fitment-Genuine-Part-Vintage-308-GT4-GTB-GTS/201059914897?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222003%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D20646%26meid%3D5760884837690680966%26pid%3D100005%26prg%3D9210%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D201060293320&rt=nc

Sinon Sebino81, si tu traîne chez des marchands, je suis toujours à la recherche de ma jauge de température d'huile phase 2 (gros chiffre), la mienne est une phase 1 (double barre) et j'aimerai bien la remettre comme à l'origine...

Je précise que je cherche en °C bien sur..... :D  :D  :D  :D  car en °F on en trouve à la pelle...

TripleBlack®

Je n'ai jamais su les distinguer l'une de l'autre.

Par contre, j'en ai déjà acheté une qui n'allait pas dans ma prise... :(

Le seul avantage, c'est que tu la revends aussi vite et aussi bien....

Ou alors c'est la même qui ne va à personne... :D  :D  :D

Sebino81

Tu m'avais dit pour ta pression d'huile quand on avait essayé de décrypter les diverses variantes des graphismes de compteur et autres manos.

Je suis le sujet mais le problème c'est d'en voir passer une en °C !

Modifié par Sebino81

Sebino81

Je n'ai jamais su les distinguer l'une de l'autre.

Ou alors c'est la même qui ne va à personne... :D  :D  :D

C'est la même prise que la mienne, c'est à dire que ça se branche dans la prise sous le tableau de bord mais pas dans l'allume-cigarette Pram des vioques.

Je ne sais pas si ça se branche dans l'allume cigare plus récent. En tous cas, ça ne se branche pas dans un allume-cigare moderne (testé sur Audi A3).

Pour les 328, aucune idée mais Speedy doit savoir.

TripleBlack®

C'est la même prise que la mienne, c'est à dire que ça se branche dans la prise sous le tableau de bord mais pas dans l'allume-cigarette Pram des vioques.

Je ne sais pas si ça se branche dans l'allume cigare plus récent. En tous cas, ça ne se branche pas dans un allume-cigare moderne (testé sur Audi A3).

Attention, même pour la prise sous le tableau de bord, il y a au moins deux modèles d'embouts. C'est de cela dont je parlais.

Celle que j'avais acheté, l'embout était trop gros pour rentrer dans ma prise sous le tableau de bord....

speedy

Pour les 328, les prises ne sont pas les mêmes entre les "série 1" et les "série 2"...

D@vid

Tu m'avais dit pour ta pression d'huile quand on avait essayé de décrypter les diverses variantes des graphismes de compteur et autres manos.

Je suis le sujet mais le problème c'est d'en voir passer une en °C !

Si c'est une jauge de température dont on parle, TripleBlack je t'ai envoyé un mail avec une photo d'un mano que j'ai récupéré.

TripleBlack®

Hello D@vid, merci j'ai bien reçu, j'ai quelques jours de retard dans mes mails....excuse moi. :unsure:

Tu as une jauge phase 1 avec double lettrage fin qui équipe les 308 de 76 à 78 environ. C'est la même que la mienne donc je cherche le modèle d'après...

laurent.328

Pour les 328, les prises ne sont pas les mêmes entre les "série 1" et les "série 2"...

d'apres ce que je pense la mienne est une serie 1

probablement le reste des equipement de 308 encore en stock ;-)

bon j'ai fait une photo de ma prise femelle sous le tableu de bord, (merci Speedy, je 'ai trouvé :-) )

avez vous des photos des deux types de prise, males et femelles

A+

Laurent

Sebino81

Attention, même pour la prise sous le tableau de bord, il y a au moins deux modèles d'embouts. C'est de cela dont je parlais.

Celle que j'avais acheté, l'embout était trop gros pour rentrer dans ma prise sous le tableau de bord....

Vla aut' chose ! Même de ça, il y en a eu plusieurs modèles ?????!

Pour ma part, j'ai la même prise male que celle de l'annonce e-bay et la prise femelle qui se marie avec.

Je ne peux pas vous en dire plus, à part mesurer les dia si ça vous sert à quelque chose.

Sinon, c'est la stratégie de TB qui va bien: acheter, tester +/- revendre.

David 84

Sinon, c'est la stratégie de TB qui va bien: acheter, tester +/- revendre.

Et avec la fièvre acheteuse qui règne actuellement sur les 3x8, en plus, tu fais une plus-value  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

surtout si tu refais le texte en "rare genuine Ferrari 308 emergency lamp"....

En 2 minutes, j'ai déjà trouvé 3 types de prises différentes mais il y en a peut être plus...

Modifié par TripleBlack®