0
Franck

Voyage 2013 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (13-18 Mai)

Messages recommandés

Franck

Ferrarista.fr vous propose de participer au voyage au pays des supercars italiennes et des Mille Miglia du lundi 13 au samedi 18 mai 2013 !
Seules 12 Ferrari seront acceptées, pas une de plus, soit 24 participants au maximum.

Ferrari-330-Ferrarista-1.jpg

Programme prévisionnel :

Lundi 13 mai : Voyage jusque Maranello. Départ groupé depuis Paris. D'autres départs groupés peuvent être organisés. Visite de la manufacture Hublot ?

Mardi 14 mai : Visite de l'usine Maserati à Modène, du musée Enzo Ferrari et Schedoni et/ou Concession Ferrari Modena Motors et/ou collection Panini. Dîner au Pasticcino.

Mercredi 15 mai : Visite de l'usine et du musée Lamborghini à 11h et visite de l'usine Pagani à 15h. Dîner au Cavallino.

Jeudi 16 mai : Mille Miglia avec d'abord visite de Breacia où les autos sont exposées dans les rues étroites de la vieille ville (avec les 300 Ferrari du Tribute), puis bout de route avec les autos des Mille Miglia, pour les revoir enfin lors d'un point de contrôle au bord du lac de Garde.

Vendredi 17 mai : Visite de Toni Garage à 9h, visite de l'usine TubiStyle à 11h, Visite de l'usine et du musée Ferrari à 15h, visite de la Carrozzeria Scaglietti. Dîner au Montana.

Samedi 18 mai : Possibilité de revisiter le musée Ferrari (ticket offert la veille car temps trop court) puis trajet retour en passant par la Stelvio Pass puis "The most beautiful road in the world" (TopGear).

enzomontezemolocavallin.jpg

Coûts :

En incluant l'hôtel pour deux, les diners de trois soirs pour deux (Pasticcino, Cavallino et Montana), toutes les visites payantes pour deux, j'arrive à une estimation de 1 600 euros par Ferrari.

Ce coût n'inclut pas les frais d'essence, ni les péages, les extras (à l'hôtel par exemple), ni les déjeuners. Les déjeuners sont libres, vous pourrez manger une bonne pizza avec les ouvriers de Ferrari dans une trattoria locale pour 5 euros minimum. Pour certains déjeuners une réservation sera quand même réalisée (exemple : entre la visite de Lamborghini et de Pagani, car timing court et plus difficile de trouver un bon restaurant). Dans ces cas là il faut prévoir entre 15 et 20 euros pour un bon repas complet. Il en est de même pour le premier dîner, qui se fait dans une bonne pizzeria : chacun commande ce qu'il souhaite, certains pourraient être en retard, ...

Inscriptions :

Les inscriptions ne seront ouvertes que lorsque le voyage sera bouclé (au moins l'hôtel et Ferrari réservés). Pour le moment seuls des pré-inscriptions sont prises. Toutefois, les abonnés de Ferrarista.fr qui le souhaitent peuvent envoyer leur règlement pour réservation définitive afin d'être certains de venir. Le montant de la réservation est de 500 euros et il ne sera débité que lorsque les réservations seront ouvertes. Me contacter par MP si vous souhaitez plus de détails.

Point important : Je cherche une place en passager, avec frais partagés en deux avec le pilote, car c'est le seul moyen de gérer ce voyage correctement (appels en cours de route, parking à trouver, personnes à renseigner, impromptus de la route, ...). Merci de me signaler su vous disposez d'une place.  ;)

postetubistyle.jpg

Les photos et vidéos des voyages passés :

Lien vers les détails et photos du voyage de septembre 2011 au pays des supercars italiennes :
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,322.0.html

Lien vers les détails et photos du voyage Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes et du Mille Miglia en mai 2012 :
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1965.0.html

Lien vers les détails et photos du voyage d'octobre 2012 au pays des supercars italiennes :
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2938.0.html

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Liste des pré-inscrits pour le voyage de mai 2013 :

1. F355 Magny Cours - Ferrari F355

2. bernard - Ferrari 550 Maranello

3. Calif60 et son épouse - Ferrari 458 Spider

4. Emmanuel - Ferrari Testarossa

5. Henri66 - Ferrari 456

6. Georges - Ferrari 430 Scuderia

7. Guillaume84 - Ferrari F430

8. Sylvain32 - Ferrari 328

9. Ferjag - Ferrari 328

10. AlexG - Ferrari 550 Maranello

11. Megeve456 - Ferrari 456

12. Nicolory - Ferrari 430 Scuderia

13. ogmracing - Ferrari 550 Barchetta ?

14. Red and hot - Ferrari 360 Spider

15. ScuderiaCH - Ferrari 456 GT

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Bravo Sylvain32, vous êtes les premiers à être inscrits définitivement pour ce magnifique voyage !  8)

Liste des inscrits définitifs pour le voyage de mai 2013 (chèque reçu et non encaissé) :

1. Sylvain32 - 2 personnes - Ferrari 328

2. F355 Magny Cours - Ferrari F355

3. bernard - Ferrari 550 Maranello

4. Calif60 et son épouse - Ferrari 458 Spider - Grand lit

5. Emmanuel - Ferrari Testarossa

6. Henri66 - Ferrari 456

7. Georges - Ferrari 430 Scuderia

8. Guillaume84 - Ferrari F430

9. Ferjag - Ferrari 328

10. AlexG - Ferrari 550 Maranello

11. Megeve456 - Ferrari 456

12. Nicolory - Ferrari 430 Scuderia

13. ogmracing - Ferrari 550 Barchetta ?

14. Red and hot - Ferrari 360 Spider

15. ScuderiaCH - Ferrari 456 GT - Grand lit

Franck

A propos, j'ai mis une option au Maranello Palace pour 12 chambres de 2 personnes aux dates prévues.

Donc c'est bon pour l'hôtel !  :D

Calif60

Comme on parle hôtel, une petite particularité

Grand lit si possible  O:-)

Franck

Veux-tu dire un lit pour deux (et non un lit de 2m80 de long) ?

Car pour le moment j'ai réservé deux lits par chambre. :P

Calif60

Veux-tu dire un lit pour deux (et non un lit de 2m80 de long) ?

Car pour le moment j'ai réservé deux lits par chambre. :P

Merci un lit pour deux, si possible

Nous sommes des jeunes, mariés depuis 28 ans

;D

Franck

Merci un lit pour deux, si possible

Nous sommes des jeunes, mariés depuis 28 ans

;D

Très bien, je le note, ce doit être possible sans problème, vu le délai !  :)

Calif60

Très bien, je le note, ce doit être possible sans problème, vu le délai !  :)

Merci

Franck

Merci

J'ai modifier la liste pour ne pas l'oublier.

C'est la moindre des choses pour de jeunes mariés. ;)

ScuderiaCH

Et pour moi aussi stp un lit pour deux

Jeune Marie 20 ans de mariage ?

Franck peux tu me donner ton adresse stp en MP pour envoi règlement de réservation si je suis retenue ???

Merci

Hervé ?

Franck

Et pour moi aussi stp un lit pour deux

Jeune Marie 20 ans de mariage ?

Franck peux tu me donner ton adresse stp en MP pour envoi règlement de réservation si je suis retenue ???

Merci

Hervé ?

Hello Hervé,

J'ai modifié la liste ci-dessus pour les jeunes mariés.

Je t'envoie mon adresse en MP car les abonnés peuvent déjà réserver (chèque non encaissé).

Franck

ScuderiaCH

Hello Hervé,

J'ai modifié la liste ci-dessus pour les jeunes mariés.

Je t'envoie mon adresse en MP car les abonnés peuvent déjà réserver (chèque non encaissé).

Franck

TROP génial

Le chèque partira très très vite ???

Merci

Hervé ?

MEGEVE456

La liste des pré-réservation est intéressante: 3 équipages belges

On ne ferai pas un départ de Bruxelles au lieu de Paris... une fois  :D

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Franck

La liste des pré-réservation est intéressante: 3 équipages belges

On ne ferai pas un départ de Bruxelles au lieu de Paris... une fois  :D

Il y a aussi quelques parisiens dans la liste, donc un départ groupé depuis Bruxelles et un autre depuis Paris sont envisageables.

A titre d'exemple, pour le voyage de fin octobre, il y a 3 départs groupés : un de Paris, un de Belgique, un de Valence. :)

ferjag

et moi je fais quoi...bruxellois le wkd et basé dans moins de 15 jours la semaine à Paris...D'ailleurs je ne sais tjrs pas où je vais logé la semaine et surtout je ne sais pas si  j'emmène la Ferrari avec moi??? madame est d'accord de la garder pendant mes absences en semaine mais est ce vraiment très prudent et très raisonnable?  ;) ;)

guillaume84

Le cheque de resa part demain au courrier pour moi

Pour le moment il faut prevoir 2 lits

Et peut etre que je serais seul ou avec mon frere, je sais pas encore , trop loin pour savoir ;)

Franck

et moi je fais quoi...bruxellois le wkd et basé dans moins de 15 jours la semaine à Paris...D'ailleurs je ne sais tjrs pas où je vais logé la semaine et surtout je ne sais pas si  j'emmène la Ferrari avec moi??? madame est d'accord de la garder pendant mes absences en semaine mais est ce vraiment très prudent et très raisonnable?  ;) ;)

L'avantage c'est que tu as le choix et que tu n'es pas obligé de te décider aujourd'hui.

Tu peux choisir ton convoi au dernier moment. :P

Le cheque de resa part demain au courrier pour moi

Pour le moment il faut prevoir 2 lits

Et peut etre que je serais seul ou avec mon frere, je sais pas encore , trop loin pour savoir ;)

Merci Guillaume ! Je mets à jour la liste dès que reçu.

J'aurais plaisir à te rencontrer enfin à cette (belle) occasion. :)

MEGEVE456

Il y a aussi quelques parisiens dans la liste

Si ça tombe la moitié d'entre eux seront Belge avant le moi de mai.  :D

Oups pardon, pas de politique sur Ferrarista.  :$

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Sylvain32

bonjour Franck

Moi aussi je suis un jeune marié depuis 23 ans, alors nous sommes preneur pour un grand lit pour deux !

Il est tot , mais je vois que vous parlez des "convois", pour ma part je pense partir la veille , donc du sud ouest , et faire un arret nuit dans le sud est (de façon à eviter de faire 1000 km sur une seule journée). Donc si il a des départs du sud ouest la veille ou des départs du sud est le jour J ..................................

A +

guillaume84

Salut franck, j'avais ton adresse mais je l'ai égarée, peux tu me la renvoyer par MP que je t'envoie le cheque de reservation, et c'est bon , donc un grand lit pour moi et MME  ;)

Franck

Liste des inscrits définitifs pour le voyage de mai 2013 (chèque reçu et non encaissé) :

1. Sylvain32 - 2 personnes - Ferrari 328 - Grand lit

2. ScuderiaCH - Ferrari 456 GT - Grand lit

3. F355 Magny Cours - Ferrari F355

4. bernard - Ferrari 550 Maranello

5. Calif60 et son épouse - Ferrari 458 Spider - Grand lit

6. Emmanuel - Ferrari Testarossa

7. Henri66 - Ferrari 456

8. Georges - Ferrari 430 Scuderia

9. Guillaume84 - Ferrari F430 - Grand lit

10. Ferjag - Ferrari 328

11. AlexG - Ferrari 550 Maranello

12. Megeve456 - Ferrari 456

13. Nicolory - Ferrari 430 Scuderia

14. ogmracing - Ferrari 550 Barchetta ?

15. Red and hot - Ferrari 360 Spider