0
gérald

Attitude inqualifiable

Messages recommandés

gérald

Pour sa manière de se comporter dans la circulation, quelqu'un a t-il déjà eu la haine contre lui-même ?

Aujourd'hui, je suis dans ce cas, j'ai honte de moi car mon geste ne me ressemble pas et est très riche d'enseignement.

Ce midi en rentrant à mon domicile, un type devant moi se traîne lamentablement, je vois pertinement qu'il regarde dans son rétro intérieur. Je ne peux pas le doubler car de la circulation en sens inverse m'y en empêche.

Evidemment je peste contre cette limace, puis il tourne à gauche ( tout de même en ayant mis son cligno ) et sptupeur, il me fait un doigt d'honneur.

Là, je ne sais pas ce qui m'a pris, je vois rouge, fais demi-tour et le prend en chasse pour lui dire ce que j'en pense.

Après un petit kms, je le rattrape, le type ayant vu ma manoeuvre se range sur le coté, ouvre sa vitre et me dit :

Monsieur, qu'est-ce qui vous prend ? Alors je lui demande, c'est quoi ce doigt levé en tournant ? Et là , il me montre sa main droite amputée de 3 doigts et avec sa gauche, me montre sa carte d'invalide.

Là, je vous dis pas comment le ciel vous tombe sur la tête....

Il avait simplement voulu s'excuser de sa lenteur, me sentant pressé derrière lui.

Mes plus plates excuses, ne suffiront pas à noyer ma honte, et en repartant, je me suis dit que je ne valais pas mieux que ce pauvre taré décrié par Renaud dans sa chanson sur Miss Maggie :

"Femme, je t'aime parceque une bagnole entre les pognes, tu n'deviens pas aussi con que ces pauvres tarés, où pour un doigt tendu bien haut, vont jusqu'à flinguer...."

Je ne m'en remet pas et pense sans cesse à cet homme, je suis un connard...

geo27

Moi quand on me fait un doigt d'honneur, je ne réponds rien. Ca évite les ennuis.

J'ai vu un gars en voiture se faire démonter la tête devant moi par un motard qui il lui avait justement fait ce signe après un passage en force. Le gars de la voiture avait raison sur le principe, mais il a pris un coup de boule avec le casque et il avait la tête en sang. Moralité, ça ne sert à rien de s'ennerver. C'est peut être lâche et la fierté en prends un coup, mais je préfère rentrer chez moi avec mon nez entier. Sans parler des armes qui se balladent...

philM

moi je suis dans le sud, certains ont des armes et s'en servent, j'évite la confrontation. Et en plus on roule souvent les fenêtres ouvertes il faut donc également savoir surveiller son langage  ;D. Comme tout le monde j'ai des gestes (automobiles) d'humeur et bien sûr ensuite je m'en veux même s'il n'y a pas eu de conséquence. Savoir se dire qu'on a été con est une grande qualité (mais il faudrait aussi s'en rappeler avant la prochaine "bêtise" !). Pour ta pénitence tu n'iras pas voir les Ferrari sur les sites de voiture d'occasion pendant 24 h !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

alex

Après cette confession, comment veux tu que nous ne te donnions pas notre benediction ?  ;)

C'est vrai que c'est pas terrible sur le fond, mais tu as dû t'excuser comme il se doit.

si tu veux vraiment te faire pardonner, pourquoi ne pas lui envoyer un petit cadeau ? (vin, fleur, ...) cela soulagera très certainement ton âme  ::)

... si tu sais le retrouver... ???

JL430

Je pense qu'il ne faut pas exagérer tu as cru qu'il te faisait un doigt donc qu'il avait volontairement roulé lentement! On a déjà tous eus des "coups de sang". J'avoue qu'après tu as vraiment du être embarrassé: propose lui un baptême en fefe si vraiment tu n'en dors plus ;)

Sinon je suis assez d'accord avec les autres sur le fait qu'il faille se contenir même si tu es en excellente forme physique et ce pour plusieurs raisons:

Le risque que le type soit armé (casque, une batte...)

Cela peut être une ruse pour te car jacker!

Enfin te flagelle pas pour autant ;D

screensmoke

Un bien pour un mal, que ca puisse servir de leçon.

Perso, j'essaye de rester le plus zen possible, la vie est trop courte pour s'énerver sur des choses aussi futiles  ;)

Mr Kays

j'avoue que j'ai un physique assez impressionnant (130 kilos mais avec autant de gras que de muscle ;) ) et qu'il est fréquent que je m'en serve dans le boulot, ainsi que de faire preuve "d'autorité"

je travaille sur un secteur... chaud et bien déglingué...

ajouté à ça j'ai un tempérament très "bourrin" dixit mes employés...

donc en général si on m'agace ça se passe en 4 étapes:

1- je provoque un peu plus pour voir si c'est exprès pour m'emmerder

2- si positif en 1- je m'arrange pour me mettre à hauteur et ouvrir ma fenêtre et lui demander c'est quoi son problème

3- si monsieur est joueur je sors

4- si monsieur fait mine de vouloir me toucher, je le fracasse... proprement sans laisser de trace (je me suis quand même cassé des doigts une fois ou 2...)

encore ce matin sur une HDT, j'ai du maitriser seul un patient psy car les flics n'arrivaient pas, le collègue s'occupait de la paperasse, il était à 10 mètres, il a juste vu le patient péter une durite en live, le temps que le collègue lache tout le patient était séché et matirisé sur le brancard sans aucune trace ;)

bon par contre j'ai déjà était accueilli avec la hache et même le fusil...

sebastienc

Moi quand on me fait un doigt d'honneur, je ne réponds rien. Ca évite les ennuis.

J'ai vu un gars en voiture se faire démonter la tête devant moi par un motard qui il lui avait justement fait ce signe après un passage en force. Le gars de la voiture avait raison sur le principe, mais il a pris un coup de boule avec le casque et il avait la tête en sang. Moralité, ça ne sert à rien de s'ennerver. C'est peut être lâche et la fierté en prends un coup, mais je préfère rentrer chez moi avec mon nez entier. Sans parler des armes qui se balladent...

IDEM

gérald

J'apprécie vos participations,

il est vrai que j'ai écrit ce ressenti à chaud, 2 à 3 heures après avoir vécu cette scène.

A cette heure, je relativise.

Si je vous ai fait part de cette anecdote, c'est pour montrer quelle stupidité, nous pouvons parfois avoir.

Et le final avec ce type n'est quand même vraiment pas banal.

En règle générale, nous réagissons en êtres raisonnables et nous nous effaçons devant la bêtise humaine, ceci générant un sentiment de frustration et de rabaissement de soi, sauf pour ceux qui, comme Kays peuvent assurer.

C'est cependant le prix à payer, comme dit Georges, pour éviter de rentrer chez soi, le pif en chou-fleur, voir pire....

Merci Phil pour ton conseil, 24h de sevrage de forum et annonces.  ;)

Franck

Merci Phil pour ton conseil, 24h de sevrage de forum et annonces.  ;)

Phil a juste écrit les annonces, pas les forums !  ;)

En tous les cas bravo et merci d'avoir écrit cette anecdote ici.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

gérald

Merci Franck pour cette précision à continuer la participation  :D

En tant que non possesseur, je me sens comme le petit dernier qui lève les yeux en regardant son grand frère; et qui se dit : un jour, je ferai comme lui.... :)

modena

Anecdote vraie ou non, elle est en tout cas bien dans l’air du temps.

:( :(

On est tous un peu « chaud » quand on a un volant en mains. Et généralement c’est inversement proportionnel à la taille du volant, ou plutôt de la voiture.

Aujourd’hui, je pars du principe, comme certainement les membres de ce forum, que je n’ai plus rien à prouver aux petits Mickeys qui veulent faire une démonstration d’incivilité. On a la chance d’avoir de beaux jouets, laissons aux autres leur façon stupide de se comporter.

S’ils veulent vraiment en découdre en gentleman cette fois, je les invite à venir sur un circuit se défouler. Mais généralement, on ne les voit plus.

gérald

Anecdote vraie ou non, elle est en tout cas bien dans l’air du temps.

:( :(

Il est vrai que l'invraisemblance de certaines situations devraient être gardées sous silence.

Je me suis interrogé sur l'intérêt de poster ma mésaventure.