0
ScuderiaCH

Restauration Dino 246 GT

Messages recommandés

ferrarisal360

Je me jette sur l'ordi, et je ne vois rien, qui suive le post et le photos d'hier soir à 21h. Tu dors la nuit maintenant Hervé?... :D  :D :D  :D  ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon sang, qu'est ce que c'est beau !

Hervé, ne touche plus à rien, j'arrive :rolleyes::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Quel boulot!!!! splendide

 

 

Tarsier.gif

Modifié par seadweller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

suis sur le c.......quel travail magnifique Bravo et respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

A la fois magnifique et.... magique... j'en suis bouche bée ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bon juste vous montrez

Après avoir pose les éléments en résine ,il faut faire les finitions de résine et toile

Finition du plancher et du cockpit

f97d3b5dbdbf7bf1af5b6fffe49ec3f9_zpsf5ea

007e68fa8aabac86969386dff2b22721_zps035d

Hervé

Modifié par ScuderiaCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Ça a l'air très technique, mais la toile elle sert à quoi ?

On ne pose pas le revêtement directement sur la tôle ?

J'espère que je te choque pas, j'y comprends rien alors je demande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Alors après avoir pose la fibre et après avoir riveté celle ci

Il faut pour finir l étanchéité et la liaison avec la caisse , il faut poser des bandes de toile et résine pour jointes sur la caisse le tout.

Bon enfin ....j me comprend !!!!!!!!

Lol.

Modifié par ScuderiaCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Alors après avoir pose la fibre et après avoir riveté celle ci

Il faut pour finir l étanchéité et la liaison avec la caisse , il faut poser des bandes de toile et résine pour jointes sur la caisse le tout.

Bon enfin ....j me comprend !!!!!!!!

Lol.

Hervé

Salut Hervé! Tu es aussi plaquiste?... ;)  :D  :D :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Ça a l'air très technique, mais la toile elle sert à quoi ?

On ne pose pas le revêtement directement sur la tôle ?

J'espère que je te choque pas, j'y comprends rien alors je demande :)

Personnellement, je suis vraiment super choqué par tes questions !! :angry:  :angry:

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

on pourrait se dire que l'emploi de la fibre est plus simple que la tôle mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment le cas, 

ça fait vraiment propre comme boulot, bravo Hervé

pour ceux qui s'intéressent à ces restaurations, je vous conseille le topic de Jimmy avec son A110 sur le forum d'en face [Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973 --- Sommaire p1


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent-57

beau travail :wub: féliciatations 

 

 

 

on pourrait se dire que l'emploi de la fibre est plus simple que la tôle mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment le cas, 

ça fait vraiment propre comme boulot, bravo Hervé

pour ceux qui s'intéressent à ces restaurations, je vous conseille le topic de Jimmy avec son A110 sur le forum d'en face [Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973 --- Sommaire p1

 

Ou pour rester dans les ferrari, mais vous devez surement connaitre : Ferrari Testarossa

Modifié par florent-57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

comparons ce qui est comparable entre la resto de la dino et celle de la testa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Puisque le magicien a abandonné la belle pour prendre du bon temps en Italie, je vais me permettre de donner quelques news.

 

J'ai eu la chance, il y a juste une semaine, de rendre visite à Hervé et toute son équipe. C'était déjà évident au vu des explications et photos publiées ici, mais je peux confirmer que la Dino est entre de très très bonnes mains, et qu'elle va e^tre absolument superbe.

 

J'ai rencontré des gens passionnés, compétents, soucieux du moindre détails (ghraâce à leur parfaite maîtrise du sujet et une impressionnante documentation), et travaillant avec un plaisir évident. Merci encore à eux pour leur accueil et leur disponibilité.

 

J'ai appris beaucoup de choses, et leurs explications valent finalement plus que les quelques photos que j'ai pu prendre, dans des conditions qui ne sont pas celles que je préfère..mais il n'était pas question pour moi d'être exigent sur la position de la voiture ou sur l'éclairage du local. J'aime pas déranger...

Voilà quand même quelques images, pour patienter en attendant le retour d'Hervé.

 

img-0081-copie.jpg

 

img-0089-copie.jpg

 

img-0085-copie.jpg

 

img-0086-copie.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Hervé en profites en Italie , pour rencontrer un autre passionné , Toni , heureusement qu'il en reste des  vrais passionnés :)


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je trouve que nous rencontrons de vrais passionnés, de vrais professionnel grâce à l'échange des forum.
Qu'Hervé profite de son voyage en Italie pour se reposer, car en rentrant il va avoir du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je trouve que nous rencontrons de vrais passionnés, de vrais professionnel grâce à l'échange des forum.

Qu'Hervé profite de son voyage en Italie pour se reposer, car en rentrant il va avoir du travail.

 

En même temps, Hervé n'est pas seul à travailler sur la Dino...Elle n'est pas complètement "abandonnée", et d'autres mains expertes continuent à s'occuper d'elle.

Paul, si tu me lis... :rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

En attendant le retour des images officielles et des explications adéquates...

 

S'agit dans un premier temps de bien identifier chaque fil, chaque couleur et quelle fonction :

 

img-0073-copie.jpg

 

Après, logiquement, y a plus qu'à tourner le comodo..

 

img-0070-modifie-1.jpg

 

Parallèlement, on devrait pouvoir tout rassembler..

 

img-0084-copie.jpg

 

img-0098-copie.jpg

 

img-4720-copie.jpg

 

Admirez la propreté des pièces !

 

img-0102_3.jpg

 

img-0092_8.jpg

 

img-0093_6.jpg

 

img-0101-copie_1.jpg

 

img-0112-copie.jpg

 

img-4723-copie.jpg

 

et la qualité de la peinture, même si c'est loin encore du résultat final !

 

img-4696-copie.jpg

 

Qui ne rêverait d'avoir cette alignée d'instruments sous les yeux ?

 

img-0095_6.jpg

 

et avant de refermer définitivement le capot, vérifiez que vous n'avez rien oublié à l'intérieur... :blink:

 

img-4732-copie.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:):wub:  :wub:  Merci Etienne, pour ces magnifiques photos et commentaire............

 

C'est merveilleux, comme tu le précise, la propreté des pièces , c'est énorme....... :wub:  :wub:   Je crois que Hervé, doit avoir un stock de pièces neuves............ :)  ;)  ;)

 

@++++++++++++++++

 

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Je vais bientôt aller voir cela en Direct.......... ;)  ;)

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0