0
ScuderiaCH

Restauration Dino 246 GT

Messages recommandés

sbnormand

Merci Etienne, j'ai pris plaisir à lire tes commentaires quelques peu ironiques parfois. Cette rénovation est impressionnante et j'espère pouvoir poster l'avancement quand je passerais chez Hervé au mois de Juin.

Caesar Nello

Bonjour Hervé,

Chapeau pour ce boulot énooorme dont nous avons parlé au paradis de Maranello.

A bientôt, pour de nouvelles aventures.

Alain

Franck

D'ailleurs même durant notre séjour à Maranello, Hervé travaillait encore sur la restauration de cette Dino, en lui recherchant sur place certaines pièces neuves ! Chapeau Hervé ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Jeap

Je cherche d'un oeil une Dino en ce moment et je vois que les prix ont explosé !

Super boulot en tout cas ! bravo !

ferrarisal360

J'envie déjà le propriétaire de la 246, lorsqu'il repartira au volant de son auto, grâce au travail passionné Hervé et de son équipe. Et elle n'est pas encore finie... Mais le feu d'artifice à la fin, et le champagne...

philM

c'est vrai que ça va être sympa mais j'avoue que je prendrais autant de plaisir à la restaurer (si je savais ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Etienne

En fait a Allauch, la Carrosserie Hervé est maintenant plus celebre (et visitée...) que Notre Dame du Chateau ou l'esplanade des moulins ;-)

gregmour

il ne faut pas remettre d'huile dedans sinon sa va tout salir.....-)

Modifié par gregmour

dragon1964

Ce n'est plus une Dino mais une réplique !!! :D

J'ai entendu ça dans la bouche d'un "mécano à l'ancienne" Toulousaing  bien connu à la gouaille bien connue elle aussi et qui disait celà à un de ses clients qui possédait une E-type serie I roadster qui avait été entièrement refaite !!!

Il faut dire la Dino que restaure Hervé était vraiment dans un sale état; à ce niveau là, vaut mieux tout refaire !!!!

Quid de la sellerie, est elle dans le même état que la carosserie?

Etienne

Ce n'est plus une Dino mais une réplique !!! :D

J'ai entendu ça dans la bouche d'un "mécano à l'ancienne" Toulousaing  bien connu à la gouaille bien connue elle aussi et qui disait celà à un de ses clients qui possédait une E-type serie I roadster qui avait été entièrement refaite !!!

Il faut dire la Dino que restaure Hervé était vraiment dans un sale état; à ce niveau là, vaut mieux tout refaire !!!!

Quid de la sellerie, est elle dans le même état que la carosserie?

Hervé le dira mieux que moi, mais dans le cas présent, ce que je retiens de ma visite et des explications, c'est que le maximum a été sauvegardé. Il y a un impressionnant travail de nettoyage-restauration-remise à neuf de l'essentiel de la mécanique, mais aussi de la carrosserie.

ScuderiaCH

Bon pour vous répondre un peu a tous

Comme dit Étienne ( et je te remercie de tes photos et explications ) nous avons conserve et restaurer un MAXIMUN

de pièces ....

Et Mr gremour si tu viens avec de l'huile .....tu sort........Lol!!!!!!

Modifié par ScuderiaCH

ScuderiaCH

D'ailleurs même durant notre séjour à Maranello, Hervé travaillait encore sur la restauration de cette Dino, en lui recherchant sur place certaines pièces neuves ! Chapeau Hervé ! :)

Trouve Franck Modifié par ScuderiaCH

Don't Speed !

Salut Hervé!!

Hallucinant l'avancée des travaux sur la dino!! j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des mois.. faut dire que ces derniers temps j'ai eu pas mal de restauration de cuir ( un peu beaucoup grâce a toi d’ailleurs..) et que je ne suis pas passé depuis un moment.

encore bravo une fois de plus!!

guillaume

Rosso Scuderia

Salut Hervé,

Bon les vacances c'est bien, mais il est temps que tu te remettes au boulot.

La 246 n'avance pas, le proprio s'impatiente. Soyons honnête, C'est plutôt moi qui s'impatiente.

Bon, j'espère voir tes nouvelles photos et lire tes commentaires dans les prochains jours.

Courage, le boulot c'est la santé

Au fait, ne rien faire c'est la conserver.

Lol

Exode

Hervé, ne te casse pas la tête pour les photos : ils ont qu'à venir la voir dans ton palais la Dino :D :D

Tu vas bien à Maranello toi. Et Ben alors...

Quand on aime on compte pas non ? Et puis au moins ils verront le soleil... Sérieux il pleut de partout sauf chez El Professore :D

Sinon je vois que tu délègues : T'as embauché un nouveau photographe/reporter ? :)

... je connais la sortie :D :D

Modifié par Exode

Exode

Super encore une okaz pour pas aller bosser :D

Hervé y'a moyen de s'incruster ?

T'acceptes les locaux ? :)

Bon OK pas longtemps, juste le temps de brancher Stradale31 et le Jedi sur une sortie Sud Est/Ouest qu'il faudrait qu'on fasse d'ici cet été, et que Guillaume84 va nous organiser (mais chutt, il ne le sais pas encore...que c'est lui qui va devoir organiser :D). Ok ?

Riccky serait pret a descendre pour l'occasion, moi aussi mais que si Guillaume84 organise et je suis sûr qu'il va y en avoir pleins qui vont être de mon avis, N'est-ce pas ? :D

ScuderiaCH

Super encore une okaz pour pas aller bosser :D

Hervé y'a moyen de s'incruster ?

T'acceptes les locaux ? :)

Bon OK pas longtemps, juste le temps de brancher Stradale31 et le Jedi sur une sortie Sud Est/Ouest qu'il faudrait qu'on fasse d'ici cet été, et que Guillaume84 va nous organiser (mais chutt, il ne le sais pas encore...que c'est lui qui va devoir organiser :D). Ok ?

Riccky serait pret a descendre pour l'occasion, moi aussi mais que si Guillaume84 organise et je suis sûr qu'il va y en avoir pleins qui vont être de mon avis, N'est-ce pas ? :D

Ok Steph tu viens lundi alors ?

T as bien raison !20130522073328.png

Bon je vois qu'il y en a qui viennent a Allauch lundi ?????

Je ne savais pas..........lol........mdr........

Modifié par ScuderiaCH

STRADALE31

:) Coquin............. :)  ;)

Alain

Exode

Hervé, tu sais bien que je n'ai jamais refusé une invitation... :D

Stéph02 (les yeux encore injectés de Côte-Rôtie) me dit que je vais finir par me faire virer :D...

Heureusement que c'est ma femme qui nous ramène, j'y vois pas à un mètre :D... et que demain le bruit des F1 vont nous tenir éveillés :D

A lundi

ScuderiaCH

Voilà des nouvelles

On tourne le véhicule pour fixer l isolant sous caisse

c755cde2ddbc3f7d9c4f5536b833ec1f_zps8792

2391747f19c18ac5a2624d9b6b62388a_zps67e6

054fe6a79e1fd02707cc55227c23618e_zpsc3c3

Hervé

STRADALE31

:) elle est belle........ :wub:  mais un peut plate à mon goût......

Je sort........ :rolleyes:

Alain ;)  :)