Messages recommandés

Flllooo

Merci pour cette info que j'ignorais... je croyais qu'ils étaient plus honnête que ça, mais business is business... note que si tu calcules celles qui disparaîtront dans les casses avec le temps, on devrait en retrouver moins que nos 80 exemplaires !  ::)

Malheureusement vrai ..  :-\

nico95

C'est le cas pour presque toutes les Ferrari (288 GTO, F40, F50, Enzo) .. ;)

Beaucoup de clients s'étaient révoltés de ne pas avoir été prévenus pour cette SA Aperta (car il me semble que c'était Ferrari qui avaient choisi les 80 clients, à la base..), et du coup pour satisfaire la demande, ils ont dépassés le nombre prévu (et puis au prix de la voiture, cela aurait été dommage pour Ferrari de s'en priver! ;) ) ..

Oui, du bon brouzouf et ils ne pouvaient pas refuser aux clients  ::)

Nico

nico95

Ça fait cher du toit ouvrant tout de même, mais ça pourrait être un bon placement dans le temps.

Nico

Air512TR

Ça fait cher du toit ouvrant tout de même, mais ça pourrait être un bon placement dans le temps.

Nico

Pas petsuadé ou alors à très très long terme!

Air512TR

J'ai regardé Colissimo avec mon tracking number et je n'arrive pas à voir où est la mienne!!!  ^-^

nico95

J'ai regardé Colissimo avec mon tracking number et je n'arrive pas à voir où est la mienne!!!  ^-^

C'est le nombre de zéros qui n'à pas du passer sur ta carte bleue... ::)

Nico

Air512TR

C'est le nombre de zéros qui n'à pas du passer sur ta carte bleue... ::)

Nico

D'ailleurs elle est où celle-la??? Chérieeeeee!!! Oh merde, elle a dû se barrer!!!!  ;D

Trois cinquante cinq

Perso,je pense le contraire.La raison est simple:c est une voiture que Ferrari pourra reconstruire dans son concept,qui n a ni palmares,ni histoire,sans compter qu elle n a pas la magie d une GTO !

Quelques peintures à l interieur,des sièges de 458...ça ressemble plus à de la recup que de l exclusivité!

jumtri

Perso,je pense le contraire.La raison est simple:c est une voiture que Ferrari pourra reconstruire dans son concept,qui n a ni palmares,ni histoire,sans compter qu elle n a pas la magie d une GTO !

Quelques peintures à l interieur,des sièges de 458...ça ressemble plus à de la recup que de l exclusivité!

tu dis ça parceque tu es de mauvaise humeur  ;)

celà dit c'est surement vrai, mais c'est vrai pour toutes les Ferrari d'aujourd'hui..il n'y a plus d'exclusivité  :-\

nico95

Oui, et ils n'ont même pas mis l'habillage de la GTO à ce prix. On joue plus sur  le marketing  ...

Nico

gregmour

Pas sûr.....vu la hausse des productions chez FERRARI, les plus petites séries deviendront des valeurs refuge pour les collectionneurs.

La Challenge Stradale tient bien mieux la côte que la 430 scuderia par exemple.

La Enzo ne dévisse pas non plus.

Trois cinquante cinq
tu dis ça parceque tu es de mauvaise humeur 

Non,ça reste une belle auto,très desirable(à condition que la combo soit ok),mais à mon avis très loin d un collector ^-^!

Le chiffre de prod très faible ne suffit pas,à mon avis.Il faut au moins une cote d amour,à defaut des élements citées...Elle semble assez proche de l indifference dans le monde des collectionneurs...

Je suis persuadé que ce qui va prendre de la valeur,ce sont les autos que Ferrari ne pourra"jamais plus" refabriquer(normes crash test,antipollutions,protection des piétons pour le design...simplicité de la mecanique,poids,feed-back...).Lors d une sortie Pozzi à Maranello il y a 4 ans,je discutais à table avec un proprio de F50 qui hesitait d acheter une 288 GTO en prenant le pari que la cote de cette dernière allait  vers le millions d € sous les 10 ans.Peut-etre que s il nous lit ,il s en souviens encore.On etait à 350 K€ à cette époque...aujourd hui c est 800 K€. Je n ai pas les competences pour faire de bonnes predictions,mais je suis assez certain du fait,que ce qui va prendre de la valeur est ce que Ferrari ne pourra plus refabriquer:de l authentique nait de periodes de faibles restrictions !

La F40 est sans doute la prochaine,tout comme la F 50...

Perso,je pense que ce ne sera pas le cas pour l Enzo,tout simplement parce que Ferrari continuera a sortir ce style d auto très proche et ressemblantes technologiquement(la F 70,puis la F 80...);c est à dire bourrée d electronique,très assistée et finalement très semblable,parce que leur potentiel les rendra inutilisable sur route et inapte au circuit(ne serait-ce que par le risque que présente leur cout,sans oublier qu elle reste des autos de routes...).

jumtri

Non,ça reste une belle auto,très desirable(à condition que la combo soit ok),mais à mon avis très loin d un collector ^-^!

Le chiffre de prod très faible ne suffit pas,à mon avis.Il faut au moins une cote d amour,à defaut des élements citées...Elle semble assez proche de l indifference dans le monde des collectionneurs...

Je suis persuadé que ce qui va prendre de la valeur,ce sont les autos que Ferrari ne pourra"jamais plus" refabriquer(normes crash test,antipollutions,protection des piétons pour le design...simplicité de la mecanique,poids,feed-back...).Lors d une sortie Pozzi à Maranello il y a 4 ans,je discutais à table avec un proprio de F50 qui hesitait d acheter une 288 GTO en prenant le pari que la cote de cette dernière allait  vers le millions d € sous les 10 ans.Peut-etre que s il nous lit ,il s en souviens encore.On etait à 350 K€ à cette époque...aujourd hui c est 800 K€. Je n ai pas les competences pour faire de bonnes predictions,mais je suis assez certain du fait,que ce qui va prendre de la valeur est ce que Ferrari ne pourra plus refabriquer:de l authentique nait de periodes de faibles restrictions !

La F40 est sans doute la prochaine,tout comme la F 50...

Perso,je pense que ce ne sera pas le cas pour l Enzo,tout simplement parce que Ferrari continuera a sortir ce style d auto très proche et ressemblantes technologiquement(la F 70,puis la F 80...);c est à dire bourrée d electronique,très assistée et finalement très semblable,parce que leur potentiel les rendra inutilisable sur route et inapte au circuit(ne serait-ce que par le risque que présente leur cout,sans oublier qu elle reste des autos de routes...).

suis d'accord avec tout ça, et pour résumer les futurs Ferrari ne répondront pas à ces critères..surproduction, électronique, Hybrid, économie d'énergie et autres..

et même si on prend la F40, sa cote reste ridicule comparée a l'illustre 250 GTO ou d'autres de la même époque..elle n'atteindra jamais les mêmes sommets je pense..

mais qd même il ne faut pas négliger l'exclusivité, 80 exemplaires ou + pour la Aperta..combien d'exemplaires dans qques années et elle fera peut être partie de la fin d'une époque..qui lui donnera de la valeur..difficile de savoir à l'avance  ::)

nico95

Pour la fin d'une époque. On sait que nous l'entamons... Quant à la valeur, effectivement difficile de savoir  ::)

Nico

Trois cinquante cinq
et même si on prend la F40, sa cote reste ridicule comparée a l'illustre 250 GTO ou d'autres de la même époque..elle n'atteindra jamais les mêmes sommets je pense..

Sans atteindre la cote d une GTO,je pense que l on est  qu au debut de son ascension;et que plus Ferrari sortira des voitures compliquées,plus ça cote fllambera !

gregmour

De toutes les manières les côtes démentielles des anciennes ne se retrouveront pas car ces côtes sont dues à des séries ultra ultra limités et de surcroit il s'agit le plus souvent de voitures avec palmarès en course mais qui sont utilisables sur route ce qui n'est plus le cas.

Mais comme d'habitude la côte se fait par rapport à des critères de distinction, F40 non cata par exemple, 1 seul propriétaire, couleur d'origine F1 avec palmarès ou non etc etc......

Trois cinquante cinq

Je pense que la BB carbu risque de representer un bon plaçement...

Air512TR

De toutes les manières les côtes démentielles des anciennes ne se retrouveront pas car ces côtes sont dues à des séries ultra ultra limités et de surcroit il s'agit le plus souvent de voitures avec palmarès en course mais qui sont utilisables sur route ce qui n'est plus le cas.

Mais comme d'habitude la côte se fait par rapport à des critères de distinction, F40 non cata par exemple, 1 seul propriétaire, couleur d'origine F1 avec palmarès ou non etc etc......

J'élargirai le spectre moi. Je pense, à mon humble avis que toutes les anciennes jusqu'à la 512TR de 92 (car sans aucune assistance), représenteront des bons placements. Aujourd'hui, on ne peut plus rouler vite et ça ira de pire en pire. Ne reste plus qu'à prendre plaisir à faibles vitesses. Et dans ce cas, les voitures modernes, très aseptisées ne remplissent pas ce rôle, faut les bousculer.

Comment expliquer le boum de la 246???? Petit moteur et aucun palmarès? Faudra qu'on m'explique!

philM

Comment expliquer le boum de la 246???? Petit moteur et aucun palmarès? Faudra qu'on m'explique!

elle est belle, elle reprend des codes stylistiques très typiques de Ferrari, tous les quarantenaires (voire cinquantenaires) se sont rêvés dedans dans "amicalement vôtre" (dans "l'amour du risque" pour d'autres, mais c'est moins sûr  ;D). Si mes souvenirs sont bons, cette voiture a toujours eu une côte soutenue (ça ne fait que 25 ans que je regarde !) alors que ça n'a jamais été le cas des Mondial et de la 308 GT4

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Air512TR

elle est belle, elle reprend des codes stylistiques très typiques de Ferrari, tous les quarantenaires (voire cinquantenaires) se sont rêvés dedans dans "amicalement vôtre" (dans "l'amour du risque" pour d'autres, mais c'est moins sûr  ;D). Si mes souvenirs sont bons, cette voiture a toujours eu une côte soutenue (ça ne fait que 25 ans que je regarde !) alors que ça n'a jamais été le cas des Mondial et de la 308 GT4

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y a trois quatre ans, elle côtait dans les 50000€ max. Aujourd'hui, il y a des modèles à plus de 200000!

philM

il y a toujours des effets de mode mais 50.000 € il y a 4 ans, sûrement pas pour une 246 en très bon état.

Sur le site de RM auctions tu peux avoir une idée des prix pratiqués, l'augmentation se fait assez régulièrement ces dernières années

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Air512TR

Merci PhilM. J'étais ds l'erreur. Il m'avait semblé qu'elle avait pris un boost niveau cote.