0
jm575

Boîte F1

Messages recommandés

jm575

J'ai entendu dire qu'avec une boîte F1, il fallait laisser un rapport engage avant de couper le moteur . Vrai, faux et si oui pourquoi ?


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

J'ai entendu dire qu'avec une boîte F1, il fallait laisser un rapport engage avant de couper le moteur . Vrai, faux et si oui pourquoi ?

Non, pas que je sache. Il vaut même éviter que la boîte soit en prise lorsqu'on le peut. Mais je vais demander confirmation chez Pozzi chez qui je vais faire un tour aujourd'hui.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Lorsqu'il m'est arrivé de conduire des boîte F1 , j'ai toujours remis au point mort !


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

moi je le faisais pas, car si jamais tu te retrouves avec une batterie vidée, tu es bien dans la merde, car impossible de remettre sous pression le circuit hydraulique et donc de repasser au point mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Sur la CS il est recommande de passer la 1ere avant de couper le moteur (et non pas en N).

Pour la 430 et 458 il est possible que la manip soit differente. Check c'est dans la notice d'utilisation.

Pour la CS, voir le manuel  p114 et p117

http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/The%20Documents/Owners%20Manual%20360%20Challenge%20Stradale%202003.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Peut etre que Ferrari n'a pas confiance dans son frein a main ???

Mais effectivement j'etais surpris de la manip, surtout que pour demarrer faut la passe au Neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Egalement, voiture éteinte, tu démarres, et ensuite pour passer R ou 1, tu dois d'abord appuyer sur le frein.

De même, lorsque tu arrêtes la voiture sur 1, ce qui est préconisé sur manuel d utilisation ,  tu ne peux démarrer que si une fois le contact mis, avant le démarrage, tu dois d'abord mettre sur N avant de démarrrer.

Pourquoi !!! bonne question , peut quand garer en pente , surtout que tu a une manipulation complémentaire de la pompe F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Un propriétaire de 430 Scuderia m'avait expliqué la même chose, on lui avait conseillé de toujours remettre la 1ere après avoir coupé le moteur plutôt que la laisser au point mort, mais je ne sais pas pour quelle raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0