Messages recommandés

Franck

Présentée au Mondial de l'Automobile 2012, voici les premières photos de la Ferrari FF avec toit panoramique intégral !  :o

ferrari_ff_7.jpg

[img width=1024 height=767]http://www.4wheelsnews.com/images/news/23659/ferrari_ff_8.jpg

[img width=1024 height=689]http://www.4wheelsnews.com/images/news/23659/ferrari_ff_9.jpg

Qu'est-ce-que vous en pensez ? Je trouve que c'est un bel ajout, comme sur la Ferrari 612 Scaglietti One To One en son temps, même si l'innovation ca plus loin puisque le toit panoramique remplace tout le toit ! Reste à connaître le tarif de l'option.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Oui,  c'est très bien et ça donne une impression d'espace et d'ouverture pour les passagers, en plus de ne pas être vilain esthétiquement de l'extérieur.

J'ai ça à plus petite échelle sur la Mercedes SL et c'est très plaisant.

Sais-tu s'il peut changer de teinte automatiquement ou avec un bouton, pour se protéger du soleil ou bien éclaircir plus l'habitacle ?

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Celle qui est présente sur la stand à Paris :

ferrari_ff_6.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sais-tu s'il peut changer de teinte automatiquement ou avec un bouton, pour se protéger du soleil ou bien éclaircir plus l'habitacle ?

De ce que je comprends c'est automatique grâce à un nouveau type de verre qui réfléchit les rayons du soleil : LowE.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

De ce que je comprends c'est automatique grâce à un nouveau type de verre qui réfléchit les rayons du soleil : LowE.

Intéressant car le verre peut chauffer très vite... :o

L'idéal étant d'avoir aussi un rideau électrique à l'intérieur.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar

J'en prends une en bleu TDF, intérieur tan, avec ce toit ouvrant, et direction la montagne, LE pied. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Presque indispensable cette option maintenant qu'elle existe...

C'est très joli et fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Je dispose de cette option sur mon Cayenne et je dirais qu'elle est indispensable.... alors la retrouver sur la FF, j'applaudi... cette vitre habille de lumière la FF !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Juste un chouille les boules pour celui qui vient de se faire livrer...  O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ca existait déjà sur les 308 et 328 GTS, en quelque sorte: le fameux "Saratoga Top", dont moins de 100 exemplaires ont été fabriqués; un toit amovible en "verre fumé", plus exactement du Lexan, qui remplace le toit Targa d'origine. Comme quoi on a rien inventé;

Bon, O.K, O.K, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

... Comme quoi on a rien inventé;

Bon, O.K, O.K, je sors...

il y a çà aussi sur un Scénic à ce moment là...

ok je sors aussi avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Juste un chouille les boules pour celui qui vient de se faire livrer...  O:-)

Même pas... j'avais cette option sur le Cayenne GTS je ne voulais surtout pas la reprendre ... toit qui craque, forte chaleur dans l'habitacle, joint qui siffle... bref très heureux de ne pas l'avoir sur la FF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Même pas... j'avais cette option sur le Cayenne GTS je ne voulais surtout pas la reprendre ... toit qui craque, forte chaleur dans l'habitacle, joint qui siffle... bref très heureux de ne pas l'avoir sur la FF

Ah OK, pas pensé à çà. ;)

Si çà craque sur un Cayenne, je ne sais pas quoi penser alors sur une italienne.... :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ah OK, pas pensé à çà. ;)

Si çà craque sur un Cayenne, je ne sais pas quoi penser alors sur une italienne.... :-X

Ca fissure puis ça implose  , ok je sors  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

superbe FF et le plaisir de pouvoir enmener femme et enfants en toute securité

je vais vite jouer au loto...on ne sait jamais

il y a un propriétaire ici de cette beauté?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

il y a un propriétaire ici de cette beauté?? merci

Il y a Sylvain par exemple :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,3287.0.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

merci beaucoup!!

Bonjour Sylvain, depis le 2 septembre, peux tu stp nous faire un petit topo de conduite tout temps de ta superbe FF

je te demande pardon, mais pourquoi ce choix de coloris blanc?? pour mon gout, c'est le rouge qui l'emporte

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

merci beaucoup!!

Bonjour Sylvain, depis le 2 septembre, peux tu stp nous faire un petit topo de conduite tout temps de ta superbe FF

je te demande pardon, mais pourquoi ce choix de coloris blanc?? pour mon gout, c'est le rouge qui l'emporte

merci!

Il vaudrait peut-être mieux poser ces questions directement dans le sujet dont je t'ai posté le lien.  :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Le toit vitré intégral c'est à la mode, tout le monde s'y met, il fallait bien que Ferrari suive aussi...

Techniquement, sur un coupé sportif c'est un peu une hérésie puisque ça ajoute du poids au niveau de l'élément le plus haut placé donc au pire endroit question centre de gravité (car je doute fort qu'on puisse faire du verre aussi léger que de la tôle d'alu) mais on sait que beaucoup d'acheteurs de Ferrari modernes ne sont plus vraiment des puristes alors ce genre de considération doit leur passer au-dessus de la tête (sans jeu de mot  ::)). Et de toute façon les Ferrari sont de plus en plus hautes alors bon au point où on en est...

Pour l'instant la seule voiture dans laquelle j'ai vu de l'intérieur ce type de toit vitré panoramique c'était une... Peugeot 307 SW (et HDi tant qu'à faire). C'est vrai que c'est plutôt agréable de voir le ciel défiler, aussi bien à l'avant qu'aux places arrière. La nuit en ville ça doit être sympa aussi...

Petite anecdote, j'ai un collègue qui en a un sur son Scenic et... il n'avait jamais réalisé qu'on pouvait ouvrir le rideau pour voir à travers le toit!!! C'est moi qui lui ai montré (ah, ils sont futés nos profs à la fac...  :)) ). Depuis, il parait que ses gamins adorent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Techniquement, sur un coupé sportif c'est un peu une hérésie puisque ça ajoute du poids au niveau de l'élément le plus haut placé donc au pire endroit question centre de gravité (car je doute fort qu'on puisse faire du verre aussi léger que de la tôle d'alu) mais on sait que beaucoup d'acheteurs de Ferrari modernes ne sont plus vraiment des puristes alors ce genre de considération doit leur passer au-dessus de la tête (sans jeu de mot  ::)). Et de toute façon les Ferrari sont de plus en plus hautes alors bon au point où on en est...

Pour contrebalancer cela, tu noteras que le centre de gravité du moteur, qui est beaucoup plus lourd, est toujours plus bas (voir par exemple la nouvelle Ferrari F12 par rapport à la Ferrari 599 GTB).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Pour contrebalancer cela, tu noteras que le centre de gravité du moteur, qui est beaucoup plus lourd, est toujours plus bas (voir par exemple la nouvelle Ferrari F12 par rapport à la Ferrari 599 GTB).

C'est tout à fait exact, et donc on obtiendrait un centre de gravité exceptionnellement bas en combinant une mécanique moderne placée au plus bas avec une carrosserie surbaissée "à l'ancienne"  ::) Quoique j'arrive à me demander si le comportement en bénéficierait vraiment? Mais là il faudrait un ingénieur spécialisé dans les châssis auto pour répondre objectivement... Et de toute façon il faut bien s'adapter à la clientèle qui préfère sûrement un habitacle plus lumineux et agréable plutôt qu'un châssis qui passerait très légèrement plus vite en courbe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0