0
Yves

Feed-back sur ateliers carrosserie

Messages recommandés

Yves

Bonjour à tous,

J'avance dans mon projet de faire poncer et repeindre la GT4.

Quelles retours d'expérience avez-vous sur les prestataires suivants qui ont l'avantage d'être pas trop loin de chez moi:

- "Atelier 46" à Courbevoie

- "ODS Automobiles"

- "Garage Asnières Faidherbes" (à Asnières)

Je cherche avant tout un travail de bonne qualité.

Si vous avez des tuyaux à me donner je suis preneur. MP si vous voulez rester confidentiel.

Amicalement,

Yves

fairline

Et pourquoi pas carrément Lecoq ?

heu.. la facture risque d'être plus élevée que le prix de la voiture :)

guy

ODS travaille pour Ferrari-Maserati Pozzi, donc cela peut être une bonne référence.

J'avais demandé un devis peinture complète pour ma Modena que je voulais faire repeindre en rosso-corsa --> 9600 euros TTC. Même boulot chez Lecoq --> 40 % + cher... No comment !

Yves

Yes Fairline c'est bien le problème avec Lecoq...

Ils sont certainement très bon mais j'ai l'impression d'acheter le tampon plutôt que le travail.

Tu as raison Guy, ODS me semble bien, j'ai rencontré Olivier a Retromobile et il a l'air carré. Mais un retour d'utilisateur me serait profitable.

Yves

fairline

Maintenant, il ne faut pas focaliser sur un carrossier de renom. Il y a certains artisans qui font du travail génial valant sans problème des grands noms. A Marseille, j'en connais un qui ne paie pas de mine, qui me fait mes travaux depuis plus de 20 ans, d'origine italienne qui fait tous les ans son pèlerinage de Maranello, connu de bouche à oreille et qui est encore un des rares carrossiers à encore travailler l'acier ou l'alu.. très fort d'ailleurs pour les retouches et travail nickel.. par contre, comme tout italien et artisan qui se respecte, il a ses têtes, il va accepter ou pas le travail, mais quand il l'accepte, le travail est parfait.

JL430

Plusieurs personnes m'ont parlé de Delpipo a montreuil je crois. Il ne faut pas faire attention en arrivant aux Renault et autres Peugeot le gars est un orfèvre! Mon voisin de la compagnie des remisage y a fait repeindre sa masserait Ghibli: Magnifique! :o

guy

Oui DelPippo à Montreuil est un excellent carrossier et peinture, passionné de belles autos.

Il m'avait été recommandé par un ami italien qui le connaît très bien depuis longtemps.

Il y fait réparer sa Ferrari 308, Maserati Merak et sa BMW 525...

Je pense adresse à noter et tarifs raisonnables pratiqués.

Yves

Merci à tous pour vos contributions!

Je note toutes ces adresses... vous tiendrai au courant des suites :-)

Yves

fouinnasse

ODS travaille pour Ferrari-Maserati Pozzi, donc cela peut être une bonne référence.

J'avais demandé un devis peinture complète pour ma Modena que je voulais faire repeindre en rosso-corsa --> 9600 euros TTC. Même boulot chez Lecoq --> 40 % + cher... No comment !

9600 euros pour une peinture complète sur une Modena ???????  :o :o :o J'ai un excellent carrossier qui fait la même chose pour moins de la moitié c'est certain !  8)

Yves

Je prends note fouinasse, tu as une adresse a me communiquer?  8) MP si tu veux...

Yves

Franck

Se renseigner auprès de Kerambellec à Buc

http://www.kerambellec.fr/

+1 c'est du beau travail !

Utilisé par Fiorano Racing pour les travaux de carrosserie.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

348GTB

J'ai déjà utilisé Lecoq il y a quelques années pour un X5.

Travail très bien fait, rien à dire. Pour le prix, aucune idée, c'est l'assurance qui a payé en direct.

nico95

Pour info sur les tarifs d'ODS à Asnière :

J'ai fais un tour chez eux aujourd'hui pour ma 599 GTB grigrio silverstone qui a besoin de retouches sur l'avant.

Comme il y a des impacts de cayoux sur le capot, il faut faire une peinture intégrale du capot avant.

Ils m'on conseillé de faire le pare-choc et les ailes pour armoniser les teintes et reprendre les autres petites traces de cailloux. Le tout : 3400 €

Pour les bas de caisses latéraux, les portières et les ailes arrières : 2600 €

Budget global : 6000 € (sont donc exclus la male arrière, le toit, les appendices aérodynamiques et le bouclier arrière).

A ce prix, ils démontent tout, ponçage, les après... Environs 45 heures de peintures et 18 heures de préparation...

Schnitzer

Quand tu penses qu'en tant que pro de l'automobile, un élément c'est 200€ comme une aile ou un pare-choc, capot 250€...Ca laise songeur, alors oui pour ce prix ils démontent tout aussi...Juste pour te dire les marges qu'ils se font... ;D ;D ;D

nico95

C'est clair, j'ai été un peu soufflé par les tarifs, même si le travail doit être de qualité. Surtout qu'ils m'ont dit que pour la Mercedes SL ce serait moins pour les même parties du véhicule, parceque le travail n'est pas le même !?

Cela confirme que c'est donc proportionnel à la marque du véhicule.

Les retours sur d'autres tarifs et prestataires de qualité seraient intéressants.

Franck

Comme il y a des impacts de cayoux sur le capot, il faut faire une peinture intégrale du capot avant.

Ils m'on conseillé de faire le pare-choc et les ailes pour armoniser les teintes et reprendre les autres petites traces de cailloux. Le tout : 3400 €

De mémoire pour la même chose sur une Ferrari F355 (parechoc+ailes avant+barre au dessus du parechoc+capot), environ 1 200 euros chez Kerambellec (voir adresse plus haut).

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

geo27

De mémoire pour la même chose sur une Ferrari F355 (parechoc+ailes avant+barre au dessus du parechoc+capot), environ 1 200 euros chez Kerambellec (voir adresse plus haut).

Ca me parait être un tarif plus normal ;).

Yves

Merci à tous pour ces infos complémentaires. Pour l'instant je n'avance pas... mais je prends note pour faire mon choix le moment venu!

Yves