0
LUDO

Ferrari Mondial : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Lir24
Le 13/07/2017 à 05:57, Fredybart a dit :

Merci @NPGPrince et @Bib de vos réponses, je vais me mettre sur le sujet des le mois de septembre. ;)

Salut Fredybart, 

Je suis dans ton coin avec ma mondial T coupé si tu veux qu'on voit ça ensemble...;)

Fredybart
Le 13/07/2017 à 17:01, NPGPrince a dit :

Logiquement, en terme de sensations au niveau accélérations, il n'y a pas grand chose de différence entre  une 3.2 et une T.

La T a juste un centre de gravité plus bas et une suspension pilotée. Mais est un peu plus lourde aussi, c'est kif kif en terme de ressenti.

Juste plus de couple sur la T qui doit lui donner de meilleures reprises, et une vitesse de pointe un peu plus élevée. 

Mais il ne faut pas attendre d'avoir un tempérament purement sportif, surtout en cab.

ça reste un coupé ou un cabriolet rapide et efficace mais pas une sportive pure et dure. C'est plus adapté à la conduite avec une moyenne rapide, sur des grandes départementales. 

Cependant tu ne dois pas sentir qu'i ly a un manque quelque part, comme un trou ou une perte de couple.. ça doit accélérer de manière souple et linéaire sinon il y a un souci quelque part.

Et bien oui tu as tout à fait raison tout ce passe bien dans le fonctionnement  ;)

le problème c'est moi qui en demande trop à ma Mondial cab dont je profite sans modération de belles promenades en famille. Effectivement c'est une auto de loisir, de parade et surtout pas une voiture de sport.  :P

Fredybart
Le 22/08/2017 à 16:57, Lir24 a dit :

Salut Fredybart, 

Je suis dans ton coin avec ma mondial T coupé si tu veux qu'on voit ça ensemble...;)

Bonjour Lir24 désolé de ma réponse tardive, et merci beaucoup de ta proposition.

Ça me fait rebondir sur l'idée de faire une petite rencontre spéciale "Mondial" sur le secteur Sarlat, Gourdon... Secteur un peu central.

Pour les participants je pense à:

@Papifosi

@Lir24

@JourJ (pas sur le site)

@Fredybart

et surement d'autres que je ne connais pas ?

Si ça vous dit je peux m'occuper de l'organisation ?

merci de faire vos commentaires...  :)

Papifosi

" Voilà une idée qu'elle est bonne "

j'avais pensé à Montpazier , ou il y a un resto à coté d'un grand parking ( foirail nord ) , 

pour essayer de faire un rassemblement Ferrarista à mi chemin entre Bordeaux et Toulouse

Papifosi

une Mondial ça peut ètre sportif ,

vient faire un tour à la montée historique de la Banne d'Ordanche  pres de La Bourboule tous les ans fin juillet

BO 2014 fb01.jpg

BO 2014 fb02.jpg

Fredybart
il y a 38 minutes, Papifosi a dit :

vient faire un tour à la montée historique de la Banne d'Ordanche  pres de La Bourboule tous les ans fin juillet

BO 2014 fb01.jpg

BO 2014 fb02.jpg

Oui mais le châssis du cabriolet c'est pas top !

Fredybart
il y a 47 minutes, Papifosi a dit :

" Voilà une idée qu'elle est bonne "

j'avais pensé à Montpazier , ou il y a un resto à coté d'un grand parking ( foirail nord ) , 

pour essayer de faire un rassemblement Ferrarista à mi chemin entre Bordeaux et Toulouse

Oui Monpazier c'est bien ( à côté de chez moi ) mais je ne connais personne en Mondial à Bordeaux alors un peu plus à l'Est ce sera plus près pour toi et pourquoi pas quelques toulouzins, aussi les paysages sont beaucoup plus beaux. Mais bon avant de rentrer dans le détail voyons qui viendrai ?

Merci d'inscrire votre pseudo si intéressé :

Fredybart : ok

Papifosi : ok

Papifosi

je pensais à Montpazier pour faire un rassemblement Ferrarista " tous modèles"

pour trouver plus de participants à une réunion Mondial ,

il faudrait peut ètre sortir la discussion de "Mondial vos plus belles photos" et créer un sujet spécial

Fredybart

Oui mon projet est de faire une rencontre amicale spéciale "Mondial" pour se connaître et s'échanger quelques infos. Tu as raison je vais créer un sujet spécial !;)

NPGPrince

Je suis loin de vous les gars, mais peut être à Chantilly Arts et Elegance le dimanche 10 septembre. En espérant croiser d'autres Mondial

Lir24
Il y a 6 heures, Fredybart a dit :

Bonjour Lir24 désolé de ma réponse tardive, et merci beaucoup de ta proposition.

Ça me fait rebondir sur l'idée de faire une petite rencontre spéciale "Mondial" sur le secteur Sarlat, Gourdon... Secteur un peu central.

Pour les participants je pense à:

@Papifosi

@Lir24

@JourJ (pas sur le site)

@Fredybart

et surement d'autres que je ne connais pas ?

Si ça vous dit je peux m'occuper de l'organisation ?

merci de faire vos commentaires...  :)

Salut Fredybart, 

De mon côté, ce serait avec grand plaisir.

Et si tu as déjà des idées c'est encore mieux;)

Merci 

XAV88
9 hours ago, Papifosi said:

BO 2014 fb01.jpg

BO 2014 fb02.jpg

Elle est vraiment superbe ta Mondial en action.

Quand je pense que certains ne trouvent pas la Mondial belle ! Moi ce genre de photos me fait complètement craquer...

Patrickdup

Le noir fait sportif!! Les jantes or aide aussi.

Par contre elle est pas un peu haute? (c'est vrai que là tu es en tout-terrain)

NPGPrince
Il y a 1 heure, Patrickdup a dit :

J'aimerai la rabaisser mais je ne sais pas comment hormis de faire tasser les ressorts, de monter des combinés filetés ou bien de faire réaliser des ressorts courts. J'ai remplacé les silentblocs des 4 triangles avant, et je les ai serrés roues au sol en contrainte.. donc je pense que c'est la hauteur d'origine, j'ai mesuré la hauteur de caisse qui est au mm près celle d'origine.. j'ai vu des 3.2 et même des 3.0 qui semblaient plus baisses d'un bon 40mm.. mais aucune info sur le pourquoi du comment.. 

Patrickdup
Le 31/08/2017 à 19:17, Patrickdup a dit :

Hors sujet!

C'est dommage de ne pouvoir éditer pour corriger ses fautes!!!     "aident"

philM
Le 02/09/2017 à 21:15, Patrickdup a dit :

Hors sujet!

C'est dommage de ne pouvoir éditer pour corriger ses fautes!!!     "aident"

on peut mais pas longtemps, c'est souhait du chef afin que les fils gardent leur cohérence

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JO-44
Le 21/05/2016 à 21:23, XAV88 a dit :

Une vidéo sympa d'un spéciste Ferrari qui aime beaucoup sa Mondial. Amusant cet attachement à une Mondial pour une personne qui a couru plusieurs saisons en F40 et qui en possède encore une dans sa collection ainsi que d'autres supercars.

Bonjour,

ma vidéo préférée concernant la Mondial. J'adore son style de conduite, sportif, sans être brutal et qui permet de tirer le meilleur parti de ce style de voiture.
J'étais plutôt en recherche d'une FERRARI 328 GTS qui demeure l'une de mes préférées, mais ma préférence pour les cabriolets l'a emportée et j'avoue que cette vidéo a contribué à forger ma décision.

JO-44
il y a 39 minutes, Fredybart a dit :

Super bien cette vidéo, ;)

Bonjour Fredy, je viens d'aller voir ta présentation et je vois que nous sommes tous les deux passionnés par les modèles vintages. J'importe actuellement une Mondial 3,2 cabriolet qui vient de Floride. C'est une expérience que j'ai déjà faite car j'ai fait venir une Mercedes 500 sl cabriolet de Jacksonville il y a un peu moins de 2 ans. Je n'ai vraiment rencontré aucune difficulté pour l'immatriculer 1 seul déplacement en préfecture pour carte grise "collection" et c'était réglé. Quelles difficultés as-tu rencontrées ? Mais peut-être que ta Mondial avait moins de 30 ans quand tu l'as importée et effectivement si c'est le cas, là c'est beaucoup plus compliqué. Et les taxes ne sont pas du tout les mêmes.

Fredybart
il y a une heure, JO-44 a dit :

Bonjour Fredy, je viens d'aller voir ta présentation et je vois que nous sommes tous les deux passionnés par les modèles vintages. J'importe actuellement une Mondial 3,2 cabriolet qui vient de Floride. C'est une expérience que j'ai déjà faite car j'ai fait venir une Mercedes 500 sl cabriolet de Jacksonville il y a un peu moins de 2 ans. Je n'ai vraiment rencontré aucune difficulté pour l'immatriculer 1 seul déplacement en préfecture pour carte grise "collection" et c'était réglé. Quelles difficultés as-tu rencontrées ? Mais peut-être que ta Mondial avait moins de 30 ans quand tu l'as importée et effectivement si c'est le cas, là c'est beaucoup plus compliqué. Et les taxes ne sont pas du tout les mêmes.

Bonjour JO44, oui la Mondial T que j'avais importée avais moins de 30 ans et franchement je ne recommencerai pas très compliqué et très coûteux, je l'ai fait par ignorance. Je suis aussi en cours d'importation d'une Mercedes 450 SL de Washington qui est de 1972, et ferai bientôt une demande de CG collection. J'espère que ce sera bien plus simple et sans mauvaises surprises. :blink: 

Le premier problème a été d'obtenir le COC de Ferrari, 1500 Euros 18 mois d'attente pas de nouvelles, pas d'interlocuteurs...

Enfin un COC partiel arrive, avec peu de non conformités :

les feux les retros et les ceintures... le dire paraît simple trouver les pièces c'est une autre affaire... un an de recherche et de grosses sommes à dépenser:blink:

Bref une 3.2 en CG collection  tu ne rencontrera pas plus de problèmes qu'avec ta 500 SL.