0
syka31

Ecouter son iphone/smartphone en bluetooth sur une "vieille"

Messages recommandés

syka31

Bon voilà, la 456 est une familiale et mes filles ne savent plus à quoi un CD

Depuis itunes, tout se retrouve sur mon telephone, et tout le monde chez moi s'en sert de jukebox/telecommande

Dans une voiture récente, ça va nickel, dans une 456 même M, ça se complique un peu.

Bref, peut-on mettre dans un carton le chargeur d'origine et le rempacer par une antenne bluetooth ?

J'ai vu des trucs genre xcarlink, j'ai rien compris, y'a t-il quelqu'un parmi vous qui a réussit ?

BTX

Ou sinon un auto radio bluetooth vaut une centaine d'euros.

C'est pas mal et tu le rechanges pour revenir à l'origine quand tu veux ^-^

syka31

Heu, c'est un vrai autoradio dans la 456M, c'est pas une façade ?

Sinon je me vois pas sortir l'autoradio tout seul, mais bonne idée, je vais passer chez Novert ou Feurauto

nico95

Ou alors, si tu as un allume cigare, il existe des appareils que tu branche et qui lisent les mp3, ou bien se connectent à ton lecteur MP3 par bluetooth et retransmettent par un canal radio fm le signal pour que la musique soit joué sur ton autoradio d'origine (qui doit savoir recevoir la FM).

Comme ça par exemple :

http://cgi.ebay.fr/CAR-BLUETOOTH-FM-TRANSMITTER-HANDSFRE-FOR-SAMSUNG-GALAXY-NOTE-10-1-N8010-N8000-/180937392479?pt=UK_MP3_Player_Accessories_FM_Transmitters&hash=item2a20b5815f

Je n'en connais pas la qualité qui doit être moindre (je pense) par rapport à la qualité CD, mais cela ne nécessite pas de modification sur l'auto.

Nico

Air512TR

J'ai mis un Pioneer bluetooth dans ma TR avec micro pour le téléphone et ça marche à merveille!

syka31

BTX Merci, je pars sur ta solution, je ne savais pas que ça existait, je vais faire démonter l'original proprement.

Air512TR : à tout hasard te souviens tu du modèle que tu as ?

Nico95 : pour info les transmetteurs FM sont plutôt mal cotés (interférences/qualité de son ...)

rom330ci

Tu peux monter le cascade 6112,  c'est l'autoradio monté d'origine dans la 599... Y en a un sur le boncoin, 2000 euros O:-) O:-)

Donc je suis preneur de toutes informations et vais suivre attentivement ce sujet ^-^

rom330ci

Ou alors, si tu as un allume cigare, il existe des appareils que tu branche et qui lisent les mp3, ou bien se connectent à ton lecteur MP3 par bluetooth et retransmettent par un canal radio fm le signal pour que la musique soit joué sur ton autoradio d'origine (qui doit savoir recevoir la FM).

Comme ça par exemple :

http://cgi.ebay.fr/CAR-BLUETOOTH-FM-TRANSMITTER-HANDSFRE-FOR-SAMSUNG-GALAXY-NOTE-10-1-N8010-N8000-/180937392479?pt=UK_MP3_Player_Accessories_FM_Transmitters&hash=item2a20b5815f

Je n'en connais pas la qualité qui doit être moindre (je pense) par rapport à la qualité CD, mais cela ne nécessite pas de modification sur l'auto.

Nico

J'ai pensé à cette solution mais dans des zones urbaines les fréquences libres sont rares et pour un  long trajet c'est galère car tu dois changer de fréquence de temps en temps...

syka31

devis de norauto demain pour démontage/montage

je vais partir sur ce modèle à priori, garanti compatible iphone

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-CD-USB-BLUETOOTH-ALPINE-CDE-133BT/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-Bluetooth/444243-NorautoSI-/2.html#div_descriptif

Et port USB en facade, pratique pour garder la charge

je posterai les résultats

rom330ci

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-CD-USB-BLUETOOTH-ALPINE-CDE-133BT/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-Bluetooth/444243-NorautoSI-/2.html#div_descriptif

Ce qui me chagrine c'est l'intégration dans le tableau de bord... C'est pour ça que je n'ai pas encore changé mais le prix des autoradios becker Ferrari que l'on peut trouver en occasion est tout bonnement délirant ???.

Je vais aller fracturer une 599 un de ces jours 8)

syka31

moi aussi ça me chagrine, et c'est pour ça que j'ai sélectionné l'Alpine pas encore trop bling bling

après c'est réversible alors entre ça et ne pas se servir de l'autoradio, c'est un choix à faire

je posterai des photos de l'autoradio avant/après tu pourras juger

rom330ci

moi aussi ça me chagrine, et c'est pour ça que j'ai sélectionné l'Alpine pas encore trop bling bling

après c'est réversible alors entre ça et ne pas se servir de l'autoradio, c'est un choix à faire

je posterai des photos de l'autoradio avant/après tu pourras juger

Merci  :).

BTX

Copieur :P ca marche très bien et en plus si tu as un iphone avec gps, le son sort par les hp de la voiture

Air512TR

C'est le MVH8300BT!

Installation rapide et prise USB en façade. Il marche impeccablement'

Air512TR

8)

oui mais ce n'est pas d'origine    ::)

Oui mais les gramophones sont dépassés et pas facile changer un disque en conduisant!!!  :P  ^-^  ;D

rom330ci

Et puis trouver un autoradio d'origine Ferrari qui remplisse toutes les fonctions "modernes", ça coute un oeil ^-^

syka31

voilà, l'Alpine est monté

Bon je trouve que c'est moche comparé au Pioneer d'Air512TR (je vais mettre une photo)

mais j'avais besoin du mange disque pour les histoires de mes filles

1er problème, j'ai l'impression de ne plus avoir de basses

Ca parle à l'un d'entre vous ce probléme ?

Un boomer à part serait-il planqué quelque part ?

nico95

C'est bien, t'as le plein d'essence et la musique... du V12, alors tu peut y aller  ;)

Nico

jumtri

voilà, l'Alpine est monté

Bon je trouve que c'est moche comparé au Pioneer d'Air512TR (je vais mettre une photo)

mais j'avais besoin du mange disque pour les histoires de mes filles

1er problème, j'ai l'impression de ne plus avoir de basses

Ca parle à l'un d'entre vous ce probléme ?

Un boomer à part serait-il planqué quelque part ?

je ne sais pas si tu as un problème mais perso je trouve que le son dans la 456M est vraiment pourri..et pourtant il a soi disant été amélioré depuis la GT  :-\

du coup j'écoute jamais de musique, ce que je fais pourtant en permanence d'habitude..je préfère écouter le V12  ::)

nico95

je ne sais pas si tu as un problème mais perso je trouve que le son dans la 456M est vraiment pourri..et pourtant il a soi disant été amélioré depuis la GT  :-\

du coup j'écoute jamais de musique, ce que je fais pourtant en permanence d'habitude..je préfère écouter le V12  ::)

Vous pouvez rajouter un ampli et un petit caisson. Je n'ai pas dit remplir le coffre d'enceintes  :)

Celà étant, le son du V12  ::):P

Nico

syka31

En fait au total j'ai écouté 2 minutes le Becker avant de passer à l'Alpine alors :

@jumtri : au niveau du volume des basses, tu trouves ça comment (je parle pas de qualité mais de volume)

si c'est vraiment faiblard, je vais vivre avecn, si c'est correct, j'ai un souci de branchement/configuration