0
climchaud

un sujet qui fache: les casses moteur/l'entretien

Messages recommandés

climchaud

je vous demande de ne voir aucune malice dans mon propos, mais tout simplément un question concernant la fiabilité de vos Ferrari

bien entendu, si le STAFF le souhaite , ce post pourra etre effacé

habituellement je constate que les KM d'éffectués à bord d'une Ferrari récente ne dépassent pas les 30000km(je lis et relis les annonces dans sport auto par exemple)

pourquoi?

une Ferrari n'est pas faite pour rouler?

quid des casses moteur?? il y en a t il?? souvent??

puis l'entretien, est t il scrupuleusement à suivre?? y a til un programme de conseillé par la Maison Ferrari??sont ils chers??

merci!!

Franck

Réponse courte : les Ferrari aujourd'hui sont tellement fiables que Ferrari offre 7 ans d'entretien gratuit pour l'achat d'une Ferrari neuve !

Aucun autre constructeur n'a suffisamment confiance dans ses autos pour en faire autant !  ;D

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

bernard

Je ne connais pas de casse moteur actuellement sur Ferrarista ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

dragon1964

En parcourant divers sujets de ce forum, tu trouveras réponses à tes questions, sur le fiabilité et l'entretien....et tu y verras que c'est un sujet qui fache uniquement ceux qui ne savent pas !!!  :))

philF355

Les ferrari c'est un peu comme pour une femme , il faut bien se reposer entre 2 seances de pilotage. Donc , tu ne vas pas rouler

50MKm par an avec !!!!!

Pascal328GTB

Deuxième réponse courte ^-^

Pour suivre Porsche et Ferrari de prêt

Il y a eu plus de casse moteur ces dernieres annees chez Porsche que chez Ferrari ::)

Par contre plus d incendie chez Ferrari 8)

Yves

Je ne connais pas de casse moteur actuellement sur Ferrarista ?

Si, sur des anciennes...

Sinon ces autos ne sont pas forcément très pratiques pour la vie de tous les jours... De plus ce sont des 2èmes, 3èmes, 4èmes autos, qui appartiennent souvent à des gens bien occupés et n'ont pas souvent l'occasion de faire de long trajets.

Enfin il y a tout de même des exceptions et des autos fortement kilométrées, on en connait tous quelques unes.

Voilà tout

bernard

Si, sur des anciennes...

j'ai du rater la discussion  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Cédric

Je ne crois pas avoir entendu de casse moteur sur une Ferrari. Neuve ou ancienne. Incendie oui, ça c'est malheureusement vrai. Ce sont des voitures qui pour les anciennes peuvent chicaner, faire leurs chieuses parfois mais cela fait partie du charme. Voilà pourquoi ma femme nomme ma 328 ma maîtresse: belle, voyante, que' on ne sort que dans les beaux endroits, se distinguant des autres dans le trafic, bruyante, faisant tourner toutes les têtes surtout des hommes...et capricieuse lorsqu'elle ne veut pas marcher et relativement chère à l'entretien (quoique la 328 reste très abordable).

Donc oui, des chieuses!!! ;D

Pascal328GTB

Je ne crois pas avoir entendu de casse moteur sur une Ferrari. Neuve ou ancienne. Incendie oui, ça c'est malheureusement vrai. Ce sont des voitures qui pour les anciennes peuvent chicaner, faire leurs chieuses parfois mais cela fait partie du charme. Voilà pourquoi ma femme nomme ma 328 ma maîtresse: belle, voyante, que' on ne sort que dans les beaux endroits, se distinguant des autres dans le trafic, bruyante, faisant tourner toutes les têtes surtout des hommes...et capricieuse lorsqu'elle ne veut pas marcher et relativement chère à l'entretien (quoique la 328 reste très abordable).

Donc oui, des chieuses!!! ;D

C est bien vrai , j adore ^-^ ;)

Mr Kays

hummmmm avec l'expérience je dirais que les problèmes moteurs sont liés à l'entretien (souvent de/des anciens proprios)

donc entretien mini = fiabilité de merde, entretien dans les règles de l'art = très rare soucis moteur,

par contre pour le reste comme l'électricité et l'électronique quoi qu'on en dise c'est de l'italien, du Fiat quoi.....  ::)

nico95

Ces autos ont historiquement souvent été utilisé comme des voitures de balades ou de week-end. Avec une clientèle riche qui en change souvent. Cette clientèle évolue : entre les passionnées qui achètent des anciennes pas trop chères, ou des récentes qui se dévalorisent très vites du fait des volumes de production qui augmentent et des marchés européens en crise, ainsi que de la diversification des gammes.

Ces autos de sport demandent de l'entretien et c'est vrai que dès qu'il y a des pièces à changer, les coûts grimpent très rapidement. Le prix de l'exclusivité des super cars qui peut être rébarbatif.

Les modèles dont les moteurs sont dotés de courroies demandent plus d'entretien, avec sortie du moteur tous les 3 ans ou 50000 kms.

Ce sont des voitures de pointes qui peuvent avoir certaines maladies, en particulier du fait de certaines finitions qui laissaient désirées et sur lesquelles Ferrari a fait un bon en avant énorme depuis quelques années, mais rarement de soucis moteur.

Les plus récentes demandent une révision tous les 20000kms et une visite annuelle (Ferrari assure ainsi le taux de remplissage des ateliers de SAV).

C'est vrai que dès qu'une Ferrari roule un peu, elle se dévalorise très vite.

Pourtant, de plus en plus de monde roule beaucoup plus avec les Ferrari, car ce sont des voitures très fiables, en particulier les plus récentes.

J'en ai déjà parlé, mais je connais des 599 avec 220000, 250000 et même 300000 kms.

Ferrari a la particularité d'avoir encore beaucoup d'anciennes, entretenues ou complètement refaites, qui roulent encore, près de 80% de la production roule encore. Ce qui est exceptionnel et prouve qu'elles sont fiables.

Nico

philM

récemment je regardais une émission qui parlait notamment des Ferrari de compétition à l'époque de 250 TDF, GTO, LM ... etc

les pilotes  mettaient nettement en avant le caractère incassables de la mécanique. Ce qui a fait la mauvaise réputation des Ferrari des années 70 et 80 à mon avis c'est plutôt les problèmes électriques

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cannelle

Le moteur d'une Ferrari, c'est son âme et son coeur,  et ils sont immortels !! ... Même quand on croit que c'est fini, voir celui de la Dino de Calif, tel un Phoenix, il renaît de ses cendres  >:D O0 :-*

C'était ma minute de folie !! Sans plaisanter, ce n'est pas le moteur qui pose problème, mais tout ce qu'il y a autour  >:D

nico95

Le moteur d'une Ferrari, c'est son âme et son coeur,  et ils sont immortels !! ... Même quand on croit que c'est fini, voir celui de la Dino de Calif, tel un Phoenix, il renaît de ses cendres  >:D O0 :-*

C'était ma minute de folie !! Sans plaisanter, ce n'est pas le moteur qui pose problème, mais tout ce qu'il y a autour  >:D

Ce n'est pas tout, tout de même.

Nico

philF355

Notre pere spirituel , Enzo , disait que quand tu achetes une ferrari , tu achetes un moteur et que le reste ce n'est que des accessoires .

En un mon , c'est le coeur , il faut en prendre soin , comme le notre quoi  ;)

nico95

Heureusement que ça a changé de point de vue, car les finitions sont meilleures depuis quelques années ; ce même s'il y a encore du progrès à faire.

Nico

nico95

pour vous, c'est le moteur ou les pneus qui explosent ?

On n'a pas dit qu'il n'y avait jamais de casse moteur ; ça peut arriver, mais c'est globalement une pièce solide sur les Ferrari, faite pour encaisser de fortes accélérations et avec des montées en régime de + 8000trs...

Nico

Mr Kays

de mémoire cette vidéo est tirée d'un topgear dans lequel ils expliquaient les tests faits par l'usine pour connaître les limites et défauts des nouvelles productions, donc ceci était un test d'endurance sur un des tous 1ers moteurs de 456 fabriqué afin de savoir où sont les défauts et les corriger avant de réellement lancer la production en chaine, le moteur ayant été poussé au max pour provoquer une casse

33manu

Ça ressemble à une durite qui se démanche, rien de plus, pour savoir il faudra ouvrir !

@+

Aureil

pour moi, ce sont les pneus qui explosent...

c'est vrai que niveau fiabilité des blocs moteurs je n'ai jamais entendu que des louanges, ce qui n'est pas le cas des boites de vitesses.

jm575

Je pense plutôt que c'est quelque chose  dans le circuit de refroidissement

jm