0
Franck

Voyage 2013 Au Pays De Ferrari Et Des Mille Miglia (13-18 Mai)

Messages recommandés

Aureil

encore une bonne nouvelle qui vient s'ajouter aux autres !

La nouvelle aile du Muséo Ferrari qui devrait ouvrire début mai, verra comme première expo, une série de mulets jamais présentés au publique !

http://bit.ly/10nm0IS

Franck

encore une bonne nouvelle qui vient s'ajouter aux autres !

La nouvelle aile du Muséo Ferrari qui devrait ouvrire début mai, verra comme première expo, une série de mulets jamais présentés au publique !

http://bit.ly/10nm0IS

Merci Aureil ! Encore une excellente nouvelle que cette exposition des "mulotipi" de Ferrari (contraction de "mulets" et de "prototypes" en Italien). Cela devrait etre très intéressant.

Autre bonne nouvelle pour nous : la confirmation ce jour de notre visite de l'usine Maserati le mardi 14 mai à 14h30, suivi de la visite du Musée (nouveau à ma connaissance) !

Un grand MERCI à la concession Charles Pozzi de Levallois-Perret pour cette visite.

Du coup, toutes les visites sont réservées et confirmées pour notre voyage à Maranello en mai ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

ça va être la totale on dirait....!!! :D

Oui, c'est quasiment un des défauts de ce voyage : voue voyez tellement de choses superbes pendant 5 jours, les unes après les autres, que vous en oublierez presque les premières à la fin ! :rolleyes:

Heureusement le programme est prévu pour aller crescendo dans les visites et les restaurants. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

HGTE

Plus que 3 semaines... Ça va être terrible!!! D'ici là les we sont assez chargés donc ça devrait passer vite !!!

Robert

Vraiment géniale cette sortie!!!! préparez vos appareils photo et vos caméras.!!! ;)

henri66

Et soyez prudents sur la route. Les radars tronçons pour tout ce qui concerne la vitesse, mais faites aussi gaffe aux embouteillages très fréquents autour des WE et des malheureux trop souvent cartons associés.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

ferjag

Henri,...je ferai ce qu'il faut pour ralentir les autres avec mon ancêtre de 27 ans :-)

guillaume84

On est pas la pour faire la course, on a une semaine pour profiter de nos belles diva, de ce super voyage et de faire connaissance

Robert

+1 guillaume84

Entièrement d'accord, faire connaissance, voir de belles choses et bien manger et nous aurons de bons souvenirs. ;)  ;)

ferjag

vous me rassurez un peu  ;) et ce sera un plaisir de faire votre connaissance!

Franck

Fernando Alonso au Montana, restaurant des pilotes Ferrari dont lequel nous dînerons le vendredi soir (le meilleur pour la fin) :

meuss

super le programme

vivement le 13 qu'on se retrouve, je suis sur que la semaine va passer trop vite!!!

Sylvain32

Henri,...je ferai ce qu'il faut pour ralentir les autres avec mon ancêtre de 27 ans :-)

On sera au moins deux !!!!!

À bientôt à tous

Pour les personnes intéressés , il faut que l'on organise le rassemblement sur l'autoroute du côté de Genève pour aller au resto avec le " convoi parisien" .

Contact déjà établi par MP, mais j'avoue que je ne sais plus qui vient ou pas , il va falloir que l'on précise .

À suivre .........

ferjag

je crois que je vous rejoindrai directement au déjeuner à Divonne...je compte déjà partir après le rassemblement le 12 à Paris pour me rendre tranquillement à Genève et loger là-bas une nuit...à confirmer encore!

guillaume84

On sera au moins deux !!!!!

À bientôt à tous

Pour les personnes intéressés , il faut que l'on organise le rassemblement sur l'autoroute du côté de Genève pour aller au resto avec le " convoi parisien" .

Contact déjà établi par MP, mais j'avoue que je ne sais plus qui vient ou pas , il va falloir que l'on précise .

À suivre .........

Ceux du sud, alors on par a quelle h, RDV ou sur l'autoroute?

Quelle route prenez vous?

je veux tout savoir 

sbnormand

Je m'interdis ce topic mais c'est plus fort que moi je reviens toujours le lire et je ne vous cache pas ma déception de ne pas participer à cette édition.

Ramener des photos dans tous les sens

Sylvain32

Pour le rassemblement je pensais sur l'autoroute blanche A40 par exemple au péage de viry ( si le convoi passe bien par lâ ).

Pour l'horaire à définir avec Franck

Pour moi le seul problème est de me mettre" dans le bon sens " au péage car la veille je serais sur le secteur de Bonneville, je pense que je vais devoir rentrer sur l'autoroute et faire demi tour à la première sortie pour attendre à la sortie du péage dans le sens Paris/Genève !! À moins que vous ayez une idée ou un rdv ailleurs .

Pou l'instant si j'ai tout suivit, il y aurait:

Meuse

Guillaume84

Et ma pomme (avec madame bien entendu)

À suivre

Aureil

je suis toujours en négociation avec mon chef pour avoir mon congé dés le jeudi, ce qui me permettrait de vous rejoindre à Brescia pour passer une partie de la journée avec vous. :)  Je croise les doigts !

(en plus, ça me permettrait de me faire un petit stock de photos de vos autos pour pouvoir participer aux concours photos du forum. :P )

Effectivement ce serait super que tu puisses avoir cette journée. Tiens-nous au courant. :)

Ayé ! Après de dur négociation, c'est bon ! J'ai mon jeudi. :)

Je vous retrouverais donc à Brescia jeudi matin.

(et si vous savez déjà où vous allez vous garer ça m'aiderai à vous trouver plus facilement. ;) )

meuss

Pour le rassemblement je pensais sur l'autoroute blanche A40 par exemple au péage de viry ( si le convoi passe bien par lâ ).

Pour moi le seul problème est de me mettre" dans le bon sens " au péage car la veille je serais sur le secteur de Bonneville, je pense que je vais devoir rentrer sur l'autoroute et faire demi tour à la première sortie pour attendre à la sortie du péage dans le sens Paris/Genève !! À moins que vous ayez une idée ou un rdv ailleurs .

Meuse

Guillaume84

À suivre

on doit pouvoir se retrouver sur l'A7 et passer par le periph de lyon voir par st exupery (ce qui éviterait le periph) et donc rejoindre le convois de paris au début de l'A40.

franck si tu pouvais nous donner votre feuille de route cela nous permettrait de nous caler au mieux

guillaume84

Je m'interdis ce topic mais c'est plus fort que moi je reviens toujours le lire et je ne vous cache pas ma déception de ne pas participer à cette édition.

Ramener des photos dans tous les sens

Bé ne vient plus, et pour pas te faire promis on ne e fera pas de photos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je rigole, avec plaisir on partagera ;)

Meuse

Guillaume84

À suivre

Pense que nous on arrive du sud, donc on ne monte pas pour redescendre ;)

quelle route vous prenez en venant de paris?

(et si vous savez déjà où vous allez vous garer ça m'aiderai à vous trouver plus facilement. ;) )

Cool

on doit pouvoir se retrouver sur l'A7 et passer par le periph de lyon voir par st exupery (ce qui éviterait le periph) et donc rejoindre le convois de paris au début de l'A40.

franck si tu pouvais nous donner votre feuille de route cela nous permettrait de nous caler au mieux

Oui st ex , le peage avant l'aeroport est un endroit impec

quelle H environ?.

Franck

Il faudra etre au plus tard à midi moins le quart au restaurant à Divonne-Les-Bains, donc viser 11h30 sur votre feuille de route (il y a toujours un imprévu).

Franck

Nous nous garerons via Filippo Turati, sur le long espace sous les arbres, vers 10 heures.

bernard

Attention , il y a pas mal de travaux sur la A40

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.