0
LUDO

Ferrari Mondial : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Mika 348
Il y a 8 heures, Fredybart a dit :

Formidable le son de sa Mondial... rien à voir avec la mienne... il a quoi comme pot d'échappement notre camarade ?

Je saurais pas te dire mais peut être un tubi. Si c'est une mondial T donceme moteur que les 348 Tb / Ts, je sais que le tubi est assez apprécié . Je crois qu'il faut compter environ 2000€.

Fredybart
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Je saurais pas te dire mais peut être un tubi. Si c'est une mondial T donceme moteur que les 348 Tb / Ts, je sais que le tubi est assez apprécié . Je crois qu'il faut compter environ 2000€.

Merci Mika348,  je vais me renseigner.

Fredybart
Le 9/11/2016 à 22:39, speedy a dit :

Un regard un peu différent...venu de l'est.

Pour ceux qui pratiquent l'idiome, ça fait faire des exercices; et pour ceux qui ne pratiquent pas l'idiome, il y a les photos.

https://esquire.ru/man-n-car-4

Oui de belles photos qui place un véhicule 80th dans une architecture postURSS, mais ce qui m'intéresse c'est le volant bois de cette mondial finalement il s'intègre pas si mal, mais c'est qui le fabriquant ?

Merci de vos conseils avisés.

NPGPrince
Le 11/11/2016 à 11:46, Fredybart a dit :

Oui de belles photos qui place un véhicule 80th dans une architecture postURSS, mais ce qui m'intéresse c'est le volant bois de cette mondial finalement il s'intègre pas si mal, mais c'est qui le fabriquant ?

Merci de vos conseils avisés.

C'est bien le Nardi Classic de 360 mm identique à l'origine. d'origine il est anodisé en bleu nuit, garni de cuir noir et coutures blanches.  Mais ce n'est pas du bois sur celui ci, la garniture cuir a été refaite en rouge foncé. A moins que Nardi n'en ait sorti avec le cuir de cette couleur. Toujours est-il qu'il se trouve très facilement à environ 300€ en moyenne en neuf ;) Et il existe en alu poli / bois , par exemple :

http://www.ebay.com/itm/NARDI-360MM-CLASSIC-WOOD-STEERING-WHEEL-POLISHED-SPOKES-w-HORN-BUTTON-/301722314064?hash=item46400d2550:g:eSAAAOSwjVVV26cE&vxp=mtr

Modifié par NPGPrince

NPGPrince

big-6284354213.jpg?v=1

big-6284355eb3.jpg?v=1

big-62840954ac.jpg?v=1

Photos d'automne de nos Ferrari, ballade hier avec un pote dont on est allés chercher sa 360 spider de 2004 aux Pays Bas il y a 6 mois environ.

XAV88

Superbe duo ! 

Les courbes arrondies et la couleur Rosso Corsa de la Modena font qu'elle "flashe" plus mais ta Mondial n'a absolument pas à rougir de la comparaison. Elle est superbe. Tu as bien travaillé !

NPGPrince

Merci Xavier !

Je ne pense pas que la Mondial ait besoin de flasher, elle en impose en noir surtout en vrai.. mais j'avoue que sur une pelouse, une Ferrari rouge ça me manque ! La question c'est, est-ce que je vais réussir à en acheter une autre en plus..? Aujourd'hui mes moyens ne me le permettent pas... 

j'ai encore du boulot sur la finition de la Mondial.. j'aurai du refaire mon faisceau électrique au complet avant de la remonter et refaire au propre les parties sous le capot avant en fibre (bc à roue de secours et joues d'ailes).. c'est un peu moche.. Il me faudra un jour démonter tout cela pour que ce soit clean.

L'intérieur est à reprendre aussi au niveau des vinyles, comme prévu ce sera refait en cuir retourné ou en velours 'façon daytona".. je trouve aussi que la visibilité sur la planche de bord est horrible, c'est trop incliné vers le bas, je vais donc refabriquer une planche de bord mieux pensée. 

vivic
Il y a 21 heures, XAV88 a dit :

Superbe duo ! 

Les courbes arrondies et la couleur Rosso Corsa de la Modena font qu'elle "flashe" plus mais ta Mondial n'a absolument pas à rougir de la comparaison. Elle est superbe. Tu as bien travaillé !

+1. Sur la même photo le modèle qui fait la rupture avec les feux escamotables et aux lignes moins "anguleuses". (sur les V8)

tifosi101

Ce n'est pas tous les jours que la Mondial fait office de sujet pour les "car youtubeurs" célèbres B)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

XAV88

Une belle Ferrari Mondial T sur le circuit de Fay de Bretagne près de Nantes :

58a04427a777f_FerrariMondialT.thumb.jpg.0124162767c3416918e0c05404b5b604.jpg

Hub56

Une petite photo récente...je suis parti avant que la marée ne monte trop...va sans dire :-)

Tournage (Medium).jpg

XAV88
3 hours ago, Hub56 said:

Une petite photo récente...je suis parti avant que la marée ne monte trop...va sans dire :-)

Tournage (Medium).jpg

J'adore ! C'est beau la côte Bretonne. Surtout quand une Ferrari s'y promène...

Hub56

Une video dans laquelle apparaît une Jolie Mondial à plusieurs reprises...

Vous n’êtes pas obligé de laisser le son...

A XAV88 . . .encore la cote Bretonne...même auto, même journée

XAV88

Cool ! Pour une fois qu'on voit une Mondial dans un clip de rap et non pas une récente tunée...

Bib

Mouais. Pour ce clip j'imagine plutôt une Fuego ou une R19 tuning, mais pas une Mondial !

Over ! :wacko:

NPGPrince

petite photo aérienne de hier en fin d'après midi !

18493372_1960754890820983_218107447_o2.jpg

Bib

Une belle vidéo d'une Mondial T cabriolet en action, et en français !

On lui pardonnera quelques imprécisions dans les commentaires.

Mika 348

Qui peux dire maintenant que la mondial n'a pas sa place dans un musée? :lol:

en tout cas son volant est collector :PIMG_1239.thumb.JPG.2117843096d932a9c8bb7dec2751e72a.JPGIMG_1247.thumb.JPG.3d67d07e3d40559ca7f850aa9b9de952.JPGIMG_1222.thumb.JPG.dbe4405ee7d650d09594d8894982d9bf.JPG

Fredybart
Le 15/05/2017 à 22:38, Bib a dit :

Une belle vidéo d'une Mondial T cabriolet en action, et en français !

On lui pardonnera quelques imprécisions dans les commentaires.

Oui la vidéo est bien... mais elle me conforte dans l'idée que la mienne doit avoir un petit problème, je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir une voiture de sport entre les mains: puissances et reprises pas digne d'un 300 chevaux...

je vais devoir essayer de comprendre?

NPGPrince
Le 7/10/2017 à 07:27, Fredybart a dit :

Oui la vidéo est bien... mais elle me conforte dans l'idée que la mienne doit avoir un petit problème, je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir une voiture de sport entre les mains: puissances et reprises pas digne d'un 300 chevaux...

Il faudrait voir si ton allumage et l'injection fonctionnent de manière optimum. 

Ensuite vérifier s'il n'y a pas une prise d'air à l'admission ou une sonde qui déconne.

Bib
Le 10/07/2017 à 07:27, Fredybart a dit :

Ma daily fait exactement la même puissance que ma Mondial: 270 CV (BMW 330i L6 atmo) et accélérations et reprises sont très comparable.

Si tu as des doutes sur tes perfs, essaye un "run" avec une autre auto essence atmo de 300 CV, normalement tu dois pouvoir le coller au c-l !

NPGPrince

Logiquement, en terme de sensations au niveau accélérations, il n'y a pas grand chose de différence entre  une 3.2 et une T.

La T a juste un centre de gravité plus bas et une suspension pilotée. Mais est un peu plus lourde aussi, c'est kif kif en terme de ressenti.

Juste plus de couple sur la T qui doit lui donner de meilleures reprises, et une vitesse de pointe un peu plus élevée. 

Mais il ne faut pas attendre d'avoir un tempérament purement sportif, surtout en cab.

ça reste un coupé ou un cabriolet rapide et efficace mais pas une sportive pure et dure. C'est plus adapté à la conduite avec une moyenne rapide, sur des grandes départementales. 

Cependant tu ne dois pas sentir qu'i ly a un manque quelque part, comme un trou ou une perte de couple.. ça doit accélérer de manière souple et linéaire sinon il y a un souci quelque part.

Modifié par NPGPrince