0
LUDO

Ferrari Mondial : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

doc2776

Pas de problème Ludo,

voici qq photos de l'intérieur. :-*

Elle a été réfiabilisée par Modena cars à Genève.  8)

Que du bonheur!

post-1459-13610117387262_thumb.jpg

post-1459-1361011738781_thumb.jpg

post-1459-13610117388365_thumb.jpg

post-1459-13610117388886_thumb.jpg

post-1459-13610117389415_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je ne pensais pas que des 3.0 QV dans cet état ça existait  :o

Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

c'est vrais qu'elle est belle, j'aime bien cette config, ça change


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

En découvrant les photos postées par Georges ça m'a rappelé cette Mondial.

Elle était en vente chez Christie's lors du Le Mans Classic 2004 :

f1010014.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

c'est une 3,2L carrossée par IDEA il me semble... 


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

c'est une 3,2L carrossée par IDEA il me semble...

Voici une description issue d'un mag de l'époque. J'ai pas le catalogue Christie's sous la main, mais je dois l'avoir à la maison quelque part  ^-^

Lot # 076 1989 Ferrari Mondial t Coupe Pace Car, Body by Pininfarina; S/N ZFFED32X9J0076390; Red, Black sills/Black leather;

Estimate $48,414 - $96,829; Original, period modified for competition or performance, 3+ condition; Hammered Sold at $72,622 plus commission of 17.50%; Final Price $85,330

One of the PPG Pace Cars, with Black stripe graphics above the Black sills, reinforced roll bar, fixed side windows with power lower panels,

ex-tended rear window and custom show paint. Shows some age and use. Modified for track use and not street legal. No Re-serve. A show-off car with little utility and only limited dis-tinction from a standard Mondial t coupe although legitimized by the factory's involvement. It would have been fully priced at $40K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je connais l'auto, elle est dans la majorité des bouquins sur les 308/328, mais de tête, deux remarques:

- la description du catalogue me semble un peu rapide: le numéro de châssis, 76390 correspond à une sortie de chaîne en Juin 1988; l'auto a pu être mise de côté pour la transformation et être labellisé de ce fait "1989".

- 76390, c'est trop tôt pour être une "T"...à moins qu'elle ait été transformée par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

c'est pas une T, le 3,4L n'est apparu qu'en 89  ;)

bref, en tout cas, 3,2L ou 3,4L, je trouve ça moche  :o


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Alors, juste pour la petite histoire: les premières "Mondial T", avec le 3,4 litres sont sorties de chaîne fin Novembre 1988, avec la n° 79385, qui est la première "T" que j'ai trouvée.

Les dernières 3,2 litres étaient, semble-t-il, la 79348 en Right-Hand-Drive (VGD, Vetture Guida Destra, en langage Ferrari) et la 79671 en conduite à gauche. La production des premières 3,4 litres et des dernières 3,2 litres se chevauche un peu pour les n° de série, mais c'est normal chez Ferrari (pareil pour les dernières 328 et les premières 348).

La voiture en question figure dans le petit livre d'Alan Henry "The Ferraris Dino" à la page 105, et est bien décrite comme "ayant un moteur longitudinal, ce qui peut préfigurer l'évolution future de la production"; il n'est pas spécifiquement indiqué qu'il s'agit d'un 3,4 litres, mais compte-tenu de la configuration du V8 3,2 litre transversal, je ne vois as bien celui-ci monté longitudinalement, la boîte de vitesse serait dans ce cas à côté du moteur...sans parler du différentiel!

Donc, si le moteur est longitudinal, ce qui semble bien être le cas, ce doit bien être un 3,4 litres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

intéressant  ;)

je vais creuser de mon côté !

..

mais c'est tout de même moche


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

le plus simple serait d'avoir une photo du moteur, mais impossible d'en trouver une  :-\


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baraca

La forme du levier de vitesse (coudé) me fait penser qu'il s'agit d'une commande de 3.2L (Le levier de la T est droit).

Hugues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0