Messages recommandés

guillaume84

Ce que dit Francois est ce que je crains, malheureusement.

Elle est de 2002 Guillaume.

Je ne pense pas la garder car je pense changer pour une F430 d'ici 1 an (vu la baisse des F430, peut etre avant !)

Peut etre devrais je carrément attendre pour une F430, sans passer par la modena

Moi je pense quelle sont au plus bas la, et que l'année pro ça remontera au tarif normal, du moins c'est mon sentiment

nico95

Prix élevé du au bottin de téléphone d'entretiens, config parfaite et échappement de CS...

Tu pourrais nous nous faire un retour un peu plus concernant ton SL sur ton post.

En attendant to prochaine Ferrari... ;)

Nico

Schnitzer

Tu pourrais nous nous faire un retour un peu plus concernant ton SL sur ton post.

En attendant to prochaine Ferrari... ;)

Nico

Promis nico, je viens de mettre des 20 pouces AMG >:D je les posterai aujourd'hui...

Mr Kays

Moi je pense quelle sont au plus bas la, et que l'année pro ça remontera au tarif normal, du moins c'est mon sentiment

tu dois être un des seuls à penser ça ;)

non plus sérieusement tous les "indicateurs" (crise éco euro qui va s'aggraver, pression anti auto, taxes automobiles dans les pays européens, controles fiscaux en Europe sur les proprios de Ferrari, évolution de la cote auto cf ci-dessous avec la F12 qui arrive, etc...., etc... y a de quoi faire une thèse) nous disent que ça va encore bien baisser

ceci en particulier sur ce modèle de génération intermédiaire car les 360 seront en 2013 pour quelques années au plus bas, c'est à dire au prix des 355 voir même moins car si tu as le choix entre une 355 nickel avec facture et une 360 sans historique, la 355 sera plus chère et enfin les 458 italia/599 vont bien baisser aussi du fait des ventes en priorité de 458 spider/F12

seuls les modèles "spéciaux" s'en tireront un peu mieux comme les CS, Scud, 16M, GTO mais elles baisseront aussi en 2013 juste un peu moins fortement, au lieu de perdre par exemple 25% elles en perdront 15...

Nagual

non plus sérieusement tous les "indicateurs" (crise éco euro qui va s'aggraver, pression anti auto, taxes automobiles dans les pays européens, controles fiscaux en Europe sur les proprios de Ferrari, évolution de la cote auto cf ci-dessous avec la F12 qui arrive, etc...., etc... y a de quoi faire une thèse) nous disent que ça va encore bien baisser

ceci en particulier sur ce modèle de génération intermédiaire car les 360 seront en 2013 pour quelques années au plus bas, c'est à dire au prix des 355 voir même moins car si tu as le choix entre une 355 nickel avec facture et une 360 sans historique, la 355 sera plus chère et enfin les 458 italia/599 vont bien baisser aussi du fait des ventes en priorité de 458 spider/F12

seuls les modèles "spéciaux" s'en tireront un peu mieux comme les CS, Scud, 16M, GTO mais elles baisseront aussi en 2013 juste un peu moins fortement, au lieu de perdre par exemple 25% elles en perdront 15...

Je suis aussi de cet avis.

Je ne vois pas une "moderne" reprendre la côte qu'elle a perdue un an auparavant...

Le marché s'ajuste à la baisse sur ce genre de modèle independement de ses qualités  ;)

guillaume84

on verra bien , tu as aussi raison, le seul truc qui me fait penser ça c'est que la baisse c'est maintenant stabilisée, et comme ont dit, qui vivra verra  ;)

De toute façon j'ai pas acheté la mienne pour speculer mais pour rouler et profiter a donf  >:D >:D >:D >:D >:D >:D

nico95

Les Ferrari deviennent malheureusement identiques aux autres voitures de ce point de vue.

Nico

guillaume84

Les Ferrari deviennent malheureusement identiques aux autres voitures de ce point de vue.

Nico

tant mieu pour ceux qui achetent comme moi cette année , mais ça ira pas trop bas non plus faut pas rever

Gagnant

Ce qui compte c'est le delta entre modèles, si je revends mon modèle actuel à bas prix mais que l'achète le modèle qui aujourd'hui me passionne à bas prix, where is the problem ?

ramajid360

SALUT A TOUS

Perso ma 360 Spyder a 115000Kms à l'heure d'aujourd'hui et elle roule très bien et n'a aucun problème.

Après il est vrai que  les plus de 80000€ de Factures d'entretien FERRARI jouent beaucoup.

J'ai déjà conduis une 360 qui avait plus de 200000kms  l'an dernier et je peux confirmer que tant que c'est révisé et bien entretenue ça roule impecc...

Après perso je trouve bête de pas pouvoir profiter de son auto quand on a le temps et la météo qui va avec..

Exocet-AM39

La mienne vient de dépasser les 70.000 kms et elle roule comme au premier jour.

Biturbo

Pour moi, c'est pas une Modena, mais une 355 et je l'ai acheté à 58 000 km. Je pense clairement que mon vendeur était confronté au "mur des 60 000 km". Mais, 58 000 km en 2011, pour une voiture de 1995, ça fait moins de 4 000 km par an... kilométrage d'utilisation minimale pour qu'une voiture soit entretenue. Si elle roule moins, difficile de penser que l'entretien est réalisé de façon régulière.

Moi, j'ai acheté cette voiture pour la garder. Longtemps. Je ne la vendrai pas ... sauf si qq'un m'en propose un très bon prix un jour. Mais si qq'un m'en propose un très bon prix, c'est que ce sera devenu un objet de collection type Dino et si un jour cela arrive, ce ne sera pas avant longtemps.

Dans cette perspective, je roule sans me poser de question : la voiture a aujourd'hui 68 500 km et passera bientôt les 70 000km.

Je reconnais cependant que si je cherchais une voiture pour qqs mois, je pencherais pour une voiture de moins de 40 000 km.

@+

Biturbo

Salut Guillaume,

Pas possible pour le tour cet AM : boulot, boulot, boulot.

Mais je vais encore lui mettre 1000 bornes dans le WE : aller retour à Evian avec départ ce soir ! pour rester dans le sujet du post, ça ne va pas contribuer à améliorer la situation de mon compteur kilométrique.

Mais une voiture, c'est fait pour rouler ! si c'est pour rester au fond du garage, pas la peine de dépenser autant d'argent !

guillaume84

je te rassure, le week passé , allé retour a clermont pour moi acvec passage au puy en velay pour saluer rossocorsa  ;)

je la laisse pas sous verre , deja 9000 km en a peine 6 mois lol

Schnitzer

SALUT A TOUS

Perso ma 360 Spyder a 115000Kms à l'heure d'aujourd'hui et elle roule très bien et n'a aucun problème.

Après il est vrai que  les plus de 80000€ de Factures d'entretien FERRARI jouent beaucoup.

J'ai déjà conduis une 360 qui avait plus de 200000kms  l'an dernier et je peux confirmer que tant que c'est révisé et bien entretenue ça roule impecc...

Après perso je trouve bête de pas pouvoir profiter de son auto quand on a le temps et la météo qui va avec..

Ça ressemble a la mienne qui t'as été revendue non???