0
Utopia

La Ferrari que aimez le moins?

Messages recommandés

Utopia

En écho au Post "votre Ferrari préférée", qu'elle est celle que vous trouvez la moins attirante (j'ai pas dit moche, parceque déjà çà n'existe pas et tout est subjectif). Pas de moquerie ici de ma part et de personne j'espère.

Mes 3 "vilains petits canards" (Rassures-toi Cannelle y'a pas la Mondial ;) )

84ferrari400i640x425.jpg

800pxferrariff2012dcfro.jpg

800pxmaranello.jpg

J'aurais pû y rajouter la 308 GT4 aussi.

philM

Pour moi 400/412, 308 GT4, F12 & Daytona.

je sens que je ne vais pas aimer ce topic du tout  >:D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

je sens que je ne vais pas aimer ce topic du tout  >:D

Je les aime toutes  :))

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Lionel

Ca ne sera une surprise pour personne, celle que j'aime le moins sans hésitation c'est la F12 Berlinetta, quoique la California actuelle et la 599 GTB soient également sur le podium.

Sinon en mettant de côté les modèles récents pour lesquels globalement je n'ai qu'une considération limitée, parmi les plus anciennes... je dirai la F512M parce qu'elle a quelque peu gâché la fin de carrière des Testarossa / 512TR (j'aurais préféré qu'on passe directement à la 550 Maranello histoire "d'enterrer" dignement la lignée Testa avec élégance). Par contre je ne vois aucun modèle des années 80 ou antérieur qui aurait pu être "éligible" à mes yeux.

Ah si quand même, du moins si elle n'était pas restée au stade de simple prototype (ce qui n'est pas un mal) j'aurais pu citer aussi la 408 RM4, elle avait certes le mérite d'être originale mais c'était quand même le "vilain canard" de Ferrari.

kitcar

la california , la FF , la 400

maintenant les dernieres ferrari ont dirait des japonaises ya plus le charme de la ferrari d avant

pour moi la derniere ferrari est la f355 apres ça a plus grand chose à voir :(

rom330ci

Difficile à dire... Disons que je ne suis pas fan des 365/400/412... La f512m est "spéciale"... La 365 gtc/4 Bof.

Mais je crois que celle que j'aime le moins c'est la California.

• Like 1

climchaud

:D je pense qu'il faut un certain culot pour trouver "moche" une Ferrari , d'aillurs cela existe t il??? ;)

l'instigateur de ce post sera passé à la glue et ensuite on va lui coller des plumes et jeté à la rue tout nu, pour s'excuser !!!

:D :D :D :D :D :D :D

Lionel

pour moi la derniere ferrari est la f355 apres ça a plus grand chose à voir :(

J'aurais presque pu écrire la même chose... mais presque, parce qu'il y a quand même eu ensuite quelques lignes qui devraient rester dans l'histoire de Ferrari comme la 550 Maranello, la Challenge Stradale, la 430 Scuderia... (avis qui n'engage que moi). Mais c'est vrai qu'il y a eu une véritable "rupture" après les F355 et 512TR.

Lionel

:D je pense qu'il faut un certain culot pour trouver "moche" une Ferrari , d'aillurs cela existe t il???

Simple question de vocabulaire, c'est toute la différence entre dire "elle est moche" ce qui est un jugement dans l'absolu et dire "je n'aime pas" ce qui exprime une opinion. J'essaie d'y faire attention mais parfois ça m'échappe  ::)

De toute façon la pire des horreurs sera toujours belle aux yeux d'au moins une personne: son designer  ;) Quoique même là ça se discute, je me souviens d'Andera Zagato déclarant dans une interview au sujet de l'Alfa Romeo SZ: "je ne sais pas si elle est belle ou pas... mais je sais qu'on va se retourner sur son passage". C'est pas faux. Bon, fin du HS...

climchaud

Bien entendu et avec tout le respect, pour nous autres , une Ferrari et quel que soit le modèle ( n'étant pas du tout connaisseur) est et sera une oeuvre d'art, un mythe, un reve, une envie.... :P

bon, allez, je vous ai trop gratté dans le sens du poil :D je le sens....non non ne m'embrassez pas!!!

rom330ci

Je sens aussi que ca risque de partir en vrille..

Oui terrain un peu glissant...

Ne pas dire "elle est moche" mais JE ne l'aime pas trop :))

sbnormand

moi ce que je n'aime pas par dessus tout, ce sont les repliques de Ferrari bien tordues que l'on peut voir sur un site de vente bien connu.

geo27

Le titre du topic me semble clair pourtant.

Rien de moche ou autres, juste celle qu'on aime le moins. Veut pas dire qu'on ne l'aime pas.

climchaud

bon puisqu'il faut dénoncer!!! :D

les 365 GT4 et 400/4 12

la 512TR

la Mondial 8

la Enzo pour son prix ...

c'est bien, ai je bien chatié??? :D

Utopia

Le titre du topic me semble clair pourtant.

Rien de moche ou autres, juste celle qu'on aime le moins. Veut pas dire qu'on ne l'aime pas.

En effet j'y suis allé sur des œufs! Pas de polémique juste des avis perso histoire de voir si des consensus se dégageaient.

Kitcar je suis assez d'accord avec toi pour le style post et pré F355. Même si je tempéré un peu tout de même car certaines Ferrari post-F355 resterons dans l'histoire de l'automobile.

François, toi qui veux me rouler dans le goudron etc... Fais attention, parceque je pourrais te dénoncer comme conducteur de 996 (beuuuuurk!)  >:D >:D >:D

Sans rancune  ;)